Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présent à bisca du 19 au 26/09 !

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actions - Inspection citoyenne des Landes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nonucleaire

Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePublié le: Jeu 07 Sep 2006, 8:53    Sujet du message: Présent à bisca du 19 au 26/09 ! Répondre en citant

Bonjour à vous,

ma copine et moi serons présents du 19 au 26 Septembre à Biscarosse et comptons nous joindre aux festivités. Nous venons en van, 3 places dispo au départ de perpignan le 18/09 à 20h30. Nous avons 25 t-shirts "Mort en 2051", fond noir, insigne du nucléaire en jaune dégradé rouge. Nous les vendrons pour 1€ symbolique..

J'ai cru comprendre qu'on avait besoin de 'mains' et de 'bras' à partir du 18. Nous pourrons venir aider dès le 19 vers 15h00.

Aussi, je vais écrire un petit article pour un journal local (l'indépendant), ma copine y travaille.
Pour alimenter un peu l'article pré-évênement, a t'on une estimation du nombre de participants? (nbre de gens qui ne viennent que pour les concerts compris..)
A en juger le programme, les manifs commencent à Bisca plage pour se poursuivre au centre d'essais. Concernant les actions symboliques, y aura t'il des moyens particuliers pour perturber les essais?

Voilà, sinon nous ferons un article post-évênement également avec quelques interviews.

A bientôt,
Fred et Isa, propriétaire du van 'Mort en 2051'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie

Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePublié le: Jeu 07 Sep 2006, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fred et Isa,

C'est cool pour le soutient (prévenez Chritophe Durand 06 13 07 05 78 que vous aidez au montage il sera aux anges), j'essaie aussi d'me libérer pour filer un coup de main au montage, mais si je n'y arrive pas j'apprécierai bcp que vous me mettiez un t-shirt de côté !
Je vous donne les infos que j'ai, sachant que Xavier Renou le chargé de campagne désarmement doit en avoir de plus fraîche (06 88 88 18 29), n'hésitez pas à laisser un message car il bouge bcp en ce moment en prévision de l'évenement !
A priori ça s'annonce bien, je table sur un bon millier de militants venu de toute la France et je pense qu'on montera à l'aise à 5000 le samedi soir durant les concerts, si la police local ne nous met pas de baton dans les roues ( parfois ce sont des pros de la désinformation et on perd des festivaliers).
Concernant les actions, Greenpeace s'organise pour faire une manifestation festive, on prépare des images chocs, des danses "macabres", il y aura peut-être un sit-in et quelques minutes de silence. Pendant cette manif nous serons accompagné par <info modérée par l'admin, c'est une surprise>. Je mettrai plus d'info quand j'aurai des news du coordinateur GP sur les manifs, nous nous réunissons le 12/09 pour fixer tout ça à l'échelle nationale !
J'espère vous avoir aidé, n'hésitez pas à me contacter si besoin est !
NO MORT 51 ! (banderolle greenpeace)
nonucleaire

Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePublié le: Jeu 07 Sep 2006, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou marie

on te met un t-shirt es mis de côté !

Par contre, 1000 militants c'est peu, enfin je trouve! d'autant plus qu'il y a le collectif Bombe-spotting qui descend me semble non ?

Comme moyens, faut prévoir quelque chose? j'avais pensé à des ballons à l'hélium, cerf-volants etc... ?

J'apellerai Christophe Durand ce week-end

Merci pour ta réponse,
Fred
Marie

Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePublié le: Jeu 07 Sep 2006, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip c'est les chiffres que j'ai pour le moment et il se peut que je sois pessimiste mais j'prefere avoir une bonne surprise que l'inverse !

Pour la manif, déroulement en trois temps :
- La manif elle même (avec les détails déjà donnés)
- l'inspection citoyenne (quelques élus essaieront d'entré ds la base en délégation)
- les actions symboliques : Non confrontatives et non intrusives

J'en ai pas plus on est en plein jus !

Merci pour le t-shirt !
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actions - Inspection citoyenne des Landes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum