Kristo
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 851 Localisation: Paname
|
Publié le: Mer 01 Avr 2009, 0:25 Sujet du message: Actions de désobéissance : infos juridiques et pratiques |
|
|
Source : War Resisters' International
Importante information juridique
Vous pouvez contacter l’équipe juridique du contre-sommet de l'Otan, à la fois en Allemagne et en France. Le numéro de téléphone de l’équipe juridique à Strasbourg est le : 33 (0)3 68 46 02 62. En Allemagne c’est le : +49 761 4097251. Peu importe d’où vous appelez, il est seulement important que vous disiez à la personne qui vous répond dans quel pays vous êtes au moment de votre appel. Il sera possible de parler à des personnes en plusieurs langues. L’équipe juridique comprend des avocats Français et Allemands et l’EA (Ermittlungsausschuss / Legal Team / Équipe juridique).
Que faire en cas d’agression aux gaz lacrymogènes ?
La plupart d’entre nous connaissent déjà les effets de l’emploi de gaz lacrymogènes lors des manifestations. La police française est réputée pour en faire un usage abusif. Ils utilisent des gaz en spray ou lancent des grenades.
Comment se protéger ?
Les moyens de sécurité telles les lunettes de protection ou les masques à gaz peuvent être utiles. Vous pouvez utiliser les filtres de protection des travailleurs du bâtiment.
Information sur le Maalox
Un autre moyen est d’avoir du Maalox. Maalox or Maaloxan est un médicament pour neutraliser les acides gastriques. Il aide contre les brûlures de la muqueuse dans les problèmes de digestion.
Vous pouvez le mélanger dans de l’eau (délayer de 1 à 3) puis en tamponner la peau du visage pour neutraliser les effets lacrymogènes. Ce serait magnifique si chacune et chacun en avait un petit flacon sur lui.
Si la police vous gaze avec un spray au visage, attention aux yeux ! Amenez aussi des gouttes de sérum physiologique pour rincer votre gorge et avaler. Il est important que votre muqueuse nasale soit aussi humectée.
Le Maalox s’achète dans toutes les pharmacies sans ordonnance. Vous pouvez vous le procurer en gel, suspension ou pilules.
Après une attaque aux gaz il peut être utile d’appliquer à nouveau du Maalox sur votre visage et vos yeux (ouverts ou fermés).
Les pochettes de tissus rafraîchissant au citron peuvent aussi être utiles. Nettoyez votre visage avec après une attaque.
Autres infos : Comité anti répression : http://www.antirepression.org _________________
|
|