Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussions diverses : dissuasion, financement...

 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zach



Invité



MessagePublié le: Jeu 15 Oct 2009, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sur le net pas sur un papier officiel!!! vous me faite rire pacifiste x) vous faire des fautes sur vos banderole c pas mieu . vous vous en fouté dla france se qui vous intéresse c"est le frique ! vous voullé des dont pour faire koi ? vous etes meme pas foutu davoir un forum ki est pas gratuit moi jvous en fait 100 des commsa c facile c gratuit Wink je donnerai pas d'argent a des gens profiteur de la société comme vous
Revenir en haut de page
Old York



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 79

MessagePublié le: Jeu 15 Oct 2009, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

1 - Si t'attend d'être sur un papier officiel pour te forcer a bien écrire et puis sur le net en
profiter pour écrire comme un illétré c est ton probléme
2 - comment peux tu affirmer que je suis pacifiste ? Ou bien que je ne le suis pas ?
3- de quelles banderoles parles tu ? Quel est le rapport avec le sujet ?
4 - " vous vous en fouté dla france se qui " J'ai envie de dire que toi vu comme t'écris la France ne doit
pas t'intérésser des masses ! Ah mais non j'oubliais t es sur le net donc tu met ton cerveau en "off" ce qui
explique la pauverté de tes messages... Sinon il me semble pas avoir dis que j'adorais la France contrairement à toi
alors au pire oui je m'en fous de la France... et alors ??? Tu crois qu'un président préfére la france
au fric ??? Ahah !!!
5- ce forum est gratuit alors je ne vois pas de quoi tu parles.
6- comment peux tu affirmer que je profites de la société ??? Qu'est ce que t en sais ???
7- si tu viens sur un forum pour critiquer autant ne pas parler... vas polluer ailleurs....



T'es totalement HS et tu te ridiculises tout seul...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Jeu 15 Oct 2009, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

zach a écrit:
je suis sur le net pas sur un papier officiel!!! vous me faite rire pacifiste x) vous faire des fautes sur vos banderole c pas mieu .

Quelle banderole ?
Si on préfère que vous écriviez en français, c'est simplement parce que le patois dans lequel vous écrivez est difficilement lisible et compréhensible par le commun des mortels. Au mieux il demande un certain temps de déchiffrement, au pire on décroche avant la fin, devant ce qu'on peut prendre pour de la désinvolture, plutôt qu'une envie de communiquer.

zach a écrit:
vous vous en fouté dla france se qui vous intéresse c"est le frique !

Pour ma part j'ai abandonné mon boulot d'ingénieur, très bien payé, pour pouvoir militer à plein temps pour pas un rond ou presque. Je ne pense pas que c'est ce qu'on appelle être "intéressé par le fric".
Quant à vos réflexions nationalistes, on peut en parler si vous voulez, dans le calme.

zach a écrit:
vous voullé des dont pour faire koi ? vous etes meme pas foutu davoir un forum ki est pas gratuit moi jvous en fait 100 des commsa c facile c gratuit Wink

Je préfère les logiciels libres et gratuits plutôt que les logiciels propriétaires, hors de prix et bourrés de bugs.
Renseignez-vous. Le logiciel libre, c'est aussi un état d'esprit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zach



Invité



MessagePublié le: Sam 17 Oct 2009, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

que fait vous de cette argent alor ? c'est ton probleme si tu lache un bon boulot pour ensuite avoir le rmi c'est pas le mien . je suis loin detre nationaliste jai juste de la reconnaisance en vers mon pays . vous avez vue lactu nos sous marin vont tousse etre modifier pour avoir le m51 c magnifique Smile et l'asmp-a est en servise 300kt c ps trop sa va xD vive la france vive la republique
Revenir en haut de page
greg



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 7
Localisation: Savoie

MessagePublié le: Sam 17 Oct 2009, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
alors moi je suis assez surpris par se genre de post...
Mais bon pourquoi pas c'est ça la démocratie, mais argumente s'il te plait pour ouvrir le débat...

Je ne vois pas se que tu reproche " au gratuit"....
???

Pourquoi valoriser l'arme nucléaire?? alors que celle ci peux tuer des millions de personnes...

Pour te faire réfléchir voilà une phrase dite par un dirigeant Indien, qui je te le rappelle possède aussi l'arme nucléaire : " Un conflit nucléaire entre l'Inde et le Pakistan aurait pour conséquence la mort de 500 millions d'indien, et de 120 millions de pakistanais, mais l'Inde pourrait se venter d'une victoire écrasante car il n'y aurait plus d'état pakistanais..."

C'est le genre de politique que tu soutiens, le genre de monde ou tu veux vivre, utiliser la peur, la violence, pour faire se que tu veux...??

en tout cas merci d'argumenter tes propos, pour que j'essaye de comprendre pourquoi....
_________________
"Une civilisation qui est prête à sacrifier ses libertés pour plus de sécurité ne mérite ni l'une l'autre" B.F.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zach



Invité



MessagePublié le: Dim 18 Oct 2009, 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne soutient pas cette politique avec ces pays. Je la soutient pour les pays stable comme la france. On ne va pas s'amuser a balance des bombe commsa. Ce que nous on veut pas c'est de se faire écrase comme en 39-45 et évite les grande guerre anouveau notre pays a trop soufert de cette guerre c'est poursa que nous devons resté fort avoir une économie dacier. Une armé a capacité a riposté un peuple aiment son pays. Par exemple étés vous pour ou contre la guerre en afganistan ? Moi pour je develope aprer vos réponse
Revenir en haut de page
Old York



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 79

MessagePublié le: Dim 18 Oct 2009, 1:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contre toute les guerres.
bien sur le jour on se fait envahir je suis pense etre d'accord pour des représailles mais ça s'arrête la.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zac



Invité



MessagePublié le: Dim 18 Oct 2009, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

pas envahi attaquer la pays qui nous attaquent doit se dire il a larme nucléaire on va se faire rayé de la carte . Pour moi c'est il vienne nous bombarde on les bombarde avec des bombe nucléaire
Revenir en haut de page
zach



Invité



MessagePublié le: Dim 18 Oct 2009, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

oula jai fait des grosse faute de frappe dsl
Revenir en haut de page
Old York



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 79

MessagePublié le: Dim 18 Oct 2009, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais on peut aussi parlementer... c est ce qui nous différencie des animaux (entre autre )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Lun 19 Oct 2009, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

zach a écrit:
que fait vous de cette argent alor ?

C'est cocasse, tu fais l'apologie des milliards dépensés dans l'armement (32 à 33 Milliards d'€ par an pour la France), et tu t'étonnes que des militants aient eux aussi besoin d'un peu d'argent.
Les stages des Désobéissants ne rapportent pas un sou à ma connaissance, ils sont à prix coutant.
Les sous récoltés par ailleurs (peu de dons, quelques ventes de la boutique en ligne), d'une importance toute relative, contribuent au fonctionnement du collectif, aux causes qu'il défend, au financement de certaines actions, à certains déplacements, à l'internet...
L'argent, c'est (aussi parfois) le nerf de la paix...

zach a écrit:
c'est ton probleme si tu lache un bon boulot pour ensuite avoir le rmi c'est pas le mien . je suis loin detre nationaliste jai juste de la reconnaisance en vers mon pays . vous avez vue lactu nos sous marin vont tousse etre modifier pour avoir le m51 c magnifique Smile et l'asmp-a est en servise 300kt c ps trop sa va xD vive la france vive la republique

Une capacité de détruire X fois la planète, je ne vois pas en quoi cela aide ton (notre) pays...
Je te rappelle qu'il suffirait d'une guerre nucléaire "régionale", où quelques dizaines de bombes seraient utilisées (sur les 20 à 30000 disponibles actuellement), pour déclencher un "hiver nucléaire", et donc rendre impossible la vie sur la planète pendant des années.

zach a écrit:
Je ne soutient pas cette politique avec ces pays. Je la soutient pour les pays stable comme la france.

De moins en moins stable, la France se transforme peu à peu en république bananière et on est à la merci d'une crise sérieuse...

zach a écrit:
On ne va pas s'amuser a balance des bombe commsa. Ce que nous on veut pas c'est de se faire écrase comme en 39-45 et évite les grande guerre anouveau notre pays a trop soufert de cette guerre c'est poursa que nous devons resté fort avoir une économie dacier

Et sans une économie forte (avec la crise financière qui risque de se renforcer) comment vois-tu l'avenir ?

zach a écrit:
Une armé a capacité a riposté un peuple aiment son pays. Par exemple étés vous pour ou contre la guerre en afganistan ? Moi pour je develope aprer vos réponse

http://www.appelotanafghanistan.org
http://www.otan-non.org

zach a écrit:
pas envahi attaquer la pays qui nous attaquent doit se dire il a larme nucléaire on va se faire rayé de la carte . Pour moi c'est il vienne nous bombarde on les bombarde avec des bombe nucléaire

Pourrais-tu faire de vraies phrases, ce serait plus compréhensible...

Bref, tu exposes la question de la dissuasion nucléaire (l'équilibre de la terreur, donc).
Pour une dissuasion crédible le seul moyen est de dire : si vous nous attaquez, on balance nos bombes atomiques.
Ce qui suppose donc des procédures de lancement avec un processus de décision rapide et en partie au moins, automatisé, et donc un risque de lancement par erreur (on est déjà passé pas loin à plusieurs reprises).
Deux hypothèses, à prendre en compte, face à une menace donnée à un moment donné :
- la dissuasion marche
- la dissuasion ne marche pas

Dans la première hypothèse, pas de guerre;
Dans la deuxième hypothèse, le pays, voire même la planète est détruit(e).

Ne penses-tu pas que le risque est légèrement élevé ?

La nouvelle bombe modélisée sur simulateur, et si on voulait la tester "pour de vrai" ?
Et avec un omniprésident hypercomplexé, hypernerveux et belliciste... je n'ose l'imaginer la scène sous l'Elysée, au PC Jupiter, en cas de crise...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
greg



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 7
Localisation: Savoie

MessagePublié le: Mer 21 Oct 2009, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci kristo d'avoir déplacé le post et désolé d'avoir ""polluer le post précédent....,

Zack pour information l'inde est un pays stable...
_________________
"Une civilisation qui est prête à sacrifier ses libertés pour plus de sécurité ne mérite ni l'une l'autre" B.F.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zach



Invité



MessagePublié le: Dim 15 Nov 2009, 3:16    Sujet du message: Répondre en citant

jai eté en Inde et je vous dit a quel point ce n'est pas stable ! cadavre dans les rue ! homme armée partou ! bref c la pagaye ! Je pense personelment que les test nucléaire devrait etre autorisé a 1par ans , se qui pourait rapeler a d'autre pays les degat . La france prossede ainsi en cas de guerre :
- 1ere semaine de combat / negociation
-2eme semaine echec du pour parlé = essai nucléaire préventif
-3eme semaine echec continu = bombardement nucléaire sur lagresseur
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Dim 15 Nov 2009, 3:35    Sujet du message: Répondre en citant

zach a écrit:
jai eté en Inde et je vous dit a quel point ce n'est pas stable !

???
Depuis le départ des anglais, l'Inde est la plus grande démocratie du monde...

zach a écrit:
cadavre dans les rue !

C'est un pays pauvre, pas un pays instable.
Bon il y a des problèmes au Cachemire et dans l'Assam, mais pas grand chose par rapport à ce qu'il se passe au Pakistan par exemple.

zach a écrit:
homme armée partou !

Plutot moins que dans les gares parisiennes depuis Vigipirate... un moyen de nous habituer à la présence militaire.

zach a écrit:
bref c la pagaye ! Je pense personelment que les test nucléaire devrait etre autorisé a 1par ans , se qui pourait rapeler a d'autre pays les degat . La france prossede ainsi en cas de guerre :
- 1ere semaine de combat / negociation
-2eme semaine echec du pour parlé = essai nucléaire préventif
-3eme semaine echec continu = bombardement nucléaire sur lagresseur

Mais non, la doctrine de dissuasion nucléaire de la France, implique qu'elle puisse lancer ses missiles dans les minutes qui suivent la détection d'une attaque.
C'est ça, l'équilibre de la terreur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter