Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entrée sans invitation dans le Centre d'Essais des Landes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actions - Inspection citoyenne des Landes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité







MessagePublié le: Mer 27 Sep 2006, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre imbecile, j'aime

Biscarrosse, c'etait Les landes telle que les a voulu bremontier : des pins qui appartenait à une minorité dont on voit le nom sur tous les panneaux de quartier.
Puis se fut le premier developpement, avec les hydravions et Latecouere.
Premier rapport militaire : la guerre où Biscarrosse et Mimizan deviennent des bases allemandes.
Puis en 81 suite à lindependance de l'Algerie, ca devient le CEL.
A l'interierur Naouas, la Pendelle, : des quartier de 3 maisons, separés par des chemins ou des routes allemandes en beton.
En gros, l'imbecile ...
Beaucoup d'elus locaux ont en effet travaillé au CEL, meme le president du SIVOM y est.
Comme quoi, la raison ...
Revenir en haut de page
Invité







MessagePublié le: Mer 27 Sep 2006, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait 61, et pas 81
Revenir en haut de page
Syrius



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 23
Localisation: Biscarrosse

MessagePublié le: Mer 27 Sep 2006, 19:16    Sujet du message: les banlieues de Biscarrosse Répondre en citant

La Pandelle, Naouas...
Des noms évocateurs pour les anciens de Bisca.
Parce que, actuellement, personne, à part ceux qui travaillent au CEL, ne connaissent ces contrées de notre commune.
Et pour cause, vu que le CEL les a confisquées.
On peut leur remercier d'avoir soustrait ces espaces aux bétonneurs, et espérer qu'un jour nous pourrons les récupérer pour tous.
En attendant, je ne vois pas de quel développement peut-on parler à leur propos...
Au fait, invité, c'est quoi ton métier au CEL ?
_________________
Syrius
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePublié le: Mer 27 Sep 2006, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas envi de parler de moi ?
Et toi quel est ton métier ?
Revenir en haut de page
Invité







MessagePublié le: Mer 27 Sep 2006, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut hey syrius on aurait pu dire aussi que les terrains occuper par le cel ont etais preter et aujourd'hui confisque au comte d'antin de vaillac le proces a l'epoque avait fait bien rire on va pas plaindre d'antin mais bon !!!!moi je connais celui qui s'occupe du chateau(si on peut dire)et ce type adore sa foret adore son cote sauvage (allez voir au taron)et moi je lui trouve un truc sympa,son frangin est plus bissness mais bon cela ne nous regarde pas mdrrrrrrrrrrrr........en ce qui me concerne ma position c'est sur le cel apporte du ble a bisca mais je pense que le tourisme est aujourd'hui bien plus rentable on manque de logement les prix sont devenu barge(200euros le m2)je pense que faire l'avenir passe par beaucoup plus de partage et de tolerance faut arriver a s'entendre a s'ecouter et ne plus etre refractaire a toute chose qui puisse un bien etre a notre societe.a quoi servira le M51,est ce qu'il nous ferra mieux vivre est ce qu'on dormiras mieux est ce qu'il ferra reculer le terrorisme la puissance des usa ou d'israel a telle repousser les guerres NON au contraires ces grandes puissances n'ont toujours que colporter des haines semer la guerre partout dans le monde et nous modeste cretin de fond de classe que faisons nous on reve de puissance le reve americain heuuuuuuu c'est quoi ce reve qui peut m'en donner une idee une reponse.alors les pro M51 plutot que cracher votre haine envers greenpeace donner nous des reponses mais dire que fabrique des bombes est important pour l'economie locale je reste debutatif.voila je vous laisse.bonne soiree a vous tous et allez bordeaux(pour le futile).
sympathie a m l'ex maire de bisca qui etait present avec son scoot en arriere de la manif a la plage et au festival le samedi soir.comme quoi il n'y avait pas que des voyous.jo Laughing
Revenir en haut de page
Syrius



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 23
Localisation: Biscarrosse

MessagePublié le: Mer 27 Sep 2006, 21:07    Sujet du message: à la soupe Répondre en citant

En fait peu m'importe ton métier au CEL.
Je crois comprendre, puisque tu ne le nies pas, que, effectivement tu travailles au CEL.
Rien d'étonnant donc à tes prises de position.
Ce n'est que la défense de ta marmite de soupe...
Comme les salariés d'AREVA défendant l'énergie nucléaire.
Ou ceux de Cofroute défendant l'usage de la bagnole.
Ou le PDG de PSA défendant la motorisation diésel.

Intérêts bassement corporatistes et profondément égoïstes.
_________________
Syrius
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePublié le: Jeu 28 Sep 2006, 6:34    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis du devrais revoir la definition de l'egoisme.
Fais un petit sondage dans Biscarrose sur la situation du CEL, qui en plus de 40 ans d'essais, n'a jamais connu d'accidents autres que de la circulation.
Biscarrosse, ce n'est pas toi mais les gens qui y habite, ceux qui y vivent.
Tu vas etre bien seul dans ta position, donc je te retourne le compliment.
(l'exemple simple est de regarder les résultats des elections : la mairie se disputait entre Juncqua Médecin et Dudon Cel, les scores de la gauche sont ridicules, et les ecolos n'existent pas, bizarre pour region essentiellement touristiques et boisées, à croire que l'ecologie c'est kla science de la nature des villes)
Meme Parentis(chef lieu de canton), pourtant de gauche, a élu un Maire du Cel.
Revois ton analyse, et pense que tu ne représentes en rien la population locale.
Revenir en haut de page
Syrius



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 23
Localisation: Biscarrosse

MessagePublié le: Jeu 28 Sep 2006, 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que nous dussions continuer notre discussion de politique locale dans le cadre d'un forum sur le nucléaire. C'est hors sujet.

De plus, le vif de ce sujet dépasse largement de cadre du débat droite-gauche, vers lequel tu sembles à tout prix vouloir t'orienter.

Ce qui m'intéresse ici, ainsi que ceux qui lisent ce forum, n'est pas de savoir si un maire de gauche peut ou doit travailler au CEL.
Cette question est très futile au vu du problème d'ampleur planétaire que pose l'usage de l'arme nucléaire.
Futile également le sondage que tu me suggères de faire auprès de la population de Biscarrosse pour savoir s'ils veulent ou non du CEL.
Cela prouverait quoi ?
Faisons un sondage pour savoir s'ils veulent ou non de TF1, tant qu'on y est.

A propos de l'inexistence des écolos à Bisca et des scores ridicules du PS aux municipales, je te donne acte.
Et alors ?
Cela ne prouverait-il pas que, justement, la présence du CEL à Biscarrosse y est pour quelque chose dans cette anomalie électorale ?
Pour mémoire, les Landes est, avec Paris, le seul département français à gauche
_________________
Syrius
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePublié le: Jeu 28 Sep 2006, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

de plus on pourras ajouter que si les maires de nos villes(ages) bossent au C E L c'est vraiment qu'ils ont du temps pour la glandouille et de faire de la politique mais comme disent nos tagada jones :

A gauche comme à droite, on vient de l'aristocratie, de la noblesse et des beaux quartiers du C E L ,(note de moi)
A gauche comme à droite, on vit comme des rois, on parle toujours de ce qu'on ne connaît pas.
A gauche comme à droite, on dépouille l'argent de l'état, qu'il y en ait plein les caisses ou qu'il n'y en ait pas,
Et depuis toujours ils ressassent le même discours.
A gauche comme à droite, on retourne souvent sa veste, toujours avant que le peuple ne vous moleste.
A gauche comme à droite, on se pavane dans le monde, dans de belles caisses au frais de la princesse.
A gauche comme à droite, on parle des petites gens d'en bas, en se bâfrant de caviar, de foie gras,
Et depuis toujours ils ressassent le même discours.JO
Revenir en haut de page
Invité







MessagePublié le: Jeu 28 Sep 2006, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ne tienne qu'à toi de t'engager pour une cause et de démontrer que toi tu es different et que ton discours convaincra les masses.
Revenir en haut de page
Syrius



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 23
Localisation: Biscarrosse

MessagePublié le: Jeu 28 Sep 2006, 20:39    Sujet du message: comptine Répondre en citant

Ton discours est lamentable.
Il ne fait que nourrir les populismes.
Un type comme Jean-Marie Le Pen adhère sans réserves à ton message.
_________________
Syrius
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Ven 29 Sep 2006, 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
la situation du CEL, qui en plus de 40 ans d'essais, n'a jamais connu d'accidents autres que de la circulation.

Pas d'accident, ça veut dire qu'il construit tranquilement ses missiles ? Tout se passe bien ? Ah ok ok ok. Tout va bien alors. Un bon business. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Sam 30 Sep 2006, 10:21    Sujet du message: des accidents au CEL et du soutien des Landais Répondre en citant

Il me semble que quelqu'un a parlé sur un des posts du fait que certains tirs de missiles avaient échoué, le missile partant vers la terre plutôt que vers la mer. Des habitants de Biscarrosse m'ont raconté au festival qu'à plusieurs reprises il avait fallu que l'armée détruise ces missiles avant qu'ils ne retombent sur la ville... brrr

Pour ce qui est du soutien des habitants, et de l'isolement apparent des pacifistes, il faut remettre les pendules à l'heure. Je pensais comme notre ami pro-M51, avant de commencer à travailler sur ce projet. Et de m'apercevoir de l'accueil extrêmement chaleureux dont nous faisions l'objet !

1. Ce festival n'aurait jamais pu voir le jour sans la mobilisation des 80 bénévoles de l'association landaise Objectif Kollectif (ils ont fait les démarches auprès des mairies, trouvé les solutions techniques les moins chères localement, assuré la cuisine pour tous, etc.). Merci à eux !

2. Ce festival a permis à de très nombreux habitants des Landes de nous témoigner de leur soutien : nous avons pu bénéficier d'hébergements gratuits, de chauffeurs, de réductions considérables sur la location de divers matériels, de mobilisations d'associations de tri (AVECISM) locales, et même d'infos données par des militaires dégoûtés d'être consignés dans leur caserne et de voir leurs familles privées du festival. Merci à eux !

3. L'accueil des autorités locales (et assimilés) a lui aussi été extraordinaire : prefecture, gendarmerie, pompiers, croix rouge, agents des mairies de Parentis, Biscarrosse, et surtout de Sanguinet et de la communauté de commune nous ont accueilli avec gentillesse, générosité, en nous donnant mille signes de soutien et une aide matérielle et humaine impressionnante. Et pas seulement parce que les Landais sont accueillants ! Les infos qu'ils nous ont fournies, les gestes qu'ils ont fait témoignent d'une vraie sympathie pour le pacifisme et Greenpeace. Merci à eux !

4. Même la presse (Sud Ouest, Fréquence Grands Lacs...) s'est révélée extrêmement "objective" et donc capable de relayer nos messages, de saluer la bonne tenue de notre rassemblement, l'absence de problèmes, débordements, saletés, abus d'alcool, etc. Merci aux journalistes qui ont le courage de faire leur métier comme il se doit !

Bref, le soutien a été remarquable, beaucoup nous ont dit qu'ils attendaient un événement comme celui-là depuis des années, et même des agents de l'autorité nous ont exprimé en apparté leur souhait de nous voir revenir ! Comme quoi, le poids du CEL dans l'économie locale (d'ailleurs déclinant) n'est pas tant un obstacle que cela. La conscience, l'esprit critique peuvent surmonter les intérêts strictement matériels !
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
M51



Invité



MessagePublié le: Dim 01 Oct 2006, 10:43    Sujet du message: Tout ça ne répond pas à ma question ! ... Répondre en citant

je repose ma question : "mais qu'avez vous donc trouvé de si intéressant à l'intérieur ??"

parceque 39 personnes pendant plusieurs heures (dixit les manifestants Wink ), il y a le temps et les moyens de trouver quelque chose (si il y a quelque chose à trouver !)
et les photos prises à l'intérieur, elles sont où ? (cf site bomspotting)

tout ca, c'est de l'info ou de l'intox ?


C'est pas le tout de rameuter les troupes à grands coups d'annonces de concerts, faut pas oublier votre but initial d'information (voire de dénonciation !)
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Dim 01 Oct 2006, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que c'était leur première entrée dans le site, les activistes n'ont semble t-il pas tellement organisé la prise de photos... et surtout, il n'y a pas grand chose à prendre à part des arbres et des rivières...
Et si tu doutes qu'il y en a effectivement eu 39 à l'intérieur, demande aux gendarmes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actions - Inspection citoyenne des Landes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter