Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis nouveau/nouvelle donc je me présente
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Lire en 1er
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Lun 07 Mai 2007, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu Claude,

Il y a encore des missiles US en belgique grrrrrr ....
Nous nous soutiendrons donc mutuellement au niveau européen, comme nous avons soutenu les écossais à Faslane .
Notre prochain RDV sera à Crozon en bretagne au mois d'Août, on rallera devant l'île longue !!!

Pour les initiatives non-violentes, je recommande à tous ce livre fabuleux sur la Communication Non Violente :

Les Mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)

de Marshall B. Rosenberg
édition: La découverte
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Lun 07 Mai 2007, 14:50    Sujet du message: Belgique France Répondre en citant

Salut Claude, bienvenu également sur le forum, nous connaissons un peu les actions des camarades belges contre la base de Klein Brugel et ses bombes nucléaires US... J'ai d'ailleurs participé au "Bomspotting XXL" d'avril 2005, qui m'a beaucoup impressioné : ça fait du bien de voir un mouvement pacifiste qui rassemble autant de gens déterminés et ... "désobéissants" ! On essaie modestement depuis 2 ans de marcher dans vos pas, mais c'est pas facile dans un pays où le lobby militaro-nucléaire est si fort, et viens... de gagner les élections !
En tous cas, cet été et en septembre, on mobilise : si tu veux te joindre à nous, tu ne seras pas de trop ! Il y a effectivement Brest (la base de l'Ile Longue) début août (du 4 au 12), où se tiendront les journées d'été du Réseau Sortir du Nucléaire, qui auront cette année une forte tonalité "nucléaire militaire". On y organiser aussi un stage de formation à l'action directe non violente, avec les "Désobéissants" (cf. www.desobeir.net). ET puis ensuite, il y a aura une petite mobilisation d'une semaine du côté de Bure, où l'Etat veut enfouir en grande profondeur -une première mondiale !- les déchets nucléaires de notre chère industrie... (du 20 au 26 août en gros) et finalement la ré-édition du grand rendez-vous pacifiste des Landes, près du centre de tirs du missile nucléaire M51, les 21-23 septembre.

Avis aux amateurs, il y en aura pour tous les goûts : action, sensibilisation, fête, désobéissance, etc. !
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VANOK



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 3
Localisation: Ile de France

MessagePublié le: Mer 09 Mai 2007, 10:40    Sujet du message: Un nouveau dans les troupes Répondre en citant

Salut, je m'appelle [b]Willy[/b], je suis avec intérêt depuis quelques temps les évolutions du forum et les diverses actions exercées dans les domaines variés proposés.
Félicitations pour la vie donnée aux différents forums.
C'est le moment pour moi de m'engager dans des causes que j'estime justes alors me voilou.
Laughing
à pluche
Willy
_________________
"la vie en vert"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mer 09 Mai 2007, 10:57    Sujet du message: programme de l'été ! Répondre en citant

Bienvenue !
Il va y avoir du pain sur la planche cet été, tu peux déjà réserver tes vacances pour l'action et l'engagement pacifiste et écologiste !

D'ici à août d'abord, il y a pas mal de stages de formation à l'action directe non violente, de plus en plus nécessaire. Voir sur www.desobeir.net ou dans la rubrique désobéir de ce site, qui y renvoie. Ces stages permettent aussi de se connaître, de créer des liens de confiance, etc.

Ensuite, en août, il y a les journées d'été du Réseau Sortir du Nucléaire sur la presqu'île de Crozon, là où est justement située la base nucléaire française de l'Ile Longue, au large de Brest. Ca devrait être sympa Wink ! C'est du 4 au 12 août, et il y a au programme des activités militantes, ludiques, provocantes, impertinentes, audacieuses, spectaculaires, drôles, informatives, etc. Sans oublier des moments de détente sur les plages et des soirées musicales et festives.

Fin août, à Bure cette fois (Lorraine), il y a aussi une semaine de mobilisation contre l'enfouissement des déchets nucléaires en grande profondeur (une première mondiale, quel bonheur !). C'est la semaine qui s'achève le samedi 26 par un concert militant.

Et puis en septembre, on refait Peace and Landes comme l'an dernier, avec une inspection citoyenne du Centre d'Essais des Landes où sont testés les missiles nucléaires M51... Ca, c'est le week-end des 21 et 22 sept... ET on aura besoin de toute aide bénévole dans la semaine et d'ici là, pour réussir l'événement (on a eu 24 000 personnes l'an dernier, il faut faire au moins aussi bien !)

Tu viens de quelle région au fait ?
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
santiago



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 7

MessagePublié le: Mer 09 Mai 2007, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je suis nouveau sur le forum donc je me present (succintement)

j'ai un peu graviter dans les groupes a gauche (du pc) et depuis qq temps, je ne fais plus grand chose. je n'ai cependant pas perdu mon interet pour le sujet, mais sans vraiment avoir trouve ma voie, je pense.

suite a une discussion, j'ai decouvert votre groupe, et le mieux etant l'immersion directe, je m'apprete a participer a un stage.

j'ai motive ma copine qui certainement se presentera par elle meme.

a bientot donc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Jeu 10 Mai 2007, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu,

J'aurai bien dit plus on est de fous plus on rit...
Mais non, ici c'est bel et bien du sérieux et on a du pain sur la planche !
Cela dit on s'marre quand même, prépare ton nez rouge !!!
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VANOK



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 3
Localisation: Ile de France

MessagePublié le: Jeu 10 Mai 2007, 16:53    Sujet du message: Pour répondre à Xavier Répondre en citant

Je suis un parisien qui s'est déplacé dans le sud-ouest en Aquitaine, j'aime pas le froid et la grisaille ça arrive IoI Mais bon je sens que je vais prendre quelques vacances en Bretagne, ça peut être amusant et puis dans les Landes pour voir s'il fait beau aussi... Razz
Willy
_________________
"la vie en vert"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred35



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1

MessagePublié le: Dim 10 Juin 2007, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je me presente Fred, 33 ans. Depuis quelques années l'action non violente m'interresse, mais je ne me sentais pas encore capable de franchir le pas. Le rassemblement du Larzac me prouvait la puissance de ces actions, mais je n'etait pas pres. Maintenant je ne sais pas si je le suis, mais je tiens à relever le defi de l'engagement.

fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Dim 10 Juin 2007, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fred et bienvenue à toi ! Very Happy
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bérenge



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 21
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Jeu 21 Juin 2007, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je me présente un peu donc, je vis à Bordeaux, adhérente Greenpeace, très remontée contre les OGM et sur le dossier de l'eau et sa pénurie à venir.
Interpellée sur le sujet du nucléaire l'an dernier par le premier rassemblement de Biscarosse (je savais meme pas qu'ils tiraient des missiles de là-bas, si près des habitations !)
ce qui m'interpelle , c'est pourquoi la France continue à développer des armes nucléaires, alors que les budgets qui y sont consacrés seraient pus utiles dans l'éducation ou le développement des énergies renouvelables.
Effectivement ce n'est plus la Guerre Froide, mais dans le contexte international actuel je pense que les états montrent leur puissance armée dans un but de disuasion, mais plutot que de dissuader ceux qui , éventuellement, voudraient nous attaquer (!!!), pourquoi ne pas traiter le problème à la racine, c'est plus compiqué, c'est sur !

Enfin, tout ça pour dire que dorénavant l'opposition au nucléaire fera aussi partie de mes priorités !!!


Wink
_________________
anti ogm
anti cons
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Ven 22 Juin 2007, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue dans la lutte !
Sache que le deuxième essai a été effectué hier malgrés la présence d'inspecteurs citoyens sur le site (comme la dernière fois en fait)...
Alors pour le prochain y a de quoi faire ...
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Lun 02 Juil 2007, 9:20    Sujet du message: il y a aussi des stages pour apprendre... Répondre en citant

Bienvenus à tous, et merci de votre engagement non violent et pacifiste. Pour information, il y a des stages de formation à l'action directe non violente qui peuvent vous permettre de vous initier à cette forme de résistance et tisser des liens avec des gens qui pensent comme nous et ont éventuellement davantage d'expérience. Je rentre du stage sur Albi, un grand moment de bonheur et de ressourcement ! Tout sur les stages là :
www.desobeir.net
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rito



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 1
Localisation: 71

MessagePublié le: Mar 10 Juil 2007, 18:08    Sujet du message: présentation Répondre en citant

bonjour petite présentation, je suis de saone et loire pres de chalon sur saone. assez degouté de la politique française concernant le nucléaire et tout autant de celle sur les OGM...

Manifestant depuis quelques temps, présent aux rassemblements de bure et cherbourg l'année derniere et de lyon cette année. je suis un peu inactif du coté des actions mais je vais essayer de m'y mettre!!!
Avec des infos sur ce qu'il se passe ici et la, ou sur ce qui va se préparer sa va surement m'aider...
et pour biscarosse j'aimerais etre tenu un peu o courant, car bien motivé et l'envie de motiver autour de chez moi. Smile
A bientot
_________________
rito
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mar 10 Juil 2007, 19:20    Sujet du message: l'inspection citoyenne des Landes Répondre en citant

Salut Rito, et bienvenu parmi nous !
Pour les Landes, les 21-23 septembre, on cherche encore les artistes pour le festival, mais on sait déjà qu'il devrait y avoir de beau monde, et en parallèl comme d'habitude, une belle action, un peu plus forte encore que l'an dernier. Si tu veux en être, ce sera avec plaisir ! Inscription sur place !
A bientôt pour désarmer le monde !
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine



Invité



MessagePublié le: Jeu 12 Juil 2007, 14:53    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour,
je viens d'arriver sur ce site par l'intermédiaire d'une liste militante bordelaise. Je fais partie de Chiche! et de son groupe local à Bordeaux. Les stages m'interessent et je vais tâcher d'en savoir un peu plus...
à bientôt,
Catherine.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Lire en 1er Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 4 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter