Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum
->
Actions - Inspection citoyenne des Landes
Publier une réponse
Nom d'utilisateur
Sujet
Corps du message
Smileys
Voir plus de Smileys
Couleur:
Défaut
Rouge foncé
Rouge
Orange
Marron
Jaune
Vert
Olive
Cyan
Bleu
Bleu foncé
Indigo
Violet
Blanc
Noir
Taille:
Taille
Très petit
Petit
Normal
Grand
Très grand
Fermer les Balises
[quote="Xavier Renou"]On pouvait a priori douter que les habitants de Biscarrosse et de la sous-région nous accueilleraient avec plaisir. La dépendance envers le CEL, qui emploie encore de nombreux habitants et qui fournit la plupart des maires du coin ne présageait pas un accul chaleureux. Et pourtant ! Quel accueil on nous fit ! 1. Ce festival n'aurait jamais pu voir le jour sans la mobilisation des 80 bénévoles landais de l'association landaise Objectif Kollectif (ils ont fait les démarches auprès des mairies, trouvé les solutions techniques les moins chères localement, assuré la cuisine pour tous, etc.). Merci à eux ! 2. Ce festival a permis à de très nombreux habitants des Landes de nous témoigner de leur soutien : nous avons pu bénéficier d'hébergements gratuits, de chauffeurs, de réductions considérables sur la location de divers matériels, de mobilisations d'associations de tri (AVECISM) locales, et même d'infos données par des militaires dégoûtés d'être consignés dans leur caserne et de voir leurs familles privées du festival. Merci à eux ! 3. L'accueil des autorités locales (et assimilés) a lui aussi été extraordinaire : prefecture, gendarmerie, pompiers, croix rouge, agents des mairies de Parentis, Biscarrosse, et surtout de Sanguinet et de la communauté de commune nous ont accueilli avec gentillesse, générosité, en nous donnant mille signes de soutien et une aide matérielle et humaine impressionnante. Et pas seulement parce que les Landais sont accueillants ! Les infos qu'ils nous ont fournies, les gestes qu'ils ont fait témoignent d'une vraie sympathie pour le pacifisme et Greenpeace. Merci à eux ! 4. Même la presse (Sud Ouest, Fréquence Grands Lacs...) s'est révélée extrêmement "objective" et donc capable de relayer nos messages, de saluer la bonne tenue de notre rassemblement, l'absence de problèmes, débordements, saletés, abus d'alcool, etc. Merci aux journalistes qui ont le courage de faire leur métier comme il se doit ! Bref, le soutien a été remarquable, beaucoup nous ont dit qu'ils attendaient un événement comme celui-là depuis des années, et même des agents de l'autorité nous ont exprimé en apparté leur souhait de nous voir revenir ! Comme quoi, le poids du CEL dans l'économie locale (d'ailleurs déclinant) n'est pas tant un obstacle que cela. La conscience, l'esprit critique peuvent surmonter les intérêts strictement matériels ![/quote]
Options
Le HTML est
Activé
Le
BBCode
est
Activé
Les Smileys sont
Activés
Désactiver le HTML dans ce message
Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les Smileys dans ce message
Question anti-robots:
Cette question est malheureusement nécessaire pour empêcher les robots publicitaires de poster des messages sur ce forum. Merci de votre compréhension.
De quelle couleur est la dernière ligne à droite de cette image ?
Votre réponse:
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:
Sélectionner un forum
DESOBEIR
----------------
Lire en 1er
Désobéissance civile / civique
Stages d'action directe non-violente
Actions à venir
Actualités
Témoignages
Contre-sommets de l'OTAN : Strasbourg 2009, Lisbonne 2010
Covoiturage - Je cherche une voiture
Covoiturage - Je cherche un passager
Bienvenue au Clownistan
NUCLEAIRE
----------------
Actions - Inspection citoyenne des Landes
Etats généraux du désarmement nucléaire
Divers
ESPRIT
----------------
Je veux aider
Technique
Le Trou
Revue du sujet
Auteur
Message
Xavier Renou
Publié le: Sam 30 Sep 2006, 10:25
Sujet du message: un accueil extraordinaire des Landais
On pouvait a priori douter que les habitants de Biscarrosse et de la sous-région nous accueilleraient avec plaisir. La dépendance envers le CEL, qui emploie encore de nombreux habitants et qui fournit la plupart des maires du coin ne présageait pas un accul chaleureux. Et pourtant ! Quel accueil on nous fit !
1. Ce festival n'aurait jamais pu voir le jour sans la mobilisation des 80 bénévoles landais de l'association landaise Objectif Kollectif (ils ont fait les démarches auprès des mairies, trouvé les solutions techniques les moins chères localement, assuré la cuisine pour tous, etc.). Merci à eux !
2. Ce festival a permis à de très nombreux habitants des Landes de nous témoigner de leur soutien : nous avons pu bénéficier d'hébergements gratuits, de chauffeurs, de réductions considérables sur la location de divers matériels, de mobilisations d'associations de tri (AVECISM) locales, et même d'infos données par des militaires dégoûtés d'être consignés dans leur caserne et de voir leurs familles privées du festival. Merci à eux !
3. L'accueil des autorités locales (et assimilés) a lui aussi été extraordinaire : prefecture, gendarmerie, pompiers, croix rouge, agents des mairies de Parentis, Biscarrosse, et surtout de Sanguinet et de la communauté de commune nous ont accueilli avec gentillesse, générosité, en nous donnant mille signes de soutien et une aide matérielle et humaine impressionnante. Et pas seulement parce que les Landais sont accueillants ! Les infos qu'ils nous ont fournies, les gestes qu'ils ont fait témoignent d'une vraie sympathie pour le pacifisme et Greenpeace. Merci à eux !
4. Même la presse (Sud Ouest, Fréquence Grands Lacs...) s'est révélée extrêmement "objective" et donc capable de relayer nos messages, de saluer la bonne tenue de notre rassemblement, l'absence de problèmes, débordements, saletés, abus d'alcool, etc. Merci aux journalistes qui ont le courage de faire leur métier comme il se doit !
Bref, le soutien a été remarquable, beaucoup nous ont dit qu'ils attendaient un événement comme celui-là depuis des années, et même des agents de l'autorité nous ont exprimé en apparté leur souhait de nous voir revenir ! Comme quoi, le poids du CEL dans l'économie locale (d'ailleurs déclinant) n'est pas tant un obstacle que cela. La conscience, l'esprit critique peuvent surmonter les intérêts strictement matériels !
Powered by
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group / Traduction par :
phpBB-fr.com
Retour à l'index
Non au M51
Désobéir
Ajout aux favoris
Webmestre
Mentions légales
Contact