Xavier Renou
Antinuk désobéissant
|
Publié le: Sam 30 Sep 2006, 11:01 Sujet du message: le festival le plus propre que j'ai jamais vu ! |
|
|
C'est la première fois que j'entends parler de saletés à la manif, laissées après notre passage. J'y étais, pourtant, et en lien permanent avec les autorités locales, qui me l'auraient signalé si tel avait été le cas !
Ce dont je suis sûr, c'est que notre festival lui-même a été le plus propre que j'ai jamais vu, et j'en ai pourtant fait beaucoup (comme invité Greenpeace) : vieilles charrues, Saint Nolff, Pont du Rock, Furia, Rocklang, etc. Force est de constater que dans tous ces festivals, où l'on applique ourtant de plus en plus les agendas 21 qui imposent des critères écolos, les participants jouent peu le jeu, et les organisateurs peinent à opérer le tri des déchets. Dans notre cas, nous sommes parvenus, avec un effectif de bénévoles très réduit, à recycler 85% de nos 4 tonnes de déchets, et à maintenir les lieux très propres d'une journée à l'autre (y compris les alentours : campaing, parkings, etc.). Bravo à tous ceux grâce à qui un tel niveau de propreté a été possible ! Les associations "Le campement", our les toilettes sèches, l'AVECISM, pour le tri des déchets, et les bénévoles qui les ont aidé, sans oublier les festivaliers qui ont joué le jeu du tri ! _________________ Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net |
|