Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ils l'ont fait et nous y étions ! Deuxième inspection du CEL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actions - Inspection citoyenne des Landes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Dim 17 Déc 2006, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il est quand même inquiétant qu'on puisse entrer comme dans un moulin sur un site de lancement de missiles. N'est-il pas ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Landais



Invité



MessagePublié le: Dim 17 Déc 2006, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite a coté de la BA 118, base nucléaire. Si je vais au DAMS, le depot des armes nucléaires, il y a plusieurs barrieres dont une élécrtrifiée. il est marqu" qu'il est dangereux et interdit de passer. Cependant, je decide quand meme de passer, parce que c'est de la désobeissance citoyenne etc etc. Je me prend forcement 100 000 V dans la gueule, ca sera de la faute de l'etat qui m'a pas donner une tenue isolante pour passer ou de la mienne parce que j'avais pas a etre la ?
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Dim 17 Déc 2006, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il pourrait utiliser une simple échelle double pour passer les barrières électrifiées, mais s'il se casse la figure... je dirais que ce serait de la faute des deux. C'est une industrie de mort, elle utilise des moyens mortels pour se défendre.
S'il y avait eu une pépinière de roses à la place d'une base nucléaire, cela ne pourrait pas avoir lieu Mr. Green
Rappelons-nous la mort du militant écrasé par un train de déchets nucléaires.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité







MessagePublié le: Dim 17 Déc 2006, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Passer une cloture a 100 000 V avec une "simplement" une echelle ca me parait un peu capilotracté lol. Mais tu n'a pas repondu a ma question, Si il meurt c'est de sa faute parce qu'il avait qu'a pas essayer de passer dans une zone interdite malgré les signalisation ou de la faute de la base qui protege ses armes nucléaires ?

PS : les roses ca pique :p
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Dim 17 Déc 2006, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Passer une cloture a 100 000 V avec une "simplement" une echelle ca me parait un peu capilotracté lol.

Je faisais référence à cette technique :


13-03-03 Leibstadt, Suisse : Des militants Greenpeace entrent sur le terrain de la centrale nucléaire de Leibstadt et exigent la sortie du nucléaire.
http://info.greenpeace.ch/fr/atome/index

Aussi, sur le lien suivant, on peut voir une vidéo réalisée par Bombspotting à l'occasion d'une précédente action et montrant comment escalader un grillage avec ou sans matériel. Le commentaire est en néerlandais, mais ça donne une idée :
http://www.bomspotting.be/resources/video_nl.rmvb

Je suis d'accord que ca ne s'adapte pas forcément à toutes les clotures, on peut espérer que les endroits les plus sensibles sont mieux protégés, mais à ce sujet tu peux relire l'article sur les gars de la DGSE qui sont entrés les doigts dans le nez dans plusieurs sites nucléaires français, militaires ou non :
http://nucleaireforum.free.fr/forum/viewtopic.php?t=66&start=7
(l'article SABOTAGE - CENTRALES NUCLÉAIRES : UN JEU D'ENFANT)

Anonymous a écrit:
Mais tu n'a pas repondu a ma question, Si il meurt c'est de sa faute parce qu'il avait qu'a pas essayer de passer dans une zone interdite malgré les signalisation ou de la faute de la base qui protege ses armes nucléaires ?

Le gars qui fait une action comme ca prend effectivement un risque pour sa vie, en voulant militer pour protéger la notre. Il en assume les conséquences. Mais je t'ai répondu que ce serait de la faute des deux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Landais



Invité



MessagePublié le: Dim 17 Déc 2006, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle de clotures electrifiées a 100 000 V !!! passer dessus avec deux echelles en metale ca me fait rire lol. Sinon je te garantie que c'est efficace, un chien courrant derriere un lapin s'est retrouvé transformé en tas de cendre (comme le lapin). Il y a eu recement sur la base une semaine d'exercice, dont des exercices de tentative d'intrusion, et toute tentative concernant le lieu de stockage des ogives a échoué et de loin, de tres loin.

Citation:
Il en assume les conséquences.

Je n'ai pas l'impression que ceux qui se sont introduits a bisca assument leurs résponsabilités. ils rejettent tout en bloc sur le dos de la DGA et du CEL.
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Dim 17 Déc 2006, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le Landais a écrit:
Il y a eu recement sur la base une semaine d'exercice, dont des exercices de tentative d'intrusion, et toute tentative concernant le lieu de stockage des ogives a échoué et de loin, de tres loin.

Ca rassure un peu, les ogives françaises ne se retrouveront pas dans la nature sans que Chirac appuie sur le bouton... Si les armes nucléaires de l'ex-URSS étaient aussi bien protégées, ce serait pas mal... malheureusement il semblerait qu'il y ait eu une certaine dissémination de ce coté là...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Lun 18 Déc 2006, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les activistes calculent toujours plus ou moins bien les risques encourrus ...
Si la responsabilité me semble aussi relever des deux camps, en ce qui concerne le CEL : Ils ne peuvent pas dire qu'ils n'étaient pas au courant donc c'est comme si ils avaient appuyé sur la gachette pour tuer les inspecteurs à bout portant, d'autant qu'il est de leur responsabilité de s'assurer que leur site n'est pas un gruyère (et l'jour d'un essai encore plus), surtout après une première vague de manifestation et de voix qui s'élèvent !
Il s'agissait d'une inspection citoyenne et pas d'une action à l'intérieur du site, de ce fait il me semble assassin d'avoir tiré quand même ... Le TNP nous autorise à verifier les faits, ils n'ont pas voulu d'une inspection officielle, ça les rend d'autant plus responsables des conséquences de l'officieuse ! Mais bon d'accord c'est de l'initiative de l'inspecteur, qui du coup est à l'origine du fait donc pas blanc comme neige .
Y a t-il un avocat sur le forum ? Son avis m'intéresse !
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Landais



Invité



MessagePublié le: Lun 18 Déc 2006, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a qyand meme des limites aux inspections, voir de quoi il retourne ok, mais aller a 200m du pas de tir, ca a aucun but de vérification ou d'observation.
Quand tu parles d'un acte assasin tu y var un peu fort quand meme. Si j'ai pour plan de dejouer a surveillance (certes lache mais vu la superficie ...), de passre toutes les interdications et les mises en garde pour allez consciement me mettre en dangers c'est un peu extreme de dire qu'on veut attenter a ma vie.
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Lun 18 Déc 2006, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une situation comparable à, par exemple, des manifestants qui bloqueraient une route. Les policiers qui fonceraient dans le tas en toute connaissance de cause, et qui blesseraient un manifestant, seraient-ils des criminels ou non ? Il me semble bien que oui !

Cela me rappelle le cas qui s'était produit lors du G8 à Evian, des manifestants avaient bloqué une autoroute et s'étaient suspendus à une corde de chaque coté d'un pont. Des policiers avaient coupé la corde, blessant grièvement un manifestant qui a fait une chute de 25 mètres.
Les gendarmes irresponsables ont été acquittés récemment.

Voir http://www.indymedia.ch/fr/g8/archive.shtml
http://www.indymedia.ch/fr/2006/02/38515.shtml
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité







MessagePublié le: Lun 18 Déc 2006, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:
C'est une situation comparable à, par exemple, des manifestants qui bloqueraient une route. Les policiers qui fonceraient dans le tas en toute connaissance de cause, et qui blesseraient un manifestant, seraient-ils des criminels ou non ? Il me semble bien que oui !

Cela me rappelle le cas qui s'était produit lors du G8 à Evian, des manifestants avaient bloqué une autoroute et s'étaient suspendus à une corde de chaque coté d'un pont. Des policiers avaient coupé la corde, blessant grièvement un manifestant qui a fait une chute de 25 mètres.
Les gendarmes irresponsables ont été acquittés récemment.

Voir http://www.indymedia.ch/fr/g8/archive.shtml
http://www.indymedia.ch/fr/2006/02/38515.shtml


Ah oui effectivment je la connaissai pas celle la !!!
Dans ton cas effectivement les gendarmes sont irresponsables. effectivment, la faute peut etre bilatérale pour le CEL Wink
Revenir en haut de page
M51



Invité



MessagePublié le: Lun 18 Déc 2006, 23:03    Sujet du message: Joli ! Répondre en citant

Dans tous les cas, c'était un bien beau tir !!

Moi aussi j'aurais aimé être tout près Wink
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Lun 18 Déc 2006, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si "beau" est le terme adéquat pour un missile nucléaire...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M51



Invité



MessagePublié le: Lun 18 Déc 2006, 23:53    Sujet du message: ça n'engage que moi ! Répondre en citant

si si, moi je l'ai trouvé très beau ! (le terme est choisi et assumé)
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Mar 19 Déc 2006, 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

Indécent. Tu as sans doute aussi trouvé "beaux" les tirs de missiles de la Corée du nord en juillet dernier. Et ceux d'Iran en novembre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actions - Inspection citoyenne des Landes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter