Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documentaire Vidéo

 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actions à venir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aïsa



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13
Localisation: Bretaña

MessagePublié le: Lun 16 Oct 2006, 12:50    Sujet du message: Documentaire Vidéo Répondre en citant

Salut!

(j'espère être dans la bonne catégorie pour ce sujet)

Avec mon Association (Avïskwa) et quelques membres du Mouvement de la Paix de Concarneau (Finistère, Bretagne), je suis en train de monter un documentaire vidéo pour dénoncer les M-51. Notre objectif est d'expliquer ce qu'est le M51 aux personnes qui ne le savent pas, de leur faire savoir les effets de ce missile, de montrer toutes les actions qui se sont déroulées pour le dénoncer, d'appuyer sur la violation du TNP, de trouver des alternatives face au nucléaire militaire, mais également civile.

Je souhaitais donc savoir si les personnes ayant des vidéos ou photos des différents évènements liés au M-51, voulais bien nous les envoyer? [le nom de l'auteur et autres seront cités, bien sûr!]

Le documentaire comportera des images des missiles M51, de manifestations, débats, campagnes, interviews, .. et si possible, des photos et vidéos d'essais et lancements des missiles.
Un essai de lancement va se dérouler dans quelques jours près de chez nous (L'île-Longue - CROZON/BREST) mais bien evidemment en pleine mer avec l'interdiction aux bateaux de tourner autours..

-> Nous sommes également en train d'organiser un Forum qui se déroulera à Concarneau, en mai ou juin. Le documentaire sera projeté, à la suite d'un débat sur les missiles M51. Plus de précision sur le Forum, dès que possible!
Ce documentaire sera projeté dans différentes villes également, afin de renseigner le peuple. C'est pourquoi nous nous devons de faire un documentaire des plus réalistes!


Rolling Eyes

Bon courage à tous, le combat continue!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tristan



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 35
Localisation: Rennes

MessagePublié le: Lun 16 Oct 2006, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je te propose de contacter Greenpeace Rennes et Brest, http://www.greenpeace.org/france/groupes-locaux/rennes/accueil/rejoindre
_________________
Tristan de Greenpeace Rennes

« Les types qui déboisent la forêt amazonienne acceptent enfin de faire un geste pour l'environnement.
Désormais, ils mettront de l'essence sans plomb dans leurs tronçonneuses. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mar 17 Oct 2006, 9:32    Sujet du message: un documentaire sur le M51, quelle bonne idée ! Répondre en citant

Bonjour,
je te félicite de cette initiative, qui vient à pic, mais qui ne va pas être facile à réaliser : il y a très peu d'images sur le M51... Il y a eu un reportage sur France 3 Aquitaine dans le "midi pile" (édition quotidienne d'infos de France 3, le midi), le mardi 19 septembre. Voir si tu peux l'obtenir, éventuellement en te faisant passer pour une journaliste ou une chercheuse (j'ai essayé de l'obtenir comme simple spectateur et n'y suis pas parvenu, même en proposant de l'acheter : les reportages sont gardés un an puis remis à l'INA). Il y en a eu un aussi d'au moins deux minutes au JT de 20h de France 2 dans la semaine qui a suivi notre rassemblement de Biscarrosse. Il faudrait aussi mettre la main dessus.
Sinon nous sommes en train de réaliser un DVD de la campagne contre le M51 (il y aura l'inspetcion citoyenne des belges, le festival du désarmement de Saint Nolff, des interventions publiques ici ou là, et l'inspection citoyenne des Landes). Tu pourras peut-être y prendre des images, voire t'associer au projet. Je vais t'envoyer les coordonnées dans un message privé des copains qui font ça, ainsi que les coordonnées de Claudette,qui s'occupe de l'antenne de Greenpeace sur Brest, et qui a fait pas mal d'actions avec la Flottille Rade de Brest et avec Greenpeace contre le M51.
Si tu as besoin de témoignages de première main sur les actions menées en Bretagne ou ailleurs, appelle moi au 06 64 18 34 21.
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tristan



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 35
Localisation: Rennes

MessagePublié le: Mar 17 Oct 2006, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai oublier, contacte l'asso : "l'embobineuse", je ne sais pas si Xavier parle du DVD qu'ils ont en projet sur des actions, et féstivals contres le M51 dans sont méssage précédent.

Mais ils nous ont suivi durant les la tenu de stand cette été et des actions au féstival au Bou Du Monde.

Si s'est de la même chose dont tu parle Xavier, ils m'avais dit que eux leurs but étais de faire un DVD musicale, peu être que je me trompe? Question
_________________
Tristan de Greenpeace Rennes

« Les types qui déboisent la forêt amazonienne acceptent enfin de faire un geste pour l'environnement.
Désormais, ils mettront de l'essence sans plomb dans leurs tronçonneuses. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mar 17 Oct 2006, 22:59    Sujet du message: le DVD à venir sur la campagne Répondre en citant

Il sera composé de 2 heures de reportage sur la campagne et ses actions / événéments dont le Bout du Monde, Biscarrosse, Saint Nolff, Lille, Bordeaux, Toulouse, Bruxelles... et de 2 heures de concert (Bicarrosse). Il y aura aussi des animations pour expliquer le M51, la bombe nucléaire, etc.
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Jeu 19 Oct 2006, 0:54    Sujet du message: Re: un documentaire sur le M51, quelle bonne idée ! Répondre en citant

Xavier Renou a écrit:
Il y a eu un reportage sur France 3 Aquitaine dans le "midi pile" (édition quotidienne d'infos de France 3, le midi), le mardi 19 septembre. Voir si tu peux l'obtenir, éventuellement en te faisant passer pour une journaliste ou une chercheuse (j'ai essayé de l'obtenir comme simple spectateur et n'y suis pas parvenu, même en proposant de l'acheter : les reportages sont gardés un an puis remis à l'INA).

A ma connaissance il y a eu un sujet sur France 3 Aquitaine dans le midi pile le mercredi 20 et non le 19 et le 19/20 Aquitaine du Samedi 23. On peut se les procurer aupres de F3 Aquitaine à 47.84 euros ttc le sujet.
Celui du 23 à midi est ici : http://www.nonaumissilem51.org/index.html?medias

Xavier Renou a écrit:
Il y en a eu un aussi d'au moins deux minutes au JT de 20h de France 2 dans la semaine qui a suivi notre rassemblement de Biscarrosse. Il faudrait aussi mettre la main dessus.

Le 20H de France 2 du 23 septembre est sur la meme page. Il ne fait que 21 secondes. Tu es sûr qu'il y a eu un sujet de 2 mn sur France 2 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Ven 20 Oct 2006, 9:13    Sujet du message: le contre-feux de France 2 Répondre en citant

France 2 a passé un reportage de 21 secondes sur nous les samedi, et un reportage beaucoup plus long quelques jours plus tard (le mardi ?) sur le M51... Je ne l'ai pas vu, mais des amis l'ont vu.
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Ven 20 Oct 2006, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que je ne l'aie pas su plus tot car la video n'est plus en ligne apres une semaine, on ne peut plus la pecher sur leur site. Est-ce que quelqu'un l'a enregistré (je pourrais le convertir) ?
Sinon pourrait-on le commander à France 2 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aïsa



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13
Localisation: Bretaña

MessagePublié le: Ven 20 Oct 2006, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Tout d'abord, merci pour tous les contacts et toutes les informations Razz

Pour le doc, nous voulons créer une animation 3D montrant le lancement d'un missile, et son arrivée..
Mais pour ça, il faudrait qu'on ait des informations plutôt précise du déroulement du M51. Des informations on en a bien sûr, mais beaucoup trop floues.. On sait la distance que peut atteindre un missile, on sait qu'il peut détruire en totalité l'endroit choisit par les lanceurs, ... Mais, le détruire comment? A quel évènements que nous connaissons se rapproche-t-il le plus? A quel vitesse va-t-il? Comment peuvent-ils être sûr que le missile atterrira au bon endroit, même s'il le lancait à 8000km? ..ils n'iront jamais tester un lancement à cette distance.. si?
Sur le forum, beaucoup doivent être bien plus informé que moi, c'est pourquoi j'aimerais savoir si vous connaissez la taille du périmètre touché, (si lancement) ? Et comme je l'ai dit plus haut, si vous sauriez me dire à quel dégat nucléaire que nous connaissons, se rapproche le plus le M51?

J'espère avoir été assez clair, excusez-moi j'ai des fois quelques petits soucis avec le français Rolling Eyes en breton c'est plus facile!! Mr. Green

Encore merci à vous tous, bonne journée! tchaoo

La lucha sigue, hasta la victoria siempre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Sam 21 Oct 2006, 10:22    Sujet du message: sur le M51 Répondre en citant

Aisa, le M51 n'est qu'un vecteur, une fusée porteuse. En tant que tel, il ne fait donc pas vraiment de dégâts. Tout dépendra de la "charge utile", c'est-à-dire de la bombe que l'on mettra dans sa tête le moment venu. Et la bombe nucléaire qu'il portera pourra être soit une mini-bombe soit une méga-bombe : sa puissance pourra donc aller d'un kilotonne à beaucoup plus de 13-15 (Hiroshima) kilotonnes. Il pourra donc servir à des frappes d'annéantissement et à des frappes "d'avertissement", selon la charge qu'on lui fera porter.
Je vais te mettre en privé les coordonnéees de personnes qui pourront t'en dire plus.
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actions à venir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter