Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ils l'ont fait

 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actions - Inspection citoyenne des Landes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Syrius



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 23
Localisation: Biscarrosse

MessagePublié le: Jeu 09 Nov 2006, 10:38    Sujet du message: Ils l'ont fait Répondre en citant

ls l'ont fait.

Ce matin, à 9h50, je viens d'assister, depuis ma maison en bordure de forêt, au lancement du missile M51.
Ce tir a été effectué à moins de dix km de chez-moi : la maison a vibré, puis une colonne de fumée s'est élevée vers le ciel, suivant l'engin qui se perdait en quelques secondes dans les nuages.

Nous pouvons être fiers de notre armée, de notre gouvernement et de nos braves ingénieurs qui ont montré, contre toute considération ethique et allant à l'encontre de toute logique de désarmement, que la France entre par la grande porte dans le sillage tracé par la doctrine américaine de préparation à l'utilisation de l'arme nucléaire tactique.

C'est une bien triste nouvelle pour les partisans de la paix et du dialogue entre les peuples.

Après cette bravade, allez faire la morale à la Corée du Nord ou à l'Iran sur leurs manifestations ou intentions belliqueuses.
_________________
Syrius
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePublié le: Jeu 09 Nov 2006, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil ce matin en effet ils ont balancer leurs merde c'etait inevitable on le savait maintenant la france est un pays terroriste au meme niveau que la coree ou l'iran.ils serait bien d'envoyer des mess sur les forums des chaines tele afin qu'ils en parlent aux infos nationale car ici a bisca personne n'est franchement au jus de ce qui a obscurcie notre le ciel.jo Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Sam 11 Nov 2006, 15:06    Sujet du message: bonne idée ! Répondre en citant

Tu as raison, l'invité, il faut encourager les gens à parler de ça aux médias, par courrier, mail, etc. Les médias ont très peu parlé de l'inspection citoyenne menée pendant le tir, et du fait que des inspecteurs citoyens étaient sortis du site le soir (après 12 heures d'inspection !) en empruntant un réacteur de missile... malheureusement pas du M51 ! Ce n'est donc pas la preuve que nous cherchions (relative à certains aspects un peu technique du M51, qui contreviennent à la déclaration de l'an 2000 signée par la France à l'ONU).
Tant pis, ce sera pour la prochaine fois ! Le prochain tir est prévu pour avant février, on a un peu de temps...
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chris - China



Invité



MessagePublié le: Dim 12 Nov 2006, 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

Comparer la France a L' Iran et la Coree du Nord c est pas mal ... un delire de plus.


A votre avis gentils messieurs (et dames) combien de temps seriez vous reste en vie si dans des conditions identiques vous vous etiez aventures sur les sites d essais de L Iran et de la la Coree du Nord ???

Je suggere que vous alliez faire un tour en iran pour denoncer leur programme nucleaire. La je serai impressione!

C est un peu plus facile de faire les cacoux en France ou de toute evidence on ne vous embete pas beaucoup malgre le fait reconnu que vous penetrez sur des terrains militaires et que apparement vous volez du materiel.

Enfin soyez prudents, ne choississez pas le jours ou Israel (Oh les vilain Israelien) bombardera les sites Nucleaires Iraniens. Ce qui va finir par arrive puisque l action diplomatique de sert que a faire gagner du temps a l Iran.

[/b]
Revenir en haut de page
Syrius



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 23
Localisation: Biscarrosse

MessagePublié le: Dim 12 Nov 2006, 14:44    Sujet du message: Syrius Répondre en citant

Notre gentil (c'est un euphémisme) ingénieur français travaillant en Chine pour on ne sait quel bussiness semble avoir du mal à sortir de ses schémas de pensée, directement acquis par son addiction aux jeux vidéo qu'il pratique depuis l'adolescence.

D'un côté les méchants, de l'autre les gentils.

La planète n'est qu'un immense terrain de jeux belliqueux, où les ingénieurs de l'armément se livrent une bataille sans pitié pour la conquête du terrain.

Et les foules en délire applausissent les exploits techniques du genre lancement du missile M51.

Orwell n'est pas loin.

Bon bussiness, mon ami.
_________________
Syrius
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Dim 12 Nov 2006, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

chris - China a écrit:
Comparer la France a L' Iran et la Coree du Nord c est pas mal ... un delire de plus.

Celui qui se prend une bombe sur la tête ne préfèrera sans doute pas la bombe tricolore juste parce que la France était le pays des droits de l'homme...

chris - China a écrit:
A votre avis gentils messieurs (et dames) combien de temps seriez vous reste en vie si dans des conditions identiques vous vous etiez aventures sur les sites d essais de L Iran et de la la Coree du Nord ???

La France est encore une démocratie où l'on peut protester de cette façon, même si l'état tente de plus en plus de criminaliser les militants.
Mais c'est bien parce que c'est possible de le faire en France qu'il faut le faire. Sinon que diraient de nous justement ceux qui ne peuvent pas le faire ?

chris - China a écrit:
Je suggere que vous alliez faire un tour en iran pour denoncer leur programme nucleaire. La je serai impressione!

Je te rappelle que de nombreux pacifistes occidentaux se sont rendus en Irak pendant la guerre pour servir de boucliers humains. T'es impressionné ?

chris - China a écrit:
C est un peu plus facile de faire les cacoux en France ou de toute evidence on ne vous embete pas beaucoup

Je te rappelle aussi le drame du Rainbow Warrior, qui se rendait sur les lieux des essais nucléaires; et l'attentat des services français qui s'est soldé par un mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actions - Inspection citoyenne des Landes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter