Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

stage technique clown activisme

 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Stages d'action directe non-violente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MLFK



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 2
Localisation: LE HAVRE

MessagePublié le: Dim 09 Jan 2011, 16:47    Sujet du message: stage technique clown activisme Répondre en citant

bonjour,
j'aimerai avoir plus d'infos sur le stage du 19 et 20 mars sur la technique clown activisme
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarpan



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 6

MessagePublié le: Lun 17 Jan 2011, 15:39    Sujet du message: tarpan Répondre en citant

salut,

je ne peux malheureusement pas t'aider en ce qui concerne le stage mais je peux te dire que sur ce forum plus personne ne répond ( à part moi) je te conseil d'aller sur le site des désobéissants (http://www.desobeir.net/) et de les contacter par mail, ce sera à mon avis plus efficace Smile

bonne continuation!

ps: si tu obtiens des infos, je suis aussi intéressée (tarpan1992@hotmail.com)
_________________
* vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre* gandhi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
circa



Invité



MessagePublié le: Lun 31 Jan 2011, 11:35    Sujet du message: techniques clown ? Répondre en citant

Salut

pour pratiquer le clown activisme depuis quelques années, il n' y a pas a proprement dit de technique, il y a surtout le fait d'être clown et non pas de faire le clown. Car c'est a partir de là que l'on arrive à se mettre en action et affiner son clown en collectif et dans l'action.
Mais bon, si il y en qui souhaite être technicien clown !?!
Revenir en haut de page
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Jeu 10 Fév 2011, 12:27    Sujet du message: contenu du stage clown activisme Répondre en citant

Salut à tous, c'est vrai qu'on n'est pas toujours très réactifs sur ce forum, ça dépend des périodes...

Bon, pour le contenu du stage de Mars sur Paris :

il y aura des ateliers "vrai clown" pour voir des techniques qui permettent de faire comprendre, de se sentir à l'aise dans le rôle, et de libérer son imagination. Il y aura aussi des bases sur l'oganisation d'une action en clown activiste : dangers, messages, relation à l'adversaire. Il s'agit quand même d'activisme, même si on l'oublie parfois ! On fera d'ailleurs un "grandeur nature" comme sur les stages de base de désobéissance, pour voir ce que ça peut donner en clown, face à la police et autre.

Voilà !
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bouyssou



Invité



MessagePublié le: Ven 10 Fév 2012, 15:23    Sujet du message: bientôt carnaval! Répondre en citant

Salut
je crois être témoin dans le quartier où je vis d'une ébauche de gentrisation, à l'entrée de la ville de montauban, en arrivant de toulouse : ça fait du monde
(notre mairesse UMP se distingue par ses propos sur le mariage...)
1. un moulin classé monument historique qui a brûlé, des skatteurs seraient suspectés...
2. de nombreuses maisons à vendre!
3. un bâtiment en bordure du tarn utilisé depuis plus de 10 ans par une association d'aviron transformée, (au même endroit) en restaurant new look dont le nouveau propriétaire serait un citoyen-ami de madame barège notre députée maire (de l'autre côté du tarn un tag géant qui mériterait un léger détournement, hé hé)
4. la jonction entre le canal latéral à la garonne et le tarn en travaux pour la construction d'un port de plaisance...
bon
paysage de france dénonce un moche panneau de pub planté sur le trottoir
et alors?
ben comme je loue en appartement hlm sur cette future riviéra je me suis un peu insurgée contre des travaux "supposés à économie d'énergie" (dont le coût sera imputés sur mes factures): 6 pompes à chaleurs ronronnantes et soufflant de l'air froid dans une cours de 100m², j'ai trouvé ça un peu ...trop...
2 appartements ont été désertés mais un a trouvé repreneur (démolition de barres hlm sur d'autres quartiers de la ville),
1 voisine âgée au bord de la crise de nerf quand un entrepreneur lui a dit qu'il allait venir changer sa porte dans l'après-midi...
j'ai cherché quelques infos, et voilà:
la ville de montauban est bénéficiaire d'une aide de l'europe, PNRQA plan de revalorisation des quartiers anciens DEGRADE comme celui de sapiac-villebourbon
les habitants du quartiers n'aiment pas trop barège mais
"barège love l'€"!
personne ne bouge, et pourtant ...
"A CHAQUE COUP DE RAME!
PREND LA FORCE PAR LA TAILLE!
ALLEZ! ALLEZ! "
j'ai que ce lyric de Camille pour continuer moi? ou je mets ma cagoule? alllez?
Revenir en haut de page
xavier1



Invité



MessagePublié le: Dim 12 Fév 2012, 2:57    Sujet du message: stage ? Répondre en citant

Bonjour, on comprend bien le problème... peut-être qu'en réunissant d'autres personnes sensibles / ou victimes de cette gentrification il serait possible de monter un stage spécial sur cette question, pour essayer de déterminer une stratégie appropriée ? N'hésitez pas à nous contacter sur le mail du site...

Solidairement,

Xavier
Revenir en haut de page
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Lun 12 Nov 2012, 19:16    Sujet du message: faire du clown activisme Répondre en citant

Bonjour à tous, il est désormais possible de se former au clown activisme (il y a bien des techniques, ça s'improvise certes un peu mais ça va mieux en apprenant ensemble quand même !) : nous organisons régulièrement des stages dans toute la France, et si vous en voulez un dans votre région et qu'il n'y en a pas, trouvez nous un lieu et on vient le faire !

Que la farce soit avec vous !
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Stages d'action directe non-violente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter