Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tauranga
Invité
|
Publié le: Lun 21 Jan 2008, 21:22 Sujet du message: Récupération publicitaire éhontée |
|
|
... dans cette pub que j'ai relevée dimanche sur une chaîne à péage : on y voyait des jeunes gens sur le toit d'un gratte-ciel, munis d'équipement d'escalade. Ils se jetaient dans le vide (plutôt qu'ils ne descendaient en rappel) et, sur une banderole grande comme un terrain de tennis, inscrivaient à la peintutre aérosol des slogan vantant un véhicule 4x4. Une scène qui singe trait pour trait les actions de type Greenpeace... Vous voyez d'autres interprétations ?
J'y vois une récupération éhontée, mais aussi une forme d'hommage à l'action directe non violente. Maintenant, aux activites de se renouveler pour garder un temps de créativité d'avance sur les pubeux. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kristo

Site Admin
 Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 852 Localisation: Paname
|
Publié le: Jeu 24 Jan 2008, 17:26 Sujet du message: |
|
|
En manque de créativité, la pub récupère et digère toutes les formes de contestation...
Cf les campagnes Leclerc utilisant les dessins de Mai 68, ou cet article du Monde où la pub imite les barbouilleurs de pub, peu de temps après les grandes opérations dans le métro. _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tauranga
Invité
|
Publié le: Mer 16 Avr 2008, 14:42 Sujet du message: Escalade et action directe non violente |
|
|
Si vous allez lu le 1er message plus haut sur ce fil : c'était la copie (de piètre qualité).
Voici l'original (dans tous les sens du terme) :
http://thesolutionissimple.org/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|