Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le M51 vient d'être lancé il y a une demi heure du c.e.l

 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rideone



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 2

MessagePublié le: Jeu 09 Nov 2006, 10:10    Sujet du message: le M51 vient d'être lancé il y a une demi heure du c.e.l Répondre en citant

Voilà, j'ai assisté de ma fenêtre au lancement de ce missile M51. Fait plus de bruit que les autres qu'on à l'habitude d'entendre depuis pas mal d'années maintenant.
Lancement effectué ce matin à 10heures.

biscarrosse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syrius



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 23
Localisation: Biscarrosse

MessagePublié le: Jeu 09 Nov 2006, 10:35    Sujet du message: ils l'ont fait Répondre en citant

ls l'ont fait.

Ce matin, à 9h50, je viens d'assister, depuis ma maison en bordure de forêt, au lancement du missile M51.
Ce tir a été effectué à moins de dix km de chez-moi : la maison a vibré, puis une colonne de fumée s'est élevée vers le ciel, suivant l'engin qui se perdait en quelques secondes dans les nuages.

Nous pouvons être fiers de notre armée, de notre gouvernement et de nos braves ingénieurs qui ont montré, contre toute considération ethique et allant à l'encontre de toute logique de désarmement, que la France entre par la grande porte dans le sillage tracé par la doctrine américaine de préparation à l'utilisation de l'arme nucléaire tactique.

C'est une bien triste nouvelle pour les partisans de la paix et du dialogue entre les peuples.

Après cette bravade, allez faire la morale à la Corée du Nord ou à l'Iran sur leurs manifestations ou intentions belliqueuses.
_________________
Syrius
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb24



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 1

MessagePublié le: Jeu 09 Nov 2006, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi le rapport entre arme de dissuasion et arme nucleaire tactique ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tristan



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 35
Localisation: Rennes

MessagePublié le: Jeu 09 Nov 2006, 19:18    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Pour répondre à Seb24, une arme de dissuasion, est une arme comme sont nom l'indique qui à pour but de dissuader l'utilisation de force de pays x contre pays z.

Donc bien sur elle n'a pas besoin d'être précise, exemple, Hiroshima le but n'était pas de détruire un cible mais de faire peur par l'utilisation d'une arme de destruction massive.

En revanche le M51 sera une arme très précise, je croit que c'est environ une centaine de mètre de précision, et la bombe qui sera dedans sera moins destructrice (au lieu de 100 000 mort, "que" 45 000 Evil or Very Mad ), donc acceptable par la population.

Dans ces cas la on entre dans une logique d'arme de comme tu le dit, d'utilisation tactique, et précise, et non plus dans une logique de dissuasion.

Ceci se confirme par la précision, car une bombe qui doit faire peur n'a pas besoint d'être présise car justement elle doit faire peur.

Ceci se confirme aussi par le discoure de Jaque Chiraque à l'ille longue en 2005, après l'inspection citoyenne de Greenpeace, en Mai 2005.

J'espère que cette explication sera assez clair.

++
_________________
Tristan de Greenpeace Rennes

« Les types qui déboisent la forêt amazonienne acceptent enfin de faire un geste pour l'environnement.
Désormais, ils mettront de l'essence sans plomb dans leurs tronçonneuses. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Aïsa



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13
Localisation: Bretaña

MessagePublié le: Lun 04 Déc 2006, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a filmé? ..toujours pour notre documentaire!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Lun 04 Déc 2006, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des videos sur le site...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aïsa



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13
Localisation: Bretaña

MessagePublié le: Lun 04 Déc 2006, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais! mais je demande toujours plus.. les vidéos des M51 sont rares alors..! et puis, un petit film du lancement du M51 pris de la fenêtre de chez soi, ça peut être sympatique.. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lunatic



Invité



MessagePublié le: Ven 06 Avr 2007, 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le M-51 n'a nullement vocation à devenir une arme stratégique, il est et reste du domaine de la dissuasion nucléaire stratégique. Les 6 à 10 têtes nucléaires d'une puissance de 100kT devant l'équiper n'entrent pas dans cette catégorie.

Ce programme n'a strictement rien à voir avec la mise au point de mini-nuke bunker buster par les Etats Unis. Il ne faut pas tout mélanger.

La mise au point du M-51 provient du besoin d'améliorer le vecteur et non la tête afin de garder une dissuasion crédible vis à vis des progrès éffectués dans le domaine défensif.
Revenir en haut de page
Lunatic



Invité



MessagePublié le: Ven 06 Avr 2007, 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oups je me corrige, ma première phrase aurait du être "Le M-51 n'a nullement vocation à devenir une arme TACTIQUE(...)" vous l'aurez compris.
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Ven 06 Avr 2007, 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lunatic, tu es bien affirmatif, quelles sont tes sources ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lunatic



Invité



MessagePublié le: Ven 06 Avr 2007, 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Christophe,

Je me base sur les annonces du ministère de la défense et sur une analyse logique qui veut qu'on écrase pas une mouche avec un rouleau compresseur.

Je veux dire par là que les armes tactiques qu'a possédé la France ou possède encore, n'ont rien à voir au niveau puissance de la charge ou distance franchissable par le vecteur, avec les capacités annoncées pour le M-51.

PS: j'aime beaucoup votre système anti bots, c'est sympa le coup des photos ou des calculs, orginial!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter