Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis nouveau/nouvelle donc je me présente
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Lire en 1er
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bérenge



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 21
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Jeu 23 Aoû 2007, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois finalement, comme tous les mirages, tu es parti trop vite, car juste après mon premier message que tu critiques, j'en avais mis un autre où je disais que je m'étais trompée car tu apportais des éléments de débat. Rolling Eyes
et si j'étais encore plus bête et bornée qu'un militaire , je rajouterais : "la première impression est toujours la bonne"
Twisted Evil Rolling Eyes Twisted Evil



MIRAGE_2000N a écrit:
Bérenge a écrit:
salut Mirage 2000, alors en fait tu es juste là pour observer, tirer des conclusions, critiquer, mais ne rien apporter de constructif finalement ?

C'est bien dommage car effectivement, et sans trahir le peuple français, nous aurions pu échanger des points de vue, des opinions, débattre ! Espérons que tu répondes au moins positivement sur ce point !

Bienvenue qd même !!!


Oui j'observe, je critique si nécessaire (mais je crois qu'en France la critique est un sport national) et si possible, je me garde le plus possible de tirer des conclusions, et effectivement en bon militaire bas de plafond je n'apporte rien de constructif. Ca va j'ai été assez raccord avec l'idée que tu te fais des militaires français.

_________________
anti ogm
anti cons
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIRAGE_2000N



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePublié le: Sam 25 Aoû 2007, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Isa a écrit:
Effectivement, pas de matériel sophistiqué chez les planqués de Dassault. Heureusement, grâce à l'opération Saint Esprit, leurs bidules ne se cassent pas trop la figure.
Laughing Je croyais que ce n'était pas correct de critiquer le matériel. Pôvre France, si maintenant les fonctionnaires volants se mettent à cracher dans la soupe. Exclamation Exclamation
Mais peut-être que tu t'es contenté de voler dans un "mirage" (LSD, Coco,....)


Nous avons du materiel relativement contemporain, mais vous devez vous douter que je ne vais pas ici vous révéler quels machins nous avons. Nous avons la chance d'avoir en France un des chasseurs-bombardiers les plus moderne au monde, le Dassault Rafale, largement supérieurs à tous les avions de combats excéptés les Lockheed F/A-22 Raptor de l'Air Force.

Je ne critique pas nos appareils, ils sont superbement bien entretenus par les mécaniciens et armuriers, et sans eux nous ne pourrions pas bosser ni assurer la mission régalienne de l'Armée de l'Air : protéger la France et ses habitants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIRAGE_2000N



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePublié le: Sam 25 Aoû 2007, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bérenge a écrit:
et si j'étais encore plus bête et bornée qu'un militaire , je rajouterais : "la première impression est toujours la bonne"


Je ne vois pas de quel droit vous insulter les militaires. Nous ne sommes pas plus bête ou plus bornés que la moyenne nationale, simplement nous avons fait un choix de vie différente. Nous avons choisit de vivre pour défendre nos convictions mais aussi pour défendre notre pays ainsi que ses habitants, et ce qu'ils soient de Droite, d'Extrême-Droite, du Centre, de Gauche, ou d'Extrême-Gauche. Ca peut heurter les gens que nous refusions de prendre position, mais c'est ça qui garantit notre indépendance et notre professionnalisme.

Après vous pouvez dire que nous sommes bornés et bêtes, mais je ne suis pas certain que les insultes soient une preuve d'ouverture d'esprit et d'intelligence.

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DHARMA INVITEE



Invité



MessagePublié le: Mar 28 Aoû 2007, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

cher mirage, je me suis déjà excusée, et si tu relis tous les messages, c'est toi qui a acommencé à insinuer "ça va j'ai été assez raccord avec l'idée que tu te fais des militaires français"
mon beau pere est militaire retraité, mon père était policier, je pense que je suis assez open à ce niveau là.
Surprised Very Happy
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Sam 01 Sep 2007, 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

MIRAGE_2000N a écrit:
Nous avons la chance d'avoir en France un des chasseurs-bombardiers les plus moderne au monde, le Dassault Rafale

Tellement bien qu'il est hors de prix et invendable : jamais vendu à l'étranger, et donc un "gouffre à milliards". Même le président de la république a fini par le regretter.
Le coût d'un seul Rafale développement compris est de 113.9 Millions d'euros, soit près de 2 fois le coût d'un hopital de 750 lits, ou près de 5 fois le coût d'une université de 5000 étudiants.
Cf ici et .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tornade7



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 1

MessagePublié le: Lun 03 Sep 2007, 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 30 ans, je vis en région parisienne et suis adhérente des associations "Casseurs de Pub" et "Bio consom'acteurs".
Je me pose beaucoup de question concernant notre façon de vivre aujourd'hui et concernant notre rapport à l'environnement et aux autres... au point d'envisager une reconversion professionelle vers des domaines plus "éthiques".
Ma venue sur ce forum : l'occasion de m'informer, d'échanger et de partager des points de vues, d'agir dans le bon sens...

A bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIRAGE_2000N



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePublié le: Lun 03 Sep 2007, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:
MIRAGE_2000N a écrit:
Nous avons la chance d'avoir en France un des chasseurs-bombardiers les plus moderne au monde, le Dassault Rafale

Tellement bien qu'il est hors de prix et invendable : jamais vendu à l'étranger, et donc un "gouffre à milliards". Même le président de la république a fini par le regretter.
Le coût d'un seul Rafale développement compris est de 113.9 Millions d'euros, soit près de 2 fois le coût d'un hopital de 750 lits, ou près de 5 fois le coût d'une université de 5000 étudiants.
Cf ici et .


Quand vous écrivez que le Rafale n'a pas été vendu à l'export, soyez crédible un instant, car sinon vous vous ridiculisez lamentablement. Que faits vous de l'achat de 18 chasseurs par le Maroc en 2006 et de l'intention d'achat de 60 autres par le colonel Khadafi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Lun 03 Sep 2007, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

MIRAGE_2000N a écrit:
Que faits vous de l'achat de 18 chasseurs par le Maroc en 2006 et de l'intention d'achat de 60 autres par le colonel Khadafi ?

Sauf erreur, la vente au Maroc a été démentie et n'a jamais été concrétisée. Le lien que j'avais mis le mentionnait aussi.
Quant aux intentions d'achats d'autres pays, ca reste hypothétique !
De plus, si ces ventes sont cofacées, devine qui risque de payer au final ? c'est nous...
Mais si tu as des infos plus concrètes, n'hésite pas à mettre des liens ici.

N'hésite pas non plus à mettre ton sentiment par rapport à la comparaison de prix que j'ai indiquée...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xavier



Invité



MessagePublié le: Lun 03 Sep 2007, 21:41    Sujet du message: bienvenue à la tornade Répondre en citant

Bonjour Tornade, et bienvenue parmi nous ! J'espère que tu trouveras de quoi satisfaire ton désir d'infos sur ce forum. Comme sur tout forum qui se respecte et s'interdit la censure (sauf pour ce qui est des menaces et insultes les plus primaires), il y a à boire et à manger : à toi de faire le tri !

Sinon, peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer à l'occasion du festival Peace and Landes contre le missile M51 ? On est en train de finaliser l'affiche, et la liste des "animations" parallèles, cela promet d'être bien sympa et de faire date !

A bientôt peut-être
Revenir en haut de page
OTTO



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 3
Localisation: Brest

MessagePublié le: Mer 05 Sep 2007, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
Je m'apelle Thierry , j'ai 31 ans . Je suis chez Greenpeace depuis un an et demi . Je suis déjà allé dans des manifs contre le nucléaire (civil et militaire) et j'ai fait quelques actions d'informations (forets , OGM) bref , je suis assez motivé pour faire changer les choses ou au moins les mentalités . A bientot .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavier



Invité



MessagePublié le: Mer 05 Sep 2007, 19:20    Sujet du message: Ca tombe bien, on a besoin de monde en Bretagne ! Répondre en citant

Salut Thierry, bienvenu parmi nous, et bon courage pour tes actions en Bretagne, c'est vrai qu'il y a du boulot, surtout à Brest, le coeur de la force de frappe française, avec la base nucléaire de l'Ile Longue. On s'y croisera j'en suis sûr un de ces jours, même si pour l'heure le combat se déplace vers Biscarrosse et La Teste, où va se jouer une partie des plus chaudes avec les nucléocrates... SI tu as l'occasion de passer, il y aura des actions diverses et variées, comme l'an dernier, avec en plus le mariage du porte parole de l'ELysée juste à côté du festival Peace and Landes, avec pour témoins... Nicolas et Cécilia Sarkozy ! On va s'amuser...
En Bretagne il y a aussi les importations d'OGM, la pollution de l'eau, et tant d'autres sujets de lutte. Si tu es intéressé par l'action directe non violente, les copains de GP Brest devraient pouvoir t'orienter vers le bon contact en Bretagne...
A bientôt j'espère !
Revenir en haut de page
ski ski



Invité



MessagePublié le: Jeu 06 Sep 2007, 18:48    Sujet du message: petite présentation... Répondre en citant

salut à tous,

moi c'est skiski petite militante de 19 piges de la lcr bordeaux... je suis trés proche de green peace et de tout les écolos ( de gauche Very Happy ) en général.. je rassemble du monde pour venir a peace and landes en septembre.... je suis trés sensible avec ce genre d'opperation...

salutation militante

skiski
Revenir en haut de page
pépé



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 2
Localisation: terred'asile...de fous?

MessagePublié le: Dim 09 Sep 2007, 8:17    Sujet du message: salut ! Répondre en citant

bon les presentations c'est pas mon fort, parler de môa encore moins Rolling Eyes

rendez vous sur les autres rubriques Wink
_________________
"Les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter la nature… C'est pourquoi ce que l'on appelle le progrès est l'œuvre des imbéciles."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Lun 10 Sep 2007, 0:09    Sujet du message: Besoin urgent de bénévoles pour Peace and Landes !!! Répondre en citant

Salut pépé et ski ski, bon, ben oui, on manque de bénévoles pour installer le festival dans la semaine, à partir du mardi 19 septembre, au parc des expos de La Teste de Buch. Alors bon, si jamais vous aviez l'intention de passer par là-bas pour désobéir avec nous au missile M51, un coup de main nous serait aussi précieux !
Voilà, à peine arrivés et déjà du boulot Wink
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Lun 10 Sep 2007, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Xavier s'est trompé c'est Mardi 18 Septembre !

Si de nouveaux arrivants veulent être bénévoles sur le festival qu'ils me contactent via ce forum par message privé, je m'occupe de la coordination !
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Lire en 1er Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 6 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter