Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ils l'ont fait et nous y étions ! Deuxième inspection du CEL
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actions - Inspection citoyenne des Landes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Sam 11 Nov 2006, 15:14    Sujet du message: ils l'ont fait et nous y étions ! Deuxième inspection du CEL Répondre en citant

Oui, jeudi 9 novembre, 17 ans après la chute du mur de Berlin, ils ont tiré le missile nucléaire M51 ! Et pourtant, il y avait une vingtaine d'inspecteurs en train d'inspecter le Centre d'Essai et de Lancement de Missiles des Landes (CELM, ou CEL pour les intimes) ! C'est irresponsable, une équipe se trouvait à à peine un kilomètre du tir : tout a tremblé, s'il y avait eu accident, ils partaient en fumée !
L'inspection s'est prolongée pendant toute la journée, et une équipe d'inspecteurs est ressortie avec propulseur de fusée / missiles, chargé de son carburant, du propergol solide (très dangereux !). L'objet, qui n'était finalement pas lié au M51, fut remis à la police sur la commune de Blaye, où se trouve la centrale nucléaire (régulièrement au coeur de l'actualité pour son mauvais état...) du Blayais. Une manière de rappeler que nucléaires civil et militaire sont liés, et que des gens mal intentionnés auraient tout aussi bien pu se servir du propulseur pour propulser une charge explosive contre une cible comme la centrale nucléaire du Blayais... Propulsée à la vitesse du son, une charge explosive ou même une simple voiture pourrait faire en effet quelques dégâts...
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
M51



Invité



MessagePublié le: Dim 12 Nov 2006, 12:04    Sujet du message: Quelques doutes, une fois de plus ... Répondre en citant

Xavier Renou a écrit:
C'est irresponsable, une équipe se trouvait à à peine un kilomètre du tir : tout a tremblé, s'il y avait eu accident, ils partaient en fumée !


Quand je vois "accès interdit", je n'entre pas.
Si je rentre, je prends alors mes responsabilités et après je ne vais pas crier partout qu'on a risqué ma vie ...
Ca me fait penser aux fumeurs américains qui portent plainte contre les industries du tabac ...

Je ne sais pas vraiment qui est irresponsable dans cette histoire ... si il ne s'agit pas purement de désinformation ! Les images diffusées sur france 3 sont "légères" : on attend avec impatience les photos (si cette fois vous n'avez pas oublié les appareils ...)


Xavier Renou a écrit:
une équipe d'inspecteurs est ressortie avec propulseur de fusée / missiles, chargé de son carburant, du propergol solide (très dangereux !). L'objet, qui n'était finalement pas lié au M51


C'était un moteur de tondeuze à gazon ? de débrousailleuse ?


Xavier Renou a écrit:
des gens mal intentionnés auraient tout aussi bien pu se servir du propulseur pour propulser une charge explosive contre une cible comme la centrale nucléaire du Blayais...


Avec de tels arguments, votre collectif gagne encore plus en crédibilité !
MDR ...
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Dim 12 Nov 2006, 16:27    Sujet du message: Re: Quelques doutes, une fois de plus ... Répondre en citant

M51 a écrit:
Quand je vois "accès interdit", je n'entre pas.

Ca s'appelle de la désobéissance civile. C'est le seul moyen qui reste lorsque l'on n'est pas entendu par des moyens légaux.

M51 a écrit:
Je ne sais pas vraiment qui est irresponsable dans cette histoire ... si il ne s'agit pas purement de désinformation ! Les images diffusées sur france 3 sont "légères" : on attend avec impatience les photos (si cette fois vous n'avez pas oublié les appareils ...)

Xavier Renou a écrit:
une équipe d'inspecteurs est ressortie avec propulseur de fusée / missiles, chargé de son carburant, du propergol solide (très dangereux !). L'objet, qui n'était finalement pas lié au M51


C'était un moteur de tondeuze à gazon ? de débrousailleuse ?

Hé non. Voilà des photos du propulseur trouvé sur le site :





M51 a écrit:
Xavier Renou a écrit:
des gens mal intentionnés auraient tout aussi bien pu se servir du propulseur pour propulser une charge explosive contre une cible comme la centrale nucléaire du Blayais...


Avec de tels arguments, votre collectif gagne encore plus en crédibilité !
MDR ...

Peux-tu argumenter stp ?
Je te rappelle que des attentats ont déjà eu lieu et peuvent toujours avoir lieu contre des centrales nucléaires.
En 1982, cinq roquettes ont été tirées contre le chantier de la centrale nucléaire de Superphénix. (autres infos ici)
Voir aussi sur le forum : Sécurité des centrales nucléaires en cas d'attaque
Un avion sur la Hague pourrait entraîner 80 fois Tchernobyl ce qui rendrait l'Europe inhabitable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Mar 14 Nov 2006, 21:45    Sujet du message: Re: Quelques doutes, une fois de plus ... Répondre en citant

M51 a écrit:
Je ne sais pas vraiment qui est irresponsable dans cette histoire ... si il ne s'agit pas purement de désinformation ! Les images diffusées sur france 3 sont "légères" : on attend avec impatience les photos (si cette fois vous n'avez pas oublié les appareils ...)


Voir en page Medias du site les journaux télévisés du 9 et 10 novembre, avec des images de l'entrée d'une des équipes dans le CEL.
Notamment ce lien (video realmedia) : Le Journal 12/13 de France 3 Aquitaine le 10 Novembre 2006
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M51



Invité



MessagePublié le: Mer 15 Nov 2006, 23:55    Sujet du message: Quelques doutes, une fois de plus ... Répondre en citant

1) comme je le disais, les images de France 3 paraissent "légères" : je pourrais faire les mêmes n'importe où en France, rien ne prouve qu'il s'agit des Landes.
La photo du propulseur, OK. Mais balancez d'autres photos, parceque je pense que beaucoup de personnes doutent encore (j'en fais partie) de votre entrée sur le site !
C'est pour ça que je parle de désinformation (voire d'intox ?)

2) pour ce fameux propulseur chargé de son carburant "très dangereux" ...
Pour connaître un peu le sujet, j'attends de voir comment vous pourriez l'utiliser pour "propulser une charge explosive contre une cible comme la centrale nucléaire du Blayais"
Cet argument me semble plus que déplacé, limite folklorique !!
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Jeu 16 Nov 2006, 0:53    Sujet du message: Re: Quelques doutes, une fois de plus ... Répondre en citant

M51 a écrit:
1) comme je le disais, les images de France 3 paraissent "légères" : je pourrais faire les mêmes n'importe où en France, rien ne prouve qu'il s'agit des Landes.

Tu demandes des photos, on t'en montre. Tu demandes des videos, on t'en montre.
Maintenant tu insinues que les journalistes de France 3 qui ont suivi et filmé les inspecteurs citoyens, auraient bidonné leur reportage ? Quel intérêt ?
Je te rappelle que les autorités ont reconnu l'intrusion dans le site en septembre de plusieurs dizaines de personnes, tout cela montrait bien la facilité pour y entrer.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Jeu 16 Nov 2006, 1:29    Sujet du message: il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir Répondre en citant

M51, je préférais quand tu discutes nos arguments plutôt que des faits avérés... Cela fait perdre du temps à tout le monde.
Mais alors ton interpellation sur ce qu enous aurions dû faire du réacteur me semble bien mystérieuse : vourais-tu que "nous" (enous cas ceux qui l'ont pris) utilisions cet objet pour faire un attentat ??? Mais sais-tu que nous sommes non violents, démocrates, et désireux de convaincre plutôt que d'écraser ? Nous avons démontré qu'il était possible d'entrer sur ce site, d'y rester une journée entière, de retarder un tir de missile, d'emprunter un réacteur de missile chargé, etc. La prochaine fois, les inspecteurs citoyens arrêteront le tir, puisqu'il est illégal et qu'ils sont déterminés.
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Arch



Invité



MessagePublié le: Dim 19 Nov 2006, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le propulseur, c'est marqué dessus : C22

Bon je vous aide un peu : Google : cible C22

Allez encore un pet dans l'eau
Revenir en haut de page
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Lun 20 Nov 2006, 11:45    Sujet du message: un pet dans l'eau ? Répondre en citant

Ami "troll", qui change d'identités pour faire croire qu'il est plus nombreux. Je ne comprends pas l'arrogance de ton message : tu donnes l'impression d'arriver avec la science infuse et tu confirmes exactement ce que nous avons annoncé... Ce que les inspecteurs citoyens ont ramené du CEL est bien le moteur d'un engin cible, d'un faux missile utilisé pour l'exercice au tir des batteries ant-missiles.
La confirmation est indiquée dans ce document de la société qui les fabrique, Roxel, filiale notamment de la société nationale des poudres et explosifs.

http://www.materiaux-energetiques.com/fr/publications/docs/ROXEL_fr.pdf

Je ne vois donc pas l'intérêt de ton mail, une fois encore. Tu cherches à nous faire dire des trucs sur le C22 ?
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mar 21 Nov 2006, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est vrai quoi ... Evil or Very Mad
J'suis sûr que ça ne fait même pas avancer ton camp !
Et pis nous ça nous fait pas reculer, arrête bon sang !!!
Tu sers à rien là ....
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Mer 29 Nov 2006, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis de nouvelles photos sur la page Echos :
http://www.nonaumissilem51.org/index.html?echos
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité







MessagePublié le: Mer 29 Nov 2006, 16:36    Sujet du message: photos du tir Répondre en citant

Bonjour,

En mettant côte à côte ces deux photos, l'une de la plage, l'autre de l'intérieur, prises à peu près au même moment, on se rend bien compte de la différence de point de vue

http://www.nonaumissilem51.org/images/photos/tirdessaiM51.jpg

http://www.nonaumissilem51.org/images/photos/InspectionCELNov06-006.JPG

et de la qualité des appareils photos Smile
Revenir en haut de page
Le Landais



Invité



MessagePublié le: Dim 17 Déc 2006, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas votre démarche, et je la trouve meme irrésponsable. Vous savez pertinement qu'il va y avoir un tir de missile, tir qui est dangereux evidement, vous rentrez cependant de manière illégale sur un site militaire, en toute connaissance de cause, vous savez a quel point le CEL est grand, et vous savez aussi qu'il est impossible de surveiller la totalité du site. Le tir a lieu et vous avez l'audace de dire que ce sont les militaires qui sont irrésponsables ? Je pense que c'est a vous de prendres vos responsabilités, vous avez mis vos vie en danger en toute connaissance de cause, n'allez pas chercher une résponsabilité autre que la votre.
Citation:

Ca s'appelle de la désobéissance civile. C'est le seul moyen qui reste lorsque l'on n'est pas entendu par des moyens légaux.

Tres bien dans ce cas si c'est le seul moyen meme si il est illégal mais que vous le faite quand meme, je vois pas en quoi c'est de la responsabilité du CEL.

Cordialement
le Landais
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Dim 17 Déc 2006, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si, parce que non seulement le CEL n'a pas été en mesure d'empecher l'entrée de manifestants sur le site, mais en plus il a procédé au tir bien que le préfet et les responsables du CEL aient été informés en direct de l'entrée de ces manifestants dans la zone dangereuse.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité







MessagePublié le: Dim 17 Déc 2006, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

On dit que c'est une zone interdite, que c'est dangereux etc et ils y vont quand meme, c'est pas de la faute du CEL, il faudrai un cordon de CRS discontinue sur tout le CEL pour les empecher de passer .....
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actions - Inspection citoyenne des Landes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter