Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le rassemblement des Landes dans les medias

 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actions - Inspection citoyenne des Landes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Jeu 05 Oct 2006, 14:24    Sujet du message: Le rassemblement des Landes dans les medias Répondre en citant

J'ai fait une page avec tous les passages medias que j'ai pu glaner sur le rassemblement des Landes :
http://www.nonaumissilem51.org/index.html?medias

Comme indiqué, il vous faut realmedia ou real alternative pour voir la plupart des videos.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me communiquer les enregistrements qui pourraient manquer (comme indiqué en fin de page), meme si vous les avez sous forme de k7 video ou audio, je peux digitaliser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lélé



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 45
Localisation: 17

MessagePublié le: Jeu 05 Oct 2006, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

des amis m'avaient dit que les images du journal de f2 étaient vraiment très rapides, et qu'ils n'avaient rien eu le temps de voir...jcomprends mieu en les visionnant... no comment...
en tout cas joli travail christophe!
ça serait faisable de faire une page pour les photos, où chacun pourrait mettre les siennes?(facilement Embarassed ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Jeu 05 Oct 2006, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

lélé a écrit:
des amis m'avaient dit que les images du journal de f2 étaient vraiment très rapides, et qu'ils n'avaient rien eu le temps de voir...jcomprends mieu en les visionnant... no comment...

Ouais c'est expédié !
Mais pour la 1ere fois sans doute le JT parle des mini bombes nucléaires..

lélé a écrit:
en tout cas joli travail christophe!

Merci !

lélé a écrit:
ça serait faisable de faire une page pour les photos, où chacun pourrait mettre les siennes?(facilement Embarassed ^^)

Il faudrait faire un wiki, c'est pas prévu... en attendant, envoyez moi les plus belles si vous en avez. Vous pouvez aussi en mettre sur le forum (touche Img) à condition qu'elles soient en ligne quelque part.
De toute façon je vais en ajouter sur le site.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Sam 07 Oct 2006, 10:38    Sujet du message: mettre des photos librement sur le site : une bonne idée ! Répondre en citant

C'est vraiment compliqué, christophe ? Parce que l'idée est séduisante, et j'aimerais bien qu'on ait plein d'autres photos !
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Sam 07 Oct 2006, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un diaporama de 464 photos de Michèle Blanc, à l'adresse http://www.nonaumissilem51.org/images/diaporama/
et j'ai d'autres photos que je vais mettre également.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lélé



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 45
Localisation: 17

MessagePublié le: Sam 07 Oct 2006, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup!! ça fait des beaux souvenirs tout ça!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lélé



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 45
Localisation: 17

MessagePublié le: Sam 07 Oct 2006, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

arf! désolé jmets beaucoup d'articles énervant Embarassed :
paru dans sud ouest ce jour : http://www.sudouest.com/071006/vil_lan_biscarosse.asp?Article=071006a12572.xml

GRANDS LACS. -- La propreté du site après le passage de la manifestation de Greenpeace n'a pas convaincu les élus

Greenpeace divise
: Daniel Marque

Le conseil communautaire réuni jeudi 5 octobre a examiné le compte de la location de l'aire de grand passage à l'association Greenpeace pour son Festival de la paix. Celle-ci devra s'acquitter d'un loyer de 1 310,84 correspondant au prix du loyer du terrain pour dix jours (797 ), le coût en personnel (301 ) pour deux heures par jour pendant dix jours) et 626 kw d'électricité consommée (212,84 ). Yves Guedo, maire de Sainte-Eulalie et président de la Communauté de communes des Grands Lacs (les six communes du canton de Parentis), reconnaît que « le site a été rendu impeccable »; seuls trois piquets en ciment ont été endommagés, le prix sera retenu sur la caution. Les élus délégués de Biscarrosse regrettent qu'un tarif aussi modeste ait été appliqué à une organisation internationale aux fonds estimés en centaines de millions d'euros. Alain Dudon, maire de Biscarrosse, déclare « souhaiter ne plus recevoir ce type de festival, avec les nuisances sonores qu'il provoque à la population... nous avons donné; que les autres en fassent autant avant qu'ils reviennent chez nous ». Interrogé sur « les autres », le maire rassure ses collègues, le « nous » désignait la CDC.


Services techniques. Le conseil communautaire a approuvé la fiche de poste et le profil requis pour recruter le directeur des services techniques. Le projet avait été refusé par la préfecture par défaut de la fiche de poste. le profil requis répond à l'ampleur des responsabilités que la CDC a l'intention de lui confier. « La prise en compte de l'aérodrome de Lahitte occupera au début la majeure partie de son temps », estime Alain Dudon. Yves Guedo reconnaît « se sentir pris en otage dans la négociation » pour la reprise par la CDC de cette installation rétrocédée par l'Etat, en raison de la rivalité entre le SEFA (Service d'exploitation à la formation aéronautique) et la DRAC (Direction régionale de l'aviation civile). La DDE devrait assurer l'entretien de l'aérodrome encore en 2007, « car l'Etat n'est pas en mesure de verser le montant de compensation promis pour la reprise de l'installation par la CDC », annonce Yves Guedo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Sam 07 Oct 2006, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

lélé a écrit:
Le conseil communautaire réuni jeudi 5 octobre a examiné le compte de la location de l'aire de grand passage à l'association Greenpeace pour son Festival de la paix. Celle-ci devra s'acquitter d'un loyer de 1 310,84 correspondant au prix du loyer du terrain pour dix jours (797 )...

Ah les %$µ#@§, ils font payer le terrain...!? Hallucinant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Dim 08 Oct 2006, 3:41    Sujet du message: loyer du terrain Répondre en citant

oui c'était prévu, ils nous avaient expliqué que la communauté de commune, gestionnaire public du terrain, n'avait pas le droit de le céder gratuitement (ce qui voulait dire prendre à sa charge le personnel technique qui fit l'état des lieux, et la consommation d'eau et d'électricité, principalement) au prétexte que n'entrait pas dans leurs prérogatives le soutien à des festivals, mais seulement la gestion du terrain pour les gens du voyage. Et comme nous ne sommes pas des gens du voyage, ils ne pouvaient pas dépenser un sous en notre faveur.
Bon, il est vrai que le loyer est modéré, et que c'est honnête. Maintenant, autant il nous était possible de payer cette somme, autant il ne sera pas possible à une asso qui voudrait faire par exemple un festival de théâtre de faire de même. C'est dommage, parce que le terrain est adapté pour pas mal d'activités culturelles, militantes ou pas.
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Dim 08 Oct 2006, 3:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends qu'ils fassent payer l'eau, l'électricité ou du personnel s'il est indispensable, mais je pensais qu'ils avaient prêté le terrain, sachant que c'était une manifestation et non un concert commercial...
Enfin quand on voit les prises de position du maire on comprend mieux. A Bègles c'aurait surement été différent Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lélé



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 45
Localisation: 17

MessagePublié le: Lun 09 Oct 2006, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

ça serait pê pas mal de répondre au maire via sud ouest!
ça se fait non? et comme certains d'entre vous s'expriment très bien...
et en même temps pê que des landais présent pendant ce rassemblement pourrait faire une petite enquête de voisinage, histoire d'argumenter et que surtout pour ceux qui ont lu les interview du maire, qu'ils puissent avoir une autre version aussi! je sais c'est du boulot, mais ça vaut pê le coup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePublié le: Mar 10 Oct 2006, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut,perso je bosse vraiment tout proche du lieu du festival et franchement nous n'avons connu aucune nuisance la journee de samedi.les festivalier etais vraiment sympa et je pense que certains commerce auront bien profiter de cette mane.je frequente une clientele que je dirais plutot aiser et en discutant avec ces gens la je m'apperçoit que finalement beaucoup ont apprecier ce petit folklore de la zone mondiale.quoiqu'il en soit le constat est qu'aucune violence n'as ete commis le site rendu propre que demander de plus.moins de bruit difficile mais comme on dit la musique adoucit les moeurs.m dudon n'aime pas la musique ou alors que la militaire bruit de bottes et de canon sur on as pas les memes valeurs.on espere du fond du coeur que greenpeace reviendras et que ce site reservira a eriger une nouvelle scene et que l'on saura encore plus nombreux et cette fois vous pourrais vraiment compter sur un nombres de nouveaux militants qui vous impressionera surement .car franchement m dudon c'etait pas vante de ce qu'ils se tramait derriere le grille de son cel (de me......)merci greenpeace et a tres bientot.
Revenir en haut de page
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mer 11 Oct 2006, 8:33    Sujet du message: ca fait bien plaisir ! Répondre en citant

Merci l'invité, de ton message réconfortant ! J'espère bien que l'on sera plus nombreux la prochaine fois, et surtout du point de vue des bénévoles, parce que faute d'un nombre suffisant de bénévoles, on a du payer des services très chers qui nous ont un peu plombé notre budget... d'où l'appel aux dons qui figure dans ce forum.
Si on reconstitue au moins une partie de la cagnotte, promis, on revient en force l'an prochain !
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actions - Inspection citoyenne des Landes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter