Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grande inspection citoyenne dans les Landes 23-24 septembre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actions - Inspection citoyenne des Landes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jo



Invité



MessagePublié le: Mer 20 Sep 2006, 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Transféré sur un atoll désert, officiellement chargé de relevés météorologiques, ravitaillé une fois par mois par goélette, Paul connaîtra tout de même quelques instants de bonheur en faisant la connaissance d?un couple polynésien avec qui il entretiendra une relation érotique toute naturelle sur le mode du "jeu".

Rapatrié au Val-de-Grâce après une attaque pirate sur l'atoll, Paul se heurtera de nouveau à la grande muette : son cas n'existe pas, il n'est donc pas nécessaire de lui faire suivre un traitement, malgré l'annonce de sa stérilité définitive et de son incapacité à exercer désormais son métier.

Cloitré dans son appartement, privé de sens de l'équilibre, hypersensible au moindre bruit, Paul, du lit à la fenêtre et de la fenêtre au lit, réussira à reprendre pied en vivant une aventure avec une voisine qui l'aide à faire son ménage, en surprenant les petits secrets du quartier, en regardant la mer aussi.

Jusqu'au miracle : la fin des troubles de la perception et de l'équilibre qui lui permettent de reprendre son métier de grutier jusqu'au jour où la sirène d'un cargo?

LES SIRENES DE LA HAINE ET DE LA CONNERIES ONT TROP SOUVENT SONNER ET SONNE ENCORE ;UNISSONS NOUS POUR LES FAIRE TAIRE A LA MEMOIRE DE TOUS CES GENS MEURTRIS DANS LEURS CHAIRS ET TOUS CES ENFANTS ASSASINES PAR LES JEUX DES GRANDS.
a tous ceux qui laisserent de negatives mains sur les murs en pierre du beton de demain on levera nos verres mais sans eau dans nos vins quand le ciel et la terre ne feront plus qu'un,civili civila civilalisation si la vie si lisa avait raison........(tetes raides)qu'est ce qu'on se fait ch...
Revenir en haut de page
Invité







MessagePublié le: Mer 20 Sep 2006, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Une question, pour les concerts, c'est une scène couverte et les festivaliers dehors, ou chapiteau avec les gens dedans?
Revenir en haut de page
lélé



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 45
Localisation: 17

MessagePublié le: Mer 20 Sep 2006, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

et la nourriture? à prévoir ou il y a tout sur place(désolé si vous avez déjà répondu jai pas trouvé )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mer 20 Sep 2006, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Une cantine bio est prévu à 5 euros le repas ! Et à mon avis la scène est couverte mais pas nous à vérifier !
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lélé



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 45
Localisation: 17

MessagePublié le: Mer 20 Sep 2006, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

euh tu crois qu'ils prendront les tickets resto? ok je sors Razz
de toute façon je suppose qu'il y a des commerces pas loin pr le matin etc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mer 20 Sep 2006, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura un service petit dèj mais pr les TR franchement je ne pense pas !
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lélé



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 45
Localisation: 17

MessagePublié le: Mer 20 Sep 2006, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

je plaisantais pr les tiket resto, c'était juste histoire de dire que ça serait bien !mais je sais que ce n'est pas trop gérable sur une manifestation!
en tout cas merci pour les infos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Mer 20 Sep 2006, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Je ne pars pas vaincu, n'inverse pas le roles.
Je participe à l'effort technologique, endroit privilégié où l'homme domine sur la nature (quoique) et seul echappatoir.

L'homme tente de dominer la nature, et il la fout en l'air. Mais la nature ne se laisse pas faire et lui renvoie dans la gueule : cyclones, tempêtes, réchauffement etc.

Anonymous a écrit:
Et oui, je pense que la technologie amènera le Graal,

Tu es scientiste, donc. Vive la technoscience Mr. Green
Dans ma petite liste, j'avais oublié : Technologie et Consommation = Bonheur !
Manque de chance, la technologie nous a amené jusqu'à présent plus de confort, mais elle n'amène pas le bonheur... les gens ne sont pas plus heureux et on bat les records de consommation d'antidépresseurs.



Anonymous a écrit:
et que la terre n'est qu'une planète mère qu'il faudra quitter. (je ne parle pas à l'échelle de l'homme).

S'il fallait faire changer les hommes de planète, il faudrait une énergie hallucinante.
Lire Cosmik Roger Mr. Green



Tu as raison de dire que ce ne sera pas fait à l'échelle de l'homme. L'homme sera (et il est en passe de l'être, déjà) remplacé par des machines. Dans une dizaine d'années, la machine sera à intelligence humaine. Seulement 20 ans de plus pour qu'elle soit à taille humaine. Une armée de robots. Ce n'est pas un projet franchement épanouissant.

Anonymous a écrit:
La technologie grandit l'esprit, amène de nouvelles fraternités basées sur cet seprit (regarde par exemple les communautés fédérées autour des projets Gnu, Linux)

C'est justement parce que ces projets sont en dehors du système commercial de notre société matérialiste, qu'ils fédèrent des fraternités.

Anonymous a écrit:
Vous, vous imaginez, un monde comme dans la bible, un jardin d'Eden où tout le monde "y s'aime".
Foutaise.

On ne s'imagine pas, on agit. Et la bible n'est certainement pas notre livre de chevet (enfin, je parle pour moi)

Anonymous a écrit:
Et comme je le répète, l'histoire démontre que mon raisonnement est plus proche de la vérité que le votre.
Il n'y a pas de société (naturelle ou artificielle genre hippis) qui pratique l'amour du prochain qui ait résister plus de 20 ans.

Dans les pays où la consommation et l'argent ne sont pas les modèles absolus, les gens sont en général plus épanouis. J'ai eu la chance de voyager en Inde, au Népal... plus le pays est pauvre (matériellement) et plus on sent les gens heureux, étonnant non?

Mais la technologie est envahissante, et ces sociétés s'occidentalisent de plus en plus. Comme tu dis, ces sociétés "résistent" difficilement... alors : Résistance !

Anonymous a écrit:
Alors continuons à faire que la stabilité dure : soyons fort. (et pas laches Wink

Quelle stabilité ? Le monde, s'il continue dans la même voie, va dans le mur.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité







MessagePublié le: Mer 20 Sep 2006, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique christophe;rien a rajouter ,j'espere juste que ça ferra taire tous ces grincheux qui prefere taire la guerre et accepte notre humanite avec ses grandes idees d'autodestructions.
tout ce passe comme s'il en pleuvait,des bleus a l'ame comme jamais,j'aimerais tant te soutenir,te faire croire 2mn a l'avenir,et te porter jusqu'au matin,te prouver qu'il existe un lendemain,sonne l'alarme ,baisse les armes,tout ce passe comme tu savais,tout sur tout surtout le mauvais,dis moi ce que tu as a gagner.............(debout sur le zinc) Laughing
Revenir en haut de page
Invité







MessagePublié le: Mer 20 Sep 2006, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut on peu connaitre la programation des concerts? qui passe quel jour? pour des raisons d'organisation en fonction de la rentrée.
Revenir en haut de page
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mer 20 Sep 2006, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Aller à la rubrique concert !

Merci Christophe !!!
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier



Invité



MessagePublié le: Mer 20 Sep 2006, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut je n'arrive que le samedi matin vers 5h du mat' et je voulais savoir si il y avait moyen de donner un coup de main en arrivant merci
Revenir en haut de page
Véro



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2
Localisation: SANGUINET

MessagePublié le: Mer 20 Sep 2006, 23:41    Sujet du message: mais tu vas pas dormir en arrivant ? Répondre en citant

En tous cas pour donner un coup de main faut se présenter à l'accueil et demander à devenir bénévole...
Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lélé



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 45
Localisation: 17

MessagePublié le: Lun 25 Sep 2006, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mangé des sandwich au magret tout le week end!! Cool et bien joué pr le ptit dèj le matin!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lélé



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 45
Localisation: 17

MessagePublié le: Lun 25 Sep 2006, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

article paru ds sud ouest ce jour : http://www.sudouest.com/250906/reg_landes.asp?Article=250906a102887.xml
ANTINUCLEAIRE. --Mobilisation antinucléaire importante ce week-end à Biscarrosse. La marche a rassemblé 1 500 manifestants samedi et le concert, le soir, 13 000 personnes

Un acte citoyen majeur
:Maryan Charruau

Tout d'abord des chiffres : 1 500 manifestants à la marche antinucléaire; 240 personnes revêtant la tenue spéciale missile. 39 militants s'introduisant sur le site militaire du CELM. Plus de 13 000 spectateurs samedi aux concerts avec Johnny Clegg. Un champ de maïs OGM coupé. Ces chiffres clés, loin de résumer l'ampleur de trois jours de mobilisation, marqueront symboliquement cet événement antinucléaire. Le plus important depuis janvier 1996 et la demande d'arrêt des essais nucléaires français.
Samedi, les manifestants sont venus d'un peu partout de l'Hexagone. Chacun a exprimé la raison de sa participation. Patrick, 46 ans, médecin, Chateaubriand (Loire-Atlantique) : « Le fait que la France ne respecte pas le traité de non prolifération des armes nucléaires est abominable, abjecte. » Jibé, 19 ans, comédien, Le Mans (Sarthe) : « C'est important que le message soit développé. Les gens ne sont pas forcément bien informés. Des choses dangereuses sont cachées. »


Terre d'accueil. Jeanine et Jacqueline, Paris : « Il n'y a pas si longtemps que ça, c'étaient les ringards qui participaient à ce type de manifestation. Aujourd'hui, les militants sont de plus en plus jeunes. A priori, il y a une prise de conscience. » Michel, 56 ans, La Rochelle (Charente-Maritime). « Il faut arrêter cette politique suicidaire. Citant Descartes, Kant disait : "Le bon sens et la raison sont la chose la mieux partagée au monde." Je n'ai rien à ajouter. » Hélène, Mont-de-Marsan : « Nucléaire, c'est un mot barbare, insupportable. Il me fait mal. » Hélène, Bordeaux : « C'est bien que cette mobilisation se passe dans les Landes, terre d'accueil. »
A la fois joyeux et décontractés, les manifestants qui ont pris part à cette marche placée sous la direction de Greenpeace. Une association impossible à manquer, nantie de banderoles mais aussi de ses combinaisons, véritables imitations de missiles... missiles présents donc dans le centre d'essais des Landes et de la Méditerranée (CELM) de Biscarrosse. Et si peu d'élus ont participé à la marche, trois partis étaient représentés les Verts, le PCF et la LCR , et la seule écharpe du cortège était portée par Dominique Masset, maire de Montagagne dans l'Ariège. « Nous avons pris une délibération en conseil municipal afin qu'une personne prenne part à cette marche. C'est un acte citoyen. »


Sous l'orage. Les autres temps forts de cette mobilisation furent sans conteste les trois soirées concerts gratuites organisées non loin de l'aérodrome. La palme revient au rendez-vous de samedi. Car il en fallait du courage pour lutter contre les éléments. A la tombée de la nuit, un bel orage a laissé échapper éclairs et averses multiples. Comme celle de 22 heures, retardant l'arrivée de Johnny Clegg.
Les 12 000 personnes ont cependant eu raison de patienter. Car le zoulou blanc est impressionnant, ne serait-ce que par son physique de première ligne. Sa voix porte toujours aussi loin et fort les messages de paix, comme celui d'ailleurs qu'il a lu en français, encourageant chacun à lutter contre les armes nucléaires. Après une heure de scène, il a simplement dit « au revoir », ne jouant pas les stars blasées. Marcel et son orchestre pouvait enchaîner ses rythmes fous et entraînants. Et chacun de se laisser entraîner par la foule !
Lire également : Cahier général page 1-10 et cahier local 2-20.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actions - Inspection citoyenne des Landes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter