Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marie

Membre confirmé
|
Publié le: Ven 15 Sep 2006, 16:08 Sujet du message: Déroulement de la Manif .... |
|
|
Salut à tous les militants !
Pour ceux qui viennent voici des infos, ça s'est précisé récemment :
La première partie de la manif sera calme et solennelle pour porter nos messages d'inquiétude et de protestation comme il se doit. Nous partirons de la plage pour nous rendre au CELM.
Arrivé au CELM, il y aura un coup de sirène et à ce moment là, la partie du cortège déguisée en missile (il est prévu que Greenpeace distribue ces costumes) se jetera dans la deuxième partie du cortège, et ce sera le Die In. Pendant le ce Die-In des bénévoles peindront la silhouette des gens à terre sur le bîtume.
Ensuite une délégation de têtes connues, dont N.Mamère sûr, essaieront d'aller inspecter la base et seront à 99,99% éconduit, s'en suivra une prise de parole devant les manifestants.
Pour la dernière partie de la manif, nous retournerons vers la plage constituer le sigle de la paix, dans une ambiance joyeuse et festive ! Une surprise nous attend d'ailleur à ce moment là !
Voilou ! Tout ceci sera bien expliqué avant !
A noter une formation sur la non violence pour les participant le samedi matin à 10h au forum !
A vous voir ... déguisé en missile, en clown, en jongleur, en vous même...
Du moment que vous vous mobilisez ! _________________ Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi |
|
|
 |
dufliv'
Nouveau membre
|
Publié le: Sam 16 Sep 2006, 18:03 Sujet du message: |
|
|
je voudrai savoir si greenpeace distribura des pencartes et ce que c'est le DIE-IN et combien de personnes vous en visageré de faire venir lors de la manif
merci pour les repnses et aurevoir |
|
|
 |
Tikiri
Invité
|
Publié le: Sam 16 Sep 2006, 19:37 Sujet du message: DIE IN ! |
|
|
Je ne sais si Greenpeace pense amener des pancartes mais rien n'empêche d'en faire soi-même.
Le DIE IN consiste à faire les morts pour figurer les victimes. C'est comme in SIT IN mais allongé au lieu d'être assis.
Cela dit, celui prévu à Cherbourg n'avait pas eu lieu à cause de la météo.
Pour le nombre, il a été question d'un millier (on parle des actions du samedi après-midi, pas des concerts !). Cela dit, j'ai vu n'être que 300 à des manifs où on attendait 3 000 personnes et, à l'inverse, près de 500 alors qu'on ne pensait pas dépasser les 50.
On en reparlera le dimanche 24 au matin !! |
|
|
 |
lélé
Nouveau membre
|
Publié le: Mar 19 Sep 2006, 14:25 Sujet du message: |
|
|
à quelle heure commence la manif l'après midi? après une pause douche le matin , j'aimerai ne pas la rater  |
|
|
 |
Marie

Membre confirmé
|
Publié le: Mar 19 Sep 2006, 17:13 Sujet du message: |
|
|
Aux environs de 14h d'après ce que je sais ! _________________ Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi |