Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grande inspection citoyenne dans les Landes 23-24 septembre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actions - Inspection citoyenne des Landes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimi



Invité



MessagePublié le: Mar 19 Sep 2006, 13:48    Sujet du message: moi Répondre en citant

"Moi" c'est vrai qu'avant de faire des remarques aux autres tu pourrais te relire... ça passerait mieux... quant aux pépinières je veux bien m'y rendre avec toi... Wink
Revenir en haut de page
Invité







MessagePublié le: Mar 19 Sep 2006, 14:00    Sujet du message: Re: Quelques nouvelles de l'inspection citoyenne des Landes Répondre en citant

Xavier Renou a écrit:
Bonjour à tous,
les dernières infos sur l'événement des Landes :

Il durera 3 jours, et commencera dès le vendredi soir pour ceux qui pourront arriver à ce moment-là.

Il s'ouvrira par un concert d'accueil, suivi de petits discours pour présenter l'événement et les journées suivantes.

Le samedi matin (et midi) sera consacré à des forums pour discuter des actions à mener l'après-midi même au Centre d'Essais des Landes.

L'après-midi du samedi sera le moment des actions au CEL.

Le soir, discours d'information du public sur ce qui s'est passé l'après-midi, et concert.

Dimanche : forums sur des thèmes liés aux armes nucléaires, au militarisme, au commerce des armes, à ce qu'on pourrait faire de l'argent économisé, et aux perspectives d'ici aux présidentielles d'avril-mai 2007.

Et on finira par un dernier concert.

A l'affiche (sous réserve) : La Ruda Salska, les Ogres de Barback, la Grande Sophie, Riké de Sinsémillia, les Motivés, Tagada Jones, Marcel et son Orchestre, Enhancer, La Phaze, Désert Rebel, 113, High Tone, Boule... et une grosse surprise (un indice : c'est la même qu'au festival Greenpeace-Saint Nolff du Désarmement nucléaire, le 9 septembre...)

voilà !
X
Revenir en haut de page
mimi40



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 5
Localisation: bisca

MessagePublié le: Mar 19 Sep 2006, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage pour les transports... car 15 km séparent le celm du site principal des évènements programmés...
_________________
mimi40
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lélé



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 45
Localisation: 17

MessagePublié le: Mar 19 Sep 2006, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

il va y avoir du sporttt.... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mar 19 Sep 2006, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Du sport et des navettes ! A voir sur place !
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePublié le: Mar 19 Sep 2006, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi; MOI; moi je pense que dix milliards pour nuire a la civilisation c'est un peu beaucoup;dix milliards reinjecter dans la societe pour produire des choses saines (biocarburant par exemple,aide aux tiers mondes) et bien d'autres choses qui pourrais apporter du bien etre a nos civilisations d'aujourd'hui et surtout a nos enfants et petits enfants de demain dix milliards ce n'est pas assez.cultiver la guerre et la haine est tellement facile lorsque l'on vie dans un pays de capitaliste apprendre a donner et partager est ce vraiment un mal ou tellement impossible .heureusement greenpeace et autre sont la pour nous ouvrir les yeux nous redonner un semblant d'humanite ,moi j'approuve ce combat et je ne m'en voile pas la face.Sur le cel fait vivre un nombre de biscarrossais mais bon est ce un droit pour se permettre de remettre en cause un traite de non proliferation des armes nucleaires alors que m chirac va demander a l'iran de ne pas le faire,desoler moi je suis mdrrrrrrrrrr......mais bon le debat c'est pour ce week end et je dirais juste comme au bon vieux temps peace and love........
j'vous previens qu'si y'a la guerre,arretez-moi tout de suite,venez voir dans mes affaires dans mon logement dans ma suite y aura 2 ou 3 desrteurs des polissons reformes,qui chanterons la main au coeur des chants d'ukrainiens bourres(les ogres de barback,hummmmmmfffff j'adore)la la la laiiiiiii laiiiiiiiiii la ...................
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Mar 19 Sep 2006, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
le cel fait vivre un nombre de biscarrossais mais

... l'industrie de l'armement fait mourir bien plus de monde qu'elle en fait vivre, c'est sûr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité







MessagePublié le: Mar 19 Sep 2006, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas l'industrie mais les hommes, au meme titre que la coutellerie n'est pas resposable des assassinats par arme blanche.
C'est ce que vous négligez ; les hommes

Capitalistes, communistes, noirs, blancs, les hommes ne s'aiment pas, c'est la réalité. Des gens préparent les eventualités de la réalité, d'autres rèvent.
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Mar 19 Sep 2006, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la rectification, je pensais bien sûr aux hommes qui participent à cette industrie.
Il ne faut pas se déresponsabiliser ; ceux qui fabriquent les armes ont une part de responsabilité.
Et je doute que les hommes ne s'aiment pas au point de s'entretuer. Vous savez bien, cher invité, que les soldats du champ de bataille préfèreraient être chez eux. Mais ils sont instrumentalisés au service du pouvoir et de l'argent, c'est un fait. Prenons les chefs d'état et mettons les à la place des soldats, et on verra si les guerres continuent.
Etre contre les armes, vouloir la suppression des armes atomiques, c'est aussi préparer l'éventualité d'une réalité. Je veux vivre et que mes enfants vivent.
Et en l'occurrence, on demande l'application d'un traité signé par la France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité







MessagePublié le: Mar 19 Sep 2006, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Trop facile

Tu prends les tribus d'amazonie : meme comportement

Pourtant, pas d'instrumentalisation ...

Non, la paix est juste le repos entre les guerres. C'est comme ça on y peut rien.

Et quand tout est calme, y'a des mecs comme vous qui arrive et qui reveille chez certains les instincts primaires. C'est ce que vous avez subi à Marseille et que vous sibirez dans les Landes.

Pas de guerre, pas de faire valoir.

Cest comme ça, l'homme n'aime pas son prochain, autant que toi tu n'aimes pas ceux qui fabriquent des armes pour la paix.

Embrigadé les ados c'est simple; convaincre les foules ...
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Mer 20 Sep 2006, 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Trop facile

Tu prends les tribus d'amazonie : meme comportement

Pourtant, pas d'instrumentalisation ...

Il y a aussi des luttes de pouvoir dans les tribus d'Amazonie. Ceci dit, les indiens d'Amazone ont presque tous été exterminés par les colons, les maladies et la déforestation. Tout ca pour du territoire et du pouvoir.

Anonymous a écrit:
Non, la paix est juste le repos entre les guerres. C'est comme ça on y peut rien.

Tu as dit toi même que la guerre était due aux hommes. Alors pourquoi on n'y pourrait rien? Tu es bien défaitiste si tu penses que tu ne peux rien faire. Si on est peu à agir, on fera peu. Si on est nombreux à agir, alors on fera beaucoup. Regarde le recul du gouvernement pour le CPE.

Anonymous a écrit:
Et quand tout est calme, y'a des mecs comme vous qui arrive et qui reveille chez certains les instincts primaires. C'est ce que vous avez subi à Marseille et que vous sibirez dans les Landes.

Les instincts primaires de qui? De la police? Ou des corporations comme à Marseille où les pecheurs de thon (dont le leader était responsable UMP local) ont pu récemment faire la loi ?
Bien que le bateau de Greenpeace ait pu partir, cette campagne a grandement bénéficié de l'attitude des pecheurs locaux.

Anonymous a écrit:
Pas de guerre, pas de faire valoir.

Cest comme ça, l'homme n'aime pas son prochain,

Tu parles pour tous les hommes? Ou pour toi? Tu généralises un peu vite non?

Anonymous a écrit:
autant que toi tu n'aimes pas ceux qui fabriquent des armes

Ce n'est pas eux que je "n'aime pas", c'est ce qu'ils font, souvent par manque d'information, ou par égoïsme.

Anonymous a écrit:
pour la paix.

Des armes = pour la paix ?
La guerre au terrorisme = pour la liberté ?
Des télévisions = pour l'intelligence ?
Des OGM = pour nourrir le tiers-monde ?
De la croissance = pour le bien-être ?

Anonymous a écrit:
Embrigadé les ados c'est simple; convaincre les foules ...

Allons, la majorité des gens est pour la paix, la foule descend dans la rue lorsqu'il le faut, regarde les mobilisations contre les guerres de Bush.

Moi a écrit:
Merci, les rappels de congugaisons font toujours du bien.

Et d'orthographe : Conjugaison. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mer 20 Sep 2006, 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me fait mal de lire ça, à l'invité qui part vaincu en ce monde :
Il est certain que ce n'est pas ce pis aller qui le changera, mais au moins nous nous n'avons pas baissé les bras.
Il doit y avoir bien peu de paix dans ce coeur, j'ai de la compassion pour toi et encore plus pour tes enfants ou ceux que tu auras ...
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePublié le: Mer 20 Sep 2006, 6:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pars pas vaincu, n'inverse pas le roles.
Je participe à l'effort technologique, endroit privilégié où l'homme domine sur la nature (quoique) et seul echappatoir.
Et oui, je pense que la technologie amènera le Graal, et que la terre n'est qu'une planète mère qu'il faudra quitter. (je ne parle pas à l'échelle de l'homme).
La technologie grandit l'esprit, amène de nouvelles fraternités basées sur cet seprit (regarde par exemple les communautés fédérées autour des projets Gnu, Linux)
Vous, vous imaginez, un monde comme dans la bible, un jardin d'Eden où tout le monde "y s'aime".
Foutaise.
Et comme je le répète, l'histoire démontre que mon raisonnement est plus proche de la vérité que le votre.
Il n'y a pas de société (naturelle ou artificielle genre hippis) qui pratique l'amour du prochain qui ait résister plus de 20 ans.
Alors continuons à faire que la stabilité dure : soyons fort. (et pas laches Wink
Revenir en haut de page
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mer 20 Sep 2006, 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Technologie soit, mais nous n'aurons pas l'temps d'quitter la planète si nous faisons tout péter avant... Tout ce génie dont nous faisons preuve ne sert à rien si c'est pour nous entretuer au lieu de nous élever. Sachant que GAÏA est en train d'épuiser son dernier souffle si nous ne faisons rien, il ne sert à rien d'avoir la tête dans les étoiles, il faut être ici et maintenant, on ne batira rien sûr du sable !
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePublié le: Mer 20 Sep 2006, 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'à l'arrivée à l'aéroport de Faaa 3, Paul vivra un rêve éveillé : baptême de l'air, jolies hôtesses, colliers de fleurs à l'arrivée, puis ce sera le transfert en Transaal vers Mururoa où se prépare le premier essai atmosphérique en présence du général De Gaulle.

Très vite, Paul va déchanter : bagarre avec des légionnaires avinés qui lui vaut une mise à l'écart immédiate, interdiction de se baigner dans le lagon (privilège réservé aux officiers) rythme de travail infernal pour le jour J.

En raison de ses problèmes avec la légion, Paul sera affecté avec sa grue sur un bateau rouillé à l'équipage uniquement polynésien jusqu'au jour J, jusqu'à l'aveuglement du champignon lumineux qui se dresse au-dessus de l'atoll.

Au poste de commandement le chef de l'État, l'ensemble de l'état-major sont là, protégés des retombées de la bombe.

Sur le cargo rouillé, aucun équipement de protection n'a été distribué, aucune consigne de sécurité n'a été donnée, après tout ce ne sont que des Mahoris. Paul assistera terrifié à l'apocalypse, le soir suivant il aura les pieds rongés par les rats présents sur le bateau, puis des nausées, maux de tête, vomissements, perte de l'équilibre.

L'état-major mettra plusieurs jours à réagir, puis la sanction tombera : l'isolement et le secret-défense.

DOIT ON REVIVRE CELA POUR FAIRE VIVRE LE CEL......................
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actions - Inspection citoyenne des Landes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter