Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Militaire sur le site

 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Estérel



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 1

MessagePublié le: Jeu 23 Avr 2009, 15:06    Sujet du message: Militaire sur le site Répondre en citant

Je suis militaire dans l'Armée de l'Air, et oui, je sais que ce forum est anti nucléaire. Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir une vision globale du nucléaire, civil ou militaire.
Je vous demande de ne pas monter tout de suite sur vos grands chevaux parce que je suis militaire. Je n'ai ucune honte à l'être.
Je ne comprends pas très bien vos actions sur le "non au missile M51". Il s'inscrit dans le but de la force de dissuasion de la France, je ne vois pas en quoi il vous gêne. Eclairez donc ma lanterne.
Le nucléaire civil, est je le conçoit, loin d'être l'énergie d'avenir, c'est un procédé polluant, je le sais j'ai fait un exposé dessus.
Je suis là, pour parler du nucléiare militaire.
_________________
Estérel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Dim 26 Avr 2009, 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Esterel, content que tu viennes nous voir.
Pour te répondre je te suggère de jeter un oeil sur http://www.nonaumissilem51.org à la rubrique "Campagne" et ses différentes sous-rubriques.
Si tu y vois des choses qui t'interpellent, ou sur lesquelles tu n'es pas d'accord, on peut en parler plus précisément.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tche_Galapia



Invité



MessagePublié le: Lun 09 Nov 2009, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour graviter dans ce monde là, il serait bon de rappeler à tous, militaire ou pas, que le nucléaire militaire non plus n'est pas une technologie d'avenir.

En 1945, c'était le nec plus ultra. Nous ne sommes plus en 1945, celà serait un affront pour les cerveaux du monde entier que de croire qu'ils en sont resté là, considérant l'arme nucléaire comme le top de ce que la recherche peu produire.

Il faut croire qu'Hiroshima et Nagasaki ont tellement marqué les esprits, et que les médias ont réussi à nous leurrer, pour qu'encore aujourd'hui vous agitiez vos lanternes face à cette technologie dangeureuse mais néanmoins rustique et dépassée.

La course aux hautes pressions est depuis bien longtemps engagée.
Laser, graser, décharges de plasma, faisceaux de micro-ondes, anti-matière, magnéto-hydro-dynamique, j'en passe et des meilleurs.

Il est vrai que celà est familier pour les chercheurs américains et russes (oui oui, les Russes mangent des cailloux mais développent toujours), en France on pédale encore pour produire un champ magnétique...

Vous voulez un exemple ?

Armée française (le militaire pourra confirmer) : torpille hypervéloce (elle n'a d'hypervéloce que le nom) => vitesse maximale = 200 km/h environ.
Technologie : hélice

Armée russe (fouillez le net, vous pourrez confirmer) : torpille SKWAL = 500 km/h environ.
Technologie : poudre + aspiration du milieu aqueux par les pores à l'avant.

De préciser, et là est toute l'ironie de la chose et de notre prétendue "avance" militaire en France, que les Russes vendent cette torpille aux Chinois. Comprenez donc qu'une nation qui vend une technologie à un ennemi potentiel se réserve toujours une technologie d'avance, les Russes doivent donc déjà posséder un engin plus performant.

De préciser aussi, et la rumeur se confirme bon train, que si le Koursk a été "tamponné" avec la technique du tir à bout portant par les américains (ce qui a provoqué l'explosion de ses engins se trouvant dans les tubes de lancement), c'était par ce que ce jour là des chinois se trouvaient à bord pour assister à des essais de la fameuse torpille SKWAL en vue de leur future acquisition, ce qui n'avait rien pour plaire aux USA.
Et c'est aussi pour celà que ce sous-marin, pourtant échoué a seulement 90 mètres de profondeur, a été interdit de tout sauvetage par les marines étrangère, l'état major Russe préfèrant laisser mourrir son équipage que de prendre le risque que les autres nations découvrent leur arsenal.

Bref, tout celà dans nos média a été traduit de façon plutot chauvine : les Russes, nation pauvre et stupide, ont encore perdu des hommes dans un sous-marin rouillé et pourri sans aucun système de sécurité...
C'est une honte de laisser naviguer des hommes dans de tels engins.

On oublie que de tels engins peuvent mettre à néant notre magnifique flotte avant même que nos torpilles hypervéloces sortent de leurs tubes.

Doux rêve que de croire encore à la toute puissance du nucléaire et de notre Europe vieillissante Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Lun 09 Nov 2009, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

A propos du Koursk...
Les torpilles Sqwal ont plus de 30 ans, il s'agissait donc certainement de torpilles plus récentes...

D'après JP Petit, les USA ont développé depuis longtemps des torpilles hypervéloces allant à 2000 km/h, avec la technologie MHD (magnétohydrodynamique) et les russes ont longtemps été en avance dans cette technologie.

cf http://www.jp-petit.org/Koursk/Koursk1.htm
Et à propos du documentaire "Un sous-marin en eaux troubles" :
http://www.jp-petit.org/Koursk/Koursk_michel_carre.htm
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tche_Galapia



Invité



MessagePublié le: Lun 09 Nov 2009, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Kristo +1

A ma grande surprise, quelqu'un qui sait se cultiver aussi sur internet, sur ce fameux site notamment que je suis depuis de nombreuses années :
jp-petit.org

Voilà un esprit critique, alors pourquoi cet entêtement à creuser sur le nucléaire ? Le nucléaire est mort depuis longtemps, sa seule vie subsiste dans nos médias.
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Lun 09 Nov 2009, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien, parce que la plupart des gens ne le savent pas, notamment nos dirigeants.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter