Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

discours de qui vous savez

 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Etats généraux du désarmement nucléaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité







MessagePublié le: Ven 21 Mar 2008, 14:56    Sujet du message: discours de qui vous savez Répondre en citant

je ne suis pas trop les infos donc peut -être tout le monde est au courant, mais bon, un texte comme ça, ça s'encadre :




CHERBOURG, Manche (Reuters) - Nicolas Sarkozy se déclare déterminé à assumer le coût de la dissuasion nucléaire, "l'assurance-vie de la France."


Il a précisé avoir demandé, "dès sa prise de fonction" il y a dix mois, une réévaluation du principe de "stricte suffisance" de la France en la matière.

"Chaque année, la dissuasion nucléaire coûte aux Français la moitié du budget de la Justice", a assuré le président de la République lors d'un discours à Cherbourg, à l'occasion de la mise à l'eau du quatrième sous-marin nucléaire français, Le Terrible.

"Ce coût, il doit être maîtrisé tant que possible (...) Mais je suis déterminé à assumer ce coût. Ce n'est ni une affaire de prestige, ni une question de rang. C'est tout simplement l'assurance-vie de la Nation", a-t-il ajouté.

Nicolas Sarkozy a affirmé que tous ceux qui menaceraient de s'en prendre aux intérêts vitaux de la France "s'exposeraient à une riposte sévère" entraînant "des dommages inacceptables pour eux, hors de proportion avec leurs objectifs."

Il n'a pas exclu le recours à un "avertissement nucléaire" dans le cadre de l'exercice de la dissuasion.

"Ce serait alors en priorité les centres de pouvoir politiques, économiques et militaires qui seraient visés", a-t-il expliqué. "Dans le cadre de l'exercice de la dissuasion, il serait alors possible de procéder à un avertissement nucléaire qui marquerait notre détermination."

Nicolas Sarkozy a insisté sur la volonté de la France de respecter le principe de "stricte suffisance".

"La France n'a jamais participé à la course aux armements, elle n'a jamais réalisé tous les types d'armes que ses capacités technologiques lui auraient permis de concevoir", a-t-il fait valoir. "La France applique un principe, celui de la stricte suffisance. Elle maintient son arsenal au niveau le plus bas possible compatible avec le contexte stratégique".

"C'est un principe auquel je tiens", a assuré le président de la République. "J'ai demandé dès ma prise de fonction que cette stricte suffisance soit réévaluée".

Gérard Bon
Revenir en haut de page
Isa



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 45
Localisation: Marseille

MessagePublié le: Mer 26 Mar 2008, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oups !!! je me demande ce qu'il entend par "suffisance". Un joujou atomique, c'est déjà un joujou de trop. Dire que la France n'a pas participé à la course aux armements, c'est un peu Pinocchio.... Ce qui est incroyable, c'est qu'il arrive à débiter une telle quantité de mensonges en lançant un nouveau sous-marin nucléaire. Nous prendrait-il pour des imbéciles ? La question reste posée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sontom115



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 1

MessagePublié le: Mer 27 Mai 2009, 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde. Nice to meet you all. Laughing Rolling Eyes

fiscalite assurance vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Etats généraux du désarmement nucléaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter