Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hei! bientôt plus d'armes nucléaires, ni d'armes du tout,si!

 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Etats généraux du désarmement nucléaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité







MessagePublié le: Lun 03 Déc 2007, 19:22    Sujet du message: hei! bientôt plus d'armes nucléaires, ni d'armes du tout,si! Répondre en citant

Ben oui, j'ai reçu ça (traduit ci-dessous)

Querido amigo,
Querida amiga,

La 3ª Comisión de la Asamblea General de la ONU acaba de aprobar una resolución histórica a favor de una moratoria de la pena de muerte en todo el mundo.

Todos los socios y socias de Amnistía Internacional nos sentimos orgullosos de este gran paso, por el que hemos luchado durante años. Por eso te invitamos a unirte a Amnistía Internacional, y a ser protagonista de nuestras próximas conquistas hacia un mundo más humano. Dentro de unos días, el 10 de diciembre, conmemoramos el Día Internacional de los Derechos Humanos y contar contigo será, sin duda, la mejor manera de celebrarlo.

¡Gracias por estar a nuestro lado!

Esteban Beltrán
Director – Amnistía Internacional

Je traduis grosso modo

l' ONU se rapproche d'arriver à un moratoire historique : abolition de la peine de mort dans le monde entier
[c'est con pour Saddam, un peu plus et il serait encore parmi nous]
ensuite amnéstie internationale demande des sous et rappelle la commémoration internationale le 10 décembre prochain des Droits Humains et puis ils disent aussi merci

BREF, PLUS DE PEINE DE MORT, DONC PLUS LE DROIT DE FAIRE LA GUERRE NON ? DONC NOS BOMBES NUCLEAIRES ON PEUT LES METTRE AU MUSEE.

et voilà le tour est joué. on va pouvoir faire la fëte au lieu de faire des stages
Revenir en haut de page
Tauranga



Invité



MessagePublié le: Dim 06 Jan 2008, 11:54    Sujet du message: Qestionnaire aux députés sur le désarmement nucléaire Répondre en citant

Bonjour et meilleurs voeux à tou(te)s de bonheur et de paix... donc de désarmement nucléaire.

Quelqu'un saurait-il/elle où on peut trouver ce site qui présente des liens vers la réponse de chaque député français à un questionnaire sur le désarmement nucléaire ?
Nos députés ne vont pas tarder à adresser leurs voeux, c'est le moment de les interpeler sur la question du surarmement. Pour mémoire, le budget de la Défense en France en 2006 s'est élevé à 47,7 milliards d'euros, soit 131 millions d'euros par jour. Avec ça, on ne fait pas que payer les salaires du personnel et les équiper d'un nouveau treillis et d'une paire de rangeos : on investit aussi dans de coûteuses armes de destruction massives basées sur des technologies nucléaires...
(Source de ces chiffres disponible sur simple demande)
Merci donc à qui pourrait m'éclairer sur le questionnaire aux Députés.
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Mar 08 Jan 2008, 11:33    Sujet du message: Re: Qestionnaire aux députés sur le désarmement nucléaire Répondre en citant

Citation:
l' ONU se rapproche d'arriver à un moratoire historique : abolition de la peine de mort dans le monde entier
BREF, PLUS DE PEINE DE MORT, DONC PLUS LE DROIT DE FAIRE LA GUERRE NON ?

Je crains que les états qui abolissent la peine de mort ne s'interdisent pas pour autant de faire la guerre... La France en est un exemple, et ne s'embarrasse meme pas de débat public ni de vote à l'assemblée pour envoyer ses soldats bombarder des populations (par exemple en Afghanistan)

Tauranga a écrit:
Quelqu'un saurait-il/elle où on peut trouver ce site qui présente des liens vers la réponse de chaque député français à un questionnaire sur le désarmement nucléaire ?

Tu veux sans doute parler des questions posées par les députés au gouvernement :
http://www.questions.assemblee-nationale.fr

Pour ce qui est de la position des députés je pense que tu peux essayer de t'adresser aux groupes d'études appropriés :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/groupes_etudes.asp
comme par exemple :
Industrie de défense :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/getude/ge_def.asp
Armes légères :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/getude/ge_trai.asp

Malheureusement dans notre régime quasi présidentiel, l'assemblée n'a pas de pouvoir contraignant sur le gouvernement !!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tauranga



Invité



MessagePublié le: Dim 27 Jan 2008, 15:28    Sujet du message: Londres est prêt à oeuvrer à un désarmement nucléaire total Répondre en citant

Le 26 Janvier 2008 va faire date : la Grande-Bretagne annonce son opposition à la course aux armements nucléaires. Jugez plutôt :

http://www.lemonde.fr/archives/article/2008/01/26/londres-est-pret-a-oeuvrer-a-un-desarmement-nucleaire-total_1003967_0.html
Revenir en haut de page
sigir



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 62
Localisation: Savoie

MessagePublié le: Mer 30 Jan 2008, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

À mon avis, ce n'est pas un sursaut d'humanisme. Ils se rendent compte que ces armes peuvent êtres construites de plus en plus facilement. Donc les pays qui faisaient leur cacou avec leurs bombes ne pourront plus le faire, et il ne peuvent raisonablement pas faire face à la menace. Donc ils préfèrent interdire.

Ils vont chercher d'autres supprémacies, le contrôle des réseaux d'information et informatiques, par exemple.

C'est un simple avis gratuit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seagull_64



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 6
Localisation: Suisse

MessagePublié le: Dim 10 Fév 2008, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien plus sophistiqué comme attaque que le nucléaire.... Les bombes E font gentiment leur apparition !
_________________
JoNaThAn Le GoElAnD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
popaya



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 10
Localisation: montpellier

MessagePublié le: Lun 26 Jan 2009, 2:29    Sujet du message: Répondre en citant

keske lé bombe E?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yclick



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 16

MessagePublié le: Mar 27 Jan 2009, 2:39    Sujet du message: Répondre en citant

Une bombe E est une bombe Electromagnétique, capable de détuire les équipement éléctroniques, et de bruler les humains.
C'est le groupe inventeur du micro-onde qui nous à pondu ça...
Un bel exemple où on nous fait acheter des merdes qui servent pas à grand chose, dans le but de sponsoriser des armes devastatrices.
Aucune règlementation ne fait allusion à cette technologie, les pays sont tout à fait libre de s'armer...
Si j'en crois les infos que j'ai l'allemagne, la france, le royaume uni, et les USA en sont déjà équipés.

Moi je suis là parce que j'aime l'esprit des désobéissant, et je pense que les actions sont utiles pour ouvrir les yeux des gens, mais franchement pour ce qui est de stopper l'ignominie des actes de nos puissants, ça suffira pas. On peut retarder quelque petites choses, et pendant ce temps là ils en font 15 autres dans notre dos.

Et pourtant je suis sur que l'humanité vaincra, mais alors je suis curieux de voir comment !
_________________
http://www.delaservitudemoderne.org/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j.philippe



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 2

MessagePublié le: Ven 27 Mar 2009, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

yclick a écrit:
Une bombe E est une bombe Electromagnétique, capable de détuire les équipement éléctroniques, et de bruler les humains.
C'est le groupe inventeur du micro-onde qui nous à pondu ça...
Un bel exemple où on nous fait acheter des merdes qui servent pas à grand chose, dans le but de sponsoriser des armes devastatrices.
Aucune règlementation ne fait allusion à cette technologie, les pays sont tout à fait libre de s'armer...
Si j'en crois les infos que j'ai l'allemagne, la france, le royaume uni, et les USA en sont déjà équipés.

!

Salut click...T'es sérieux su ce coup là Shocked Shocked Shocked Je suis un poil sceptique.
j.p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tche_Galapia



Invité



MessagePublié le: Jeu 05 Nov 2009, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sans parler de la course aux hautes pressions...
qui permet de synthétiser "l'anti-matière", arme ultime.

Mais ça, avant qu'on en entende parler... A quoi servent les lasers ?

A s'épiler surement...
Revenir en haut de page
Bertrand50120



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 9
Localisation: Cherbourg

MessagePublié le: Lun 16 Nov 2009, 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Les armes atomiques ont toujours été diabolisées car chacun a en tête les bombardements d'Hiroshima et de Nagasaki.

Je me permet de rappeler que les bombardements classiques ont fait beaucoup plus de victimes durant la Seconde Guerre Mondiale que les seuls armes atomiques, que ces armes atomiques ont mis un terme définitif au conflit et ,qu'au sein de la Guerre Froide Est / Ouest qui s'ensuivit, elles permirent un équilibre des forces sans lequel une troisième guerre mondiale eut pu être déclenchée...

On peut toujours militer pour le désarmement nucléaire mais je crois que crois que, si on veut vraiment empêcher les armes de destruction massives de se multiplier, arrêtons tout de suite la construction de pistolets et de machettes!

Le problème, c'est que, si demain, le couvercle nucléaire n'est plus présent pour "faire peur", je crains que ce ne soit pour certaines Nations le Feu vert à toutes les guerres, à tous les génocides...

Quelque part, l'arme nucléaire a toujours été une arme de paix et je pense que, si elle n'avait pas existé, le monde serait pire qu'il n'est actuellement.
_________________
Si vous voulez connaitre la vérité, il faut que vous alliez la chercher vous-même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pensahb



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 2

MessagePublié le: Mer 29 Sep 2010, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

On peut toujours militer pour le désarmement nucléaire mais je crois que crois que, si on veut vraiment empêcher les armes de destruction massives de se multiplier, arrêtons tout de suite la construction de pistolets et de machettes!


Non, je ne suis pas d'accord, la machette est avant tout un outil.

Très utile de surcroit lorsqu'on est sorti de la brigade et qu'il y a du bambou près de chez vous.

Shocked
_________________
Un branle-rien de plus avec du bambou...

http://www.jabagalea.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bertrand50120



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 9
Localisation: Cherbourg

MessagePublié le: Mer 29 Sep 2010, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Entendons-nous bien, concernant la machette, je n'ai jamais voulu dénoncer l'outil mais l'usage malheureux qui trop souvent en a été fait.
Militer contre les armes nucléaires ne résoudra en rien les conflits mondiaux, c'est dans ce sens que m'étais exprimé.
_________________
Si vous voulez connaitre la vérité, il faut que vous alliez la chercher vous-même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pensahb



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 2

MessagePublié le: Lun 04 Oct 2010, 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord, par ce qu'entre un flingue et une machette à la base il y a une différence d'utilité (et de technologie)

qui d'ailleurs peut se rapprocher de la différence entre nucléaire civil et militaire (l'outil et l'arme)
A moins qu'il ne s'agisse d'un amalgame!!

Effectivement, c'est l'utilisation qui en est fait (les intentions) qui sont déterminantes, mais il faut aussi savoir apprécier les conséquences...

Ce que je veux dire, c'est que les conséquences d'une machette sont appréciables, les conséquences du nucléaire en général, non

En gros, "ils ne savent pas ce qu'ils font" mais ils le font quand même pour le fric...

Eh oui, ça résoudra pas les conflits mondiaux
_________________
Un branle-rien de plus avec du bambou...

http://www.jabagalea.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Etats généraux du désarmement nucléaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter