Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis nouveau/nouvelle donc je me présente
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Lire en 1er
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laro40



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 9
Localisation: 40 biscarrosse

MessagePublié le: Sam 16 Sep 2006, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

pour les hotels il y a le BOA VISTA 05.58.78.10.16 LE RELAI 05.58.78.10.46
L ATLANTIDE 0558780886
LE REGINA 05.58.78.23.34
LA FORESTIERE biscarrosse plage
LE SCHUSS 05.58.78.11.90
LES VAGUES 05.58.83.98.10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkloy



Invité



MessagePublié le: Mer 20 Sep 2006, 6:56    Sujet du message: hello !! Répondre en citant

Salut tout le monde !!
J'habite Biscarosse ,ce mouvement m'etonne par son empleur ...ce missille est juste porteur de tete nucleaire ,il n'y a rien dans l'immediat de dangeureux a cela meme si il lui faut quand meme une tete nucleaire dans sa jolie teuté ...Je suis contre la prolipheration d'arme nucleaire ,mais vu la conjoncture mondiale ,croyez vous qu'empecher la France de se developper un peu plus change quelque chose vu le nombre d'armes nucleaire tournant dans le monde ,des pays bien dangeureux et les groupe terroriste avec le marché noir ....C'est bien cela qui me font le plus peur ...Mais bon je suis ouvert et c'est vrai que je ne me suis jamais bien penché sur la question ,nous dans les Landes ,a part resinner les pins ont est pas bien cultivés !
Revenir en haut de page
Marie GP



Invité



MessagePublié le: Mer 20 Sep 2006, 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Darkloy,

Pour ton information, nous avons déjà toute une batterie de M45 pour nous défendre, ensuite nous sommes signataire d'un traité internationnal le TNP (Traité de Non Prolifération) qui commande aux puissances nucléaires de se désarmer au lieu de développer leur armement depuis 1970. Comment veux tu que les pays que l'on dit voyous se tiennent tranquilles si nous ne montrons pas l'exemple et que nous même nous comportons comme des gangsters?
Pire, Chirac dans son discour de l'Ile Longue (si tu farfouilles un peu sur le forum, un invité se nommant "M51" nous l'a mit), a été clair quand à ses intentions il n'hésitera pas à se servir de cette arme contre toute puissance qui menacerai nos interets énergétiques, donc nous passons ni vu ni connu à une doctrine de guerre préventive à la G.W.Bush, frapper avant de l'être on a vu ce que ça a donné en Irak ...
On te dira "ce missile est plus précis, plus efficace, donc il fera moins de mort", c'est un leurre, on nous rend la chose moralement acceptable, mais il ne faut pas perdre de vue que c'est toujours une arme atomique, si elle est utilisé c'est une catastrophe écologique en perspective sans parler des morts et des nombreux malades pendant les dizaines d'années qui suivront. Et puis, ils diront ce qu'ils veulent nous ne serons pas dupe, c'est encore et toujours les populations civiles qui prennent au bout du compte ...

Plus d'info à http://www.greenpeace.org/france/campaigns/desarmement-nucleaire


Nous serons là ce week end justement pour informer les gens et porter le débat au grand jour ...
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Mer 20 Sep 2006, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Marie GP a écrit:
mais il ne faut pas perdre de vue que c'est toujours une arme atomique, si elle est utilisé c'est une catastrophe écologique


Pas tout à fait, si le M51 porte une mini bombe, ce serait une bombe à fusion pure donc dite "propre", c'est à dire une fusion déclenchée par laser et non par une bombe A. Uniquement des dégagements de neutrons, et pas d'atomes lourds. Ce qui serait effectivement un argument pour sa banalisation dans un conflit traditionnel.

Voir "Après la bombe sale, la bombe thermonucléaire propre !" :
Citation:
De plus, ces bombes seraient merveilleusement propres, écologiques, pourrait-on dire. De véritables « bombes vertes » dont l’explosion ne produirait que de l’hélium (voir cet aspect de fusion « a-neutronique dans le précédent dossier).
C’est kill me cleanly : « Tuez-moi proprement ». Pas de radioactivité, pas de déchets. La bombe idéale, moins polluante qu’une bombe chimique. Un jour, on s’entretuera avec de l’hélium. L’hydrure de lithium ? On en trouve à 60 dollars le kilo. L’eau de mer en contient 0,17 gramme par mètre cube. Bref, il y en a partout. Que faut-il de plus ?

http://french.epochtimes.com/news/6-7-31/4666.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mer 20 Sep 2006, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

OUPSSSSS faut qu'j'révise encore un peu moi ... Embarassed
Enfin c'qu'on en retient c'est que ça tue grrrrrrrr !
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tristan



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 35
Localisation: Rennes

MessagePublié le: Mer 20 Sep 2006, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, désoler j'ai oublier de me présenter.

Je m'apelle tristan Aballéa.

Je suis bénévole a Greenpeace Rennes.

Je serait dans les Landes, et j'esper que ça sera un succes.
Twisted Evil Shocked
_________________
Tristan de Greenpeace Rennes

« Les types qui déboisent la forêt amazonienne acceptent enfin de faire un geste pour l'environnement.
Désormais, ils mettront de l'essence sans plomb dans leurs tronçonneuses. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
loïc56



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 8

MessagePublié le: Mar 30 Jan 2007, 20:17    Sujet du message: encore un nouveau Répondre en citant

moi c'est loïc, du ..56
j'ai découvert désobéïr le we dernier, lors du second stage de technique de désobéïssance non violente. Super, top classe, et tout ..
J'ai senti une bonne préparation en amont et j'ai vraiment appris plein de choses pratiques.
Du coup ben je voulais m'inscrire sur le forum pour suivre et intervenir par la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mer 31 Jan 2007, 4:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis faut dire que sur ces stages, niveau orga ce sera de mieux en mieux !
Quand au contenu, bah faudra y assiter pour le savoir ... Hihi !
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mer 31 Jan 2007, 11:43    Sujet du message: bienvenus aux désobéissants ! Répondre en citant

Bonjour Loïc,
je suis content de te retrouver sur ce forum, et du coup d'y annoncer un scoop, par la même occasion (je l'y suis fait rare ces dernières semaines) :
il y aura sans doute un second grand rassemblement pacifiste du côté de Biscarrosse en septembre prochain ! Tu sais, tu en as entendu parler lors du stage de Normandie des désobéissants, c'est finalement là que tout a commencé pour nous... donc c'est une bonne nouvelle, dont je ne peux pas dire plus pour le moment.

Je suis content de te compter parmi nous. Tu sais qu'il t'est aussi possible de proposer des ateliers de formation, pour devenir co-animateur puis formateur dans nos stages...

ET puis il y aussi la grande mobilisation estivale autour du festival du Bout du Monde, à Crozon, que je te rappelle parce que tu n'es pas si éloigné de là-bas... Ca devrait être une bonne occasion d'action, de fête, de vacances et de lutte : un bon cocktaïl pour rappeler au monde que la base de l'Ile Longue n'est pas acceptée et pas acceptable !
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Mer 31 Jan 2007, 11:51    Sujet du message: Re: bienvenus aux désobéissants ! Répondre en citant

Xavier Renou a écrit:
il y aura sans doute un second grand rassemblement pacifiste du côté de Biscarrosse en septembre prochain !

Ce ne sera pas en avril ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mer 31 Jan 2007, 12:03    Sujet du message: prochaine inspection citoyenne dans les Landes : septembre Répondre en citant

Oui, ce sera en septembre, après les élections, parce que la période à venir sera trop chargée et qu'il nous faut du temps pour réussir... mais ça aura lieu à 80% !
X
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
loïc56



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 8

MessagePublié le: Mer 31 Jan 2007, 21:28    Sujet du message: re ossi: bienvenus aux désobéissants ! Répondre en citant

Merci du chaleureux accueil.
Pour ma participation future, je retiens la proposition de .. juan pour l'aider lors des stages en fabrication et présentation de matériel militant divers.
Je lui en ai déjà parlé, on se verra prochainement pour une journée de bricolage illicite... Wink si ça intéresse du monde :/w me.
J'ai gardé le contact de morgan j'irai au bout du monde .. c'est chez nous ça !
Mais ce stage m'a fait du bien et je ne compte pas m'arréter là.
A bientôt c'est sûr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lèn



Invité



MessagePublié le: Jeu 01 Mar 2007, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je me présente aussi puisque ça fait 3 ou 4 fois que j'interviend déjà.
Lèna, en Bretagne, certains me connaissent déjà puisqu'on c'est croisé sur les stages.
Contente de vous retrouvez ici entre 2 temps forts.
Bises
ps : j'adore les questions débiles anti-robots!
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Ven 02 Mar 2007, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

lèn a écrit:
ps : j'adore les questions débiles anti-robots!

Merci Mr. Green
Oui en tant qu'invité(e) tu y as droit...
(si tu veux y couper, il te faut t'inscrire)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
claude



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 1
Localisation: Belgique

MessagePublié le: Dim 06 Mai 2007, 14:15    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente : Claude. J'habite en Belgique, à la Frontière France Luxembourg et Belgique. Je fais partie d'une association militant pour la non-violence active.

J'ai trouvé votre site après avoir vu un bref sujet sur les missiles M51 sur TF1. Sujet qui a été abordé de manière légère, banalisant le risque ... en bref effarant.

Nous menons différentes actions chez nous en faveur du désarmement. A niveau belge, l'enjeu majeur est le retrait des missiles US qui se trouvent encore sur le territoire.

Nous souhaitons pouvoir soutenir vos actions ... avec nos moyens Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Lire en 1er Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 3 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter