Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jean-charles

Membre confirmé
|
Publié le: Jeu 18 Oct 2007, 16:36 Sujet du message: [Centre de rétention de Rennes] Appel à témoignage |
|
|
Les nouvelles d'Emelie, tabassée par les CRS au rassemblement devant le centre de rétention de Rennes le 13 octobre ne sont pas terribles. Elle est platrée avec un poignet fracturé. Aussi si
-des personnes présentes ce jour là acceptent de témoigner
-des personnes ont des photos ou mieux des vidéos de l'intervention des CRS
-peuvent nous aider à monter le dossier juridique en vue de la plainte qui va être déposée.
Merci de vous manifester
Merci de votre aide |
|
|
 |
Jack
Invité
|
Publié le: Mer 30 Avr 2008, 17:21 Sujet du message: |
|
|
Vous auriez des video ou elle se fait corriger ? |
|
|
 |
Kristo

Site Admin
|
Publié le: Mer 30 Avr 2008, 22:20 Sujet du message: |
|
|
Il faut vite aller porter plainte à la police des polices. Je l'ai fait hier, m'étant fait tabasser par des CRS le 7 avril lors du passage de la flamme Olymp-flic.
Pour une plainte contre des policiers, si les faits se sont passés à Paris il faut aller à l'IGS. Si c'est en province il faut aller à l'IGPN.
Dès la plainte déposée, il réquisitionnent un médecin de l'UMJ (Unité Médico Judiciaire), seul reconnu par la justice. A Paris c'est à l'Hotel Dieu. Ce médecin vous attribue alors un certain nombre de jours d'ITT (Incapacité Totale de Travail).
Si elle est platrée le nombre de jours peut etre conséquent, et surtout s'il y a plus de 8 jours le(s) voyou(s) qui ont usé de violence, si elle est injustifiée ou disproportionnée, peuvent avoir de réels sanctions.
Après la plainte vous avez le temps de collecter des attestations : c'est important d'en avoir.
Je peux vous envoyer un modèle d'attestation (écrivez-moi un mp). Elles doivent etre écrites à la main et accompagnées d'une photocopie de piece d'identité. _________________
 |
|
|
 |
jean-charles

Membre confirmé
|
Publié le: Ven 02 Mai 2008, 14:36 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Merci pour les infos. Dans son cas, tout a été fait dans les règles, 45 jours d'ITT reconnus par la médecine légale, des attestations en bonne et due forme (dont la mienne). La seule différence est qu'il n'y a aucune vidéo ou image de l'intervention et un collectif organisateur qui n'assume pas ses responsabilités. Tout ce qu'elle peut espérer c'est (un tout petit ) quelque chose du fond d'indemnisation des victimes mais rien côté condamnation,
D'autant plus qu'un CRS bien casqué, bien bouclié, bien grenadé et bien soldé est difficilement reconnaissable
Par contre conseil à retenir et erreur de ma part, faire constater toutes les blessures, traces de coup, brulures (dues à un usage non conforme des gazeuses) etc.... même n'entrainant pas l'hospitalisation ou d'ITT (10 déclarations ont plus de valeur qu'une)
Ce n'est pas un risque du métier!!!!!!!!!
ET FAITES VOS IMAGES!!!! (vous les faîtes pas saisir non plus!!) |
|
|
 |
Kristo

Site Admin
|
Publié le: Ven 02 Mai 2008, 15:19 Sujet du message: |
|
|
Avec 45 jours d'ITT et des attestations, sa plainte a toutes les chances d'aboutir !!!!!!
Bon courage _________________
 |
|
|
 |
|