Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bravo Xavier Renou.... Chapeau
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actions - Inspection citoyenne des Landes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quiricou40



Invité



MessagePublié le: Jeu 21 Juin 2007, 23:07    Sujet du message: Bravo Xavier Renou.... Chapeau Répondre en citant

Chapeau vraiment chapeau à Xavier Renou et sa douzaine de vaillants mercenaires pour avoir su par ses manoeuvres héroïques autour du grillage du centre d'essai des Landes empêché l'essai du missile M51 suffisamment longtemps pour permettre la concomitance du tir avec la visite du ministre de la défense au salon du Bourget.... il est vraiment très fort.
Les médias ont très bien relayé les commentaires Homériques de ses exploits...pfffff! pénétration dans une zone tenue par deux régiments d'infanterie en manoeuvre .... bel exercice de courage et bon plastron....
Poursuivons en lisant l'article de l'express de ce jour pour comprendre à quel point Xavier Renou à le vent en poupe....En parfait communicant, il a su rappeler que ses agissement ont "obligé" les ingénieurs du CEL à tirer leur missile malgré le vent, la pluie, l'orage, les nuages et la tempête....soulignant ainsi l'excellente technologie du matériel .... merci monsieur Renou
Maintenant, si après avoir ajouté qu'il a largement bouffé le crédit que Green Peace lui avait alloué lors de la dernière manifestation à Biscarrosse (petite bavure induisant son éviction du mouvement) .... n'avez vous pas le sentiment que Xavier Renou pourrait être un agent infiltré? non, en y réfléchissant "intelligence avec l'ennemi"... c'est pas son truc..... enfin merci quand même
Revenir en haut de page
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Ven 22 Juin 2007, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je te trouve un peu dur là !
M'enfin parano pour parano, j'avoue qu'on est en droit de se poser la question avec ce que peut nous raconter le personnel militaire du CEL.
Le missile aurait bien été tiré le jour prévu...
Je pense tout de même que cette action de terrain aura montré toute la determination des inspecteurs citoyens. Le déploiement de force était impressionnant et déployé dès le lundi soir...
Donc pour moi ça veut bien dire que s'ils avaient pû le tirer Mardi ou Mercredi ils l'auraient fait. Et deux choses les en ont empéché, les inspecteurs et les nombreux baigneurs sur les plages (la gendarmerie a refusé de faire appliquer l'arrêté préfectoral interdisant la baignade), bah vi ça fait mauvais genre les engins de guerre sur des lieux de vacances.
Tu es biensûr en droit de penser ce que tu veux et je respecte cette liberté individuelle. Mais avec c'que tu viens de poster mets toi trois secondes dans la peau d'un des inspecteurs, ils ont pris d'énormes risques, on parfois dormi sur place, on joué au chat et à la souris pendant trois jours avec la DST, se sont fait attrapé par la Gendarmerie de l'armement et risquaient chacun jusqu'à 1 an de prison ferme et 15000 euro d'amende. Sans compter que le missile aurait pu leur tomber sur la tête (ça c'est le pire du pire).
Penses-tu sincèrement qu'avec de si gros risques, ils se sont bornés à suivre la voix d'un pseudo "gourou vendu à l'ennemi" ?
Sache aussi qu'il s'agit plus d'un groupe conscient et autogéré et pas simplement de "Xavier et ses mercenaires".
Et pis tant qu'à croire la presse et les médias tu seras pas plus avancé car certain disent l'inverse de l'express. Le CEL n'a de toute façon fait aucune déclaration à ce jour, donc la vérité ..... Rolling Eyes
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePublié le: Ven 22 Juin 2007, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hooooooooooo! Maaaaaaarie si tu savais .....
Selon une source bien informée, le missile M51 devait être tiré le jour et au moment de la visite du ministre au salon du Bourget.... Celà s'appelle un effet d'annonce en terme de communication, tout le reste n'est que pantalonnade pour amuser les douze mercenaires de Xavier Renou.... tant qu'ils jouent à cache cache ils ne génent personne.
"L'action sur le terrain"..... quelle action ? Si c'est celle relatée par le journal Sud-Ouest sur les dires de Xavier Relou... alors oui tu as raison .... ça a vraiment dû géné beaucoup de monde à l'intérieur du CELM de voir à quel point sa crédulité et son ego étaient vulnérables à la manipulation.... Mais bon.... un moment de honte est vite passé. Embarassed
Revenir en haut de page
M51



Invité



MessagePublié le: Ven 22 Juin 2007, 21:55    Sujet du message: bande de rigolos ! Répondre en citant

Citation:
"On a réussi à décaler le tir au point qu'il a été effectué dans des conditions météo épouvantables de pluie et d'orages. On a réussi à interpeller les autorités et l'opinion et désormais on nous prendra au sérieux", a-t-il assuré.
(Reuters le 21/06/07)

=> Vous prendre au sérieux ?? J'ai plutôt l'impression que plus le temps et plus vos actions passent, plus vous perdez en crédibilité !! Allez, encore un p'tit effort, et bientôt on ne parlera plus de vous!



Citation:
Et pis tant qu'à croire la presse et les médias tu seras pas plus avancé car certain disent l'inverse de l'express. Le CEL n'a de toute façon fait aucune déclaration à ce jour, donc la vérité .....

1- vu comment vous manipulez les médias avec vos déclarations fantaisistes, je ne suis pas sur de devoir les croire ! Wink

2- lu dans Sud Ouest de ce matin en prenant mon café :
Citation:
"Selon la direction de la DGA, le lancement du deuxième prototype, qui s'est déroulé hier aux alentours de 10 h 20, a eu lieu dans la première des fenêtres de tir prévues cette semaine. On se doute évidemment que l'opération ne peut pas se dérouler à n'importe quel moment. La DGA doit s'assurer qu'aucun satellite ne croise la course de l'engin, tout en prévenant les autorités internationales de la navigation aérienne du lieu et de l'heure de la retombée de ce véhicule très particulier."



Bref, j'espère qu'au moins vous avez pris un bon bol d'air !!
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Ven 22 Juin 2007, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo l'invité, chapeau...
Tu es toujours aussi fort d'oser te risquer dans notre vaillant forum, tu es toujours aussi inventif, toujours aussi anonyme, toujours aussi courageux d'affronter des rigolos comme nous.
Mais si tu étais vraiment brave, en bon communiquant, tu t'inscrirais sur le forum; tu n'essaierais pas de jouer à cache cache avec ton IP, on est entre gens civilisés...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Quiricou40



Invité



MessagePublié le: Ven 22 Juin 2007, 22:55    Sujet du message: Fallait pas l'inviter! Répondre en citant

Pourquoi tant de haine??? Je croyais être sur un terrain pacifique, quelle intolérance! Ce sympatique forum autorise les commentaires anonymes d'internautes de passage "invités" à faire connaître leur point de vue...oui/non .... oui! ....c'est ce que je fais.
Maintenant si rétablir la vérité (certes avec une pointe d'humour) te gène, t'as qu'a partir ou changer le régime de ton site.... Sans commentaires comme les miens vous risquez de resterez entre vous pour vous raccontez votre vérité à vous ..... ça va être super, vous risquez pas de vous engueuler!
Le fait de rétablir la vérité, sur un point qui vous chatouille et toc on est obligatoirement un facho, un hypocrite anonyme, bref un emmerdeur...
Ben fallait pas l'inviter! Laughing
Revenir en haut de page
M51



Invité



MessagePublié le: Ven 22 Juin 2007, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que Christophe ne semble toujours pas avoir compris, c'est qu'il n'y a pas qu'un seul et unique invité pour ce post.
On est au moins 2 !
Voire 3 ...

Quant au mode de communication :
- limiter l'accès à votre forum : antiproductif si vous voulez communiquer vers le grand public (autant utiliser MSN entre les 12 mercenaires !), mais ça devient intéressant pour maîtriser ce qui se dit et éviter les "dérives" (c'est à dire que tout aille dans le même sens)
- laisser un libre accès : intéressant car ça permet à tout le monde de s'exprimer et d'avoir des avis divergents, mais ces avis peuvent déranger et parfois les vérités font mal ...

Gros dilemme ...
Perso j'apprécie le libre accès ... au forum, pas au centre d'essais !! Wink
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Sam 23 Juin 2007, 0:25    Sujet du message: Re: Fallait pas l'inviter! Répondre en citant

Quiricou40 a écrit:
Pourquoi tant de haine??? Je croyais être sur un terrain pacifique, quelle intolérance! Ce sympatique forum autorise les commentaires anonymes d'internautes de passage "invités" à faire connaître leur point de vue...oui/non .... oui! ....c'est ce que je fais.
Maintenant si rétablir la vérité (certes avec une pointe d'humour) te gène, t'as qu'a partir ou changer le régime de ton site.... Sans commentaires comme les miens vous risquez de resterez entre vous pour vous raccontez votre vérité à vous ..... ça va être super, vous risquez pas de vous engueuler!
Le fait de rétablir la vérité, sur un point qui vous chatouille et toc on est obligatoirement un facho, un hypocrite anonyme, bref un emmerdeur...
Ben fallait pas l'inviter! Laughing

Tu es tout à fait invité, à dire ici ton opinion, ou ta vérité, en toute liberté. C'est le but d'un forum dans un pays libre.
Ce qui est plus genant, c'est la calomnie (cf en fin de ton post de 23H07). C'est beaucoup moins drôle.

M51 a écrit:
Quant au mode de communication :
- limiter l'accès à votre forum : antiproductif si vous voulez communiquer vers le grand public (autant utiliser MSN entre les 12 mercenaires !), mais ça devient intéressant pour maîtriser ce qui se dit et éviter les "dérives" (c'est à dire que tout aille dans le même sens)
- laisser un libre accès : intéressant car ça permet à tout le monde de s'exprimer et d'avoir des avis divergents, mais ces avis peuvent déranger et parfois les vérités font mal ...

Oui pour l'instant nous avons préféré laisser un accès le plus ouvert possible. Ca permet aux gens de passage de s'exprimer plus facilement. Pour les gens qui reviennent régulièrement, il est tout de même plus intéressant de s'inscrire : ca permet par exemple de voir d'un coup d'oeil les nouveaux messages (signalés par la couleur du bouton) ou d'être informé par email lorsqu'il y a des réponses.
Ceci dit, même si l'accès était réservé aux seuls inscrits, cela n'empêcherait pas chacun de venir lire et s'exprimer librement. Ce serait juste un peu moins anonyme car les gens ne changeraient pas de pseudo, on saurait plus facilement à qui on parle.

M51 a écrit:
Gros dilemme ...
Perso j'apprécie le libre accès ... au forum, pas au centre d'essais !!

Merci. Perso j'apprécie le libre accès partout Exclamation
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
quiricou40



Invité



MessagePublié le: Sam 23 Juin 2007, 22:58    Sujet du message: Re: Fallait pas l'inviter! Répondre en citant

"""Ce qui est plus genant, c'est la calomnie (cf en fin de ton post de 23H07). C'est beaucoup moins drôle."""

Toi c'est la désobéissance civile, moi c'est le rétablissement de la vérité, ce que tu appelles "la calomnie".... chacun son truc, tu vas vite t'habituer tu verras... à moins de censurer les invités.
En revanche, la tolérance c'est pas ta tasse de thé... on note une certaine promptitude de ta part à fixer des limites, rappeler la morale, fixer les règles....???? tes fonctions de modérateur peut-être.... ? Un modérateur sur un site qui prone la désobéissance....ça fait peur!!
C'est chiant la dissidence heiiiiiiiiiin! quand on est du mauvais côté.

""""Pour les gens qui reviennent régulièrement, il est tout de même plus intéressant de s'inscrire uote]

Je ne vais pas m'inscrire .... ça commence à me plaire la désobéissance.
Revenir en haut de page
jean-charles



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 60

MessagePublié le: Dim 24 Juin 2007, 8:41    Sujet du message: les "12 mercenaires" mobilisent de gros moyens Répondre en citant

A voir les moyens gigantesques déployés par l'armée et la gendarmerie pendant 4 jours (hélicoptères, force de gendarmerie déployées sur toute la zone, gendarmes en civil venu-e-s des 4 coins de France (45,56,36,13 etc....),militaires sur le site, faut croire que le collectif n'est pas en perte de vitesse et que l'on risque d'en réentendre parler.
Le cout de la mobilisation de tout ces moyens s'ajoute bien sur au cout du missile. Merci aux invités très informés de nous en donner le montant.
De plus un arrêté préfectoral limitant la circulation, les activités nautiques, l'accès aux chemins de randonnée etc..... pendant une semaine, en plein début de saison touristique...........
Qui est ridicule s'il ne s'agit que de 12 excité-e-s comme tentent de le faire croire nos charmants invités???????
Ils sont mignons!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quiricou40



Invité



MessagePublié le: Dim 24 Juin 2007, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, en ce qui me concerne je suis complétement mignon... même un peu neuneu.... à un point que vous ne pouvez pas imaginer...mais bon ça me va comme ça.
Et puis moi je suis un pragmatique, je suis pret à parier gros... TRES GROOOOOOOOOOOS MEME !!... que quand vous vous serez fait un nom dans la turbulence, bien dépensé les deniers de l'Etat (vos impôts quoi) que vous aurez collecté votre propre impôt révolutionnaire pour le confier à votre excellent financier Xavier Relou....qui va s'occuper de le gérer.....Ben! les missiles.... y seront dans les tubes de nos sous-marins et pour de nombreuses années afin que comme vous.....vos enfants puissent vivre en paix.... sous le régime de la dissuasion....
Alors OK! Pari tenu.... bougez à fond, bloquez tout, faites des trous dans le grillage des pâtés dans le sable, .....à donf! à donf! et on verra bien qui c'est ti qui avait raison..... heu! bon courage.
Revenir en haut de page
jean-charles



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 60

MessagePublié le: Dim 24 Juin 2007, 13:45    Sujet du message: faut pas t'enerver Répondre en citant

faut pas t'enerver mon petit Kirikou, je faisais que causer!!

T'as une dent contre Xavier toi ou je me trompe!!!!!

En ce qui concerne les deniers de l'êtat, balancer 15 milliards dans l'eau pour faire joujou, ça c'est de la gestion!!!!!! et nous accuser, nous, de dilapider les deniers de l'êtat d'une mauvaise foi pfeuuuuuuu!!!!!

Mes enfants, je préfére qu'ils grandissent dans un monde dénucléarisé, sans le risque de se prendre une bombe sur le coin de l'oeil, sans la terreur permanente vécue pendant la guerre froide (ahhh! les chars russe sur les Champs Elysées, les communistesz avec le couteau entre les dents pour manger les p'tits nenfants) et pour celà, il faut désarmer.

Jusqu'à preuve du contraire (mais les preuves ça se fabrique, n'est ce pas Mr Powell), seuls 3 pays (violents) violent le TNP, et je ne pense pas que toi, tu craignes quelque chose de ces grandes nations civilisées! (et pourtant, les USA n'ont jamais reculé devant l'emploi d'armes de destruction massive. D'Hiroshima au napalm et autre agent orange en passant par l'uranium appauvri, qui c'est les plus dangereux????)

Comment donner des leçons, interdire quoi que ce soit aux autres, lorsque l'on ne respecte pas soi même ces interdits. Mauvais principe éducatif ça, j'espère que tu ne l'appliques (appliqueras??) pas avec tes enfants!!!!
Le "faîtes ce que je dis et ne faîtes pas ce que je fais" a toujours prouvé ses limites.

Allez un gros poutou et c'est fini ta grosse colère!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quiricou40



Invité



MessagePublié le: Dim 24 Juin 2007, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'appelle Quiricou.... pas Kirikou... Quiricou...
Bon énervé ... Grosse colère moi ??? alors que je suis le type même du mec toujours de bonne humeur, prompt à déconner dès cons lui tend une perche....et là j'ai pas pu résister...
C'est vrai je suis un peu chiant parfois, limite provocateur.... mais bon ... je suis invité. Donc si ça te fait plaisir de rêver à un monde sans violence (je te rappelle que ça dure depuis les grecs) je suis trés tolérant. Reste que tu vas t'agiter, donner quelques sous à la collecte pour la grande manif, servir de plastron de manoeuvre aux forces de l'ordre, risquer une blessure, voir des jeunes se trouver avec un casier judiciaire.... que sais-je encore.... mais à terme.... le M51 hein! allez je te fais moi aussi un gros bisou, à plus ............. le tout dévoué Quiricou.
Revenir en haut de page
jean-charles



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 60

MessagePublié le: Lun 25 Juin 2007, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tou-te-s adultes et responsables, pacifistes et non-violent-e-s, determiné-e-s et conscient-e-s
A bientôt, au hasard des rencontres ou peut être pour la prochaine randonnée Laughing
Et pour le M 51
Ne doutez jamais qu'un petit nombre d'individus peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi."
Margaret Mead
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Lun 25 Juin 2007, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai une autre à méditer :

"Celui qui voit un problème et ne fait rien, fait parti du problème."

Celui qui devine l'auteur gagne l'autorisation d'une cueillette de champignon dans le CELM.
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actions - Inspection citoyenne des Landes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter