Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interview pour mon avenir.

 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patsou33



Invité



MessagePublié le: Mar 12 Avr 2011, 18:11    Sujet du message: Interview pour mon avenir. Répondre en citant

Bounjour,

Je me présente, étudiante en fac de physique à Bordeaux 1.

Je me permets de vous contacter sur votre forum, étant sur le thème du nucléaire.

En effet, je suis donc en première année de fac et m'intéresse beaucoup aux métiers du nucléaire. J'aurai donc voulu savoir s'il serait possible que vous m'orientiez pour mon avenir. J'aimerai réaliser une mini interview, en face à face si vous êtes ingénieur nucléaire sur Bordeaux, ou par internet si je n'ai pas d'autres choix.

J'ai préparer une 10ène de questions sur le métier en générale (surtout concernant les ingénieurs en sureté nucléaire, je ne veux pas poursuivre mes études plus loin que le master). Si cela ne vous convient pas, je comprends tout à fait !

Je vous remercie vraiment par avance d'avoir lu mon message et d'y répondre si possible.

PS: Je me suis inscrite sur votre forum, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation, même en cliquant sur mot de passe oublié.
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Mar 12 Avr 2011, 18:25    Sujet du message: Re: Interview pour mon avenir. Répondre en citant

Patsou33 a écrit:
En effet, je suis donc en première année de fac et m'intéresse beaucoup aux métiers du nucléaire. J'aurai donc voulu savoir s'il serait possible que vous m'orientiez pour mon avenir

Bonjour,

Si vous avez l'intention de travailler dans le secteur du nucléaire, je ne saurais que trop vous conseiller, tout d'abord, de vous inscrire en tant que liquidateur dans la centrale la plus proche de chez vous, pour montrer votre motivation. Il parait qu'ils manquent de volontaires, au cas où.

Une autre idée qui ferait très bon effet dans votre CV : un stage à Fukushima, au Japon... Il paraît que la centrale vient d'être classée "niveau 7", c'est du sérieux !

Patsou33 a écrit:
J'aimerai réaliser une mini interview, en face à face si vous êtes ingénieur nucléaire sur Bordeaux, ou par internet si je n'ai pas d'autres choix.

Plus sérieusement, je vais demander à un sympathisant, ingénieur nucléaire, de vous contacter.
Sinon, je vous suggère de contacter le réseau Sortir du nucléaire.

Patsou33 a écrit:
(...)
PS: Je me suis inscrite sur votre forum, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation, même en cliquant sur mot de passe oublié.

L'adresse que vous avez indiquée est coucou_c_coco at hotmail.fr
Peut-etre est-elle erronée ?

Quoi qu'il en soit j'ai activé votre compte (Patsou)
A+
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Patsou33



Invité



MessagePublié le: Mer 13 Avr 2011, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie déjà beaucoup pour la réponse et les conseils que je trouve précieux.

Une personne m'a contacté par mail donc c'est une bonne chose, mais mon adresse est la bonne.

En faite ces interviews sont également dans le cadre de mon cursus universitaire. Je suis réellement censé rencontré les personnes, ce que j'aimerai beaucoup. Mais je comprends que les ingénieurs n'ai pas beaucoup de temps à consacrer.

J'espère donc pouvoir trouver des personnes grâce à votre forum !

Merci encore.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter