Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cyber-désobéissant

 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Désobéissance civile / civique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ManUtopiK



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 6

MessagePublié le: Lun 10 Mai 2010, 18:59    Sujet du message: Cyber-désobéissant Répondre en citant

Un moyen simple de laisser un message sur la page d'accueil d'un site d'état ou tout autre : pro-OGM, pro-F1... sans qu'ils ne s'en aperçoivent, c'est de laisser une note avec sidewiki ou diigo.
Sidewiki de google :
http://www.google.com/support/toolbar/bin/static.py?page=guide.cs&guide=24296&topic=24297&hl=fr
Diigo.com :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2792
Mais il existe aussi Diigo pour chrome il me semble...

Personnellement, j'utilise Diigo car il permet de se retrouver en réseau et de se suivre. Il permet aussi de surligner du texte dans une page web. Super utile pour retrouver une info qui nous intéresse sur un site.

Vous voulez vous marrer, essayez Diigo, et allez sur www.elysee.fr !

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigir



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 62
Localisation: Savoie

MessagePublié le: Dim 04 Juil 2010, 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que Diigo se connecte sur le web si on n'utilise que les fonctions de surlignage et de signet ? À vérifier avec un pare-feu. J'ai l'impression que oui, il me semble que les signets sont carément sur le web, ce qui est pratique quand on voyage, mais ça signifie que les signets plus les surlignages soient envoyés quelque part, en lien avec le n° de ton ordinateur.

Je pars du principe qu'un service gratuit sur le web a comme première fonction de récolter des données personnelles. FaceBook, Myspace, tous les Google truc, picasa, Badoo, etc. Après, je ne dis pas qu'il n'y a pas aussi des choses honnêtes, mais rien ne dit qu'ils ne seront pas achetés par Google ou un autre plus tard.

D'ailleurs, je suis allé voir une vidéo qui explique ce qu'est Diigo, c'est très clair : "You are what you annotate".

Big Brother ne passer pas par moi, enfin j'essaye Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManUtopiK



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 6

MessagePublié le: Jeu 05 Aoû 2010, 4:02    Sujet du message: Répondre en citant

Non, diigo ne garde pas le n° de l'ordinateur. Il suffit d'être "logger" sur diigo dans ton navigateur (firefox de préférence) et il scanne les pages que tu visites et regarde dans ça base si quelqu'un a mis une note ou surligné un élément dans la page.

L'intérêt est que tu n'es visible que pour les personnes étant connecté à diigo. De quoi s'amuser entre potes avec ses contacts sur diigo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigir



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 62
Localisation: Savoie

MessagePublié le: Jeu 05 Aoû 2010, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
diigo ne garde pas le n° de l'ordinateur


Sans source sérieuse qui confirme ça, j'en reste à mon idée Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Désobéissance civile / civique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter