Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherchons volontaires pour actions directes non violentes
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actions à venir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Lun 06 Nov 2006, 0:14    Sujet du message: Cherchons volontaires pour actions directes non violentes Répondre en citant

Bonjour à tous, nous cherchons à constituer une liste d'activistes désireux d'intervenir de manière non violente, mais éventuellement désobéissante, contre les armes nucléaires, en France ou ailleurs en Europe. Toute aide, toute disponibilité même très ponctuelle est la bienvenue.
Contactez moi en m'envoyant un mail privé sur ce forum.
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stef



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 3

MessagePublié le: Mar 14 Nov 2006, 13:10    Sujet du message: activiste non violent Répondre en citant

Je suis dans les Yvelines et je suis interressé pour devenir (selon mes possibilités de temps) activistes non violente. J'étais dans le bus de greenpeace en novembre et je suis originaire des landes.

A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mar 14 Nov 2006, 22:58    Sujet du message: me contacter Répondre en citant

Tous ceux qui veulent rejoindre les actions directes non violentes contre les armes nucléaires peuvent me contacter au 06 64 18 34 21 pour qu'on se rencontre dans la mesure du possible.
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aïsa



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13
Localisation: Bretaña

MessagePublié le: Mer 15 Nov 2006, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis motivée moi aussi, mais surtout pour ce qui se passe en Bretagne (ou partout ailleurs si des transports en communs sont mis en place).

J'habite à 1h de L'ile Longue, vous savez si d'autres actions sont prévu là-bas bientôt?

Je peux également aider à l'organisation des manifestations, si besoin?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mer 15 Nov 2006, 12:51    Sujet du message: actions directes sur l'ile longue Répondre en citant

Pour l'instant, et je réponds sous le contrôle des RG qui nous lisent avec attention (et on les en remercie Wink, il n'est pas prévu d'actions de ce côté-là. Mais évidemment, si des informations nous parvenaient en provenance de là-bas, à propos de différentes choses qui s'y passent, cela pourrait changer. En tous cas, puisque c'est là que le M51 doit arriver au final, nous l'y attendrons (si nous ne sommes pas parvenus à inverser la tendance du côté de Biscarrosse).
Mais e ferai appel à toi quand on aura besoin...
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mer 04 Juil 2007, 22:11    Sujet du message: un moyen de se mobiliser : les stages de désobéissance ! Répondre en citant

Et oui, il existe des stages de formation à l'action directe non violente, vous pouvez vous y inscrire sur www.desobeir.net
A bientôt j'espère !
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
FrancoisBZH



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 8

MessagePublié le: Jeu 12 Juil 2007, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

- -

Dernière édition par FrancoisBZH le Dim 09 Nov 2008, 15:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavier



Invité



MessagePublié le: Lun 03 Sep 2007, 21:48    Sujet du message: recrutement de volontaires pour l'action Répondre en citant

Bonjour à tous, comme le disait très bien FrançoisBZH, on recrute ! Et pas seulement en bretagne, mais partout ailleurs. Et notamment dans les Landes, où le festival Peace and Landes est traditionnellement accompagné de petites "animations" et autres surprises du meilleur goût auxquelles vous êtes tous conviés... On peut encore empêcher la construction du missile nucléaire d'attaque M51, ne l'oublions pas !
Signalez vous en nous envoyant un mail, et venez sur le Parc des Expos de la commune de la La teste de Buch, où se déroule cette année le festival, à partir du mardi 18 septembre (le festival commence le vendredi soir 21). Nous avons besoin de bénévoles, et aussi d'activistes de la non violence ! Un stage réservé aux bénévoles, du mercredi au vendredi, permettra à ceux qui le veulent de se former aux techniques d'action les plus indispensables de nos jours...
Revenir en haut de page
Sara



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4
Localisation: Larzac, Aveyron

MessagePublié le: Ven 14 Sep 2007, 12:55    Sujet du message: bénévolat et stage Répondre en citant

bonjour bonjour!
Alors d'apres ce que je lis, si on vient au peace and landes comme bénévole, dès mardi 18, on peut également faire le stage de formation à la désobéissance ? Je crois avoir lu quelque part que le stage était payant, savez vous combien c'est?
Merci et à très bientot !
Sara, une de vos futures bénévoles
_________________
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Ven 14 Sep 2007, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

30 euro !
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sara



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4
Localisation: Larzac, Aveyron

MessagePublié le: Ven 14 Sep 2007, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci, marie je t'ai renvoyé le formulaire rempli pour ma copine et moi avec ts les détails, mais une question nous tracasse, si on vient des le 18 (c'est notre cas) pour le montage, comment peut on aussi participier au stage? vu que c'est en meme temps juste avant le début du festival.
_________________
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sara



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4
Localisation: Larzac, Aveyron

MessagePublié le: Ven 14 Sep 2007, 15:07    Sujet du message: oups Répondre en citant

mince j'ai oublié encore une ptite question, pour le stage, il faut s'inscrire avant quelque part, ou bien en tant que bénévole on y est inscrit d'office? merci encore
_________________
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Ven 14 Sep 2007, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux transmettre vos inscriptions à Xavier.
Le stage sera Mer Jeu et Ven Matin, l'aprem on prépare le festoche !
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sara



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4
Localisation: Larzac, Aveyron

MessagePublié le: Ven 14 Sep 2007, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes les infos, il est vraiment bien ce forum, on à les réponses aux questions qu'on se pose super vite, c'est super! a bientot !
_________________
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Dim 04 Nov 2007, 14:34    Sujet du message: on a besoin de monde pour les 7 et 8 décembre sur Paris Répondre en citant

Bonjour à tous, on a besoin de monde pour des actions "réchauffement climatique" les 7 et 8 décembre (journée mondiale du climat) sur Paris.
Ces actions seront amusantes, provocatrices, symboliques, théâtralisées, gentiment désobéissantes, et requièrent un peu de bricolage (on cherche donc des bricoleurs/ses), la réalisation de costumes, des "acteurs", etc.
Si ça vous dis, laissez moi un message privé avec vos coordonnées et vos savoirs-faire. Précision : on pourra se débrouiller pour vous loger si vous n'êtes pas parisiens.
A bientôt !
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actions à venir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter