Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Révolution Pacifiste.

 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Désobéissance civile / civique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KevLine



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 2

MessagePublié le: Lun 03 Nov 2008, 22:44    Sujet du message: Révolution Pacifiste. Répondre en citant

Pourquoi ne pas tout simplement faire une Révolution Pacifiste ?
Qui ce résume a peut prêt comme dans la lutte de mai 68, c'est a dire s'organiser, bloqué les acheminement de banque, de nourriture, tout ce qui touche au coeur même du système ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Invité



MessagePublié le: Mar 04 Nov 2008, 13:12    Sujet du message: un jour peut-être, qui sait ? Répondre en citant

Peut-être qu'elle a commencé, cette révolution non violente, peut-être que les groupes qui se forment, pour reprendre des logements vides et mettre des mal-logés dedans, pour neutraliser les maïs transgéniques, pour barbouiller les panneaux de pub ou les éteindre avec les enseignes de magasins allumées toute la nuit, peut-être que les précaires qui se nourrissent et distribuent la nourriture dans les supermarchés, peut-être que les pacifistes qui bloquent l'OTAN, etc. sont en train de la commencer, tout doucement, sans bruit, avec des effectifs encore modestes, mais qui grandissent, qui grandissent...
Revenir en haut de page
sigir



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 62
Localisation: Savoie

MessagePublié le: Mer 12 Nov 2008, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais qui grandissent, qui grandissent...


Pour l'instant on est au début de la courbe, difficile de savoir si elle est exponentielle. Si elle ne l'est pas, ça va être très long...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popaya



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 10
Localisation: montpellier

MessagePublié le: Lun 26 Jan 2009, 2:22    Sujet du message: Répondre en citant

je pense ke c pluto difficile de decidé de faire une revolution pacifik comme sa.il fodrai ke la france entiere soi mobilisé...jai du mal a imagine une solution pour metre tou lmonde o couran.mé je perd pa espoir un jour sa finira bien par sreproduire kom en 68
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yclick



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 16

MessagePublié le: Mar 27 Jan 2009, 2:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'en crois la situation actuelle, il va falloir faire mieux qu'en 68... ;p
Pour moi il faut adopter un comportement viral, informer et surtout donner envie d'informer...
Et ne pas oublier qu'une manifestation, violente ou pas, n'est pas une finalité mais juste la première bataille d'un combat. Attention à ce qui viens après !
_________________
http://www.delaservitudemoderne.org/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baxter



Invité



MessagePublié le: Mar 24 Fév 2009, 0:56    Sujet du message: 68....68 Répondre en citant

Bonjour
Rassurez moi...???quand vous dites 68, c'est 2068, et pas 2168, ou 2268....???j'espere

Je parcours la france en long en large, je vois beaucoup plus de gens encore motivés pour encaisser le quotidien et l'avenir, que de personne pret a se bouger.

Moi perso je crois uniquement, en un mouvement et une lutte individuel.

Il y a tellement de bannières syndicales/groupes sous lesquels nous nous séparons, que je comprends la facilité d'un gouvernement de répondre on ne peut satifaire tous le mondes, on fait ce que l'on peut.


Je crois à une masse de foule descendant dans la rue pour leur propre "compte".

comment et qui serait pret à lancer un appel de la sorte.
Moi je veux bien, mais je suis seul pour l'instant.


Lacher vos bannières, et descender pour vous uniquement !
Les intérêt et souhaits de chaques parties syndicalistes peuvent attendre quelque temps.
Revenir en haut de page
Amélie



Invité



MessagePublié le: Mer 25 Fév 2009, 9:14    Sujet du message: pas de bannières, mais c'est nous, ça ! Répondre en citant

Justement, les désobéissants n'ont pas de bannière, et rassemblent des gens qui ne pensent pas nécessairement exactement la même chose : c'est seulement dans la lutte que nos points de vue se rapprochent !
Donc ce mouvement au-delà des drapeaux et des étendards, il existe déjà !

Tu verrais sur les stages la diversité des gens, elle fait plaisir à voir : tous les âges, toutes les traditions militantes progressistes, regroupées par une même volonté de lutter, ça fait un bien !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Désobéissance civile / civique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter