Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nucléaire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Lun 18 Déc 2006, 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le Landais a écrit:
Je n'ai pas de lien pour ma source, c'est une personne en chaire et en os lol, un personnel de l'EDSA, mais peut etre avait il des infos erronées.

Tu lui demanderas des précisions à l'occasion...

Le Landais a écrit:
En tout cas il est certains que pour les périodes a risque (G8-commemorations du debarquements, etc) il a été posté pres de centrales.

Ouais, pour protéger les personnalités en visite...
Je me rappelle de la panique lors du G8 en France, quand les avions avaient décollé pour une alerte qui s'était avérée être... un ballon porteur d'une banderole pour la "Savoie libre"...

Le Landais a écrit:
De plus, sur la base, il y a en permanance une patrouille opérationnele, la PO, prete a decoller a tout instant pour intercepter un avion non identifié ou approchant une zone interdite. ils decollent assez souvent pour proteger la base aérienne (base nucléaire) et les petits coucou qui se font chouffés par des mirages 2000 ou F1 comprennent assez vite leur erreur, il en va de meme pres des centrales.
Pour l'avion en effet je suis surpris, mais il n'en reste pas moins qu'un monomoteur sur un coeur de centrale nucléaire prevu pour resister a bien plus ca ne m'effrai pas particulierement. Un avion de ligne aurai effectué ce vol aurai eu de gros problemes.

Oui, ce qui est inquiétant serait un avion de ligne sur une centrale, ou un avion sur un endroit "bien choisi" à la Hague. Espérons que cela n'arrive jamais.
Rappelons que les algériens qui avaient détourné un avion francais il y a quelques années, projetaient de le faire s'écraser sur la tour Eiffel.

Le Landais a écrit:
pour ce qui est de ta vision de l'armée je concoit que ce que tu as vu ai pu exister et existe encore a une tres petite echelle, mais pour cotoyer pas mal de militaires je t'assure que ca a bien changé, et que la professionalisation de l'armée a été tres bénéfique a ce sujet.

On peut craindre que la professionalisation, au contraire, entraîne que les militaires soient moins en contact avec les civils (comme ils l'étaient avec les appelés) et donc moins en contact avec la réalité. Le service militaire avait en ce sens un role modérateur des instincts de l'armée, qui peut toujours etre tentée par le pouvoir, si tu vois ce que je veux dire.

Le Landais a écrit:
Encore merci de prendre le temps de repondre a mes questions

Normal ! J'aime bien la discussion !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Landais



Invité



MessagePublié le: Lun 18 Déc 2006, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ouais, pour protéger les personnalités en visite...
Je me rappelle de la panique lors du G8 en France, quand les avions avaient décollé pour une alerte qui s'était avérée être... un ballon porteur d'une banderole pour la "Savoie libre"...

Comme quoi l'espace aérien est surveillé Wink

Citation:
Oui, ce qui est inquiétant serait un avion de ligne sur une centrale, ou un avion sur un endroit "bien choisi" à la Hague. Espérons que cela n'arrive jamais.
Rappelons que les algériens qui avaient détourné un avion francais il y a quelques années, projetaient de le faire s'écraser sur la tour Eiffel.

Avec ce qu'il c'est passé le 11 septembre, je te garantie qu'un avion de ligne detourné s'approchant d'un point sensible n'aurai quasiment aucune chance de reussir et se ferai descendre avant, la PO est dans les aires tres rapidement, et un avion de ligne c'est une cible facile. Dans le cas de detournements d'avions, le plan Piratair est prevu, et a l'approche d'une zone aussi sensible que la Hague ou une centrale nucléaire, je crain que malheureusement le vol de l'avion se termine mal.

Citation:

On peut craindre que la professionalisation, au contraire, entraîne que les militaires soient moins en contact avec les civils (comme ils l'étaient avec les appelés) et donc moins en contact avec la réalité. Le service militaire avait en ce sens un role modérateur des instincts de l'armée, qui peut toujours etre tentée par le pouvoir, si tu vois ce que je veux dire.

Entierement d'accord que la professionnalisationa affaiblie le lien armée-nation, malgré les efforts qui sont faits. Ceci etant, je pense que les militaires ont un role preponderant dans la defense de nos interets particulierement a l'etranger, et on est encore loin d'un push fait par les militaires (AMHA).

Citation:
Normal ! J'aime bien la discussion !
Wink [/quote]
Moi aussi c'est pas tous les jours qu'on peut discuter serieusement avec des militants de Greanpeace, c'est tres enrichissant.
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Lun 18 Déc 2006, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le Landais a écrit:
Avec ce qu'il c'est passé le 11 septembre, je te garantie qu'un avion de ligne detourné s'approchant d'un point sensible n'aurai quasiment aucune chance de reussir et se ferai descendre avant, la PO est dans les aires tres rapidement, et un avion de ligne c'est une cible facile. Dans le cas de detournements d'avions, le plan Piratair est prevu, et a l'approche d'une zone aussi sensible que la Hague ou une centrale nucléaire, je crain que malheureusement le vol de l'avion se termine mal.

Manque de chance, il ne faudrait que 2mn30 de vol à un avion de ligne détourné de sa route pour atteindre la Hague. Cf le rapport de Wise. Les chasseurs n'auraient pas le temps d'intervenir.

Le Landais a écrit:
Entierement d'accord que la professionnalisationa affaiblie le lien armée-nation, malgré les efforts qui sont faits. Ceci etant, je pense que les militaires ont un role preponderant dans la defense de nos interets particulierement a l'etranger, et on est encore loin d'un push fait par les militaires (AMHA).

Ca s'est fait et se fait encore dans de nombreux pays, et au XXème siècle on a connu des militaires pas vraiment élus arriver à la tête de l'état... je pense surtout à Pétain.
Regarde l'impunité accordée au dictateurs militaires comme Pinochet.
Regarde le soutien de la France à la junte militaire birmane, à la dictature militaire algérienne...
Ceci dit on peut espérer que cela n'arriverait pas en France si la situation est stable, mais en cas de crise grave je ne pense pas que la France soit à l'abri. Qui sait ce que nous réserve le choc pétrolier qui s'annonce par exemple.

Le Landais a écrit:
Citation:
Normal ! J'aime bien la discussion !
Wink
Moi aussi c'est pas tous les jours qu'on peut discuter serieusement avec des militants de Greanpeace, c'est tres enrichissant.

Oui, ce serait bien si l'on pouvait aussi discuter avec les responsables militaires par exemple !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité







MessagePublié le: Lun 18 Déc 2006, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en suis malheureusement pas un Wink
Revenir en haut de page
azaazel



Invité



MessagePublié le: Lun 12 Mar 2007, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:
Le Landais a écrit:
Avec ce qu'il c'est passé le 11 septembre, je te garantie qu'un avion de ligne detourné s'approchant d'un point sensible n'aurai quasiment aucune chance de reussir et se ferai descendre avant, la PO est dans les aires tres rapidement, et un avion de ligne c'est une cible facile. Dans le cas de detournements d'avions, le plan Piratair est prevu, et a l'approche d'une zone aussi sensible que la Hague ou une centrale nucléaire, je crain que malheureusement le vol de l'avion se termine mal.

Manque de chance, il ne faudrait que 2mn30 de vol à un avion de ligne détourné de sa route pour atteindre la Hague. Cf le rapport de Wise. Les chasseurs n'auraient pas le temps d'intervenir.

Un plan aussi compliqué que le 11/09 serait forcement éventé, meme le 11/09 on le savais des mois avant..., donc pour moi ce type d'attentat n'est plus réalisable.

De plus Ben Laden a eu plusieurs sénarii dont celui de s'ecraser sur des centrales mais ils l'ont refusés car ce n'est pas un symbole fort, oui les terroriste n'ont pas comme priorité de faire des morts mais du "spéctacle" et si il faut faire des mort pour cela alors il y en aurat mais je repette c'est pas une priorité, si non il y a des moyens plus efficaces, malheureusement.

Le Landais a écrit:
Entierement d'accord que la professionnalisationa affaiblie le lien armée-nation, malgré les efforts qui sont faits. Ceci etant, je pense que les militaires ont un role preponderant dans la defense de nos interets particulierement a l'etranger, et on est encore loin d'un push fait par les militaires (AMHA).

Ca s'est fait et se fait encore dans de nombreux pays, et au XXème siècle on a connu des militaires pas vraiment élus arriver à la tête de l'état... je pense surtout à Pétain.
Regarde l'impunité accordée au dictateurs militaires comme Pinochet.
Regarde le soutien de la France à la junte militaire birmane, à la dictature militaire algérienne...
Ceci dit on peut espérer que cela n'arriverait pas en France si la situation est stable, mais en cas de crise grave je ne pense pas que la France soit à l'abri. Qui sait ce que nous réserve le choc pétrolier qui s'annonce par exemple.

1erememt pétain n'a pas fait de coup d'etat c'est la lacheté de certain ( les masses "pacifistes") qui nous on fait perdre la guerre et donc facilité la tache de hitler ( les camps etc. ).

ON NE PEU EVITER UNE GUERRE, SEULEMENT LA RETARDER AU PROFIT DE SON ADVERSAIRE. Machiavel.

C'est triste, horrible j'en convient parfaitement mais le monde est cruel. Sad

Arrête de pense que les militaires sont des êtres assoiffé de sang et cruel, ça devient nul.

Un coup d'état militaire est impossible en France qui osera dire le contraire ???

Un choc pétrolier il y en a déja eu 2 et on a pas vu la moitie du quart d'un disiéme de complot depuis napoléon.
2 guerre mondiales et pas de coup d'etat non plus, pire qu'une guerre mondiale je vois pas et vous ?

Puis c'est facile de cracher sur eux ils ne peuvent pas ce pleindre du budget de comment on les envoie comment ils vivent etc.

En 1991 la a gauche hurlé au scandale sur le fait qu'on puissent envoyer pratiquement que dale en Irak bilan Jospin passé puis l'armée a trépassé.


Le Landais a écrit:
Citation:
Normal ! J'aime bien la discussion !
Wink
Moi aussi c'est pas tous les jours qu'on peut discuter serieusement avec des militants de Greanpeace, c'est tres enrichissant.

Oui, ce serait bien si l'on pouvait aussi discuter avec les responsables militaires par exemple !


Ben vas au centre de recrutement, j'y suis allez pour un stage et aussi pour poser quelques questions et ils ont été trés aimables et courtois, ils ont meme pas essayer de me manger !

a oui, voila !

Cf le numéro 1074 de science&vie donc du mois de mars de cette année.

exprimé en Kg équivalent carbone par tep ( tonne équivalent pétrole ), soit le nombre de kg de carbone rejetté pour crée autant d'énergie qu'une tonne de pétrole. i.e: [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Tonne_d'%C3%A9quivalent_p%C3%A9trole[/url]

Arrow Le nucléaire 10kg
Arrow Eolien 32kg soit 3 fois plus
Arrow Photovoltoique 316kg soit 32 fois plus

le prix du Mwh et donc du KWh est 2 fois moins cher avec le nucléaire qu'avec l'éolien.


__________________
Atom for peace.
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Lun 12 Mar 2007, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

azaazel a écrit:
Un plan aussi compliqué que le 11/09 serait forcement éventé, meme le 11/09 on le savais des mois avant..., donc pour moi ce type d'attentat n'est plus réalisable.

Pas forcément. Il suffit de quelques gars décidés. Même un gars seul peut faire beaucoup de dégats, surtout avec les technologies actuelles. Il n'y a pas besoin d'une grosse organisation.

azaazel a écrit:
De plus Ben Laden a eu plusieurs sénarii dont celui de s'ecraser sur des centrales mais ils l'ont refusés car ce n'est pas un symbole fort, oui les terroriste n'ont pas comme priorité de faire des morts mais du "spéctacle" et si il faut faire des mort pour cela alors il y en aurat mais je repette c'est pas une priorité, si non il y a des moyens plus efficaces, malheureusement.
Le Landais a écrit:
Entierement d'accord que la professionnalisationa affaiblie le lien armée-nation, malgré les efforts qui sont faits. Ceci etant, je pense que les militaires ont un role preponderant dans la defense de nos interets particulierement a l'etranger, et on est encore loin d'un push fait par les militaires (AMHA).

Ca s'est fait et se fait encore dans de nombreux pays, et au XXème siècle on a connu des militaires pas vraiment élus arriver à la tête de l'état... je pense surtout à Pétain.
Regarde l'impunité accordée au dictateurs militaires comme Pinochet.
Regarde le soutien de la France à la junte militaire birmane, à la dictature militaire algérienne...
Ceci dit on peut espérer que cela n'arriverait pas en France si la situation est stable, mais en cas de crise grave je ne pense pas que la France soit à l'abri. Qui sait ce que nous réserve le choc pétrolier qui s'annonce par exemple.

1erememt pétain n'a pas fait de coup d'etat c'est la lacheté de certain ( les masses "pacifistes") qui nous on fait perdre la guerre et donc facilité la tache de hitler ( les camps etc. ).

C'est assez gonflé de mettre les problèmes et drames de la guerre sur le dos des pacifistes...
Si Hitler a si facilement vaincu l'armée francaise, c'est à cause de l'incompétence notoire des responsables militaires français à l'époque, et de leur faible équipement.
J'ajoute que l'Allemagne avait une énorme envie de revanche après l'humiliation qui lui a été imposée en terme de demandes de réparations après la 1ère guerre mondiale.

azaazel a écrit:
ON NE PEU EVITER UNE GUERRE, SEULEMENT LA RETARDER AU PROFIT DE SON ADVERSAIRE. Machiavel.

C'est triste, horrible j'en convient parfaitement mais le monde est cruel. Sad

Arrête de pense que les militaires sont des êtres assoiffé de sang et cruel, ça devient nul.

Meuh non, ils sont très gentils les militaires. Faire carrière dans une profession qui consiste à tuer des êtres humains, ca veut surement dire que c'est des gens bien.
Mon expérience personnelle, via le service militaire, m'a montré des gens soit attardés psychologiquement, soit dérangés, soit qui avaient choisi ce métier par défaut en le préférant aux seules autres possibilités qui s'offraient à eux (pour schématiser : flic ou éboueur).

azaazel a écrit:
Un coup d'état militaire est impossible en France qui osera dire le contraire ???

Pourquoi impossible ? Au contraire, j'ai bien l'impression que les français maintenant bien habitués au luxe, s'il étaient mis dans une situation de crise sérieuse (avec une grosse pénurie alimentaire par exemple) seraient encore plus lâches que leurs ancêtres.

azaazel a écrit:
Un choc pétrolier il y en a déja eu 2 et on a pas vu la moitie du quart d'un disiéme de complot depuis napoléon.

Les chocs pétroliers de 1973 et 1979 étaient de la rigolade à coté de celui qui nous attend. Ils étaient conjoncturels alors que celui qui nous attend est dû au dépassement de la capacité de production par la consommation mondiale (le pic de hubbert, voir http://www.wolfatthedoor.org.uk/francais ).

azaazel a écrit:
2 guerre mondiales et pas de coup d'etat non plus, pire qu'une guerre mondiale je vois pas et vous ?

Puis c'est facile de cracher sur eux ils ne peuvent pas ce pleindre du budget de comment on les envoie comment ils vivent etc.

En 1991 la a gauche hurlé au scandale sur le fait qu'on puissent envoyer pratiquement que dale en Irak bilan Jospin passé puis l'armée a trépassé.

Le Landais a écrit:
Citation:
Normal ! J'aime bien la discussion !
Wink
Moi aussi c'est pas tous les jours qu'on peut discuter serieusement avec des militants de Greanpeace, c'est tres enrichissant.

Oui, ce serait bien si l'on pouvait aussi discuter avec les responsables militaires par exemple !

azaazel a écrit:
Ben vas au centre de recrutement, j'y suis allez pour un stage et aussi pour poser quelques questions et ils ont été trés aimables et courtois, ils ont meme pas essayer de me manger !

Tu m'étonnes, s'ils essayaient de te recruter !

azaazel a écrit:
a oui, voila !

Cf le numéro 1074 de science&vie donc du mois de mars de cette année.

exprimé en Kg équivalent carbone par tep ( tonne équivalent pétrole ), soit le nombre de kg de carbone rejetté pour crée autant d'énergie qu'une tonne de pétrole. i.e: [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Tonne_d'%C3%A9quivalent_p%C3%A9trole[/url]

Arrow Le nucléaire 10kg
Arrow Eolien 32kg soit 3 fois plus
Arrow Photovoltoique 316kg soit 32 fois plus

Tes chiffres sont intéressants, meme s'il y manque le pétrole.
Ils sont en désaccord complet avec l'article posté plus haut.
Si tu peux scanner l'article entier, ca m'intéresse.

azaazel a écrit:
le prix du Mwh et donc du KWh est 2 fois moins cher avec le nucléaire qu'avec l'éolien.
__________________
Atom for peace.

C'est complètement faux, tu trouveras de nombreuses sources qui disent le contraire.
Le cout du nucléaire est d'ailleurs sous-estimé (ne tient pas compte du démantèlement et du gel des centrales pendant des lustres).
Et le cout des énergies renouvelables est en baisse constante, d'autant que le carburant utilisé est inépuisable et gratuit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
azaazel



Invité



MessagePublié le: Jeu 15 Mar 2007, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:
azaazel a écrit:
Un plan aussi compliqué que le 11/09 serait forcement éventé, meme le 11/09 on le savais des mois avant..., donc pour moi ce type d'attentat n'est plus réalisable.

Pas forcément. Il suffit de quelques gars décidés. Même un gars seul peut faire beaucoup de dégats, surtout avec les technologies actuelles. Il n'y a pas besoin d'une grosse organisation.


Si forcement ^^, un gars seul peut pas detourner un avion, ni fabriquer une bombe ( de grosse puissance pas 10 bouteille de gaz ).
Un terroriste, malgres ce que vous semblez penser, n'a pas pour objectif prioritaire de causer le plus de mort ( cf: les ambassades et USS cole).
Néamoins un attentat du type gare d'Atocha est possible, mais l'effet de cet attentat ne nous interesse pas, en effet il n'y a pas de gare sous les centrales.

Plus l'attentat est ambitieut plus il a de chance de rater, multiple contacts, recourt a de l'argent.


azaazel a écrit:
De plus Ben Laden a eu plusieurs sénarii dont celui de s'ecraser sur des centrales mais ils l'ont refusés car ce n'est pas un symbole fort, oui les terroriste n'ont pas comme priorité de faire des morts mais du "spéctacle" et si il faut faire des mort pour cela alors il y en aurat mais je repette c'est pas une priorité, si non il y a des moyens plus efficaces, malheureusement.

Le Landais a écrit:
Entierement d'accord que la professionnalisationa affaiblie le lien armée-nation, malgré les efforts qui sont faits. Ceci etant, je pense que les militaires ont un role preponderant dans la defense de nos interets particulierement a l'etranger, et on est encore loin d'un push fait par les militaires (AMHA).


Ca s'est fait et se fait encore dans de nombreux pays, et au XXème siècle on a connu des militaires pas vraiment élus arriver à la tête de l'état... je pense surtout à Pétain.
Regarde l'impunité accordée au dictateurs militaires comme Pinochet.
Regarde le soutien de la France à la junte militaire birmane, à la dictature militaire algérienne...
Ceci dit on peut espérer que cela n'arriverait pas en France si la situation est stable, mais en cas de crise grave je ne pense pas que la France soit à l'abri. Qui sait ce que nous réserve le choc pétrolier qui s'annonce par exemple.

1erememt pétain n'a pas fait de coup d'etat c'est la lacheté de certain ( les masses "pacifistes") qui nous on fait perdre la guerre et donc facilité la tache de hitler ( les camps etc. ).

C'est assez gonflé de mettre les problèmes et drames de la guerre sur le dos des pacifistes...
Si Hitler a si facilement vaincu l'armée francaise, c'est à cause de l'incompétence notoire des responsables militaires français à l'époque, et de leur faible équipement.
J'ajoute que l'Allemagne avait une énorme envie de revanche après l'humiliation qui lui a été imposée en terme de demandes de réparations après la 1ère guerre mondiale.

[color=red]Bravo a la gauche qui a presque éviter la guerre, presque car on aurait pu meme ce rendre des le début.

C'est a cause des pacifistes. Le manque de matos c'est pas a cause des soldats mais des politiques jusqu'a preuve du contraire.

Et moi j'ajoute que ton ajout ne justifie pas une defaite, mais ne pas avoir envie de se defendre OUI


azaazel a écrit:
ON NE PEU EVITER UNE GUERRE, SEULEMENT LA RETARDER AU PROFIT DE SON ADVERSAIRE. Machiavel.

C'est triste, horrible j'en convient parfaitement mais le monde est cruel. Sad

Arrête de pense que les militaires sont des êtres assoiffé de sang et cruel, ça devient nul.

Meuh non, ils sont très gentils les militaires. Faire carrière dans une profession qui consiste à tuer des êtres humains, ca veut surement dire que c'est des gens bien.

on t'enverat au Darfour, Liban, sierra leone etc...

Mon expérience personnelle, via le service militaire, m'a montré des gens soit attardés psychologiquement, soit dérangés, soit qui avaient choisi ce métier par défaut en le préférant aux seules autres possibilités qui s'offraient à eux (pour schématiser : flic ou éboueur).

azaazel a écrit:
Un coup d'état militaire est impossible en France qui osera dire le contraire ???


Pourquoi impossible ? Au contraire, j'ai bien l'impression que les français maintenant bien habitués au luxe, s'il étaient mis dans une situation de crise sérieuse (avec une grosse pénurie alimentaire par exemple) seraient encore plus lâches que leurs ancêtres.

Oui on est de plus en plus pacifistes.


azaazel a écrit:
Un choc pétrolier il y en a déja eu 2 et on a pas vu la moitie du quart d'un disiéme de complot depuis napoléon.


Les chocs pétroliers de 1973 et 1979 étaient de la rigolade à coté de celui qui nous attend. Ils étaient conjoncturels alors que celui qui nous attend est dû au dépassement de la capacité de production par la consommation mondiale (le pic de hubbert, voir http://www.wolfatthedoor.org.uk/francais ).

Justement une crise conjoncturelle est pratiquement imprevisible, alors que la crise qui vient est parfaitement gérable, et serat géré je me fait pas de soucit pour Total.

azaazel a écrit:
2 guerre mondiales et pas de coup d'etat non plus, pire qu'une guerre mondiale je vois pas et vous ?

Puis c'est facile de cracher sur eux ils ne peuvent pas ce pleindre du budget de comment on les envoie comment ils vivent etc.

En 1991 la a gauche hurlé au scandale sur le fait qu'on puissent envoyer pratiquement que dale en Irak bilan Jospin passé puis l'armée a trépassé.[/color]

Le Landais a écrit:
Citation:
Normal ! J'aime bien la discussion !
Wink
Moi aussi c'est pas tous les jours qu'on peut discuter serieusement avec des militants de Greanpeace, c'est tres enrichissant.

Oui, ce serait bien si l'on pouvait aussi discuter avec les responsables militaires par exemple !


azaazel a écrit:
Ben vas au centre de recrutement, j'y suis allez pour un stage et aussi pour poser quelques questions et ils ont été trés aimables et courtois, ils ont meme pas essayer de me manger !


Tu m'étonnes, s'ils essayaient de te recruter !

Laughing bon alors a ma JAPD ils n'étaient pas canibales Wink

azaazel a écrit:
a oui, voila !

Cf le numéro 1074 de science&vie donc du mois de mars de cette année.

exprimé en Kg équivalent carbone par tep ( tonne équivalent pétrole ), soit le nombre de kg de carbone rejetté pour crée autant d'énergie qu'une tonne de pétrole. i.e: [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Tonne_d'%C3%A9quivalent_p%C3%A9trole[/url]

Arrow Le nucléaire 10kg
Arrow Eolien 32kg soit 3 fois plus
Arrow Photovoltoique 316kg soit 32 fois plus

Tes chiffres sont intéressants, meme s'il y manque le pétrole.
Ils sont en désaccord complet avec l'article posté plus haut.
Si tu peux scanner l'article entier, ca m'intéresse.

vraiment désolé j'ai pas de scaner, j'ai essayer de prendre en photos mais c'est crade,pour le pétrole j'avais pas recopié donc cela donne:

pétrole et essence:

830 Kg par tep
et 50 euros le MWh

Gaz naturel:

316 Kg par tep
50 euros le MWh

diesiel et fioul:

856 kg pat tep
NC

charbon:

1123 Kg par tep
50 euros le MWh

PNUE, ADEME, EDF.


azaazel a écrit:
le prix du Mwh et donc du KWh est 2 fois moins cher avec le nucléaire qu'avec l'éolien.


C'est complètement faux, tu trouveras de nombreuses sources qui disent le contraire.

[color=red]Ben voyons, des sources comme greenpeace ?

Jusqu'a preuve du contraire Science&Vie est une revue respecté et juste il n'y a pas de lobbing pro-nucléaire a ma connaissance, les effet du rechauffement climatique font regulierement la une ( ca fait vendre ^^ ).

Le cout du nucléaire est d'ailleurs sous-estimé (ne tient pas compte du démantèlement et du gel des centrales pendant des lustres).

le nucléaire est rentable désolé, je retrouve plus mon message mais avec les exportations d'electricité a a couvert le cout du programme nucléaire et meme il resté quelques disaine de milliards, deplus si les centrales sont certifié pour 10 encore la marge de rentabilité serrat dauatnt plus énormes car les centrales sont déja amorties, donc pas de problemes pour le dementellement, et rien n'empeche de convertir une ancienne centrale en une nouvelle, cela serat peut etre un peut plus cher. CQFD !

EXPORTATION

Citation: page 2, azaazel:
Citation:
- Exportation : la France détient une part importante du marché mondial du nucléaire. Ce secteur réalise en moyenne chaque année, un chiffre d'affaires à l'exportation compris entre 3 et 4,5 milliards d'euros, soit près de 16% de la facture énergétique.


En arrondissant a 1980 le début de la production du nucléaire des 58 réacteur ( corrigez moi si je me trompe car je spécule un peu là ), et a 4 G euros le gain d'exportation ( comme ca au pire ca ratrapera ^^ )
ca nous fais ( on est en 2006 ) du 26 * 4 000 000 000 = 104 000 000 000

soit 104 Milliard le programme total a couté 77 Milliards si je ne m'abuse, soit un gain mais je dois me trompé

bon allez je continurai plus tard @+


[/color]
[url]http://nucleaireforum.free.fr/forum/viewtopic.php?t=141[/url]


Et le cout des énergies renouvelables est en baisse constante, d'autant que le carburant utilisé est inépuisable et gratuit.


pour l'instant c'est pas rentable, les benefices sont MINEURS.

Il faut 10 ans pour qu'une cellules photovoltaique produise autant d'energie que ce qu'il a été nécaissaire pour la fabriquer Exclamation

Les éoliennes ne peuvent récuperer que 60% de l'energie du vent ( théorie ).

source S&V le numéro je me souvient plus je chercherai si j'ai le temps Embarassed


__________________
Atom for peace.[/quote]
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Jeu 15 Mar 2007, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

azaazel a écrit:
C'est a cause des pacifistes.

A te lire on a l'impression que les pacifistes sont la cause de tous les malheurs du monde...

azaazel a écrit:
le prix du Mwh et donc du KWh est 2 fois moins cher avec le nucléaire qu'avec l'éolien.
Christophe a écrit:
C'est complètement faux, tu trouveras de nombreuses sources qui disent le contraire.

Ben voyons, des sources comme greenpeace ?

Voilà une source de Greenpeace qui démontre que "le choix de l'énergie éolienne, pour un investissement identique à un nouveau réacteur nucléaire de type EPR, apporterait à terme deux fois plus d'énergie et cinq fois plus d'emplois."
Si tu as une source qui montre le contraire, n'hésite pas à nous la montrer.
C'est aussi le cas pour le solaire avec des capteurs de plus en plus performants.
Le coût des énergies renouvelables baisse constamment alors que celui des énergies épuisables (fossiles et autres) monte constamment.

azaazel a écrit:
Jusqu'a preuve du contraire Science&Vie est une revue respecté et juste il n'y a pas de lobbing pro-nucléaire a ma connaissance

Malheureusement, Science et Vie utilise abondamment la publicité comme source de financement, y compris il me semble pour EDF, Areva et autres lobbies industriels.
Elle n'est donc pas indépendante et sa rédaction peut subir des pressions.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
azaazel



Invité



MessagePublié le: Jeu 15 Mar 2007, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:
azaazel a écrit:
C'est a cause des pacifistes.

A te lire on a l'impression que les pacifistes sont la cause de tous les malheurs du monde...

mauvaise inpression, ils ont juste activement participé a la defaite de 40.

azaazel a écrit:
le prix du Mwh et donc du KWh est 2 fois moins cher avec le nucléaire qu'avec l'éolien.
Christophe a écrit:
C'est complètement faux, tu trouveras de nombreuses sources qui disent le contraire.

Ben voyons, des sources comme greenpeace ?

Voilà une source de Greenpeace qui démontre que "le choix de l'énergie éolienne, pour un investissement identique à un nouveau réacteur nucléaire de type EPR, apporterait à terme deux fois plus d'énergie et cinq fois plus d'emplois."
Si tu as une source qui montre le contraire, n'hésite pas à nous la montrer.
C'est aussi le cas pour le solaire avec des capteurs de plus en plus performants.
Le coût des énergies renouvelables baisse constamment alors que celui des énergies épuisables (fossiles et autres) monte constamment.

Peut etre j'ai pas fini de lire le rapport en entier, mais a premiere vu ce rapport n'as pas l'ambition de vouloir changer tout le parc nucléaire, il veut simplement montrer qu'un objectif de 10% d'energie renouvelable est possible, et la je suis totalement d'accord même remplacer le plus possible de barrage et de centrale thermiques.

Le rapport dit que l'on pourrait créer presque 2 fois plus d'electricité avec l'eolienne a investissement égal et tu avance 5 fois plus d'emploi ( j'ai pas encore trouvé mais je ne doute pas de toi ), même si je doute fortement des chiffres je vais finir le rapport ( si j'ai le temps j'ai plein de partiel de rapport a rendre bref Sad ) et je verrai.

Quoi qu'il en soit, pour l'heure le prix du KWh ( ce qui est fondamental ) est beaucoups plus élévé avec l'éolienne, donc plus cher et donc moins d'exportation.

Je n'ai rien contre l'éolienne ou le solaire du moment qu'ils ne defigurent pas mon paysage et qu'ils soient rentable.

PS: le cout de l'uranium est ridicule il ne represente meme pas 5% du prix du KWh


azaazel a écrit:
Jusqu'a preuve du contraire Science&Vie est une revue respecté et juste il n'y a pas de lobbing pro-nucléaire a ma connaissance

Malheureusement, Science et Vie utilise abondamment la publicité comme source de financement, y compris il me semble pour EDF, Areva et autres lobbies industriels.
Elle n'est donc pas indépendante et sa rédaction peut subir des pressions.

Quel magazine n'utilise pas la publicité ?
Je doute que Areva ou EDF fasse du lobby sur un magazine, sur des politiques peut etre mais la...
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Ven 16 Mar 2007, 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

azaazel a écrit:
Quel magazine n'utilise pas la publicité ?

Il y en a de moins en moins malheureusement, des journaux indépendants de la pub.
Et pourtant il y a de nombreux medias sans pub. Je te les conseille. Voir une liste ici

azaazel a écrit:
Je doute que Areva ou EDF fasse du lobby sur un magazine, sur des politiques peut etre mais la...

Ne soyons pas naïfs, lorsque ce ne sont pas des pressions directes, c'est de l'auto-censure.

Petit extrait d'un bouquin très interressant sur la question:
On achète bien les cerveaux. Médias et publicité, par Marie Bénilde, Raisons d’Agir, 15 février 2007.

L’emprise de l’agence Publicis sur une bonne partie de la presse tiendrait-elle à ses multiples imbrications capitalistiques ? Présent à 49 % dans la régie publicitaire d’Europe 1, du Monde et de Libération, le groupe de Maurice Lévy a trouvé le moyen d’étendre sa domination, via sa filiale Médias et Régies Europe, en s’alliant avec Lagardère. Cette société holding de Métrobus, bien connue des antipub pour les procès qu’elle leur a intentés à la suite de leurs barbouillages dans le métro, fédère les intérêts croisés des groupes Publicis, Lagardère, Le Monde et Libération.
Le Monde société anonyme est ainsi pris entre deux mâchoires : celle du lion de Publicis, à qui il doit 12 millions d’euros sous forme d’obligations transformables en actions, et celle de Lagardère, qui a injecté dans ses comptes 25 millions d’euros en 2005 en échange de 17 % du capital du Monde SA - sous réserve d’une entente entre les régies publicitaires. « Avec le groupe Lagardère, des accords publicitaires ont été mis en place notamment entre Interdéco, la régie d’Hachette Filipacchi Médias (du groupe Lagardère), et Publicat pour la partie magazine, et entre Régie 1, la régie d’Europe 1, et Le Monde Publicité pour le quotidien », a précisé Jean-Marie Colombani dans La Tribune (30 juin 2006). Autrement dit, Europe 1, Le Monde, Télérama, La Vie, Courrier international, Le Journal du dimanche, La Provence, Nice Matin, Le Midi libre, Paris Match, Elle et Libération ont désormais partie liée avec Publicis, Lagardère Publicité et la régie publicitaire des magazines d’Hachette. « L’idée est d’avoir un retour sur investissement à travers les régies publicitaires », a prévenu Arnaud Lagardère devant les analystes financiers inquiets d’un investissement peu rentable dans le groupe Le Monde, qui accumule les pertes financières.



http://www.acrimed.org/article2549.html

plus une petite note interne du journal La marseillaise, à titre d'exemple :



Tous les articles qui concernent de près ou de loin un annonceur du journal doivent être avalisés par la direction du journal impérativement avant insertion.

Voir aussi ce lien "On achète bien les cerveaux"

PS : je te serais reconnaissant de voir comment bien utiliser les balises quote et /quote... tu serais plus facile à lire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
azaazel



Invité



MessagePublié le: Ven 16 Mar 2007, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.bap.propagande.org/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2053

Trop bien... Laughing vraiment des grand journaux !
Et pas si nombreux que cela.

Aprés s'il faut se baser uniquement sur des journaux sans pub, totalement independant ( pas du WWF de greenpeace de EDF d'AREVA etc. ) on ne parle plus du tout.

Pour ma part je croit en las scincerité des redacteurs de Science et Vie.


PS: pour les quotes, j'ai tenté une nouvelle "technique" mais visiblement c'est bidon... désolé je ne peu me corrigé.
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Sam 17 Mar 2007, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

azaazel a écrit:
http://www.bap.propagande.org/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2053

Trop bien... Laughing vraiment des grand journaux !
Et pas si nombreux que cela.

Il y en a de moins en moins effectivement, et on est noyés sous le flot d'informations alors il faut choisir les bons.

azaazel a écrit:
Aprés s'il faut se baser uniquement sur des journaux sans pub, totalement independant ( pas du WWF de greenpeace de EDF d'AREVA etc. ) on ne parle plus du tout.

Si une asso loi 1901 comme le WWF ou Greenpeace n'a pas de subvention publique ni de sponsor autre que ses adhérents, alors on peut dire qu'elle est indépendante du pouvoir politique ou d'un pouvoir commercial ou industriel. Elle défend ses convictions, ce qui est normal. Si elle publie une étude, tu peux la comparer à d'autres pour te faire une opinion en connaissance de cause.

azaazel a écrit:
Pour ma part je croit en las scincerité des redacteurs de Science et Vie.

Je pense aussi que les rédacteurs sont sincères, mais pas la direction ni la rédaction en chef, qui controlent la ligne éditrice. Surtout quand on voit le très grand nombre de pubs qu'il y a dans ce magazine, pour des grands groupes industriels (bagnoles, télécoms, alcools, medias etc)

azaazel a écrit:
PS: pour les quotes, j'ai tenté une nouvelle "technique" mais visiblement c'est bidon... désolé je ne peu me corrigé.

Il faut faire des copier/coller des quote aux bons endroits.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter