Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grande inspection citoyenne dans les Landes 23-24 septembre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actions - Inspection citoyenne des Landes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PAUL



Invité



MessagePublié le: Jeu 07 Sep 2006, 11:41    Sujet du message: FORUM NUCLEAIRE Répondre en citant

BOUJOUR QUAND SERON NOUS OU SE DEROULE LE FESTIVAL ( A BISCAROOSSE OU A SANGUINER


AUREVOIR ET MERCI D'AVANCE
Revenir en haut de page
jaky



Invité



MessagePublié le: Jeu 07 Sep 2006, 17:59    Sujet du message: organisation? Répondre en citant

salut a tous! c'est vraiment bien de voir des gens motivés, avec une opinion...
je voulais avoir quelques infos supplémentaires concernant le programme, le lieu des concerts (biscarrosse, sanguinet ou autres??), les horaires et savoir s'il y avait la possibilité de planter la tente.
je vous remercie d'avance et surement a bientot!
Revenir en haut de page
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Jeu 07 Sep 2006, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le lieu sera défini le 18/09 au plus tard dans tous les cas camping gratuit sur place ! Les infos concernant l'affiche sont sur la page d'accueil du site !
A vous voir tous et en pleine forme !
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Jeu 07 Sep 2006, 21:38    Sujet du message: Paul, tu pourrais héberger du monde ? (pas 100 000 !) Répondre en citant

Paul, on cherche des hébergement en dur (lits) pour certains militants ou artistes. Tu pourrais nous dépanner ?
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Jeu 07 Sep 2006, 21:40    Sujet du message: le lieu... Entre Sanguinet et Biscarrosse Répondre en citant

C'est tout ce qu'on peut dire, la préfecture hésitant entre deux sites, mais nous on vote pour le site de Sanguinet, qui est au milieu des bois et tout à fait magnifique ! Et de toute façon, on prévoit de quoi organiser un camping gratuit, pas d'inquiétude !
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
paul



Invité



MessagePublié le: Sam 09 Sep 2006, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

je suis vraiment desoler mais j'ai une toute petite maison








desoler et bonne chance
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Sam 09 Sep 2006, 14:35    Sujet du message: Re: FORUM NUCLEAIRE Répondre en citant

PAUL a écrit:
OU SE DEROULE LE FESTIVAL ( A BISCAROOSSE OU A SANGUINER

J'ai ouï dire que ce sera à Biscarrosse !


Dernière édition par Kristo le Mar 12 Sep 2006, 14:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patrice



Invité



MessagePublié le: Sam 09 Sep 2006, 16:40    Sujet du message: info sur la communication Répondre en citant

bonjour,
je fini quand même par sortir de mon trou. car enfin il se passe quelque chose dans la région. je navigue entre Belin beliet et biscarrosse toute l'année donc entre le Mégajoule au Barp, le cel à bisca et le centre d'essais du cesta à Saugnac et muret. en gros je devrais me sentir en sécurité, d'autan que si j'élargi mon territoire je peux compter quelques bases militaire d'entrainement supplémentaires (cazaux, captieux mont de marsan et mérignac.) je peux dire que les loups sont bien gardés. concerné par le sujet, je n'avais pas pris le temps de m'y consacrer ne serait-ce qu'un petit peu tellement je suis convaincu que nos dirrigeants se fiche éperdument de l'avis du peuple, eux qui sont en perpétuelle conquête du pouvoir. nous navigons sur d'autre sphères et le secret défense reste la censure suffisante à manipiler l'info.
Alors comment se passe l'info auprès des populations locales directement concernées par la question : le nucléaire, la sécurité des habittants des régions concernées. quelles vérités nous donne-t-on comme soupe pour rassurer le bon citoyen que tout ce qui est fait est parfaitement maîtrisé et quelles infos ne nous fourni-t-on pas? l'heure est grave il s'agit d'intérêts internationaux et nous sommes dépassés par ces enjeux.
Face à ce contexte et étrant donné que nous allons être nombreux, je voulais savoir si une action d'information est envisagée auprès de la population biscarrossaise et alentour. bonne suite et bon vent à tous.Pat
Revenir en haut de page
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Dim 10 Sep 2006, 22:18    Sujet du message: Le 12 à l'Utopia, le 19 à Mérignac, avant les Landes... Répondre en citant

Il y a le 12 à l'Utopia de Bordeaux (et le 14 à celui de Toulouse) des séances projection-débat autour du nucléaire militaire, avec d'excellents docus (le Koursk; la République Atomique, et un petit film spécial inspections citoyennes...)

Il y a aussi le 19, à partir de 20h00, à Mérignac, une soirée sur la reconversion des industries d'armement dans la région, pour qu'on puisse trouver du boulot aux travailleurs et mettre en même temps fin au complexe militaro-industriel...

Avis aux amateurs !
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sylvain



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 1

MessagePublié le: Dim 10 Sep 2006, 23:52    Sujet du message: Dérive sécuritaire et non-violence... Répondre en citant

Bonsoir,

J'ignore si je suis dans la bonne rubrique mais je n'ai rien trouvé de plus proche.
En passant, je suis assez d'accord avec les remarques de "M51" (3 septembre) et de Patrice concernant l'information aux populations locales (9 sept).

Par contre ce qui m'inquiète beaucoup c'est cette insistance à prendre de multiples précautions pour dire qu'il n'y aura pas de violence et qu'on ne se mettra (surtout) pas dans l'illégalité !

L'intoxication sécuritaire fait son effet anesthésique à tous les niveaux : associatif, syndical ...et politique ; on ne peut plus aujourd'hui faire une manifestation sans se sentir obligé de se justifier par avance du fait que l'on est bien sûr pacifique (ou pacifiste ?) et que surtout on évitera tout débordement.

Mais la violence c'est nous qui la subissons tous les jours de la part de ceux d'en face qui la pratiquent de milles et unes façons (directe et brutale parfois, perverse et indirecte toujours).

Depuis quand la légitimité d'un combat dépendrait-elle des formes de lutte et surtout de s'abstenir du moindre geste que le pouvoir pourrait taxer à sa guise de violent, anti-républicain, anti-démocratique, contraire à l'ordre public ou je ne sais quelle autre faribole?

Les démonstrations symboliques c'est bien et indispensable, mais encore faut-il bien se mettre dans la tête (et un peu plus encore depuis quelques années où le pouvoir criminalise toute action qui le conteste) que du nucléaire aux OGM, ce ne sont ni les pétitions ni le théâtre de rue qui feront reculer les fous-furieux des complexes militaro-industriel ou agro-industriel, et leurs soutiens de l'ensemble de la classe politique parlementaire.

Ils sont d'un cynisme et d'une absence de moralité totale. S'ils avaient le moindre doute sur le danger réel de notre manif ils l'interdiraient purement et simplement avec les moyens ad hoc à la clé. Ils l'ont fait en d'autres lieux et d'autres temps...

Et une des dernières tentatives en date qui prêterait à sourire si ce n'était réel (projet d'interdiction du "purin d'ortie" et autres plantes naturelles- cf Kokopelli...) montre bien que nous vivons dans une société policière en voie de totalitarisation.

Sur ce je ne voudrais pas qu'on oublie que de Plogoff à Malville (comme pour toutes les avancées sociales), c'est en allant au "carton" qu'on les a obtenues et pas seulement en écoutant les Beatles....

Bon courage quand même,

Sylvain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoann



Invité



MessagePublié le: Mar 12 Sep 2006, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour...

Bon apparement, c'est a bisca que le QG se pose. Plusieurs questions à Xavier...

C'est Bisca Bourg ou Bisca plage?
AUtre question, je sais pas si c'est vous ou la mairie qui va gérer tout ce qui concerne les déchets, mais je bosse au SIVOM (syndicat intercommunal....) dont dépends Bisca, et si c'est vous tiens moi au jus que je me rapproche de vous pour voir pour la collecte des déchets sur le site sur ces 3 jours...

Merci d'avance,

Yoann
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Mar 12 Sep 2006, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Yoann a écrit:
je me rapproche de vous pour voir pour la collecte des déchets sur le site sur ces 3 jours

Le nucléaire et les déchets, décidément...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mar 12 Sep 2006, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Gigalol ! Laughing
Je ne sais pas ce qui est prévu concernant les ramassages des containers, je laisse Xavier te répondre.

Mais revenant de St Nolff, et sur la question des déchets (non nucléaires Mr. Green ), j'en profite pour attirer l'attention des futurs festivaliers qui visiteraient le forum sur ce point.
Bien évidemment il y aura une sensibilisation pour un festival propre sur place, mais par pitié SOYONS RESPONSABLES ET RESPECTUEUX, ça veut dire pas de champ de gobelets en plastique au petit matin, ça veut dire pour les fumeurs collectionner ses mégots jusqu'à la poubelle la plus proche, bien entendu pas de bouteilles en verre sur le festival et sur le camping (par souci de sécurité surtout)... En bref soyez solidaires des bénévoles qui passeront derrière !
On fera en sorte que les poubelles soient visibles et renouvellées, on en distribuera dans le camping !


Je vous remercie par avance et n'hésitez pas, faites tourner l'info !!!
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoann



Invité



MessagePublié le: Mar 12 Sep 2006, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Marie a écrit:

On fera en sorte que les poubelles soient visibles et renouvellées, on en distribuera dans le camping !


D'ou mon rapprochement...
Revenir en haut de page
stef



Invité



MessagePublié le: Jeu 14 Sep 2006, 10:23    Sujet du message: non au nucléaire Répondre en citant

je participerais au fest'action en tant que bénévole EMBOBINEUSE , photographe et journaliste/doc, pour la réalisation d'un film doc sur les actions de green peace, je suis fiere de pouvoir defendre cette cause : non au nucléaire, non aux armes revendues pour faire la guerre ----
Pour la protections de nos enfants , de la mère nature et pour la paix entre les peuples, rejoignez nous si vous voulez bouger et defendre vos convictions, c'est ici a biscarosse statué au rang de fourmie que l'on peut ,enfin crée un impact sérieux !!! soyez actifs !!! participés !! bougés vos fesses ! biz
MERCI A TOUS LES BENEVOLES
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actions - Inspection citoyenne des Landes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter