Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis nouveau/nouvelle donc je me présente
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Lire en 1er
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amariel7



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 20 Déc 2009
Messages: 1

MessagePublié le: Dim 20 Déc 2009, 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

A-Marie, je suis de Région Parisienne, résolument activiste non-violente je pense que c'est par l'information que les personnes qui ne se veulent pas citoyennes le deviendront.

Depuis des années (plus de 20...) je me sers de l'Art comme vecteur de prise de conscience des droits et des devoirs de l'homme. Tant dans la création de spectacles que dans le professorat.

Je prépare maintenant des conférences afin de toucher différemment.
_________________
Une femme n'est pas seulement capable de donner naissance à des enfants, elle est aussi capable de se donner naissance en tant que chercheuse de vérité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theo



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 4

MessagePublié le: Jeu 07 Jan 2010, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je m'apelle Théo, j'ai 17 ans, millitant écologique ( et autre) je fais des manifs depuis que je sais a peine marcher.
cela ne fais pas lomgetement que j'ai découvert votre site mais je le trouve génial, Dans peu de temps, je vais avoir 18 , je pourais m'inscrire dans un de vos stages de désobeissance civil Very Happy et participer à des actions non violentes. ( je surveille l'agenda attentivement)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paixlunaire



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 4

MessagePublié le: Lun 18 Jan 2010, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alex et suis heureux d'arriver parmi vous. J'ai 22 ans et n'ai pas encore activement participé à des manifestations concrètes mais mon esprit n'en est pas moins resté en éveil ces dernières années.

Les temps changent et la sécurité de nos acquis est de plus en plus remise en cause, sans parler de tous les nouveaux 'combats' qu'il faut mener.

Je me rends compte qu'agir seul c'est prendre le rôle de Don Quichotte. Me voilà donc arrivé parmi vous, désireux d'apprendre et de soutenir.

A bientôt je l'espère,

Cordialement,

Alex.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HermanaCubana



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 1

MessagePublié le: Lun 22 Fév 2010, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
Je m'appelle Hélène, et en fouillant un peu sur le net jsuis tombée par hasard (ou pas!^^) sur les désobéissants que vous êtes. Le concept me parait plutot intéressant... J'ai 16ans et je suis militante chez les Jeunes Communistes à Saint Etienne. Je me demande plusieurs choses à votre sujet; d'abord est ce que vous avez des contacts près de Saint Etienne?
Ensuite, et c'est ce qui peut nous différencier il me semble, êtes-vous uniquement des résistants ou luttez-vous pour faire émerger à terme une alternative au système actuel? Ce que je veux dire par là c'est que résister c'est bien mais qu'après ça il faut être pertinent, pouvoir proposer une autre société... Et dans ce cas, quels sont vos projets?

Voilà, j'a terminé^^
merci d'avance de répondre à mes questions et bonne continuation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cestcam



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 2
Localisation: ariege

MessagePublié le: Mer 17 Mar 2010, 11:34    Sujet du message: bonjour!! Répondre en citant

Salut a tous, je suis nouveau ici alors je me présente!
Je m'appelle Cam, je suis installé en Ariege, et j'aimerais rejoindre vos rangs, histoire de faire des trucs plus utiles qu'aller voter...
Je suis dispo tout le temps en ce moment, car je suis chercheur pour l'anpe!
voila,j'espere rencontrer des ariegeois qui militent localement!
A bientot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Dim 28 Mar 2010, 17:54    Sujet du message: nous rejoindre : envoyez-nous un mail ! Répondre en citant

Bonjour à tous et merci de vous proposer ainsi, nous avons besoin de monde !

Mais il nous faut recevoir un mail pour vous glisser dans notre "alerte-action", en nous précisant votre région.

Ecrivez-nous à manifesteAROBASdesobeir.net

A bientôt !

Xavier
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cb500



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 1
Localisation: Tours 37

MessagePublié le: Sam 03 Avr 2010, 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Agathe 21 ans et résidente d'une bien belle région : le région centre.
J'ai été intriguée par un article du journal "ça m'intéresse" où votre site est cité.
Ma curiosité mais surtout les causes que vous défendez et la manière dont vos actions sont menées m'ont donc poussée à m'inscrire ici.

J'ai déjà pris part à des manifestations pour des causes qui me sont chères ou importantes à mes yeux.
Ainsi pour faire court, me voilà, motivée car un peu perdue dans une société qui mérite que des actions soient menées autrement pour la voir évoluer vers quelque chose ... d'autre que ce que nous sommes en train de vivre, pourquoi pas quelque chose de mieux.

J'ai vu qu'aucun stages n'étaient organisés dans la région centre, pourquoi? manque de mobilisation? De lieux?

En toit cas bonne journée, et bon we de Paques

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deedee



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 09 Avr 2010
Messages: 2

MessagePublié le: Ven 09 Avr 2010, 8:31    Sujet du message: Sur la pointe des pieds.... Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous...

Que dire de plus...

Envie de faire bouger et de bouger, envie de discuter et de débattre, de confronter et partager mes opinions... Tout un projet...

Il y aurait tellement de choses à dires... Et c'est pour ça que je me présente à vous. Et que le forum et là.

La lutte ne se fera que si on se mobilise...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Lun 12 Avr 2010, 11:42    Sujet du message: quelques réponses à vos questions Répondre en citant

Bonjour à tous, merci d'être nombreux à vouloir vous bouger pour que le monde change enfin !

pour nous rejoindre, il faut nous envoyer votre adresse mail, cela ne suffit pas de laisser un message sur ce forum, sachez-le. Ensuite, le mieux est bien sûr de passer par un stage, histoire de confirmer votre envie, d'apprendre les méthodes et d'être capables d'agir ensuite.

S'il n'y a pas de stages dans votre régions, il est facile d'en provoquer. Nous avons des formateurs et formatrices, il suffit pour vous de trouver un lieu (ferme, squatt, salle municipale, maison à la campagne...) et de convenir d'une date sur un week-end ou 3 soirs de semaine, et on vient ! Le stage est souvent le moyen de rencontrer les militants de votre région et du coup de former un groupe prêt à l'action...

A vous de jouer alors !

Xavier
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vero lution



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 1

MessagePublié le: Ven 07 Mai 2010, 14:09    Sujet du message: Bon bin je me présente Répondre en citant

Salut c'est Vero
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
C4



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 1

MessagePublié le: Mar 11 Mai 2010, 21:00    Sujet du message: je debarque lol Répondre en citant

coucou je vien d'arriver donc si vous pouvez me guider ce serais bien gentil moi c nathalie big up a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oiram



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 1
Localisation: Grenoble

MessagePublié le: Jeu 13 Mai 2010, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Slt à tous,

Je m'appelle Mario, j'ai 21 ans et je suis étudiant actuellement à Grenoble. Depuis très jeune, les problématiques environnementales m'intéressent et depuis une dizaine d'années (et la diffusion sur Arte d'une série-reportage montrant le quotidien d'activistes de Greenpeace), tout ce qui touche à la désobéissance civile comme moyen d'action et de mobilisation m'interpelle. J'ai ainsi suivi presque aux 1ères loges le combat des écobranchistes à Grenoble contre le Stade des Alpes en 2003 et je suis le plus attentivement possible les combats menés en Loire Atlantique autour du projet d'aéroport à Notre Dame des Landes.
En plus de cela, je réalise dans le cadre de mes études un mémoire sur l'application, la revendication et la légitimation de la désobéissance civile, portant plus particulièrement sur le militantisme écologiste.
Partant du point de vue que ce qui est légal et/ou légitime est avant tout le résultat d'un rapport de force dont le vainqueur est celui qui réussira ou non à discréditer l'"autre", je voudrais participer à un stage de désobéissance civile en Rhônes-Alpes ou dans les Pays de la Loire afin de voir concrètement comment s'organise ce mode de résistance non violente! Je voulais savoir aussi s'il était envisageable d'avoir un entretien avec un "cadre" (Xavier Renou?) ou du moins une personne rompue aux techniques de désobéissance civile autour de mon sujet d'études.
Je pars pour 6 mois à partir de Juillet à Malmö en Suède dans le cadre de mes études, savez-vous si des stages sont en cours de préparation en Rhônes-Alpes ou dans les Pays de Loire pour mai et juin?

Voila pour moi! Merci !

Voici mon adresse mail : oiram@hotmail.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Niafron Jack



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 2

MessagePublié le: Mar 18 Mai 2010, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je me présente, j'ai 23 ans, je vis à Tours. Je suis comédien, donc gentiment dans la galère mais avec le sourire.
Jusque là je suis toujours resté passif quant à l'actualité et ce qui se passe dans mon pays, la France.

Mais maintenant je me rend compte que j'aime plus mon pays pour ce qu'il pourrait être que pour ce qu'il est.

C'est pour ça que j'ai commencé à creuser la question, à me demander comment faire bouger les choses à ma hauteur, avec mes moyens.
Je suis tombé finalement sur votre groupe, et je souhaiterai l'intégrer, participer à des stages de formation.
Je voudrai aider à changer les choses avec vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mar 18 Mai 2010, 22:34    Sujet du message: "S'engager" pour recevoir les alertes-actions Répondre en citant

Oui oui ce forum est lu, rassure-toi ! Mais c'est vrai que depuis qu'on a introduit la possibilité de s'engager en ligne sur le site, les gens passent moins par le forum... il vous suffit désormais d'inscrire votre mail dans la liste qui vous convient, et vous recevez les appels à l'aide pour des actions non violentes par chez vous...

En tous cas, bienvenu à toi !
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
alex76



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 1
Localisation: 76

MessagePublié le: Mar 06 Juil 2010, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi c'est alex j'ai 24ans et j 'ai decider de ne plus rester a rien faire au vue de toute cette merde mondial .je suis graffiti artiste et j'aimerais faire des actions mettre devans les yeux des gens des slogants a la maniere des multinational qui nous formatent avec leur pub merdique . en d autre terme je voudrais utiliser leurs armes de formatage massive contre eux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Lire en 1er Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 16 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter