Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bientot les camps???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Désobéissance civile / civique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean-charles



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 60

MessagePublié le: Dim 14 Oct 2007, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi 13 octobre

Le soleil brille sur Rennes. Nous sommes un peu à la bourre pour nous rendre au Centre de Rétention Administratif de La Plaine St Jacques en vue de l'installation d'un campement de protestation. Route coupée, nous finissons le parcours à pied. Devant le centre, des tentes "2 secondes" sont déjà déployées 350-400 personnes participent au rassemblement. Au mégaphone, se succédent des témoignages sur les conditions de vie dans le CRA, le quotidien des sans papiers, la réalité des rafles.

A 100 métres de là, se tient le salon de l'habitat. Nous décidons de nous y rendre pour tracter, informer les gens, sensibiliser. Le public est plutot receptif -excepté les non-concerné-e-s, comme d'habitude (quand ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester!) - certain-e-s iront même se rendre compte par eux même de la réalité du crime d'êtat. Beaucoup ne savent pas qu'à 100 métres du lieu où ils assouvissent leur besoin de consommation, des innocent-e-s sont enfermé-e-s, la plupart ignore que des enfants, parfois de l'age des leurs, ont des barbelés comme limite à leurs terrains de jeu, beaucoup ignore les rafles, les quotas, la politique systématique de la traque et de l'enfermement des sans-papiers, le fichage ADN. "Ah bon! et des centres de rétention, il en existe dans toute la France?" s'interroge cette personne, visiblement de bonne foi. Au mégaphone, on appelle à faire pratiquer des tests ADN sur les enfants, on offre des week-end gratuits au club Sarko, on suggere de boucler la France, car pour 6 milliards de personnes, les 60 millions de français-e-s sont des étranger-e-s. L'ambiance est plutot bon enfant. Un groupe de gendarmes surveille de loin, je vais discuter avec eux, savoir ce qu'ils en pensent. Discussion cordiale, nous sommes chacun dans nos roles.

Fin du salon, nous décidons de bloquer la sortie du parking pour obliger les automobilistes à prendre l'autre sortie, celle qui passe devant le centre de rétention. Le groupe de gendarmes s'interpose, nous discutons avec, et comme, a priori, l'autre sortie est bloquée, nous laissons passer les voitures. Dans le flot des automobiles, deux dames, croisées précèdemment, sont allées au rassemblement devant le centre de rétention et nous remercie de les avoir informées. Plus de voiture, le temps est venu de retourner devant les grilles du CRA. Discussion ubuesque sur le chemin du retour avec un conducteur de 4x4 qui cherche à faire une maison "haute qualité environnementale"

Retour devant le CRA, la nuit commence à tomber. Décision est prise de tenir la place jusqu'à l'évacuation. Deux RG sont appuyés sur une barriére, j'entame le dialogue pour connaitre les intentions des forces de l'ordre, d'autant que des renforts de CRS sont arrivés sur place. Je comprends vite, par sous-entendu, que nous ne passerons pas la nuit ici. Les breton-ne-s venu-e-s du Finistère en car nous quittent, les rangs des manifestants sont plus clairsemés, il doit rester entre 100 et 150 personnes, isolées de tout, plus aucun média n'est présent. Assi-se-s par terre, nous attendons calmement. Aucune violence, aucune agressivité dans nos rangs.

Ca bouge du côté du CRA, la nuit est tombée, le premier flot de CRS sort, projecteur braqués sur nous. Un cordon sur le côté, un en face. Leur mégaphone est en panne, tant pis, il n'y aura pas de sommations. Nous sommes toujours assis pacifiquement et sans violence quand ils commencent à avancer faisant preuve d'une brutalité dépassant l'entendement. J'ai appris, par hasard, qu'il y avait un match de rugby ce soir, certainement ne veulent ils pas le louper.

Assis par terre, j'attends. Les CRS continuent leur répression féroce et bientot mon regard ne peut plus se porter que sur des boucliers ou des rangers. "Dégage" vociférent ils. Je ne réponds pas à leur injonction alors, rapidement je me sens agrippé par une puis deux puis trois mains - ils seront jusqu'à 8 pour déplacer mes 75 kg. Je ne touche plus terre, suis amené une trentaine de mêtres plus loin, remis sur pied. La gazeuse à bout touchant, directement dans les yeux, le bruit "pschiii", la brulure est immédiate, 5 secondes?, 10 secondes? vont ils la vider sur moi? et les premiers coups pleuvent. J'arrive aveuglé à me retirer, gagner 5 à10 mêtres pour rejoindre la foule hébétée mais toujours pacifique et non violente des autres manifestant-e-s, éviter la BAC, cachée derrière un abribus . Ma progression est plus lente, toujours aveuglé que je suis. "Celui là, il nous a fait chier" entends je derrière moi, bruit des rangers qui accélèrent, le premier coup de matraque est amorti par mon sac à dos. Ils sont trois autour de moi, à faire pleuvoir leur matraque, acharnement sur les genoux, par devant, par derrière, sur les épaules, les bras. "Ta gueule, avance" est la seule réponse à mes tentatives pour les raisonner. La violence des coups, la hargne et l'agressivité dégagée ne laissent aucun doute sur leur volonté de faire mal, puis ils me lachent, une autre proie sans doute. Retention, gaz, violence arbitraire, le parfum de Vichy se mêle à celui du lacrymo.

On se cherche, on se retrouve. Emelie, gazée largement aussi (ses vétements sont imbibés de gaz), matraquée, tabassée, a pris un sale coup sur la main - elle ira dimanche à l'hopital-, Mathias lui a gouté aux rangers, nombre d'entre nous portons les séquelles de l'ultra-violence policière. Pas de collyre, ces vieux réflexes m'ont quittés et je m'en veux. Une jeune femme, équipée, me nettoie les yeux, je ne suis pas le seul à demander ses services. Les brulures du visage, du cou continuent, la douleur des coups reçus commence à se faire sentir mais il ne faut pas s'arrêter, la meute de CRS toujours à nos trousses a accèleré la cadence -l'heure du match doit approcher-, nous continuons à évacuer toujours sans violence, sans bousculade. Des refrains "antiflics" fusent, des slogans "Pétain-reviens-t'as oublié tes chiens" sont scandés, Moi, "Hexagone" me trotte dans la tête " les matraqueurs assermentés qui fignolèrerent leur besogne". La poursuite s'arrête dans le centre ville de St Jacques de la Lande, La BAC croisée ultérieurement veille. Fin de l'évacuation.

Ils nous faut récupérer les voitures, nous devons être à 4 km du lieu où elles sont garées, la ballade a duré longtemps. trajet à marcher le long de la 4 voie. J'ai connu plus sécuritaire comme itinéraire.

Retour à Rennes, la douche et les brulures inhérentes au gaz, état des corps. Vague coup d'oeil dans le miroir ,pas beau à voir,mais eux peuvent ils se regarder dans un miroir. La main d'Emelie a doublé de volume, elle ne peut pratiquement plus s'en servir, mon genou aussi a sérieusement enflé. Les hématomes apparaissent, "Ah là aussi, ils ont cogné" c'est bien des dizaines de coup de matraque que nous avons reçus. On verra ça demain après une nuit de sommeil. Ce soir, des innocent-e-s, hommes, femmes, enfants dormiront encore derrière des barbelés, mais eux, comment peuvent ils trouver le sommeil, vivre normalement après tant d'ignominie.

Dimanche 14 octobre
Retour vers les Landes. Le sac à dos ravive la douleur de mon épaule endolorie, la marche vers la gare me rappelle l'acharnement sur les genoux, dont l'un a encore enflé.
Dans le train, je me remémore les événements de la veille, processus de pensée. Oui, je continuerai à diffuser la culture de la non-violence, car me changer, changer mon ame, faire pousser en moi la haine serait leur victoire. Oui, je continuerai à lutter de façon pacifique et non-violente contre leurs lois iniques et racistes, car jamais je ne légitimerai leur violence. Envie de pleurer, mais ça n'a plus rien à voir avec les gaz. Savoir que j'ai laissé derrière moi, impuissant, des êtres humains enfermé-e-s, me demander comment d'autres êtres humains peuvent faire preuve d'autant d'inhumanité, de violence gratuite, de haine froide.

Nous avons attaqué le tabou des tabou, ce dont on ne parle jamais dans les médias, ce qu'on veut taire, passer sous silence, la main tendue à l'extrème droite, le visage fascisant de la France d'après. Cela doit etre impardonnable dans la France sarkozyste pour mettre autant de zéle à vouloir nous faire taire.

Samedi prochain, manifestation nationale dans les villes de France, pour les sans papiers, pour que la solidarité ne soit pas un délit. J'y serai, à Bordeaux, ne pas oublier le collyre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Lun 15 Oct 2007, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pinaise Sad Sad Sad
Soignez bien vos bobos, la lutte promet d'être longue...
Et pis va falloir trouver des idées pour faire valloir la non-violence des manifestants, j'ai déjà commencé à diffuser ton témoignage...
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavier



Invité



MessagePublié le: Lun 15 Oct 2007, 13:48    Sujet du message: violence / non violence Répondre en citant

Oui clairement ces brutes cherchent à pousser les activistes à la violence, pour mieux les réprimer ensuite... Heureusement, vous avez tenu bon, et évité du coup les arrestations et les procès (quand on est frappé par a police, c'est généralement la police qui porte plainte pour coups et blessures, et gagne par dessus le marché !)... La prochaine fois, il faudra se préparer à cette éventualité d'une agression caractérisée, parce que c'est de cela qu'il s'agit, de la part des CRS...
Il faut des photographes, des vidéo activistes, et des journalistes "embarqués", ainsi que des témoins (les observateurs neutres, en réalité des soutiens) qui se tiennent à distance et peuvent du coup témoigner par la suite de ce qui s'est passé. Mais nous aurons notre revanche ! Elle sera non violente, responsable, mais radicale ! Parce que l'attitude de cette police qui défend par la violence la déportation et les camps, on sait où ça mène !
Revenir en haut de page
jean-charles



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 60

MessagePublié le: Lun 15 Oct 2007, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marie de diffuser, tel était le but car il n'y avait comme témoin que les manifestants et les CRS.
Temoigner, informer, faire savoir partout ce qui se passe, la force de nos réseaux doit s'opposer à leur pseudo force virile. La lutte sera longue et je pense que des coups nous en prendrons encore durant les 5 prochaines années (qui a dit 10?????), mais à la fin, c'est nous qu'on gagne et ça, je veux continuer à y croire!!!!!
La lutte continue!! sur tout les fronts, c'est bien là notre but non!!!!(mais c'est sa raison d'êtreuuuuuh!!!!!!!!)

Allez, je vais finir mon tube d'arnica sur mes bras du plus bel effet-bleu-vert-jaune (c'est quel drapeau ça???)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Lun 15 Oct 2007, 22:30    Sujet du message: Re: violence / non violence Répondre en citant

xavier a écrit:
(quand on est frappé par a police, c'est généralement la police qui porte plainte pour coups et blessures, et gagne par dessus le marché !)

Oui ils touchent des dommages et intérets

xavier a écrit:
... La prochaine fois, il faudra se préparer à cette éventualité d'une agression caractérisée, parce que c'est de cela qu'il s'agit, de la part des CRS...
Il faut des photographes, des vidéo activistes, et des journalistes "embarqués", ainsi que des témoins (les observateurs neutres, en réalité des soutiens)

Oui les caméras sont une bonne protection. Souvent les CRS interviennent après que les journalistes, lassés, soient partis.
Chacun peut d'ailleurs se transformer en reporter : il suffit d'un appareil photo ou d'une caméra. De nos jours un appareil photo peut faire des films et un vulgaire téléphone peut faire des photos, alors... filmons les "happy slapping" policiers !
Ceci dit, il vaut mieux quand meme avoir une carte de presse : les "vrais" journalistes sont mieux protégés de la répression, et s'ils se font interpeller, ils ont plus de chances de sauver les images.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oxalis



Invité



MessagePublié le: Ven 19 Oct 2007, 0:28    Sujet du message: voilence/nonviolence Répondre en citant

salut!
jean-charles y avait une caméra au moment de l'évacuation forcée, mais je ne sais qui? je me souviens bien parce que je me suis servi de lui en lui disant de filmer la bac qui voulais nous choper sur le coté,du coup ils ont pas bouger.Mais je me demande si il ne s'est pas chopé un peu plus loin.car on s était pas mal éparpier , et 'un seul coup tout le monde était rassemblé au même endroit et nous on étais une dixaine tout seul et il le temps que je remonte vers le groupe et là je me suis retourner et ils avaient chopé du monde mais qui???

c'était la merde en tout cas !!!
moi je n'ai rien eu, mon pote s'en sort avec une égratiniure de pain dans la tronche.mai il s'est fait gazé à bout portant aussi.

de toute façon le truc été voué à l 'échec car tout le monde n 'était pas d'accord sur la manière d'évacuer , du coup y en avait assis, 'd'autre qui restait debout , d'autre qui commençais à partir.bref rien d'unitaire ce qui est dommage car ils étaient vraiment pas assez pour nous porter tous.

moi ce que j'ai ressenti c'est que la mouvance non violente n'était pas la plus apprécier(genre c 'est pour les cour de récré..on est pas là pour se faire tabasser bêtement ..vaut mieux partir) j'en suis rester vexer mais bon.
il est dommage que les groupes de désobéissants de la région ne soit pas venu en plus grand nombre aussi.car y a du pain sur la planche à se niveau là aussi.je ne sais si la bataille des sans papiers sur rennes va
s' orienter vers plus de désobéissance , plus d'action coup de poing.

bravo jean-charles!!merci d'êtes venu de si loin.je vais demander à mon pote ce qu'il aurai à dire pour le dossier de justice.et faudrait retrouver ce gars à la caméra.

sinon on était du coté d'un pylone avant aussi.une trentaine de jouer lurons de tout ages. vous pouvez nous voir tous percher sur le site:
www.stop-tht.org


A+
Revenir en haut de page
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Ven 19 Oct 2007, 15:45    Sujet du message: pas mal de désobéissants étaient pris ailleurs... Répondre en citant

Le même jour, pas loin de Rennes, y avait l'opération "adoptez votre pylône", contre les lignes à très haute tension et le projet nucléaire EPR, et ça a été un vrai succès ! Et il y avait aussi des copains sur Paris pour se mêler aux faucheurs volontaires... C'ets bien que les luttes refleurissent, c'est dommage qu'on ne soit pas plus nombreux, mais ça vient petit à petit !
Et tant pis pour les gens qui restent prisonniers des logiques de violence, s'ils pensent que nous sommes nian nian, l'important c'est de gagner et pour ça il faut durer, en s'élargissant aux gens les plus proches de nous. Ceux-là sont justement effrayés par la violence, alors... on a bien raison de s'accrocher à nos principes, même si ça nous vaut les rires des gens un peu simples... Gandhi l'avait dit, "au début on est ridicule, ensuite on est réprimé, après on est emprisonné, et à la fin on gagne !"
X
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jean-charles



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 60

MessagePublié le: Ven 19 Oct 2007, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

La grosse leçon c'est surtout de ne plus jamais etre isolé-e-s sans personnes extérieures (média, camarade etc.....) pour témoigner et c'est valable pour toutes les actions. Je crois qu'il y a consensus là dessus.
L'idéal serait effectivement de pouvoir retrouver la personne à la caméra, espérer aussi qu'elle ait pu filmer quelque chose d'interessant, vu les circonstances, c'est pas évident!!!! Difficile d'être à la fois acteur et témoin.

La lutte continue (demain 20 octobre, grand rassemblement national dans toute la France http://www.contreimmigrationjetable.org/ pour connaître les dates et lieux), nos mentals seront toujours plus forts que leurs matraques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mer 31 Oct 2007, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Retour en arrière :

L'ignominie de l'histoire n'a pas marquée tout le monde ....

Marquage humain des réfugiés du Dunkerquois

On pensait cette pratique révolue et d’un autre temps

Le 24 Octobre 2007, lors d’une visite aux migrants, c’est une triste découverte que j’ai pu réaliser dans un refuge du dunkerquois. Des migrants en provenance de Lille et installés dans un bosquet, portaient aux mains des chiffres inscrits au marqueur indélébile.........

http://refugies.over-blog.com/
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Sam 03 Nov 2007, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'prefère 100 fois !


On a placé la France
Sous vidéo surveillance
Kidnappé l'insouciance
Entre les barreaux de la méfiance

Regards fuyants, sourires éteints
La peur de l'autre au quotidien
On est plus sauvages que des chiens
A quoi va ressembler demain ?

Si pour être en sécurité
Il faut fermer son coeur à clef
J'préfère cent fois me faire plomber
Comme un oiseau en liberté
Plutôt que de vivre planqué
Comme, comme, comme le cafard sous un évier

On a plongé la France
Dans la bêtise et l'ignorance
Etouffé l'intelligence
Sous les dossiers de la finance
Cerveaux branchés sur la télé
Nos idées sont téléguidées
Même les enfants sont abrutis
Qui va censurer la connerie ?

Si pour être quelqu'un de censé
Il faut mettre sa tête aux normes
J'préfère cent fois être cinglé
Comme la tempête, le vent, la marée
Plutôt que d'être sans intérêt
Comme, comme, comme un ciel triste et tempéré

On a connu en France
L'insurrection, la résistance
Reste aujourd'hui la bonne conscience
Grâce aux oeuvres de bienfaisance

On est rangés et bien pensants
Charitables de temps en temps
Le monde peut baigner dans le sang
La police protège nos enfants

Les voitures crament dans les banlieues
Les braves gens trouvent ça scandaleux
C'est pourtant la règle du jeu
Qui sème la haine récolte le feu


Si pour être civilisé
Il faut mettre sa vie en cage
J'préfère cent fois être un sauvage
Au risque d'attraper la rage
Que d'être sage comme une image
Je, je, je n'veux pas jaunir avant l' âge


Alors écoute ça : Not' civilisation ne cesse de s'enfoncer
Matériels uniquement sont les progrès
Les richesses humaines en bourse ne sont pas cotées
Méprisées, gaspillées depuis tant d'années

L'exemple Américain partout s'est imposé
Mais sur la route du Paradis le diable peut-il nous guider
Le monde ? Auprès des studios Disney
Apocalypse Now serait plus approprié Espérer me semble de plus en plus dur
Tant j'ai l'impression qu'on fonçe direct dans le mur
Pour dire vite, et pour conclure
J'ai vraiment peur pour notre futur...


Sinsemilia
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigir



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 62
Localisation: Savoie

MessagePublié le: Lun 26 Nov 2007, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs »
Déclaration des Droits de l'Homme, article 35.


Attention, cette phrase très importante n'est pas dans LA Déclaration des Droits de l'Homme mais dans UNE Déclaration des Droits de l'Homme, celle de 1793. Elle dit quelque chose d'essentiel mais ce n'est pas universel, loin de là. Celles de 1789, 1795 et 1946 n'en parlent pas, ni la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948.

On peut même dire que celle de 1795 dit à peut-près le contraire :

DEVOIRS :
Article 6. Celui qui viole ouvertement les lois se déclare en état de guerre avec la société.

Article 7. Celui qui, sans enfreindre ouvertement les lois, les élude par ruse ou par adresse, blesse les intérêts de tous : il se rend indigne de leur bienveillance et de leur estime.

Article 8. C'est sur le maintien des propriétés que reposent la culture des terres, toutes les productions, tout moyen de travail, et tout l'ordre social.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-charles



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 60

MessagePublié le: Mer 28 Nov 2007, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai mais en même temps, j'ai assez de mal à me reconnaitre dans la déclaration de 1795 même si je suis bon père, bon ami, ex bon époux.
Bon fils, je ne m'étendrais pas sur le sujet!!!!!!! J'arrive pas à me faire aux articles sur la soumission à la loi (art 3), sur la propriété, garante de l'ordre social, de la production et des cultures etc.. (art Cool et sur la défense de la patrie (art 9).

La déclaration de 1793 commence par

art 1er Le but de la société est le bonheur commun.
Le gouvernement est institué pour garantir à l'homme la jouissance de ses droits naturels et imprescriptibles.

Voila qui donne envie d'aller plus loin!!!!!

et l'article 9 : La loi doit protéger la liberté publique et individuelle contre l'oppression de ceux qui gouvernent.

classe non!!!!!

et la fin, des articles 25 à 35 hein!!!! un petit copier-coller pour pas avoir à tout rééecrire!!!!

Article 25.
La souveraineté réside dans le peuple ; elle est une et indivisible, imprescriptible et inaliénable.

Article 26.
Aucune portion du peuple ne peut exercer la puissance du peuple entier ; mais chaque section du souverain, assemblée, doit jouir du droit d'exprimer sa volonté avec une entière liberté.

Article 27.
Que tout individu qui usurperait la souveraineté soit à l'instant mis à mort par les hommes libres.

Article 28.
Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa constitution. Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures.

Article 29.
Chaque citoyen a un droit égal de concourir à la formation de la loi, et à la nomination de ses mandataires ou de ses agents.

Article 30.
Les fonctions publiques sont essentiellement temporaires ; elles ne peuvent être considérées comme des distinctions ni comme des récompenses, mais comme des devoirs.

Article 31.
Les délits des mandataires du peuple et de ses agents ne doivent jamais être impunis. Nul n'a le droit de se prétendre plus inviolable que les autres citoyens.

Article 32.
Le droit de présenter des pétitions aux dépositaires de l'autorité publique ne peut, en aucun cas, être interdit, suspendu ni limité.

Article 33.
La résistance à l'oppression est la conséquence des autres droits de l'homme.

Article 34.
Il y a oppression contre le corps social, lorsqu'un seul de ses membres est opprimé ; il y a oppression contre chaque membre, lorsque le corps social est opprimé.

Article 35.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Bon l'article 27 est un peu limite, autres temps, autres moeurs!!!!!!

Quant à la déclaration universelle des droits de l'homme de 1948, on peut se demander son utilité quand elle est en permanence bafouée et ce aussi dans notre pays
Article 5 Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants. (La guerre d'Algérie, c'est avant ou après 1948!!!!!!!!et quid des prisons, des centres de rétention)

Article 9 : Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ni exilé

dis papa, c'est quoi un sans papier en CRA!!!!!!! et demain possibilité de maintenir les personnes en centre de rétention pendant 18 mois

d'autant que complété par
Article 13 Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.
+ article sur le droit d'asile

Article 22 Toute personne, en tant que membre de la société, a droit à la sécurité sociale; elle est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa personnalité, grâce à l'effort national et à la coopération internationale, compte tenu de l'organisation et des ressources de chaque pays. (Si c'est pas de l'hypocrisie type ça!!!!!)

Article 23 Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.
Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale.
Toute personne a le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.

Passons sur le droit au travail et au libre choix de son travail, on sait très bien que les chomeurs sont des fainéants et heureusement que les ANPE leur impose parfois un boulot, mais travail égal, salaire égal c'est dans quel pays ça!! et rémunération ........existence conforme à la dignité humaine (pour lui et sa famille), dis papa pourquoi qu'ils dorment dehors ou dans des mobil-homes les gens????? Z'ont pas de travail???? Mais si mon fils, ils bossent et ils cotisent!!!!!!!

Article 25 Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté.
La maternité et l'enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciales.
Tous les enfants, qu'ils soient nés dans le mariage ou hors mariage, jouissent de la même protection sociale.

Dis papa, c'est quoi un niveau de vie suffisant, c'est quand tu peux aller manger aux restos du coeur et t'habiller au secours populaire???? et c'est quoi une franchise médicale?????

Article 26 Toute personne a droit à l'éducation. L'éducation doit être gratuite, au moins en ce qui concerne l'enseignement élémentaire et fondamental. L'enseignement élémentaire est obligatoire. L'enseignement technique et professionnel doit être généralisé ; l'accès aux études supérieures doit être ouvert en pleine égalité à tous en fonction de leur mérite.
L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix.
Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants.

Dis papa, pourquoi Ibrahim, Moussa et Milan, ils vont plus à l'école, c'est pour favoriser la compréhension la tolérance etc......???? c'est comment l'école en centre de rétention?????

Il y a t'il un seul pays dans le monde qui la respecte?? (A part les US bien sur, qui sont les garants du monde libre et l'exporte un peu partout en la respectant scrupuleusement!!!!).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-charles



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 60

MessagePublié le: Mer 28 Nov 2007, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le smiley, l'était pas prévu, mais bon! il s'est invité, je suis tolérant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigir



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 62
Localisation: Savoie

MessagePublié le: Mer 28 Nov 2007, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ce type de forum a cet inconvéniant. Le seul moyen pour que le lecteur lise ce que l'auteur a écrit est de dévalider les trombinettes. N'oublie pas la prévisualisation qui aurait pu te prévenir. :-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romuald



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 10
Localisation: Levallois Perret

MessagePublié le: Ven 23 Mai 2008, 17:23    Sujet du message: Re: Bientot les camps??? Répondre en citant

jean-charles a écrit:
« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs »
Déclaration des Droits de l'Homme, article 35.

Une nouvelle étape vient d'être franchie avec le fichage ADN. N'est il pas temps de dire stop???


Le fichage ADN permet de connaitre les criminels qui se trouvent en France et notamment les étrangers en situation illicite. Peut être devrions nous abroger certains articles de la Déclaration des Droits de l'Homme. J'espère en tout cas que notre président ira jusqu'au bout en matière de fichage ADN et ne se laissera pas émouvoir par quelques parlementaires gauchistes ou pacifistes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Désobéissance civile / civique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter