Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crozon et Bure en août ; Peace and Landes en septembre !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actions - Inspection citoyenne des Landes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quiricou le désobéissant



Invité



MessagePublié le: Sam 11 Aoû 2007, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:
quiricou le désobéissant a écrit:
l'administrateur est en train de potasser comment on construit un vrai site de communication sur un sujet aussi important.....

???


http://acdn.france.free.fr/spip/article.php3?id_article=325&lang=LANG

T'avais pas compris .....??? Laughing s
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Sam 11 Aoû 2007, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Quiricou, mais une fois encore je ne comprends pas ton truc.
Voilà ce que c'est que de mélanger réalités et bonnes blagues.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Sam 11 Aoû 2007, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus j'suis pas trop pour mélanger fiesta et action.
L'évènement, ce festival pour la paix, unique en France en ce moment, doit pour moi rester informatif.

ACDN appelle donc ses adhérents et sympathisants, et tous nos concitoyens :
(...)
- à remettre en cause, par les moyens que la loi et la Constitution françaises leur reconnaissent, la politique nucléaire de la France, qui est tout à la fois militairement absurde, financièrement ruineuse, moralement indéfendable, et contraire au droit humanitaire et international.


Si c'était efficace pourquoi au bout de 30 ans aucun résultat ?
Je respecte beaucoup leur travail, mais je ne peux pas en vouloir à certain militant de vouloir avancer plus loin et plus vite malgrés la délicatesse du sujet.
La désobéissance civile, c'est justement avoir usé de tous ces moyens là sans résultats et donc recourrir à l'action directe non violente !
Cela dit en passant c'est rigolo, quand on tape "désobéissance civile" dans le moteur de recherche d'ACDN, on trouve plein d'articles mais aucune définition...


Le mouvement antinucléaire français doit éviter de se jeter dans le piège qu’il aurait lui-même construit en prenant ou faisant prendre, notamment aux jeunes, plus impatients que d’autres, des risques aussi dangereux qu’ inutiles.



Je souhaite que l'AUTEUR de cet article m'explique la nature du piège. Qu'il m'explique aussi comment nous avons pu nous même le construire, j'entend par nous "le mouvement antinucléaire" dont je fais parti moi même. Je souhaite qu'il me dise qui il considère "jeune". Connaissant des inspecteurs citoyens je peux afirmer qu'ils ne sont pas franchement ce que j'appelle moi des jeunes, que ce n'est pas par impatience qu'ils agissent mais bien parce qu'ils pensent sincèrement que cette façon d'agir peut être utile à la cause qu'ils défendent. Que ces risques considérés comme dangereux et inutiles, ils les ont pesés en leurs âmes et consciences. C'est facile d'assimiler tous les militants d'un collectif et ce qu'ils pensent à leur porte-parole.
Non Xavier Renou n'est pas vu comme un Gourou qui mène ses adeptes (dans le sens sectaire du therme), car sont considérés comme adeptes des humains dénués d'esprit critique pour eux-mêmes et je ne connais pas de militant dans ce cas là !

Wink
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quiricou le désobéissant



Invité



MessagePublié le: Dim 12 Aoû 2007, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Marie a écrit:

Non Xavier Renou n'est pas vu comme un Gourou qui mène ses adeptes (dans le sens sectaire du therme), car sont considérés comme adeptes des humains dénués d'esprit critique pour eux-mêmes et je ne connais pas de militant dans ce cas là !

Wink


Enfin "Xavier renou n'est pas vu comme un gourou??? ".... bof! il n'est pas vu du tout en ce moment.... il est en vacances avec papa maman!
Quant à la maturité des inspecteurs citoyens je me marrrrrrrrrrrrre! C'est des gamins qu'il envoie au casse pipe dans le CELM pas des adultes responsables. Des gamins qui vont se retrouver sur le marcher du travail avec un casier judiciaire difficile ....pas de fonction publique pour eux... oui je sais mais parfois .... !
Des gamins qu'il manipule en se gardant bien lui d'y pénétrer dans le CELM... malin le gourou.
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Lun 13 Aoû 2007, 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

quiricou le désobéissant a écrit:
il est en vacances

Les rencontres d'été du réseau Sortir du nucléaire, je ne pense pas que ce soit vraiment des vacances comme tu l'entends... renseigne-toi avant de dire des blagues, ca finit par se remarquer !
Tout comme quand tu confonds des "gamins" avec des adultes de 30, 40 ans bien tassés (mais bien conservés pour leur âge)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mar 14 Aoû 2007, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et bhen, ça a besoin de lunette ! Shocked
Pis ça crache sa bile alors que ça sait pas grand chose dans le fond, ça devrait réviser la définition d'un porte parole, ça n'devrait pas présumer de la matûrité des gens sans les connaitre ou les avoir vu de près, surtout quand ça veut s'vanter avec un triple décimètre et que ça ne pense qu'à jouer à la baballe....
Remarque ça bosse peut être de l'autre côté des grilles, ça veut protéger son territoire, est-ce que ça a bien fait pipi sur tous les arbres ??? Mr. Green

Mince voilà qu'je trolle moi aussi. Aïe un antidote viiiiiite, une pillule d'iode par exemple, ouahah ! Wink
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isa



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 45
Localisation: Marseille

MessagePublié le: Mer 15 Aoû 2007, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ! la non violence ne semble pas faire partie du vocabulaire de certains désobéissants. L'orthographe non plus. (relire, rellire, rellllllllire). Je croyais que ces disputes étaient l'apanage des partis politiques, des députés à l'Assemblée Nationales.... et des cours de récréations.
Courage Xavier !!! Nul n'est prophète en son pays. Mais il ne faut pas cesser pour autant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Mer 15 Aoû 2007, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Isa, si tu parles du Quiricou, il n'a de désobéissant que le nom. En réalité, d'après des sources autorisées, c'est une créature hybride entre un troll biscarrossien et un pro-nucléaire de base. Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Isa



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 45
Localisation: Marseille

MessagePublié le: Mer 15 Aoû 2007, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais bien de cet étrange personnage. Et si on lui proposait un stage chez la baronne Nadine de Rotschild ? Il apprendrait, au moins, les bonnes manières. Savoir se tenir et tenir une conversation....
Enfin, une autre adepte des stages du gourou Renou lui donne bien le bonjour. Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quiricou le désobéissant



Invité



MessagePublié le: Jeu 16 Aoû 2007, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

"""APERCU DE CE QUI SE PROFILE (et donc déjà partiellement confirmé) :

Début semaine :
- Atelier d’escalade « militante » (avec Cécile)
- Atelier clowns « militants »
- Atelier danses bretonnes
- Atelier « L’internationale antinucléaire « (avec André L. et Jean-Yvon L.)
- Atelier Nucléaire militaire et compte rendu groupe français blocage Faslane en Ecosse (Xavier ?)
- Les transports de matières radioactives (Jean-Yvon et Cécile ?)
- Historique & actualité des luttes antinucléaires en Bretagne (avec documents audio-visuels)"""


La vaaaaaaaaaaaaache, il y avait un vrai programme..... mais je suis désolé de vous apprendre que la mobilisation a été ridiculement modeste selon une source bien informée et que la participation la plus forte s'est faite sur l'atelier ""clowns militants""
Avouez que vous me tendez une belle perche. "" Clowns militants "", il fallait la trouver celle-là !!!
Encore.... encore, des comme celle-là.... plein plein!
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Jeu 16 Aoû 2007, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les formes d'action sont bonnes... si tu ne connais pas la Brigade Activiste des Clowns, renseigne-toi.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Dim 19 Aoû 2007, 22:11    Sujet du message: de retour de vacances Répondre en citant

Voilà, comme l'a bien noté d'un de nos plus fidèles contradicteurs, j'étais en vacances depuis quelques semaines, que dis-je, depuis quelques mois, et c'était très bien merci. Et d"ailleurs, je crois que je vais y repartir très vite, avec tous ceux qui aiment le même type de vacances que moi, et ils sont plus nombreux sur ce forum que les détracteurs intrabilliaires qui s'informent aux mauvaises sources.
Bon, à tous ceux qui ont manqué les Rencontres d'été du Réseau Sortir du Nucléaire et leurs petites actions, vous pouvez vous rattraper avec Bure (Meuse), le (futur) site d'enfouissement des déchets nucléaires en grande profondeur. Au programme, comme d'hab, des rencontres, des formations, des informations, des actions et un peu de fête quand même ! Ca commence mardi à 9 H 00 et il n'est pas trop tard pour nous y rejoindre !
Appelez moi si ça vous tente : 06 64 18 34 21
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
quiricou désobéissant



Invité



MessagePublié le: Dim 16 Sep 2007, 7:21    Sujet du message: Répondre en citant

Xavier je t'ai appelé sur ton numéro pour ce que tu m'as demandé mais je suis tombé sur un message vocal qui me dit que ce N° n'est pas attribué???
Tu vois ça... merci
Revenir en haut de page
Xavier



Invité



MessagePublié le: Dim 16 Sep 2007, 10:04    Sujet du message: appel téléphonique Répondre en citant

Inspecteur quiricou trop obéissant, j'ai effectivement reçu plusieurs appels de la police et n'ai pas cru bon d'y répondre. Merci de vous adresser à d'autres pour faire votre vilain travail.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actions - Inspection citoyenne des Landes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter