Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nos enfants

 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kephem



Invité



MessagePublié le: Mar 16 Jan 2007, 0:27    Sujet du message: nos enfants Répondre en citant

Embarassed Faut-il faire des enfants ou non ?

Je veux bien avoir votre avis.

De deux choses l'une :

ou bien il faut en faire plein et espérer que l'un d'entre eux sera un génie et résorbera tout les problèmes

ou il faut en toute humilité que notre intelligence d'humain réalise qu'on est vraiment trop cons et en une génération, si on fait la grève des bébés, il n'y aura plus d'humains et la Terre et tous les êtres vivants pourront en fin être pénard (sauf que je ne sais pas comment ils pourront gérer nos centrales inarrêtables)

ou troisièmement l'une
on ne desespère pas et le déséquilibre actuel n'est qu'un mauvais passage et dans 5 générations la Terre sera la planète la plus magnifique de l'Univers.

Et d'ailleurs qu'est-ce que ça peut bien foutre que tous les êtres se décomposent vivants sous les effets de la radioactivité ? qu'est- ce que ça fait que la planète entière soit détruite? ce n'est qu'un si petit microbe au milieu de l'Univers...

Sauf que j'aspire profondément au bonheur et cela signifie d'abord vivre à ma propre échelle.

Sauf que je n'ai pas tellement confiance en la nature humaine
cela veut dire qu'il y aura toujours des avides du pouvoir, une majorité d' égoïstes et beaucoup qui aiment la bagarre. Et des faux-culs.

Mais je garde confiance en la Vie !
Pas la vie en tant que quotidien des hommes (ex: quand on dit "bah c'est la vie, faut gagner de l'argent), mais la Vie elle-même dans son essence, celle qui dépasse notre entendement, celle qui est là malgré tout...

Celle-là elle pourrait me décider à donner la vie,

Mais la mesquinerie des humains et leurs bêtises irreversibles me balancent en pleine gueule que c'est d'une cruauté sans nom de mettre au monde des enfants qui ne pourront vivre que... la peur, la faim et la soif, la maladie artificielle et même des guerres que je ne veux même pas imaginer. Et faut pas me dire "pff n'importe quoi", car nous en sommes si proche.

Mais si je suis toujours debout c'est que j'espère encore que les choses peuvent changer, puisqu'elles changent si vite!!!!! elles pourraient bien changer dans le bon sens aussi et peut-etre même que le tout un chacun pourrait ouvrir les yeux et voir à temps et faire demi-tour à temps...
Puisque M. Chirac lui-même a dit "notre maison brûle et nous regardons ailleurs" (c'est pas lui qui prépare ses discours), puisqu'il a été passer ses vacances dans une ferme bio en Corse (ça montre bien qu'il n'a pas peur du nucléaire), peut-etre qu'un jour en plus des paroles il y aura les actes.

Et en tout cas même si je n'ai jamais d'enfants, je me donnerai corps et âmes pour calmer les souffrances des 5 milliards autres et sauver les générations futures.
Et si j'ai des enfants ce sera pour qu'ils fassent des enfants pour sauver toutes les autres êtres vivants de la planète, car y a déjà beaucoup de dégâts, ils seront ingénieurs, chercheurs et trouveront la solution aux déchets radioactifs ou bien ils seront magiciens et ils ranimeront en quelques années toute les espèces que nous avons massacrées et puis ils appelleront une comète exceptionnelle pour purifier notre air en deux temps trois mouvements, ou bien ils seront militaires ou spéculateurs.

Si seulement la Terre, la Vie, avait la force de se guérir seule (j'en parlerai à l'ostéopathe)... enfin dans ce cas je ne donne pas chère de l'humanité.



personnellement si j'avais des enfants c'est leur bonheur avant tout que je voudrais et si ce n'ai pas possible alors pourquoi devrais-je enfanter? Je ne suis pas sadique.

Alors, quels sont vos projets de famille ?
Et ceux qui ont des enfants, comment vous en sortez-vous avec votre conscience?
( ce sont des questions sincères)


BONNE VIE A TOUS ET A BIENTOT DANS UNE ACTION PACIFIQUE (et efficace, on a le droit de rêver)

et que ce site disparaisse bien vite car le monde sera bientôt tellement bien qu'il ne sera plus la peine de mener toutes ces actions.

Plein de bonnes choses et bon petit déjeuner.

Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mer 24 Jan 2007, 4:09    Sujet du message: Touchée... mais pas coulée ! Répondre en citant

Je suis sincérement heureuse de voir (d'entendre et de lire) que je ne suis pas la seule à me poser la question !
Je peux t'apporter ma réponse et mon cheminement personnel, malheureusement guère plus.
Pour la petite histoire :
J'ai été élevé dans la tradition catholique et suis l'ainée d'une famille de 4 enfants, j'ai toujours cru et désiré avoir une famille et de préférence jeune.
Entre temps, mon petit bout de route à fait que j'ai refusé deux foix d'être maman parce que pas prête ou sans pôpa !
Depuis, c'est pour moi un vrai cas de conscience ...
Quelque chose au fond de moi me fait sentir, qu'en tant qu'être humain, on est pas complet tant que l'on a pas transmi.
La situation planétaire fait qu'il est cruel de mettre des âmes ici bas aujourd'hui parce qu'on sait que les ressources s'épuisent et que l'on redoute qu'ils doivent se battre entre eux pour boire ou respirer. Ne nous leurrons pas car c'est bien à ça qu'on va les exposer.
Si on part de ce point de vue, n'en faisons pas c'est clair. Sachant qu'en plus d'autre en font tout de même, il est rassurant qu'un nombre croissant d'entre nous en prenne conscience. Je me dis pour ma part que c'est loin d'être un drame si mon enfant (celui que j'éléverai car c'est toujours la seule véritable ambition que j'ai) ne me ressemble pas !
C'est une démarche discutable, mais plein de petits bouts sont déjà là et ne demande qu'à avoir une chance que nous occidentaux nous pourrions leur donner. Le principal n'est-il pas de transmettre nos idées et nos convictions pour un monde meilleur... C'est en ce sens que je trouve notre dilème complètement injuste, car c'est justement parce que nous sommes peut-être plus conscients que les autres que nous sommes suceptibles de planter les meilleurs graines (que ce soit notre adn ou pas!).
D'un autre côté un enfant ce conçoit et s'élève à deux, je ne peux pas me targuer de décider toute seule. Mon choix va à l'adoption mais qui sait de quoi ma vie sera faite... Peut-être même que je n'en fabriquerai ni n'en adopterai jamais ...
La réponse doit appartenir à chacun et c'est un peu qui vivra verra.
Mais si un jour j'ai un bout de choux, je sais qu'il portera un fardeau plus lourd encore que le miens et je suis bien décidée à lui apprendre à survivre et surtout à survivre. Dans le respect des siens autant que cela lui sera possible (là non plus ne nous leurrons pas).
Un enfant ne doit pas être un médicament pour l'avenir, il ne peut pas grandir investi d'une mission, il doit pouvoir vivre et choisir pour lui à nous de mettre ce qu'il faut dans le biberon mais ne rêvons pas ...
J'me doute que tout ce que je peux dire peut sembler frustrant mais dans le fond on est bien dans une impasse, c'est pas juste, mais c'est à nous d'être responsables et aujourd'hui pas demain ! A moins que dès demain on puisse coloniser d'autres planètes ...
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lèn



Invité



MessagePublié le: Mar 30 Jan 2007, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marie!!
Vaste question hein que les enfants...
Je me la suis posée mainte et mainte fois...
et depuis j'ai sauté le pas.
Mon choix n'a pas été : je me fais purement plaisir...
Mon choix n'a pas été je l'investi d'une mission...bien que...
Non notre choix a plutôt été : j'aime mon homme, et le retour est vrai, nous avons l'envie forte de faire ce bébé, parce que nous lui donnerons ce qui lui est essentiel : notre amour, nos valeurs.
Et parce que je sais très bien que d'autres font des enfants " sans trop réfléchir", je me suis dis aussi, que si tous les inconscients font des bébés, il faut bien que ceux qui sont conscients des enjeux environnementaux fassent quelques bébés ausi, histoire de rétablir un certain équilibre Mr. Green .


Plus sérieusement, depuis que ce petit embryon est venu se fixer en moi, puis est né, je suis devenue encore plus militante, encore plus concernée, encore plus motivée!
Parcontre, il sera sûrement notre seul enfant : comme dit mon Thom : y'a assez de mômes sur la planète comme ça... On en a fait un, on a largement fait notre part.

Ps : moi je suis anti consommation, alors Y'a rien eu dans le biberon : pârce que Y'A PAS DE BIBERON, j'ai tout refourgué mes idéaux, mes anti-corps, ( mes pollutions Sad , mais en ai-je plus qu'une vache Question )direct via les tétées !!
Non mais!
et puis les couches : lavables... quasi du zéro déchets du à mon marmot madame Very Happy !!
Bises
Lèna
Revenir en haut de page
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mer 31 Jan 2007, 3:46    Sujet du message: Répondre en citant

T'as mis le doigt dessus ... Vu qu'on est conscient : Pourquoi pas nous ???
Il n'y a pas d'justice dans cette problématique, c'est fonction de notre histoire et du temps qui passe...
Je reste partisante tout de même du fait qu'on a pas besoin d'une famille nombreuse, c'est GAÏA qui nous remerciera !
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Mer 31 Jan 2007, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce que j'en sais et de mémoire (pour avoir écouté le Commandant Cousteau il y a quelques années) :
- La surpopulation est l'un des problèmes numéro 1 des années à venir : si rien n'est fait, nous atteindrons 14 ou 16 milliards d'humains dans quelques années.
- La planète ne pouvant supporter plus, la population se régulerait alors par des catastrophes (guerres, famines, épidémies...)
- Pourquoi les populations pauvres font-elles tant d'enfants? Parce qu'elles en ont besoin :
En Afrique, il faut faire en moyenne 8 enfants : 4 survivent, il reste 2 garcons et 2 filles. Comme il n'y a pas d'eau, les 2 filles passent leur vie à aller chercher de l'eau au puits le plus proche. Sur les 2 garcons, l'un survit assez longtemps pour subvenir aux besoins de ses parents lorsqu'ils ne pourront plus travailler.
Autrement dit, pour résumer il suffirait de régler 2 problèmes pour enrayer la surpopulation : creuser des puits et instaurer un système de retraite.
- D'après Cousteau, il "suffirait" donc du tiers du budget mondial de l'armement, ou du quart du budget de la drogue, pour enrayer la surpopulation...

Voilà une courbe estimant la croissance de la population mondiale :



C'est surtout dans les pays pauvres :



C'est notre instinct de faire des enfants...
J'ai une petite fille depuis un an et je ne regrette pas Wink
J'essaierai de l'élever en conscience.

Lèn a écrit:
Ps : moi je suis anti consommation, alors Y'a rien eu dans le biberon : pârce que Y'A PAS DE BIBERON, j'ai tout refourgué mes idéaux, mes anti-corps, ( mes pollutions Sad , mais en ai-je plus qu'une vache Question )direct via les tétées !!
Non mais!

Nous aussi, la maman l'a allaitée, pendant 10 mois. Je confirme que c'est très bon pour le système immunitaire, et que c'est le meilleur lait pour les bébés (contrairement à ce que les multinationales du lait en poudre avaient essayé de faire gober aux populations des pays pauvres avec les dégats que l'on sait)

Lèn a écrit:
et puis les couches : lavables... quasi du zéro déchets du à mon marmot madame

Moi itou, c'est infiniment moins polluant, meilleur pour le bébé, moins cher, et on en est très content. Les couches lavables qu'on fait maintenant sont très bien. Attention, certaines sont mieux que d'autres !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mer 31 Jan 2007, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, c'est bien flippant comme courbe !
Donc si j'adopte un titi n'africain, j'lui apprend à construire des puits. J'avoue que mon idée concernant l'adoption c'était un peu ça, lui donner des chances, des savoirs et une conscience aïgue qu'on en a bien besoin dans son pays d'origine !
Je conseille "L'humanité disparaîtra, bon débarra !" d'Yves Paccalet ! La plume du commandant Cousteau à l'époque ... Y a tout un chapitre sur la question, le titre du chapitre "dévorons nos bébés".
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artabass



Invité



MessagePublié le: Lun 12 Fév 2007, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

kephem,je suis bien content que tu aime la vie Smile,parceque parfois il y de quoi pas l'aimer,avec tout le bordel que nous feson sur terre...
Mais sinon je pensse que nous ne sommes pas asser "bon" pour cette planéte.On a us un gigantésque cadeau!Mais on le rasse,le mange,et ne l'utilison pas comme il le faut.Je suis encore trés jeune (15 ans) et ne pensse pas que ma génération a un bel avenir devant elle.Mais je crois que tant que nous le pouvon ne devrion protéger et saver ce qui réste à sauver.Mais qui est le Commandant Coustau?[/quote]
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Lun 12 Fév 2007, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Artabass a écrit:
Mais sinon je pensse que nous ne sommes pas asser "bon" pour cette planéte.

Oui l'homme est un parasite de la planète.

Artabass a écrit:
Mais qui est le Commandant Coustau?

Cousteau a été plusieurs fois élu personnalité préférée des français. Il était connu dans le monde entier. Il a fait de nombreuses expéditions en mer et des reportages largement télévisés. Voir http://www.cousteau.org
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité







MessagePublié le: Mar 13 Fév 2007, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Euh Chritophe... c'était de l'humour la question sur Cousteau je crois... Laughing
Revenir en haut de page
pronucélaire



Invité



MessagePublié le: Jeu 05 Avr 2007, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Modifions nos enfants génétiquement et ils résisteront à la radio-activité !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter