Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le nucléaire militaire et les politiques.

 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MIRAGE_2000N



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePublié le: Ven 17 Aoû 2007, 21:25    Sujet du message: Le nucléaire militaire et les politiques. Répondre en citant

Quels sont les positions des principaux partis politiques par rapport au nucléaire militaire : UMP, PS, Modem, FN, Verts, PCF, et LCR ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Ven 17 Aoû 2007, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça demande quelques recherches, mais comme ça de but en blanc :

PS, UMP : Pour
Vert, LCR, PCF : Contre

FN, Modem : ??? J'aurai tendance à penser pour...

J'espère que c'est pas dans l'idée de nous coller des étiquettes, ce serait une erreur.
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIRAGE_2000N



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePublié le: Ven 17 Aoû 2007, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour, contre ... vous n'avez rien de plus étayé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Ven 17 Aoû 2007, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien dit que ça demandait des recherches....
Pardon si j'ai répondu trop vite, j'voulais pas vous frustrer moi Embarassed
Plein de liens à venir, j'invite les copains à plancher aussi (c'est vrai quoi y a pas de raisons Laughing ) ! Pis vos propres infos sont les bienvenues !!!
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIRAGE_2000N



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePublié le: Ven 17 Aoû 2007, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Quand au collage d'étiquettes, ce n'est pas mon ambition. Je n'expose pas mes idées, et si je le faisais vous risqueriez fortement d'être tous très surpris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Sam 18 Aoû 2007, 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

MIRAGE_2000N a écrit:
Je n'expose pas mes idées, et si je le faisais vous risqueriez fortement d'être tous très surpris.

Vas-y surprend nous ! Wink

Pour en venir à ta demande :
ACDN avait posé la question du désarmement nucléaire aux candidats à la présidentielle, voir leurs réponses ici : http://acdn.france.free.fr/spip/article.php3?id_article=290&lang=fr

Je pense que d'autres assos, dont le Mouvement de la Paix, avaient également interrogé les candidats ou les partis politiques.
Par ailleurs nous avons publié certaines prises de position en page Actus du site M51. Pour éclairer ta lanterne, il y a eu, peu avant les présidentielles, une manifestation pour le désarmement devant l'Elysée. Des représentants des Verts et du PC étaient présents, ainsi que 2 candidats : Bové et Besancenot.
Ceci ne doit pas cependant inciter à penser que le désarmement soit de droite ou de gauche. Tous les partis devraient s'engager en la matière.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MIRAGE_2000N



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePublié le: Dim 19 Aoû 2007, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je pense qu'à l'heure actuelle, aucun parti, pas même les Verts n'oserait revenir sur le programme nucléaire militaire français, car cela reviendrait à s'inféoder un peu plus à l'OTAN et donc à l'Amérique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Jeu 23 Aoû 2007, 1:38    Sujet du message: Répondre en citant

MIRAGE_2000N a écrit:
Mais je pense qu'à l'heure actuelle, aucun parti, pas même les Verts n'oserait revenir sur le programme nucléaire militaire français

Mais si, des partis comme les Verts prennent position sur ce genre de choses. Bien sûr, on ne sait pas ce qu'ils feraient s'ils étaient au pouvoir, mais bon...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MIRAGE_2000N



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePublié le: Jeu 23 Aoû 2007, 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:
MIRAGE_2000N a écrit:
Mais je pense qu'à l'heure actuelle, aucun parti, pas même les Verts n'oserait revenir sur le programme nucléaire militaire français

Mais si, des partis comme les Verts prennent position sur ce genre de choses. Bien sûr, on ne sait pas ce qu'ils feraient s'ils étaient au pouvoir, mais bon...


Imaginons dix secondes qu'un Vert arrive à l'Elysée. Oserait il réèllement se mettre la population à dos en refusant l'arme atomique ??? Les Français y sont encore majoritairement très favorables, je le vois lors des Rencontres Nations-Défense, ou plus récemment à Paris sur l'esplanades des Invalides le 14 juillet en après-midi. Quand vous dites "dissuasion nucléaire" les gens sont vachement interressés. Il faut démythifier le métier "nucléaire".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Jeu 23 Aoû 2007, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce que j'ai pas encore eu l'temps de discuter avec tout le peuple Laughing

Sinon c'est bien au défilé mili-terre que les gens viendraient ...

http://www.dailymotion.com/video/x2kfah_defile-militerre-du-14-juillet_events

Merci la BAC (Brigade Activiste des Clowns) !!!
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIRAGE_2000N



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePublié le: Sam 25 Aoû 2007, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa cette petite kermesse, ça a autant sa place dans Paris que la traditionnelle revue des troupes du 14 juillet sur les Champs Elysées, je pense qu'il serait élitiste, voire refermé sur soit même de refuser le défilé des clowns ou celui des militaires. Les deux ont leur côté festif.

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WhilelM



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 21
Localisation: Montreuil, France

MessagePublié le: Lun 27 Aoû 2007, 14:07    Sujet du message: Re: Le nucléaire militaire et les politiques. Répondre en citant

MIRAGE_2000N a écrit:
Quels sont les positions des principaux partis politiques par rapport au nucléaire militaire : UMP, PS, Modem, FN, Verts, PCF, et LCR ???


Je pense que les chances d'obtenir une réponse fiable serait de s'adresses directement aux concernés.
_________________
" Il ne faut jamais douter qu'un petit nombre d'individus ne puisse changer le monde. Il n'en a d'ailleurs jamais été autrement. " Margaret Mead
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
MIRAGE_2000N



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePublié le: Lun 27 Aoû 2007, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr qu'ils répondent directement à ce genre de questions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter