Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question de désarmement.

 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MIRAGE_2000N



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePublié le: Ven 17 Aoû 2007, 19:32    Sujet du message: Question de désarmement. Répondre en citant

J'ai parcouru les divers interventions de ceux qui se baladent sur ce forum, et j'en suis arrivé à l'hypothèse suivante : soit vous êtes pour beaucoup d'entre vous de doux dingues un peu rêveurs mais surtout très déconnectés des réalités internationales, soit vous croyez vraiment à ce que vous dites et au quel cas il peut y avoir matière à reflexion si vous étayez un peu plus vos arguments.

En tout état de cause, je voulais vous poser cette question, mais prenez le temps d'y répondre :

Selon vous le monde serait il plus sûr si la France et les quatres grandes puissances du Conseil Permanent de Sécurité de l'ONU renonçait à la bombe atomique tout en laissant des pays comme Israël, le Pakistan, l'Iran, ou l'Inde disposer de leurs propres armes nucléaires ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WhilelM



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 21
Localisation: Montreuil, France

MessagePublié le: Lun 27 Aoû 2007, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je répond du tac au tac, ta question me fait penser à un texte de Sting, Russians :
Citation:
Believe me when I say to you
I hope the Russians love their children too


Croyez-moi quand je vous dis que j'espère que les Russes aiment leurs enfants aussi.

On peut étendre cette remarque à l'ensemble des femmes et des hommes sur terre, Français, Américains, Japonais, Irakiens, Arabes ou Rroms.

Je ne pense pas que le monde soit plus ou moins sûr si telle catégorie de pays ou une autre possède la bombe ou non. L emonde serait évidemment plsu sûr si on ne pensais pas avoir besoin de taper sur la gueule du voisin pour pouvoir manger à sa faim (remplacer cette dernière proposition par tout besoin ou envie possible, boire, respirer, faire l'amour, etc). Quand on commencera réellement à prendre en compte les besoins de chacun (ses voisins ou l'étranger de l'autre côté du globe) et qu'on l'intégrera dans ses choix de tous les jours, alors le monde sera plus sûr. J'en suis convaincu.

En attendant ce n'est pas pour tout de suite, j'en suis certain aussi, et s'il y a bien une menace qui compromet toute chance pour l'humanité d'avoir le temps de mûrir pour y parvenir c'est bien le nucléaire.

Maintenant qu'on le sait, le problème est de connaître la voie la plus sûre et la plus fiable pour y parvenir. On peut tous avoir ses choix et ses opinions, le tout est d'en décider ensemble.

Comme on ne nous en donne pas la possibilité, balayons devant notre porte en espérant que ça éveillera la curiosité du voisin et qu'on puisse engager la conversation à ce sujet. Le reste suivra tout seul.[/quote]
_________________
" Il ne faut jamais douter qu'un petit nombre d'individus ne puisse changer le monde. Il n'en a d'ailleurs jamais été autrement. " Margaret Mead
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter