Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum inaccessible, que s'est-il passé ?

 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Lun 25 Sep 2006, 2:27    Sujet du message: Forum inaccessible, que s'est-il passé ? Répondre en citant

Le forum a été inaccessible depuis jeudi et n'est "retombé en marche" que dimanche matin 24 septembre. Autant dire qu'il était dans les choux au pire moment.
J'ai tenté de contacter Free depuis jeudi par téléphone, par email, par chat sur leur site, et même par fax, sans réponse et sans réaction de leur part.
Je n'ai pour l'instant aucune explication à ce problème.
Sabotage ou simple panne ?......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Lun 25 Sep 2006, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens seulement d'avoir une réponse de l'hébergeur actuel du forum, plutot laconique :
Free a écrit:
Cher Freenaute,

Votre problème semble résolu, votre site apparaissant activé et accessible.

Si toutefois vous rencontriez toujours un problème, merci de nous recontacter.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Jérôme, votre conseiller Free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Lun 25 Sep 2006, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'pense que "des gens" ont l'bras long !
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tristan



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 35
Localisation: Rennes

MessagePublié le: Lun 25 Sep 2006, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'acord.

Comme par hazard ca tombe en panne quand on en a le plus besoint.

Il y a pas une entreprise qui n'aime pas trop ce quiest fait qui aurrais des action dans free Razz
_________________
Tristan de Greenpeace Rennes

« Les types qui déboisent la forêt amazonienne acceptent enfin de faire un geste pour l'environnement.
Désormais, ils mettront de l'essence sans plomb dans leurs tronçonneuses. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
lélé



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 45
Localisation: 17

MessagePublié le: Mar 26 Sep 2006, 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis y en a pas qu'une... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Ven 29 Sep 2006, 1:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai recontacté l'hébergeur du forum pour leur demander plus de précisions :

Question a écrit:
Date : 26/09/2006 00:54
Monsieur,

Je fais suite à votre réponse concernant l'inaccessibilité de mon site http://nucleaireforum.free.fr :

Il est resté inaccessible plus de trois jours, entre jeudi et dimanche, ce qui nous a posé un très sérieux problème : pouvez-vous donc me dire très concrètement quelle a été la raison de cette interruption prolongée de service ?
Et également, pourquoi ne vous a t-il pas été possible de réparer cette panne ni de me répondre sur cette question pendant ces trois jours ?

Cordialement,

Christophe Cunniet

Et voilà une nouvelle réponse laconique, le 28/09 :
Free a écrit:

Reponse:
Cher Freenaute,

Vous nous contactez suite à un problème d'accès à votre pages perso.

Votre site n'était pas le seul à être inaccéssible il s'agissait d'une maintenance et d'une mise à jour du serveur sur lequel est hébergé votre site.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Etienne, votre conseiller Free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Ven 29 Sep 2006, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah maintenant c'est Etiennes, c'est vachement pratique pour trouver un responsable ça ! Et pis genre quel autre site d'abord ??? Ne serait-il pas intéressant de trouver un hebergement à l'étrangé ??? S'fichent de nous les salopiaux !
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Sam 30 Sep 2006, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je réfléchis à changer le forum d'endroit.

Et puis, free a quelques problèmes en ce moment :

Deux ans de prison requis contre l'ex-PDG de Free
NOUVELOBS.COM 20.09.06
Xavier Niel est poursuivi pour avoir touché de l'argent provenant d'un sex-shop qui aurait servi de couverture à des activités de prostitution.
http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060920.OBS2643.html

Les connexions défaillantes de Free passent en justice
Une vague de procédures judiciaires, initiée et coordonnée par l'UFC-Que Choisir, est prévue à l'encontre de Free dans toute la France ce mardi 16 mai. En cause : la qualité du service ADSL.
Arnaud Devillard , 01net., le 15/05/2006 à 19h13
(...) En cause cette fois : les défaillances du service de connexion à Internet. Interruptions intempestives, voire rupture complète, hot line inefficace, absence d'explications de la part du FAI, demandes de remboursement qui restent lettre morte... Quelque 170 actions devraient être déposées au civil, auprès de juges de proximité (1) ce mardi 16 mai 2006.
http://www.01net.com/article/315628.html

La justice met Free et les dégroupeurs face à leurs responsabilités
03/01/2006 - LExpansion.com
Le 10 novembre dernier, le tribunal de Dijon a déclaré Free coupable de ne pas avoir rempli ses obligations en matière de dégroupage et accès à Internet. C'est une première qui devrait faire jurisprudence. L'UFC-Que Choisir, à l'origine de cette initiative, s'en félicite.
http://www.lexpansion.com/art/32.0.138716.0.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter