Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enquête exclusive

 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Stages d'action directe non-violente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Erwan



Invité



MessagePublié le: Mar 27 Nov 2007, 3:02    Sujet du message: Enquête exclusive Répondre en citant

J'ai regardé avec beaucoup d'attention le sujet passé hier sur M6. J'ai été surpris du fait que les trois actions présentées en France : stage contre le missile - occupation d'un pylone - blocage du port de Saint Nazaire se passent tous en Bretagne.

Je trouve très intéressant cette formation aux techniques de résistance passive. J'avais entendu parlé des "tutte bianche" en Italie, qui s'entraînent réglièrement. J'ai lu un article dans le journal Ouest France sur les stages de désobéissance civile.

Je dirige une revue dans laquelle nous avons passé un article sur les liens entre le mouvement culturel breton et les luttes écologistes en Bretagne, de Plogoff au Peuple des dunes.

Ces questions et ces formations m'intéressent beaucoup.
Revenir en haut de page
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Jeu 27 Mar 2008, 10:03    Sujet du message: oui la Bretagne bouge bien ! Répondre en citant

Effectivement les trois reportages se déroulaient en Bretagne... il est vrai que le journaliste avait suivi les liens entre certaines personnes qui se connaissent bien, et sur une période relativement courte du coup ça c'est concentré sur la Bretagne ! Il se trouve aussi qu'il y passait ses vacances cet été là ! Comme quoi...

Pour info, cet été, il y aura les Rencontres d'été du Réseau Sortir du Nucléaire du côté de flammanville, pas loin de la Bretagne, et on fera un petit tour par l'Ile Longue (la base nucléaire de Brest) et la presqu'île de Crozon au moment du festival du Bout du Monde, vers le 9-10 août, juste après les Rencontres qui sont la première semaine d'août. Avis aux amateurs d'actions et de clown activisme !
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Stages d'action directe non-violente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter