Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La kermessE de BiscarRosse

 
Publier un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actions - Inspection citoyenne des Landes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
psyloï!



Invité



MessagePublié le: Dim 24 Sep 2006, 16:51    Sujet du message: La kermessE de BiscarRosse Répondre en citant

Vous vouliez de l'action qui ne sert à rien? il fallait se rendre à "l'inspection citoyenne" de Biscarosse, inspection qui n'a été menée que par 19 autonomes, entrés malgré le refus de la demande légale d'inspection qu'avait formulé la grande Greenpeace! eux, seuls sont entrés et cela leur a valu de se retrouver au poste, car trop peu nombreux...eux seuls ont menés l'action jusqu'au bout...cart voyez-vous chez Greenpeace on dépense des sous pour de gorsses belles banderoles, pour de beuax costumes de missiles, mais une fois que la photo est prise on s'en va...et si certaisn cherchent à faire un seeting devant le centre d'essais, le service sécu de greenpeace est d'autant plus efficace que la garde mobile pour virer tous ceux qui traînent...car "vous êtes sous notre responsabilité, c'est nous [greenpeace] qui avons organisé l'action, c'est dans notre intérêt qu'il n'y est pas de débordement" (dixit un maillon de la chaîne humaine fascisante dégageant les seuls véritables militants)...que voulez vous chez Greepeace on a une image, faudrait pas qu'on baisse dans l'estime des gens, parcequ'on participe à une action directe...alors on va faire un signe peace géant sur la plage (pas même devant le centre d'essai, faudrait pas déranger trop longtemps!!)...
passons au concert: mettre des concerts le dimanche soir est une connerie sans précédant, les étudiants, les travailleurs, ceux qui viennent de loin, ne peuvent pas y participre, et ne peuvent profiter de la prog qu'à moitié...bel esprit! et cette fameuse surprise! bérus ou pas bérus, là n'est pas le problème! mais on évite de fair des anonces quand on a rien de sûr...encore une fois tout pour l'image, de belles méthodes marketing, vive le capitalisem chez Greenpeace, n'est-ce pas?!
donc voilà un week end fait de mensonges (pas d'inspection citoyenne, pas de surprise au festival...)
dommage que la seule asso ""militante"" jouissant d'une certaine sécurité, de certains privilèges, et de moyens réels, se contente d'organiser des kermess de pacotille qu'ils osent appeler "action", et qui ne fût qu'une promenade en borde de mer...sinon on s'est bien fait bronzer: un très beau temps le samedi après-midi, mais pas besoin de pancartes pour lézarder au soleil...
Revenir en haut de page
Arch



Invité



MessagePublié le: Dim 24 Sep 2006, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sur et l'annonce de 10000 personnes (hahaha), c'est juste au concert, qui est à ....................... 18 km de l'entrée du cel.
Bref un pet dans l'eau, juste pour la photo.
Marseille Bis
Revenir en haut de page
Lulu



Invité



MessagePublié le: Dim 24 Sep 2006, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Peuvent supprimer aussi le vendredi, à 19 heures, pas un chat. Obligation de retarder.
C'etait vraiment la fete du samedi soir, la prochaine faite le plus près d'une grande ville, vu qu'au CEL il ne s'est rien passé.
Revenir en haut de page
M51



Invité



MessagePublié le: Dim 24 Sep 2006, 19:40    Sujet du message: Question Répondre en citant

n'y étant pas, j'ai une simple question : du point de vue de la revendication initiale (le nucléaire c'est pas bien, non aux armes, etc etc ...), on peut parler de bide total ??[/b]
Revenir en haut de page
Arch



Invité



MessagePublié le: Dim 24 Sep 2006, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je crains que ce soit le terme. Ce qui m'inquiète, c'est que maintenant que j'ai vu une action de Greenpeace, j'ai peur que ce soit toujours la même chose : de la pure propagande qui n'interresse pas grand monde.
Il suffit de bien manipuler les media et hop, on fait une affaire de quelques banderolles tenues par 300 personnes (en comptant les enfant et ados).
Revenir en haut de page
Lulu



Invité



MessagePublié le: Dim 24 Sep 2006, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de Greenpeace, ils annoncent 500 mecs deguisés en missiles et plus de 2000 prersonnes. [Diffamation supprimée par la modération]

Ils ont bonnes mines de donner des conseils.

Pour moi Greenpeace = gouvernement = propagande.

Heureusement qu'il y avait de la musique
Revenir en haut de page
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Dim 24 Sep 2006, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Vous confondez tout et à tel point que j'ai presque envie de vous laisser dans votre ignorance !
Alors avant d'aller me coucher car je viens juste d'en rentrer (demain j'répondrai plus calmement), je vous prie de vous poser quelques questions: vous savez organiser un festival ? vous savez réellement quels étaient nos moyens ? Et l'sujet vous êtes sûrs mais vraiment sûrs qu'il n'interresse personne ?
Nan parce que c'est facil de se frotter les mains et d'en rire cyniquement mais vous qu'avez vous fait ?
Quand aux gens qui se sont fait arrêter, ils ont été relachés la nuit même et sans aucunes poursuites, vous ne le saviez peut-être pas car trop occupé à critiquer mais nous n'avons jamais interompu les négociations et avons été présent pour ces activistes.
Quand à mélanger Greenpeace et le gouvernement chapeau bas ... nan nan vraiment c'est une remarque tout à fait interressante vu de là où je suis...

Allez les gens, on arrete de faire la tronche et on essaie d'construire au lieu de démolir, vous ne vous en porterez que mieux, c'est vraiment idiot d'faire de la bile ....
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Lun 25 Sep 2006, 2:02    Sujet du message: Re: la kermess de Biscarosse Répondre en citant

psyloï! a écrit:
chez Greepeace on a une image, faudrait pas qu'on baisse dans l'estime des gens, parcequ'on participe à une action directe...

Pas d'action directe chez Greenpeace ? Il y en a régulièrement, tu le sais bien. Tu peux y participer si tu veux.
Cette fois Greenpeace n'a pas directement revendiqué d'action de ce type mais 39 personnes ont réussi à pénétrer sur le site, pendant plusieurs heures. Bien entendu ils ne sont pas passés par la grille... Tu aurais dû y aller puisque ça te tenait à coeur. Mr. Green

Bon, quant à "Lulu", "Arch", "Moi" etc, toujours le même anonyme pro-missile qui commence à virer au troll. Bon, ca suffit maintenant, tu retournes fabriquer tes missiles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolescremoun



Invité



MessagePublié le: Lun 25 Sep 2006, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

[Message injurieux et diffamatoire supprimé par la modération]
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Mar 26 Sep 2006, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, puisque ca partait sur un autre sujet j'ai divisé ce fil en deux, créant le fil "Entrée sans invitation dans le Centre d'Essais des Landes", et je verrouille celui-ci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actions - Inspection citoyenne des Landes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter