Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ils l'ont fait et nous y étions ! Deuxième inspection du CEL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actions - Inspection citoyenne des Landes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Syrius



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 23
Localisation: Biscarrosse

MessagePublié le: Mar 19 Déc 2006, 8:48    Sujet du message: Hiroshima mon amour Répondre en citant

Et combien aurais-tu donné pour être tout près d'Hiroshima en 45 ?
_________________
Syrius
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Landais



Invité



MessagePublié le: Mer 20 Déc 2006, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait Syrius, ce qui me fait dire que tu es de Bisca :

Syrius

Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 21
Localisation: Biscarrosse

Cordialement Wink
Revenir en haut de page
Syrius



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 23
Localisation: Biscarrosse

MessagePublié le: Jeu 21 Déc 2006, 10:27    Sujet du message: perspicace Répondre en citant

Bravo.
Dans le mille.
Mais bon, aujourd'hui je suis à Paris, comme chaque semaine...
_________________
Syrius
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePublié le: Ven 29 Déc 2006, 20:30    Sujet du message: Responsabilité dans l'action. Répondre en citant

Le Landais a écrit:
J'habite a coté de la BA 118, base nucléaire. Si je vais au DAMS, le depot des armes nucléaires, il y a plusieurs barrieres dont une élécrtrifiée. il est marqu" qu'il est dangereux et interdit de passer. Cependant, je decide quand meme de passer, parce que c'est de la désobeissance citoyenne etc etc. Je me prend forcement 100 000 V dans la gueule, ca sera de la faute de l'etat qui m'a pas donner une tenue isolante pour passer ou de la mienne parce que j'avais pas a etre la ?


Il est clair que nous n'avions aucunement l'intention de passer des "barracudas" mais il se trouve que pour nous trouver très près (beaucoup plus près que nous pensions pouvoir être sans nous faire arrêter), nous n'avons franchi aucune clôture d'aucune sorte (pas plus électrifiée que barbelée ou simple grillage).

Le Landais a écrit:
Y'a qyand meme des limites aux inspections, voir de quoi il retourne ok, mais aller a 200m du pas de tir, ca a aucun but de vérification ou d'observation.


Tout à fait d'accord, nous aurions préféré empêcher que le tir ne se fasse plutôt que de nous contenter de l'observer.

Le Landais a écrit:
Si j'ai pour plan de dejouer a surveillance (certes lache mais vu la superficie ...), de passre toutes les interdications et les mises en garde pour allez consciement me mettre en dangers c'est un peu extreme de dire qu'on veut attenter a ma vie.


La seule mise en garde rencontrée fut une "entrée interdite" au bout d'une chaine rouillée et nous ne nous sommes pas du tout caché, nous avons suivi des chemins carrossables la plupart du temps et même une voie goudronnée. Ce n'est qu'en sortant que nous avons vu un panneau indiquant que nous étions dans le CELM...

Pour ce qui est du caractère irresponsable du CELM, il n'est pas dans le manque de protection de la base en tant que tel mais bien d'affirmer que personne ne s'y trouve malgré un communiqué indiquant notre présence et d'opérer le tir. Après nous ne savons pas si quelques mètres plus loin, nous n'aurions pas fait face à des escadrons de GM ou de militaires. Nous étions à plus de 200 m, quand même... ou alors le CELM est encore plus irresponsable qu'on le croit avec des arbres si proches du pas de tir.

Il se trouve que le CELM est effectivement responsable de la sécurité du site lors de l'essai. Sinon, les partenaires privés du ministère de la défense qui ont pratiqué le tir ne se verrait pas octroyer un site militaire pour leurs tests.
J'assumais sachant malgré tout que j'étais sur le site (et un peu plus que ça ayant marché pendant 1 h 30 vers le pas de tir) me faire arrêter pour m'être approché d'une zone de séurité, éventuellement pour y avoir pénétrer si j'avais négligemment déjouer la "vigilance" de ceux en charge du périmètre. Nous étions aussi préparés à d'éventuelles poursuites.
Je ne pensais pas pouvoir m'approcher autant sans chercher à me cacher (cherchant même plutôt à me faire arrêter, une fois 9:30 passées). Soit la zone de sécurité était très petite soit il n'y avait pas de sécurité (et là, c'est effectivement très grave).
On vérifiera la prochaine fois !!


Je vais vérifier mais il me semble que le dépôt de la base de Mont de Marsan fait partie des sites ayant été signalés comme "perméable".

Quoiqu'en dise Christophe, et oui, tout opposant que je suis, j'ai aussi trouvé ce tir "beau", mais ce n'est pas parce que je trouve qu'un feu est beau que je ne vais pas m'opposer aux incendies.

Sinon, le landais aurais bien compris que Syrius est du coin s'il avait consulté ses différents messages.


Sur ce, au prochain tir,


T
Revenir en haut de page
Tikiri



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 29

MessagePublié le: Sam 30 Déc 2006, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Si [l'activiste] meurt c'est de sa faute parce qu'il avait qu'a pas essayer de passer dans une zone interdite malgré les signalisation ou de la faute de la base qui protege ses armes nucléaires ?


Il y a une très grosse différence entre mourir pour avoir voulu passer une clôture électrifiée et pour être trop près d'un tir ou d'une explosion.

Dans un cas, la base protège ses armes et le contrevenant est victime de la disproportion relative (si on peut employer ce terme face à des armes nucléaires) d'une protection. On peut discuter de l'utilisation de telles clôtures et de tels voltages mais ce n'est pas la base qui est là, irrresponsables sauf si le manque d'information quant à la nature de la clôture est flagrant.

Dans l'autre, la base a manqué à toutes ses obligations de protection sans parler du déni (le directeur du CELM ayant d'abord nié toute présence dans le CELM indiquant que toute les précautions avaient été prises pour le vérifier avant de corriger d'un : personne n'était dans la zone de sécurité définie). Il y a là une attitude irrresponsable et dangereuse d'autant que d'où semblent avoir été certains, un simple lance-roquette ou bazooka à l'épaule aurait permis de détruire l'engin avec des conséquences certaines d'une explosion proche du sol.

Je ne connais pas la jurispridence actuelle en France mais depuis octobre 1999, en Grande Bretagne, elle est constante : une entreprise ou une administration se rend coupable d'utilisation de substances explosives de manière dangereuse (au regard de la loi de 1883 relative à l'emploi de substances explosives) si elle le fait alors qu'est porté à sa connaissance la présence de vie pouvant être mises en danger. Le précédent de 1999 indique que des personnes empêchant l'entreprise ou l'administration de procéder à ses explosions au motifs que de personnes peuvent être touchées (d'autres activistes dans un tunnel) doivent être acquittée puisqu'elles ont empêché que l'entreprise contrevienne à la loi de 1883.

Cela va de la compétition de dragster dont les mesures de sécurité ne protège pas suffisamment les spectateurs à l'utilisation d'explosifs pour une carrière ou une route avec des opposants proches (même s'ils ne sont pas visibles) en passant par les tests et tirs militaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gendy



Invité



MessagePublié le: Ven 22 Juin 2007, 21:40    Sujet du message: faite par rire Répondre en citant

alors là le bide.

le Renoux il était en permanance chouffé oar des équipes de gendarmes en civil, effectivement il est rentré dans le camps avec un journaliste de sud machin mais il a été vite expédié dehors.

Il se repointe et zou redehors

bref bide bide bide

la prochaine fois organiser vous,
il s'est même fait choper sur les ruine du pont du gouvernement à l'esr de la base avec 2 belettes

lol
Revenir en haut de page
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Sam 23 Juin 2007, 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

gendy=gendarme ?

T'as vu le déploiement, dur de pas s'faire choper...
Et pis pour ta gouverne, qu'est ce qui te dit que pendant que lui se faisait choper, d'autres n'étaient pas en train de rentrer ?
Je crois savoir qu'une demi douzaine d'activistes ont pu passer les barages puisqu'ils ont été pris à l'intérieur, c'est même qu'ils auront semé la DST.
C'est donc que c'est possible et un minimum organisé ...

Et pis mets des majuscules et relis toi !

Moi j'me marre bien Laughing les forces de l'ordres aussi ont des progrès à faire la preuve !
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quiricou40



Invité



MessagePublié le: Sam 23 Juin 2007, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

"""""""L'EXPRESS jeudi 21 juin 2007
Deuxième tir d'essai du missile M51 en dépit des anti-nucléaires Reuters.....
Présent au Salon aéronautique du Bourget, le ministre de la Défense s'est félicité du succès de ce deuxième tir après celui réalisé le 9 novembre dernier......Depuis quarante huit heures, des activistes du collectif tentaient d'empêcher ce tir en pénétrant dans le CELM.
"Xavier Renou a déclaré.... On a réussi à décaler le tir au point qu'il a été effectué dans des conditions météo épouvantables de pluie et d'orages."""""""" ........ merci pour la pub.

Moi j'invente pas je cite.... Laughing
Revenir en haut de page
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Lun 02 Juil 2007, 9:13    Sujet du message: merci de se souvenir... Répondre en citant

...que ce forum est ouvert à tous vents, c'est aussi notre conception de la démocratie, mais qu'en retour nous ne sommes pas obligés d'y répondre aux provocations qui visent surtout à collecter de l'information. Et merci aux quelques contributeurs qui disent que notre combat est celui de "rigolos sans intérêt" et qui passent des heures à alimenter ce forum en distillant des informations / désinformations qu'ils n'ont de toute évidence pas obtenu seulement auprès de journalistes...
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le Quiricou desobéissant



Invité



MessagePublié le: Mar 03 Juil 2007, 22:03    Sujet du message: Re: merci de se souvenir... Répondre en citant

Xavier Renou a écrit:
...que ce forum est ouvert à tous vents, c'est aussi notre conception de la démocratie, mais qu'en retour nous ne sommes pas obligés d'y répondre aux provocations qui visent surtout à collecter de l'information. Et merci aux quelques contributeurs qui disent que notre combat est celui de "rigolos sans intérêt" et qui passent des heures à alimenter ce forum en distillant des informations / désinformations qu'ils n'ont de toute évidence pas obtenu seulement auprès de journalistes...


Tient, tu es de retour .... ils t'ont laissé sur cette mission. Remarque maintenant t'as une couverture en or, qui imaginerait qu'une fois démasqué que tu reprendrais cette infiltattion?? Personne!! BRAVO les RG. Tu as raison de dire que je suis TRES BIEN informé.
Moi je dis la vérité... quand je dis que tu n'as même pas mis un pied dans le CELM, mais poussé les jeunes à le faire... je sais ce que je dis.
Quand je dis que tu n'as jamais géné le tir qui s'est effectué le jour et à l'heure prévu, je sais ce que je dis. Que tu as réussi un super coup de pub international pour le missile M51 en disant qu'il était parti malgrès la tempête....
Tu nous parles de ta conception de la démocratie. Elle est vraiment trés personnelle ta conception. Moi je disais plus haut que la mise en oeuvre de la politique de défense était du ressort de personnes démocratiquement élues qui décident au nom de la majorité sous le contrôle des institutions de notre République et des organismes internationaux.
Enfin quand on dit que l'on ne va pas répondre, alors il ne faut pas répondre... à bientôt... pour une distillation plus pointue si tu le souhaites.... mais bon j'aurais prévenu.
Je suis moi aussi devenu un vrai desobéissant incontrolé et incontrolable.
Revenir en haut de page
Bérenge



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 21
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Jeu 05 Juil 2007, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand je dis que tu n'as jamais géné le tir qui s'est effectué le jour et à l'heure prévu, je sais ce que je dis. Que tu as réussi un super coup de pub international pour le missile M51 en disant qu'il était parti malgrès la tempête....



mais tu mens en plus quiricou, puisque le tir a été décalé de 48 h !
tes sources ne sont pas si bonnes, serais-tu aussi victime de désinformation ? Rôô ben alors, où va la France ? !!!
_________________
anti ogm
anti cons
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quiricou désobéissant



Invité



MessagePublié le: Jeu 05 Juil 2007, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bérenge a écrit:
Citation:
Quand je dis que tu n'as jamais géné le tir qui s'est effectué le jour et à l'heure prévu, je sais ce que je dis. Que tu as réussi un super coup de pub international pour le missile M51 en disant qu'il était parti malgrès la tempête....



mais tu mens en plus quiricou, puisque le tir a été décalé de 48 h !
tes sources ne sont pas si bonnes, serais-tu aussi victime de désinformation ? Rôô ben alors, où va la France ? !!!


Mais dis nous qui t'as dis que le tir devait avoir lieu le mardi ?? Ton petit doigt... ou le cabinet du ministre de la défense ??
Et si c'était pour faire bouger un peu les lapins le temps que les chasseurs les comptent et se mettent en place....??? Le temps que xavier Renou avide de médias se plante une fois encore.... Haaaaaaaaaa! c'est sur, on ne peut pas fumer et avoir les idées claires....et puis les militaires tu sais ne sont pas forcement les buses que tu imagines... mais bon, reste comme ça, tu arranges tout le monde, les tiens et les miens.... ne changes rien... Wink
Revenir en haut de page
Bérenge



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 21
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Mar 10 Juil 2007, 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

he bien ecoute quiricou, tu vis nu dans la foret avec les animaux ? pourquoi avoir choisi ce pseudo, et pourquoi ne pas te faire connaitre ? tu as certainement beaucoup de choses à cacher !

en attendant, à moins que tu sois des RG ou d'un ministere quelconque qui te distille ces "précieuses informations", tu es toi aussi victime de la désinformation ambiante.

Et dès maintenant je m'interdis de répondre à de mesquines attaques personnelles, car finalement c'est tout ce que tu fais , tout en polluant ce forum Confused
_________________
anti ogm
anti cons
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mar 10 Juil 2007, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Aller, j'vais faire pareil que toi Bérenge ...
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WhilelM



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 21
Localisation: Montreuil, France

MessagePublié le: Mar 10 Juil 2007, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

trop tard =)
_________________
" Il ne faut jamais douter qu'un petit nombre d'individus ne puisse changer le monde. Il n'en a d'ailleurs jamais été autrement. " Margaret Mead
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actions - Inspection citoyenne des Landes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter