Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ça y est le 2 pour le prix d'un ! (?) deal france-chine

 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité







MessagePublié le: Lun 26 Nov 2007, 20:49    Sujet du message: ça y est le 2 pour le prix d'un ! (?) deal france-chine Répondre en citant

Rolling Eyes fin octobre j'ai donc appris que le président allait aller en chine proposer un deal, deux centrales nucl. pour le prix d'une, parce que faut faire des soldes, ça se vend mal... et pour cause; j'ai aussi appris qu'on était plutot pas doué, voir bon à rien pour concevoir des centrales.
Bref je me retrouve si peu souvent confronté à la télé, radio et autres bêbêtes... mais aujourd'hui le hasard a voulu que j'entende... ça a eu au moins le mérite de me faire bien rire.
France info, entre midi et deux : on annonce brillamment que M. Sarkozy est revenu glorieux de Chine, il a traité des contrats (tout seul évidemment) pour 20 000 000 000 (milliards) d'euros , dont 8 pour le nucléaire, mais ils n'ont pas précisé si c'était finalement en solde ou pas.
Bon, bien que ça ne m'ait pas surpris je ne l'ai pas reçu comme une nouvelle bonne. Mais c'est quand même France Info, alors 5 minutes après il y a eu 2 invités, pardon de ne pas avoir retenu leur nom, qui devaient discuter de : La France, pays des droits de l'homme, doit elle traiter avec la Chine, qui n'est pas un pays des Droits de l'homme. Déjà la France ne respecte plus les droits de l'homme, alors... M'enfin heureusement on en est pas au point de la chine.
Bref au cours de cette petite discussion, qui était dans l'ensemble plutôt tourné dans ce que je ressens dans le bon sens, ils ont dit (je ne cite pas mot à mot) : "il faut faire attention à ce qu'on vend à la Chine ! Il y a des entreprises françaises qui vendent des trucs, genre des hélicoptères, que le chinois pourraient après ce servir comme arme. C'est mal". Ah ah ah! ces pourries d'entreprises!
Ils ont même pas mentionné que l'Etat lui même fait exactement la même chose, au moins avec le nucléaire, comme ça avait été dit 5 minutes plus tôt.
et quand même quoi de plus dangereux dans son ensemble que le nucleaire.

A moins que ces charmants messieurs aient eu la strict interdiction de le dire de manière directe et qu'ils aient fait leur maximum pour que le quidam fasse le lien, mais à part les avertis je ne crois pas que les gens aient pu faire le rapprochement.

(et des armes toutes prêtes toutes faites je soupçonne fortement qu'on ne se gêne pas pour leur en vendre, d'ailleurs les 12 milliards qui reste, c'est quoi ?)

pardon de tout ce blabla pour une si petite anecdote.
La Chine qui n'a toujours pas aboli la torture va t-elle mettre les radiations dans ses programmes de torture? Mmmh... mourir de décomposition vivant, seul et abandonné etc etc..., pas mal non ?

Faisons donc tout notre possible tant qu'on nous le permet!

plein de courage à tous Laughing
Revenir en haut de page
Invité







MessagePublié le: Lun 26 Nov 2007, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

oups, j'ai oublié de préciser que la chine possède déjà l'arme nucléaire et donc, comme ils disent :
la question de savoir si de leur vendre du nucléaire les inciterait à enfreindre le traité de non prolifération ne se pose pas. Il l'ont déjà donc il n'ya pas question de prolifération ou non.
De toutes façons les réacteurs epr dernière génération produisent très très peu de déchets, "plutonidés" , donc ça ne va pas leur donné envie de faire des armes avec.

Purée! comment ils arrivent à dire ce qu'ils veulent!
Ils ont pas été voir la définition de prolifération dans le dictionnaire.
Bon, eventuellement qu'on me dise que la chine n'a pas besoin du microbe France pour pouvoir proliférer, d'accord...

bonne vie à tous
Revenir en haut de page
Bérenge



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 21
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Ven 30 Nov 2007, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

et quand on entend dire Sarkozy qu'il encourage la Chine à se développer grâce à des énergies propres, et qu'il vend ensuite des réacteurs nucléaires...
ah oui c'est vrai,
Citation:
les réacteurs epr dernière génération produisent très très peu de déchets, "plutonidés



Rolling Eyes
_________________
anti ogm
anti cons
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Sam 01 Déc 2007, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

A propos des armes, pour faire plaisir à la Chine, la France cherche effectivement depuis quelques années à lever l'embargo européen sur les ventes d'armes à la Chine, qui existe depuis le massacre de Tiananmen. La majorité des autres pays européens est contre.

En attendant, on vend des centrales nucléaires à des dictatures : Chine, Libye, en cassant les prix.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter