Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une journaliste au stage de mai

 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Stages d'action directe non-violente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
santiago



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 7

MessagePublié le: Sam 23 Juin 2007, 7:49    Sujet du message: une journaliste au stage de mai Répondre en citant

bonjour

je suis un des participants du stage de mai.

au cours de celui-ci, une journaliste du point, se faisant passe pour une prof de philo, s'est joint au groupe.

elle ne s'est pas presente comme jounaliste, a receuilli les infos pour son article, et a publie son article sans evidement demander l'accord d'aucune personne qu'elle a cite.

la seule regle qu'elle a respecte, c'est de changer les prenoms des personnes citees..

ce sujet divise, et les discussions qui ont cours dessus se font par mails a une ou deux personnes et sans la moindre transparence. au fur et a mesure des mails, la situation s'obscurcie, et on ne sais plus qui est au courant de la parution de l'article, qui l'avait sur avant, et qui pense quoi de la reaction a avoir face a ce sujet.

je me pemet donc, etant personnellement concerne, de porter ce probleme a l'attention de tous, afin d'informer, eventuellement d'en discuter de vive voix (par groupes "locaux"), et de decider d'une reaction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Sam 23 Juin 2007, 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Santiago,

Ce serait pas mal qu'on en discute tous ensemble il est vrai.
J'pense qu'il faut laisser à Xavier le temps de souffler de sa rude semaine.
Après je suis de ton avis une réu s'impose !
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Sam 23 Juin 2007, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Après réflexion et quelques échanges, j'ai mis l'article en question sur www.desobeir.net , sur la page "On parle de nous", précédé d'un commentaire inspiré de ces échanges.
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
santiago



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 7

MessagePublié le: Sam 23 Juin 2007, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

(my 2 cents) perso je pense qu'il serait bon de faire un envoie generalise de mail a tout les participants pour les mettre au courant. ca me semble qqchose de necessaire vu que la journaliste ne question n'a en rien prevenu les gens present. ca me semble pas mal qu'on soit capable de se dire les choses, meme si elles sont desagrables (surtout que la, personne d'entre nous n'est responsable), a contrario, decouvrir dans X mois cette info par uns voie detournee serait a mon avis assez terrible.

quand a la discussion et a la reaction, je suis dispo Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Stages d'action directe non-violente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter