Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grande inspection citoyenne dans les Landes 23-24 septembre
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actions - Inspection citoyenne des Landes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mar 13 Juin 2006, 22:54    Sujet du message: Grande inspection citoyenne dans les Landes 23-24 septembre Répondre en citant

Bonjour à tous,
comme vous le savez peut-être, nous travaillons à l'organisation d'une gande inspection citoyenne européenne dans les Landes, prévue pour les 23 et 24 septembre 2006.

L'inspection, qui prendra la forme d'un "festi-action", avec forum, concert et actions de "harcèlement démocratique", se déroulera à proximité du centre d'essai des Landes, près de Biscarosse, à 1 heure de Bordeaux. C'est là que sera testé cette année le missile nucléaire M-51 (sans la tête nucléaire !), c'est donc là qu'il faut inspecter pour constater la violation par la France du Traité de Non Prolifération. Rejoignez-nous, nous avons besoin de tous !
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Dim 30 Juil 2006, 17:34    Sujet du message: Quelques nouvelles de l'inspection citoyenne des Landes Répondre en citant

Bonjour à tous,
les dernières infos sur l'événement des Landes :

Il durera 3 jours, et commencera dès le vendredi soir pour ceux qui pourront arriver à ce moment-là.

Il s'ouvrira par un concert d'accueil, suivi de petits discours pour présenter l'événement et les journées suivantes.

Le samedi matin (et midi) sera consacré à des forums pour discuter des actions à mener l'après-midi même au Centre d'Essais des Landes.

L'après-midi du samedi sera le moment des actions au CEL.

Le soir, discours d'information du public sur ce qui s'est passé l'après-midi, et concert.

Dimanche : forums sur des thèmes liés aux armes nucléaires, au militarisme, au commerce des armes, à ce qu'on pourrait faire de l'argent économisé, et aux perspectives d'ici aux présidentielles d'avril-mai 2007.

Et on finira par un dernier concert.

A l'affiche (sous réserve) : La Ruda Salska, les Ogres de Barback, la Grande Sophie, Riké de Sinsémillia, les Motivés, Tagada Jones, Marcel et son Orchestre, Enhancer, La Phaze, Désert Rebel, 113, High Tone, Boule... et une grosse surprise (un indice : c'est la même qu'au festival Greenpeace-Saint Nolff du Désarmement nucléaire, le 9 septembre...)

voilà !
X
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Victor



Invité



MessagePublié le: Mar 22 Aoû 2006, 22:32    Sujet du message: quelques précisions ? Répondre en citant

Bonjour Xavier !

Je suis intéressé pour me joindre à vous, mais je voulais savoir en quoi consistent les "actions au CEL" ?
De quoi s'agit-il ? Que devons nous chercher pendant l'inspection ?
Il y a t il des risques (violence, se faire arrêter par la police, ...) ?

Merci pour tes réponses, et rendez vous dans un mois !
Victor
Revenir en haut de page
Yoann



Invité



MessagePublié le: Jeu 24 Aoû 2006, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J'habite justement sur Biscarrosse et je voulais savoir si vous aviez trouver un lieu pour accueillir cette manisfestation?
J'imagine que la mairie ne va pas d'elle même vous donner accès à l'esplanade...

Tiens moi au jus s'il te plait, de mon coté, j'informe le maximum de monde sur place!
Revenir en haut de page
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Jeu 24 Aoû 2006, 13:24    Sujet du message: Sanguinet ! Répondre en citant

Au dernières news ce sera à Sanguinet, ne connaissant pas bien le coin, je ne peux pas t'en dire plus Yoann.
Ce que je sais et que tu peux faire sur place, c'est informer les gens sur nos besoins :
- Nous recherchons toujours des bénévoles pour le montage du site à partir de deux semaines avant la date.
- Nous recherchons des clowns même débutants pour faire l'équivalent de spectacles de rue sur le site tout au long du festival, évidemment des pitreries sur le thème du désarmement.
Voilà pour les besoins.

Le hic pour le moment c'est que le maire est UMP et ne pense qu'au tourisme mais qu'adviendra-t-il quand il aura compris les enjeux du festival. Ce que tu peux faire si tu connais des gens de Sanguinet ou qui connaitraient des gens vivant à Sanguinet, c'est lui envoyer la carte postale pour qu'il adhère au mouvement des Maires pour la Paix, tu trouveras le document sur le site à la rubrique campagne !

Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour que la préfecture ne s'en mèle pas et rester vigilent quand à la désinformation qu'il pourrait y avoir sur place .

Yoann veux-tu être nos yeux et nos oreilles ???

Merci de ton soutien !

Marie
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Jeu 24 Aoû 2006, 16:29    Sujet du message: lieu définitif... dans quelques jours encore ! Répondre en citant

En fait on est en négociation sur le lieu définitif, qui pourrait être sanguinet ou Biscarrosse, ou encore une troisième commune. A suivre donc, et on attend aussi le retour de la préfecture des Landes, qui pour l'instant a l'air assez favorable.
Attention à ne pas trop vite classer tel ou tel maire en fonction d'étiquettes qui sont parfois très relatives au niveau communal... On peut avoir des surprises (bonnes en l'occurrence !).


Pour répondre sur la question des actions, on est dans le symbolique, donc on peut imaginer (mais ce sont les gens qui décideront au dernier moment, le samedi matin, ce qu'ils ont envie de faire) une manif, une délégation officielle d'inspecteurs qui se présente à la porte et fait une conférence de presse, des gens qui font un sit in, des gens qui forment une chaine humaine, une marche tout le long du site, que sais-je ? Les cerfs-volants sont aussi les bienvenus, pour franchir symboliquement la ligne sans entrer dans l'illégalité... Les risques de violence ou d'arrestation sont dobnc extrêmement faibles...
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Ven 25 Aoû 2006, 10:17    Sujet du message: Zutre ! Répondre en citant

Mea Culpa, j'croyais qu'le lieu était définitivement fixé ! Quand aux étiquettes, c'qui serait vraiment bien c'est de leur coller celle de "Maire pour la paix" et adieu les engences politiques !!!

Maintenant, concernant les "actions", je suis en cour pour voir avec les différents groupes locaux de France, si on ne peut pas faire une manifestation colorée. Il n'est pas question d'être dans l'illégalité mais bien d'avoir des retombées médiatiques type Cherbourg. Donc si vous avez des idées d'images fortes, manifestez-vous c'est le moment !

Au plaisir de vous lire !
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoann



Invité



MessagePublié le: Mar 29 Aoû 2006, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok.Je vais en parler un maximum autour de moi, esi je trouve des gens motivés, je ferai le nécessaire pour les mettre en relation avec vous. De plus, je connais un membre d'un des groupes de Zik (la Ruda), donc je vous croiserai bien sur la bas.

Essayez de communiquer au plus rapidement le lieu définitif de manière à communiquer correctement sur cet évenement sur place!

Merci d'avance

Yoann
Revenir en haut de page
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mer 30 Aoû 2006, 21:33    Sujet du message: de l'aide dans les Landes Répondre en citant

Salut Yohann, comme tu es du coin, on cherche des gites ruraux ou des gens avec des chambres de bon confort pour accueillir les groupes et les militants un peu âgés. On cherche aussi des bénévoles pour installer le site dans les jours qui précèdent l'événement, et des gens avec véhicules pour faire des navettes entre la gare et le site d'accueil, qu'il soit à Sanguinet ou à Biscarrosse. Tu peux essayer de trouver ça ?
Et sijamais c'est sur Biscarrosse, on va avoir besoin de champs gratuits pour laisser les gens planter leurs tentes (on amènera les toilettes sèches et les citernes d'eau), au moins pour ceux qui ne veulent pas aller au campin payant. Si c'est à Sanguinet, on a ce qu'il faut en matière d'hébergement.

Merci par avance pour toute aide !

X
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Victor



Invité



MessagePublié le: Sam 02 Sep 2006, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

et vous pensez qu'on sera combien pendant ces 3 jours ?
Revenir en haut de page
xavier



Invité



MessagePublié le: Sam 02 Sep 2006, 14:52    Sujet du message: plusieurs milliers... Répondre en citant

On devrait être un certain nombre, de l'ordre du millier pour les seuls militants... après, les concerts devraient attirer aussi un peu de monde Wink
Revenir en haut de page
M51



Invité



MessagePublié le: Dim 03 Sep 2006, 9:12    Sujet du message: idée ... Répondre en citant

Il faudrait annuler les concerts annoncés pour savoir exactement combien de personnes vous suivent dans votre combat, c'est ça qui semble intéressant !

Rassembler 5000 personnes parce que l'affiche est bonne, puis dire que 5000 personnes sont venues défendre le respect du TNP et participer à une inspection citoyenne, c'est à la limite de la tromperie, non ?

M'enfin, si c'est pour vous le seul moyen de faire de l'audimat pour passer aux JT, pourquoi pas ...
En solution de secours, pensez à faire un partenariat avec Act Up, ils sont assez forts d'un point de vue médiatique Wink
Revenir en haut de page
ratou



Invité



MessagePublié le: Dim 03 Sep 2006, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

M51 je crois que tu ne comprend pas trop...beaucoup de groupe denonce depuis longtemp le nucleaire ex:La phaze,tagada jones...Je pense que les messages que tu envoi non rien de constructif!Je connais ton opinion sur la nucléaire,et bien si sa continue comme ca tu naura plus la meme opinion que maintenant! Mais c'est interesant de savoirle point de vue d'une persone favorable aux M51(meme si je suis pas du meme avis!).
Et pour ce qui est d'un monde rose et plein d'amour...non ce n'est poas possible mais c'est la lois du fric.
Revenir en haut de page
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Dim 03 Sep 2006, 15:59    Sujet du message: le nombre de gens déjà convaincus Répondre en citant

M51 pose une bonne question. Combien serons nous à être déjà convaincus, c'est-à-dire à ne pas venir pour les concerts mais principalement pour la cause du désarmement. Nul ne le sait, puisque cela fait 10 ans très exactement (l'arrêt des essais d'Hirochirac) qu'il n'y a plus eu en France de mobilisation sur cette question. L'événement, déjà permettra de se compter, et notamment à la manif-action du samedi après midi, où ne viendront certainement pas les gens qui ne sont intéressés QUE par les concerts. On verra bien. Maintenant, en quoi est-il intéressant d'attirer aussi ceux que SEULS les concerts intéressent a priori ? Et bien précisément parce qu'avant de devenir militant pacifiste, on a tous été des "gens normaux", qui ne s'intéressaient pas spécialement à la question. Comment s'est-on retrouvé à se battre pour un monde plus juste ? Et bien parce que de l'info nous est parvenu, des valeurs nous ont été transmises, une réflexion autonome est née, des rencontres riches se sont produites, etc. Ca, ça peut se produire lors de concerts où des artistes et des militants informent les gens, interpellent leur indifférence éventuelle, et surtout dissipent leur ignorance de la question afin de leurs apprendre des choses : on apprend tous aussi de cette façon !
Un mot encore. Est-ce que la fête est incompatible avec l'engagement ? Est-ce qu'une manif doit être nécessairement chiante pour être sincère ? Est-ce que les clowns activistes de la BAC, les entarteurs du Gloupier, les soeurs de la sainte consommation et celles de la grande indulgence, est-ce que les coluches, les groupes comme les Béruriers noirs (mais non je ne l'ai pas dit ! private joke) ou les motivés, les Johnny Clegg et Myriam Makeba sur l'apartheid, les jazzmen sur la ségrégation, les Joan Baez et autres Dylans d'hier, les Matoub Lounés et les Carlos Puebla (Hasta Siempre), ou encore les Brassens, NTM, etc. n'ont absolument aucun impact sur la réalité sociale ?
La fête est nôtre, sauvage et libre, radicale et ludique, tendre et sincère...
Dommage que tu n'en fasses pas partie. Enfin, si tu changes d'avis, on t'accueillera avec plaisir !
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
PAUL



Invité



MessagePublié le: Jeu 07 Sep 2006, 11:36    Sujet du message: FORUM NUCLEAIRE Répondre en citant

BONJOUR J'HBITE A BISCARROSSE ET Very Happy JE PENSE QUE VOUS VOUS PLANTER PAR APOR AU NOMBRE DE PERSONNE QUI VIENDRON CE NE SERA PAS 10 000 PERSONNE MAIS PLUS 100 000 PERSONE VUS LA TETE D'AFICHE QUE VOUS AVEZ IL Y AURA ENORMEMENT DE MONDE

MERCI ET BONNE CHANCE
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actions - Inspection citoyenne des Landes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter