Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis nouveau/nouvelle donc je me présente
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Lire en 1er
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xavier



Invité



MessagePublié le: Jeu 12 Juil 2007, 23:42    Sujet du message: stages et journées d'été, en attendant les Landes... Répondre en citant

Bonjour ! Il y a les stages, j'ai vu que tu demandais des infos pour le stage de Clermont Ferrand, je vais te les envoyer, et il y a aussi les activités et actions ludico-impertinentes, voire désobéissantes... et ça, ce sera d'abord à Brest / Crozon cet été du 4 au 12 août (il y aura des clowns, des inspecteurs citoyens, des simulations d'accident nucléaires, etc. De quoi pas mal s'amuser en informant la population...) pour les journées d'été du réseau sortir du nucléaire, puis en septembre, bien sûr, pour la traditionelle inspection citoyenne de masse (et le festival peace and Landes) contre le centre d'essais des missiles des Landes, les 21-23 septembre prochains. Au plaisir de te croiser sur ces terrains de lutte et de plaisir d''être ensemble !
Revenir en haut de page
CHEVET R.



Invité



MessagePublié le: Lun 23 Juil 2007, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je réside en Auvergne, et je ne suis pas un anti nucléaire de vieille date. Je pourrais même dire que cela date de peu !! Il faut savoir que je suis un anciens des essais nucléaires du pacifique et que je connais maintenant trop de monde dans des situations de maladies, décédés ou avec des enfants et petits enfants malades, pour continuer à rester insensible à tout cela. C'est la raison pour laquelle je suis venu m'inscrire ici et dire à quel point le nucléaire est dangereux pour la santé et l'avenir de l'humanité. Le nucléaire est un crime contre l'humanité !!
Revenir en haut de page
Isa



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 45
Localisation: Marseille

MessagePublié le: Mar 24 Juil 2007, 22:16    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Bonjour ! je m'appelle Isabelle. J'habite à Marseille et j'ai adoré le stage de désobéissance de début juillet. J'appartiens depuis peu au RESF (Réseau Education Sans Frontière).
Pour le reste, je ne sais pas trop quoi vous écrire, je ne suis pas très douée et vous présente mes excuses. Mais je répondrai volontier aux questions posées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIRAGE_2000N



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePublié le: Ven 17 Aoû 2007, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je viens un peu par curiosité, je suis officier dans l'Armée de l'Air, ancien naviguant sur Mirage 2000N, la version de bombardement pré-stratégique du célèbre chasseur de Dassault et j'avais entendu parlé de votre forum, donc je viens me faire une opinion par moi même pour voir si tous ce qu'on dit sur vous est vrai ou s'il n'y a pas un peu de fantasme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Ven 17 Aoû 2007, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

MIRAGE_2000N a écrit:
je viens me faire une opinion par moi même pour voir si tous ce qu'on dit sur vous est vrai ou s'il n'y a pas un peu de fantasme.

Bonjour à toi Mirage. Ta venue par ici est intéressante; qu'est ce qu'on dit de nous ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MIRAGE_2000N



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePublié le: Ven 17 Aoû 2007, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Que vous êtes des illuminés un peu fanatiques et pas forcéments très crédibles scientifiquement. Je suis sur votre forum pour me faire une idée par moi-même !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePublié le: Ven 17 Aoû 2007, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Des illuminés ...
Possible... illuminés par des idées (des mirages Wink ) de paix ! Utopistes pour beaucoup de gens certe, mais loin d'être inutile.
Fanatiques...
Alors là ??? J'vais avoir du mal à m'juger moi même Confused
Pour ce que j'ai pu lire du forum, sachant que j'y suis depuis le début, je n'y vois que des militants tenaces et j'en suis plutôt heureuse.
Même nos ptits trolls ne me semblent pas fanatiques.
En tout cas bienvenu à toi et merci de t'identifier sans pudeur , je pense que tu auras beaucoup à dire !
_________________
Marie
Surtout militante pour la Paix
Greenpeacienne z'aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavier Renou



Antinuk désobéissant
Antinuk désobéissant
Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 200
Localisation: Paris

MessagePublié le: Dim 19 Aoû 2007, 22:02    Sujet du message: crédibilité scientifique Répondre en citant

Bonjour Mirage 2000, et merci d'avoir l'ouverture d'esprit qu'il aut pour partir à la rencontre des fanatiques du désarmement...
Tu fais état de quelques uns des reproches qui nous sont faits par les pro-missiles nucléaires que nous embêtons il est vrai régulièrement par nos inspections inopinées de leurs sites... Il en est un qui pose légitimement question, celui de la crédibilité scientifique. Celle-ci est difficile à attester en un domaine, le nucléaire militaire, qui est très largement soumis au secret défense. Sache que nous comptons parmi nous des ingénieurs qui ont travaillé et travaillent peut-être encore dans le domaine des tirs de missiles, d'autres qui sont chez EADS, la SNECMA ou Thalès, d'autres enfin qui se consacrent à la recherche universitaire sur le nucléaire et ses applications militaires éventuelles. Donc nous avons ce qu'il faut de cautions scientifiques. Ce qui nous fait évidemment défaut, c'est bien sûr l'information la plus secrète ! Nous ignorions par exemple la puissance exacte des "mini-nukes" françaises, comme la taille des tuyères des missiles, ou encore le coût (secret) des nouvelles têtes nucléaires TNO fabriquées à Valduc. Autant d'infos qui nous seraient précieuses... Si nous avions par exemple accès aux données du premier tir du missile M51, celui qui connut l'espace de quelques secondes une grosse erreur de trajectoire, au point de menacer la côte et ses habitants, nous pourrions mieux agir. C'est la raison pour laquelle nous lançons des appels réguliers auprès de tous ceux qui ont accès à ces informations interdites pourqu'ils nous les communiquent, afin que nous améliorions en permanence la justesse de nos analyses.
Bien à toi.
_________________
Xavier
Les désobéissants
www.desobeir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MIRAGE_2000N



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePublié le: Lun 20 Aoû 2007, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est sur moi que vous comptez pour vous donner des infos de ce type, vous vous gourrez totalement. Je ne suis pas du genre à trahir mon pays et le peuple français.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bérenge



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 21
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Mer 22 Aoû 2007, 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut Mirage 2000, alors en fait tu es juste là pour observer, tirer des conclusions, critiquer, mais ne rien apporter de constructif finalement ?

C'est bien dommage car effectivement, et sans trahir le peuple français, nous aurions pu échanger des points de vue, des opinions, débattre ! Espérons que tu répondes au moins positivement sur ce point !

Bienvenue qd même !!!
_________________
anti ogm
anti cons
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bérenge



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 21
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Mer 22 Aoû 2007, 8:47    Sujet du message: sorry mirage 2000 Répondre en citant

Embarassed

j'avais pas vu tous les messages, débats très intéressants, merci !!!
_________________
anti ogm
anti cons
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isa



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 45
Localisation: Marseille

MessagePublié le: Mer 22 Aoû 2007, 9:52    Sujet du message: mirage d'observation Répondre en citant

Very Happy Bonjour petit Mirage ! Sympa de venir faire un petit tour d'observation parmi nous. Au fait, quel matériel supersophistiquéchiadé utilises-tu pour te faire une opinion sur nous ? Quelle super lunette de visée informatique as-tu découvert (bien sûr, je ne te demande pas de trahir un secret classé 3).
Bienvenue chez nous. Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIRAGE_2000N



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePublié le: Jeu 23 Aoû 2007, 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bérenge a écrit:
salut Mirage 2000, alors en fait tu es juste là pour observer, tirer des conclusions, critiquer, mais ne rien apporter de constructif finalement ?

C'est bien dommage car effectivement, et sans trahir le peuple français, nous aurions pu échanger des points de vue, des opinions, débattre ! Espérons que tu répondes au moins positivement sur ce point !

Bienvenue qd même !!!


Oui j'observe, je critique si nécessaire (mais je crois qu'en France la critique est un sport national) et si possible, je me garde le plus possible de tirer des conclusions, et effectivement en bon militaire bas de plafond je n'apporte rien de constructif. Ca va j'ai été assez raccord avec l'idée que tu te fais des militaires français.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIRAGE_2000N



Membre confirmé
Membre confirmé
Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 50
Localisation: Paris

MessagePublié le: Jeu 23 Aoû 2007, 9:34    Sujet du message: Re: mirage d'observation Répondre en citant

Isa a écrit:
Very Happy Bonjour petit Mirage ! Sympa de venir faire un petit tour d'observation parmi nous. Au fait, quel matériel supersophistiquéchiadé utilises-tu pour te faire une opinion sur nous ? Quelle super lunette de visée informatique as-tu découvert (bien sûr, je ne te demande pas de trahir un secret classé 3).
Bienvenue chez nous. Laughing Laughing


Du matériel sophistiqués ??? En France ??? Ca existe ?

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isa



Nouveau membre
Nouveau membre
Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 45
Localisation: Marseille

MessagePublié le: Jeu 23 Aoû 2007, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, pas de matériel sophistiqué chez les planqués de Dassault. Heureusement, grâce à l'opération Saint Esprit, leurs bidules ne se cassent pas trop la figure.
Laughing Je croyais que ce n'était pas correct de critiquer le matériel. Pôvre France, si maintenant les fonctionnaires volants se mettent à cracher dans la soupe. Exclamation Exclamation
Mais peut-être que tu t'es contenté de voler dans un "mirage" (LSD, Coco,....)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Lire en 1er Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 5 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter