Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bravo Xavier Renou.... Chapeau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actions - Inspection citoyenne des Landes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WhilelM



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 21
Localisation: Montreuil, France

MessagePublié le: Lun 27 Aoû 2007, 13:01    Sujet du message: Re: journées d'été du Réseau Sortir du nucléaire Répondre en citant

quiricou le désobéissant a écrit:
Au fait ils ont lâché deux ours slovènes dans le CELM.... n'oublie pas de mettre un pantalon bien serré.... Wink


Ouais, on se demande ce qui te fait le plus peur, prendre un coup de griffe mal placé ou bien ... humour primaire, graveleux, spéciste et hétéro normalisé, ça s'arrange pas...
_________________
" Il ne faut jamais douter qu'un petit nombre d'individus ne puisse changer le monde. Il n'en a d'ailleurs jamais été autrement. " Margaret Mead
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
quiricou désobéissant



Invité



MessagePublié le: Dim 16 Sep 2007, 7:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pffffffffff! un jour avec vous il n'y aura plus de missiles, plus de guerre, plus de militaires, tout le monde sera égal, plus de riches plus de pauvres, y aura plus de méchants que des gentils.....mais alors essayez d'y mettre un peu d'humour car je vous garantie qu'on va se faire chier un max...
Revenir en haut de page
Xavier



Invité



MessagePublié le: Dim 16 Sep 2007, 10:12    Sujet du message: un jour avec vous Répondre en citant

Un jour avec vous on s'entretuera gaiement, des gens mourront par millions dans la joie et la bonne humeur, de jolis champignons atomiques viendront teinter de couleurs chatoyantes le ciel bleu de la nuit. Qu'est-ce qu'on va se marrer !
En attendant, nous qui n'avons pas d'humour, nous organisons plein de surprises sympas autour de notre grande fête populaire dédiée à la paix et au désarmement... qui vivra verra !
Revenir en haut de page
oxalis



Invité



MessagePublié le: Mar 18 Sep 2007, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour dire que quilegourou , à vraiment un grain pour osé dire des conneries pareil, je devrais pas succombé, mais la bêtisse des propos est tellement grand qu 'il faut se sentir tout petit dans sa tête pour n'avoir que çà à dir pour défendre la thèse "d un besoin de missile nucléaire"...
je confirme, ce que dit xavier, un jour çà va mal tourner(et apparament notre gouvernement le confirme), et j en conais un qui pleura sa maman, ses frères , ses soeurs, ......mais pour l'instant il est persuadé que çà ne peux arrivé qu'aux autres, forcément.
je rappelle que c 'est toute la filière du nucléaire qui nous porte préjudice.en vers la planète entière , par les armes de destructions massive.Pour le soit disant pays ou j 'habite, par la dangeurosité du nombre de centrale au KM2 en france(c 'est un rapport de surté national qu le confirme ..et un réflexion simple aussi Laughing Very Happy ), pas besoin d un missille nucléaire pour nous mettre à terre, juste un simple attentat basique, un simple missile conventionnel, et notre pays est paralisé,contamié à vie...on aura beau riposter à coup de M51, çà ne servira plus à rien , à part réduire la surface habitable , déjà largement remis en cause par le dérèglement climatique....mais au lieu de réfléchir au solution solidaire , et de paix, gigourou joue au GI-joe.....bravo!!!! Question
su ce bonne nuit car les évènements du début de semaine m'on éreinté(vraiment plain le c..du nucléaire...)
Revenir en haut de page
Invité







MessagePublié le: Jeu 20 Sep 2007, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

ALLER MARIE VA TE COUCHER. LES ARMES NE SONT PAS FAITES POUR LES FILLETTES... VA CUEILLIR TES FLEURS PACIFISTES !
ANABELLE
Revenir en haut de page
Invité







MessagePublié le: Sam 22 Sep 2007, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais au lieu de réfléchir au solution solidaire , et de paix, gigourou joue au GI-joe.....bravo!!!!

A oui des solutions ? A part faire la Fiesta et gambader dans la foret des landes vous faites quoi comme proposition sérieuse ?
Revenir en haut de page
oxalis



Invité



MessagePublié le: Mer 26 Sep 2007, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

que la france arrête de vendre des centrales nucléaires qui dirigent toujours à l'arme nucléaire!!!!!!!

mais çà dois encore être trop dur pour vous à comprendre.....
Revenir en haut de page
Invité







MessagePublié le: Sam 29 Sep 2007, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
que la france arrête de vendre des centrales nucléaires qui dirigent toujours à l'arme nucléaire!!!!!!!

Encore un raccourcis simpliste et totalement absurde...

Citation:
mais çà dois encore être trop dur pour vous à comprendre.....

Moi je défend les compétences de mon pays dans le nucléaire, ainsi que la dissuasion, éléments totalement justifié sauf si vous vivez dans le monde des bisousnours.
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Sam 29 Sep 2007, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Citation:
que la france arrête de vendre des centrales nucléaires qui dirigent toujours à l'arme nucléaire!!!!!!!

Encore un raccourcis simpliste et totalement absurde...

Un pays qui dispose de l'énergie nucléaire peut facilement fabriquer une bombe, c'est ainsi. C'est simple.
Le passage du nucléaire civil au militaire est quasiment inéluctable, sauf en cas de volonté politique forte (comme au Japon par exemple, pour l'instant).

Anonymous a écrit:
Citation:
mais çà dois encore être trop dur pour vous à comprendre.....

Moi je défend les compétences de mon pays dans le nucléaire, ainsi que la dissuasion, éléments totalement justifié sauf si vous vivez dans le monde des bisousnours.

Si la dissuasion était efficace, alors quel serait le meilleur moyen pour que le monde soit en paix ? Que tous les pays s'équipent de la bombe ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seb244



Invité



MessagePublié le: Dim 30 Sep 2007, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un pays qui dispose de l'énergie nucléaire peut facilement fabriquer une bombe, c'est ainsi. C'est simple.

Non justement, ce n'est absolument pas le cas, c'est un raccourcis simpliste.
ex : La Grande Bretagne se fournis aux USA ses armes nucléaire.

Et en plus de nombreux pays ont des centrales nucléaires mais pas la bombe...

La fabrication de la bombe demande des technologies différentes de celles de centrales, et le chemin de la centrale à la bombe est long et difficille.

Donc je redis : raisonnement simpliste...
Après tu vas me dire c'est la seul méthode que tu peux utiliser vu que vos revendications ne tiennent pas la route. Depuis quelques temps que je trainne sur ce forum pas une seul personne n'a reussi a me faire une argumentation digne de ce nom.

Citation:
Si la dissuasion était efficace, alors quel serait le meilleur moyen pour que le monde soit en paix ? Que tous les pays s'équipent de la bombe ?

La dissuasion est efficace c'est un fait. C'est d'ailleurs pour ca qu'il y a un risque de prolifération puisque tout les états souverains veulent une force de dissuasion pour pouvoir faire respecter leurs interet, pas pour s'en servir.
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Dim 30 Sep 2007, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Seb244 a écrit:
Citation:
Un pays qui dispose de l'énergie nucléaire peut facilement fabriquer une bombe, c'est ainsi. C'est simple.

Non justement, ce n'est absolument pas le cas, c'est un raccourcis simpliste.

Tu parles, on trouve meme (et facilement) les plans de la bombe sur internet !
Ensuite, il suffit de temps et de moyens, qui sont à la portée d'un état moyen.
Et il peut aussi choisir la facilité : une "bombe sale" sans pouvoir détonnant. Même de simples terroristes pourraient le faire.

Seb244 a écrit:
ex : La Grande Bretagne se fournis aux USA ses armes nucléaire.
Et en plus de nombreux pays ont des centrales nucléaires mais pas la bombe...

Ils ne sont pas si nombreux heureusement, et un certain nombre de pays y renoncent. Le nucléaire est en déclin.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sortie_du_nucl%C3%A9aire_civil

Seb244 a écrit:
La fabrication de la bombe demande des technologies différentes de celles de centrales, et le chemin de la centrale à la bombe est long et difficille.

Si c'est si long et difficile, pourquoi vouloir à tout prix empecher l'Iran, par exemple, d'accéder au nucléaire civil ?

Seb244 a écrit:
Donc je redis : raisonnement simpliste...
Après tu vas me dire c'est la seul méthode que tu peux utiliser vu que vos revendications ne tiennent pas la route. Depuis quelques temps que je trainne sur ce forum pas une seul personne n'a reussi a me faire une argumentation digne de ce nom.

Citation:
Si la dissuasion était efficace, alors quel serait le meilleur moyen pour que le monde soit en paix ? Que tous les pays s'équipent de la bombe ?

La dissuasion est efficace c'est un fait. C'est d'ailleurs pour ca qu'il y a un risque de prolifération puisque tout les états souverains veulent une force de dissuasion pour pouvoir faire respecter leurs interet, pas pour s'en servir.

Faudrait savoir : si la dissuasion est souhaitable mais pas la prolifération, et que la dissuasion mène à la prolifération, alors... cette dissuasion n'est pas souhaitable.
Ca s'appelle la course aux armements.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
voiz1



Invité



MessagePublié le: Dim 21 Oct 2007, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Marie a écrit:
J'en ai une autre à méditer :

"Celui qui voit un problème et ne fait rien, fait parti du problème."

Celui qui devine l'auteur gagne l'autorisation d'une cueillette de champignon dans le CELM.

c'est ce grand gandhi qui nous a dis cela... enfin j'en suis presque sur..! Wink
et je tient a dire que le quirikou me decois beaucoup..moi je respecte les gens qui on le courage de defendre leurs idée et j'approuve les action faite par xavier au moin il essaye de faire avancer les choses. Rspect a toute les personne qui veulent ameliorer le monde et au moins a celle qui ne veulent pas qu'il soit detruit. Neutral que la lutte continue ! Wink 9
Revenir en haut de page
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mer 24 Oct 2007, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Gagné !

Et ça tombe plutôt bien c'est la bonne période pour les Champignons.... Laughing
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actions - Inspection citoyenne des Landes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter