Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je peux vous aider

 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Neuron



Invité



MessagePublié le: Ven 29 Sep 2006, 0:47    Sujet du message: Je peux vous aider Répondre en citant

Je peux vous aider à comprendre certaines choses

Déjà quelques notions de base, le missile M51 est un vecteur nucléaire, il n'est pas nucléaire en lui même contrairement à ce que certains croient.

Il peut emporter 6 têtes nucléaires, j'ai bien dit des têtes, pas des bombes.
La dernière bombe nucléaire française , l'AN52, a été retirée du service il y'a de nombreuses années.

Une bombe on la largue depuis un avion, et elle non guidée par principe.
Un missile peut être tiré depuis un avion, un véhicule terrestre, un silo, un sous marin, un bateau,etc...

une bombe est donc un vecteur, comme un missile.
Une bombe contrairement à un missile, n'est pas propulsée.

Quant au programme M51 il est necessaire, seul garant de notre survie en cas de crise grave, et seul arme à l'heure actuelle qui peut mettre n'importe quelle puissance à genoux, dans le monde. USA, Russie, Chine compris.
Même si bien sûr nous n'attaquerons jamais les USA, heureusement, c'était juste un exemple.

Pour ceux qui l'ignore, Pekin aligne plus de 500 missiles face à Taiwan, la Marine chinoise est en train de se doter de près d'une trentaine de sous marins, de plusieurs dizaines de frégates modernes, et de copier la technologie occidentale à tout va.
Dans quel but ?
Envahir Taiwan, et envahir une petite partie du sous continent asiatique ainsiq ue controler pas mal d'îles qu'elle revendique.
Face une telle menace seul le feu nucléaire est garant d'un non débordement.
Si dans 20 ans, il ya un conflit tres grave avec la Chine ou même la Russie, vous remercierez Chirac d'avoir lancé le M51.

Autre exemple : l'Iran.

L'Iran via son président, a dit au monde entier qu'il fallait rayer Israel de la carte.
Sans etre pro israelien, mais nous ne pouvons , en tant que puissance technologiquement avancée, et en tant que grande puissance, laissé de telles choses se faire.

Nous avons une responsabilité morale, une responsabilité devant l'histoire, nous ne pouvons lachement abandonner le monde à la barbarie de certains régimes ultra totalitaires et xenophobes.
Nous avons déjà lachement abandonné la république tchèque et la pologne à la barbarie nazie en 1939, ça suffit le pacifisme qui aboutit à des crises globales.

Mais bon, peut etre que certains ici se moquent que 5 millions d' israeliens soient massacrés en quelques minutes par l'Iran si ce pays parvient à avoir des armes nucléaires.


Enfin concernant les têtes nucléaires des M51, à 150 KT pour chaque tête, c'est pas vraiment des mini nukes! c'est comme si vous disiez qu'un char lourd de 60 tonnes est une mobilette Embarassed

En espérant que mon message ne va pas être supprimé rapidement, et que cela ouvre un débat, ce serait avec plaisir que je discuterai avec vous sur ce forum.
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Ven 29 Sep 2006, 2:29    Sujet du message: Re: Je peux vous aider Répondre en citant

J'ai déplacé ce sujet dans cette rubrique : "Actualités" au lieu de la rubrique "Je veux aider".

Neuron a écrit:
Je peux vous aider à comprendre certaines choses

Déjà quelques notions de base, le missile M51 est un vecteur nucléaire, il n'est pas nucléaire en lui même contrairement à ce que certains croient.

Oui on en parle ici : http://nucleaireforum.free.fr/forum/viewtopic.php?t=68

Neuron a écrit:
Il peut emporter 6 têtes nucléaires, j'ai bien dit des têtes, pas des bombes.
La dernière bombe nucléaire française , l'AN52, a été retirée du service il y'a de nombreuses années.

Une bombe on la largue depuis un avion, et elle non guidée par principe.
Un missile peut être tiré depuis un avion, un véhicule terrestre, un silo, un sous marin, un bateau,etc...

une bombe est donc un vecteur, comme un missile.
Une bombe contrairement à un missile, n'est pas propulsée.

Quant au programme M51 il est necessaire, seul garant de notre survie en cas de crise grave, et seul arme à l'heure actuelle qui peut mettre n'importe quelle puissance à genoux, dans le monde. USA, Russie, Chine compris.
Même si bien sûr nous n'attaquerons jamais les USA, heureusement, c'était juste un exemple.

Peux-tu donner des arguments dans ce cas : pourquoi les bombes actuelles ne suffiraient-elles pas ?

Neuron a écrit:
Pour ceux qui l'ignore, Pekin aligne plus de 500 missiles face à Taiwan, la Marine chinoise est en train de se doter de près d'une trentaine de sous marins, de plusieurs dizaines de frégates modernes, et de copier la technologie occidentale à tout va.
Dans quel but ?
Envahir Taiwan, et envahir une petite partie du sous continent asiatique ainsiq ue controler pas mal d'îles qu'elle revendique.
Face une telle menace seul le feu nucléaire est garant d'un non débordement.

Pas du tout, à l'heure actuelle Taiwan par ses forces conventionnelles est plus forte que la Chine, et celle ci mettra encore au moins 10 ans à pouvoir assurer une invasion de Taiwan. On est loin d'une obligation d'utiliser l'arme atomique dans ce cas. Et ce n'est pas la politique actuelle de la France, qui fait la carpette devant la Chine, because business.

Neuron a écrit:
Si dans 20 ans, il ya un conflit tres grave avec la Chine ou même la Russie, vous remercierez Chirac d'avoir lancé le M51.

Lorsque Chirac a relancé les essais nucléaires en 95/96, tu disais sans doute également qu'il fallait le remercier. Pourtant, la Chine a justement utilisé cet argument des essais français pour faire par la suite de nouveaux essais nucléaires.
Quel exemple donné par la France?

Neuron a écrit:
Autre exemple : l'Iran.

L'Iran via son président, a dit au monde entier qu'il fallait rayer Israel de la carte.

Voilà des propos déformés, lire (quoi qu'on pense du Réseau Voltaire) :
"Comment Reuters a participé à une campagne de propagande contre l’Iran"
http://www.voltairenet.org/article130818.html
"Iran : la diabolisation se poursuit, le flou demeure"
http://www.voltairenet.org/article137807.html
"Le président Ahmadinejad n’a jamais déclaré qu’il voulait rayer Israël de la carte, mais qu’il adhérait aux propos de l’Imam Khomeiny selon lesquels un jour le régime sioniste serait rayé de la carte"

C'est surtout qu'on veut leur pétrole...

Voir aussi ce fil : http://nucleaireforum.free.fr/forum/viewtopic.php?t=20

L'Iran ne viole pas le TNP, la France si.

Neuron a écrit:
Sans etre pro israelien, mais nous ne pouvons , en tant que puissance technologiquement avancée, et en tant que grande puissance, laissé de telles choses se faire.

Actuellement c'est plutot Israel qui envahit ses voisins...

Neuron a écrit:
Nous avons une responsabilité morale, une responsabilité devant l'histoire, nous ne pouvons lachement abandonner le monde à la barbarie de certains régimes ultra totalitaires et xenophobes.

Bien d'accord. En évitant de donner l'exemple du surarmement ; en ne soutenant pas les dictatures comme la Chine ; en dénoncant publiquement leurs pratiques ; en ne leur vendant pas d'armes ; en soutenant les oppositions démocratiques... il y a du boulot.

Neuron a écrit:
Nous avons déjà lachement abandonné la république tchèque et la pologne à la barbarie nazie en 1939, ça suffit le pacifisme qui aboutit à des crises globales.

Quelle a été la raison de l'arrivée au pouvoir de Hitler et de son attitude belliqueuse? Le fait que l'on ait trainé l'Allemagne dans la boue après l'avoir vaincue en 18. La paix, ca se prépare.

Neuron a écrit:
Mais bon, peut etre que certains ici se moquent que 5 millions d' israeliens soient massacrés en quelques minutes par l'Iran si ce pays parvient à avoir des armes nucléaires.

Ouais, mais [mode avocat du diable] au nom de quoi peut-on empecher certains pays d'avoir la bombe et pas d'autres, alors qu'Israel l'a ? Quid de l'équilibre ?
Par ailleurs, l'Iran cherche à se doter de centrales nucléaires pour son énergie, ce n'est pas interdit par le TNP. [fin mode avocat du diable]

Neuron a écrit:
Enfin concernant les têtes nucléaires des M51, à 150 KT pour chaque tête, c'est pas vraiment des mini nukes! c'est comme si vous disiez qu'un char lourd de 60 tonnes est une mobilette Embarassed

Les mini-bombes en projet feraient moins d'1 KT. Voir http://nucleaireforum.free.fr/forum/viewtopic.php?t=68

Neuron a écrit:
En espérant que mon message ne va pas être supprimé rapidement, et que cela ouvre un débat, ce serait avec plaisir que je discuterai avec vous sur ce forum.

Ok, nous aussi. Merci de cette discussion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Neuron



Invité



MessagePublié le: Ven 29 Sep 2006, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas le temps tout de suite de répondre à l'intégralité du post précedent, je répondrai entierement dans la journée.

Pour ce qui est du M51, il est necessaire car beaucoup plus furtif et beaucoup plus compliqué à déjouer qu'un M45 actuellement en service.

Il dispose vraissemblablement d'un bouclier au plasma , de très nombreuses leurres, et de têtes nucléaires durcies entre autres.

Le M45 actuellement peut déjouer n'importe quel défense anti missile, mais dans 15 ans, face aux nombreux projets de "boucliers anti-missiles" qui foisonnent actuellement, il nous faut un nouveau missile capable de mettre en échec à coup sûr ces boucliers anti-missiles. Le M51 en est capable, le M45 est serait aussi capable probablement, mais on prendrait un risque.

Pour ce qui est de la Chine, avec 2500 à 3000 avions de combat, une trentaine de frégates (bientot plus de 50 ), une quinzaine de sous marins et d'ici 3 ans, une trentaine, plus des milliers de blindés modernes en cours de livraison, et le deuxième budget mondial de la défense en réalité, ( 5eme ou 6 eme officiellement) ajouté à cela 2 000 000 de soldats, et l'acquisition d'AWACS russes et autres, même si qualitativement , la Chine est encore un peu en dessous de Taiwan, la différence numérique est telle que Taiwan ne tiendrait vraiment pas longtemps.

Depuis 5 ans, l'accroissement des capacités militaires chinoises est tout simplement bluffante.

La seule chose qui bloque Pekin aujourd'hui, c'est les 2 portes avions nucléaires US avec leur groupe aéronaval, capables eux de changer la donne.

Mais quand la Chine dans 5 à 10 ans sera assez puissante pour s'opposer aux groupes aéronavals US, les USA ne se risqueront pas à un conflit nucléaire ouvert avec la Chine...

Pour la reprise des essais nucléaires, non j'étais contre, la simulation informatique et par laser c'est mieux.
On est d'accord reprendre les essais nucléaires ce n'était pas forcément la meilleure idée.

Je répondrais à la suite tout à l'heure
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Ven 29 Sep 2006, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le bouclier anti missiles est un projet états-unien. Et je ne pense pas que la France compte déclarer la guerre à Bush. Mr. Green
Mais ca relance la course aux armements, quelle merde, pour le plus grand bonheur des marchands de canon. Ne soyons pas naïfs, tout ca c'est du business, sur le dos des populations.
Et la France, qu'elle soit une puissance nucléaire ou pas, continue à fermer sa gueule devant les dictateurs chinois, en les recevant avec le tapis rouge sans moufter sur les droits de l'homme. Toujours pour le business à court terme, et sans penser au prochain gouvernement chinois lorsque la dictature tombera.

Pour ce qui est des essais par simulation, réels ou simulés, les essais sont toujours des essais : destinés à fabriquer de nouvelles bombes.

Ce que fait ou fera le mégajoule, par laser, n'est pas de la simulation mais une réelle réaction nucléaire : voir l'article http://www.nonaumissilem51.org/echos.htm#mininukes
"Le Mégajoule ne fait pas de simulations mais de réelles explosions nucléaires avec un dégagement de neutrons jamais atteint en laboratoire, ce qui est précisément la preuve d'une réelle explosion nucléaire."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tristan du 40



Invité



MessagePublié le: Jeu 09 Nov 2006, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Commen ca??Ce défendre?Ya rien a défendre je crois quan un missile nucleare explose!Et pourkoi sommes nous ci dépendan du pétrole?Si on avait d'autres sources d'énergie,on ne ce baterai pas!Mais je pense que les gens sont trop bien devan la télé à regarder des co*****.Ils fo ce les bouger!et mettre fin a cette folie!Et on nous dit que le nucleaire est une solution de durée....pas du tout!Dans 60 ans a ce ritme il n'y aura plus duranium et que feron noius la?POlus de pétrole,plus duranium.....;ben on vas bruler le charbon et tous le bois qui reste pour nous achever!A vrai dire cela me dégoutte!Toutes cette sociéter me dégoutte!Apar quelques initiatives je vois pas ce qu'il ya a défendre,si dans 50 ans plus de poisson,de paix ect....Et grace a qui?....a nous,et oui nous qui font les cons avec des armes nucleaires qui nous turon a nous et personnes d'autre!AAAAAAA marre!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Arch



Invité



MessagePublié le: Dim 19 Nov 2006, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'école des fans ou quoi ?
Tristan je te met 1/10 .
Revenir en haut de page
Lèn



Invité



MessagePublié le: Mar 30 Jan 2007, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je peux vous aider à comprendre certaines choses

Déjà quelques notions de base, le missile M51 est un vecteur nucléaire, il n'est pas nucléaire en lui même contrairement à ce que certains croient.

Il peut emporter 6 têtes nucléaires, j'ai bien dit des têtes, pas des bombes.
La dernière bombe nucléaire française , l'AN52, a été retirée du service il y'a de nombreuses années.

Une bombe on la largue depuis un avion, et elle non guidée par principe.
Un missile peut être tiré depuis un avion, un véhicule terrestre, un silo, un sous marin, un bateau,etc...

une bombe est donc un vecteur, comme un missile.
Une bombe contrairement à un missile, n'est pas propulsée.

Quant au programme M51 il est necessaire, seul garant de notre survie en cas de crise grave, et seul arme à l'heure actuelle qui peut mettre n'importe quelle puissance à genoux, dans le monde. USA, Russie, Chine compris.

Euh, je vois pas bien comment quelque chose chose fait pour tuer peut sauver...
A mon sens, un humain tué dans un pays quelconque, par un missile nucléaire d'une armée quelconque, c'est toujours un humain mort...

Première leçon de base : une arme est faite pour tuer, pas pour sauver.
Je trouve ça vraiment cynique que de vouloir parler en terme de vecteur et truc machin...

Et si Nous présomptueux français n'avons pas de bombes pour nous sauver, et bien et alors???
qu'est-ce que ça peut faire???
Si un dictateur ou un président plus débile décide un jour de tirer ??? Ah ça oui, c'est sûr!! on sera sauver dis-donc Evil or Very Mad

Le fait qu'historiquement nous ayons toujours été du côté de ceux qui pillent et dominent, ce fait là est le seul qui prévaut pour justifier un armement militaire nucléaire de la France.

Et le traité de Non Prolifération??? On se le met au fesse alors??



A ce compte là, la Mauritanie ou l'Espagne ou une nation lambda pourrait aussi avoir besoin d'un m51 pour se défendre???? Si chaque nation va vers un armement pointu et absolument fatal...ça sert à quoi?

ça veut aussi dire que seuls ceux en mesure d'avoir le fric pour le faire pourront rester dans la cour des grands??


Le but de notre existence serait de mettre une puissance à genoux????
Tout ça me semble s'approcher surtout du concours de celui qui fait pipi le plus loin digne de ce qui se passe en maternelle...

Rien de bien sérieux , juste de l'orgueil, de l'esbrouffe...Qui va nourrir les vendeurs de canons, et qui va tuer et desservir les plus faibles...

Il me semble que pour "nous sauver", il faudrait commencer par arrêter de nous opposer entre êtres humains, du nord, du sud, de l'est ou de l'ouest..., et s'épauler, tout en gardant à l'esprit que le vivant, tout le vivant a autant de droit que nous à la vie ( du plus petit vers de terre, en passant par les algues ou l'éléphant...).

Je suis citoyenne française, et je refuse qu'on veuille me sauver en tuant n mille hommes à l'opposé de la terre.
Je suis citoyenne française et je refuse qu'en mon nom on puisse ne serait-ce que menacer la vie d'autrui, en particuliers si c'est pour exercer une pression économique.
Qui m'a demandé une autorisation???
Qui a demandé une dérogation a bafoué la signature du tnp??
Je suis bien sûre lucide sur le fait qu'il y ait des menaces pesantes.
Mais pour moi , y'a d'autres moyens!


Quant à l'argument fallacieux sur le déclenchement de la guerre face aux nazis : oui la France s'est tûe lâchement quand Hitler commençait à faire n'importe quoi dès 37... et alors, on a maintenant un bel attirail militaire... la France est-elle moins lâche quand à l'annexion du Tibet par la Chine? La France crie-t-elle haut et fort à propos de la question Tchétchenne???
La France, Les Etats Unis, La russie, malgré leur "toute puissance" nucléaire arrivent-ils pour autant à régler la plupart des conflits internationaux???


Alors oui Neuron, j'aimerai vraiment que tu m'aides à comprendre ces choses là... Explique moi encore parce que là...moi pas compris rien .
Revenir en haut de page
Mr Lus



Invité



MessagePublié le: Ven 02 Fév 2007, 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis citoyenne française, et je refuse qu'on veuille me sauver en tuant n mille hommes à l'opposé de la terre.
Je suis citoyenne française et je refuse qu'en mon nom on puisse ne serait-ce que menacer la vie d'autrui, en particuliers si c'est pour exercer une pression économique.
Qui m'a demandé une autorisation???
Qui a demandé une dérogation a bafoué la signature du tnp??
Je suis bien sûre lucide sur le fait qu'il y ait des menaces pesantes.
Mais pour moi , y'a d'autres moyens!


C'est toi qui a donné ton autorisation par le vote. On est dans un pays démocratique ma petite et c'est l'avis de la majorité qui compte.
Mais tu peux toujours aller en Mauritanie voire si il fait meilleurs.
Revenir en haut de page
Kristo



Site Admin
Site Admin
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 851
Localisation: Paname

MessagePublié le: Ven 02 Fév 2007, 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Lus a écrit:
C'est toi qui a donné ton autorisation par le vote. On est dans un pays démocratique ma petite et c'est l'avis de la majorité qui compte.

Précisément, ca devrait être (au moins!) l'avis de la majorité.
Or il n'y a justement jamais eu de consultation (par référendum ou autre) sur la question de la force de frappe ni même sur le nucléaire civil.
Hé pardi ! La majorité des français est contre le nucléaire, et pour la sortie du nucléaire.
D'après un sondage réalisé en septembre 2005 par l'IFOP, 54% des Français sont favorables à un arrêt progressif du programme nucléaire civil en France, contre 43% défavorables et 3% ne se prononçant pas.

Mr Lus a écrit:
Mais tu peux toujours aller en Mauritanie voire si il fait meilleurs.

Voilà un bel exemple de démocratie : demander de partir aux gens qui ne sont pas d'accord. Manque de chance, ils préfèrent rester et essayer de changer les choses.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lèn



Invité



MessagePublié le: Mar 13 Fév 2007, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai répondu tout pareil, Wink
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  /  Traduction par : phpBB-fr.com

Retour à l'index    Non au M51   Désobéir    Ajout aux favoris       Mentions légales          Site
Meter