Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum
->
Actualités
Publier une réponse
Nom d'utilisateur
Sujet
Corps du message
Smileys
Voir plus de Smileys
Couleur:
Défaut
Rouge foncé
Rouge
Orange
Marron
Jaune
Vert
Olive
Cyan
Bleu
Bleu foncé
Indigo
Violet
Blanc
Noir
Taille:
Taille
Très petit
Petit
Normal
Grand
Très grand
Fermer les Balises
[quote="toto"]Sous-marins. Un contrat de 500 millions d'euros pour Brest [video] 23 novembre 2009 DCNS vient d'obtenir la notification par la Marine nationale d'un gros contrat de 1 milliard d'euros pour l'entretien de ses sous-marins. Brest est chargé du maintien en condition opérationnelle des SNLE (sous-marins nucléaires lanceurs d'engins) pour un montant de près de 500 millions d'euros sur une durée de 5 ans et demi. L'entretien des SNA , sous-marins d'attaque se fera à Toulon. Ce contrat, d'une durée de 5 ans est de plus de 500 millions d'euros. DCNS précise qu'à Brest, l'entretien des SNLE de la Force océanique stratégique, se fera de novembre 2009 à décembre 2015. Les prestations réalisées couvrent : - l'entretien courant des SNLE (Le Triomphant, le Téméraire,le Vigilant , le Terrible- qui sera équipé d'origine du missile balistique de nouvelle génération M 51), y compris les prestations d'ingénierie et de logistique - la maintenance des plate-formes d'entraînement des équipages - la maintenance des outillages spécifiques de la marine nationale -la maintenance des services à terre, par exemple les stations d'antennes relais de la FOST. Le contrat des SNA consiste à assurer pendant 5 ans, de 2010 à 2014 à Toulon : - l'entretien courant des 6 sous-marins de type Rubis (Rubis, Saphir ,Casabianca, Emeraude, Améthyste et Perle') - le grand carénage de trois sous-marins (Casabianca, Rubis et Emeraude) : un chantier de 18 mois qui permettra d'effectuer la visite complète du sous-marin qui comprend en particulier le débarquement et le remontage de l'ensemble de ses équipements - l'arrêt intermédiaire de 9 mois du sous-marin Saphir, nécessaire au remplacement des éléments combustibles de la chaufferie nucléaire. "Des savoirs-faire que seul DCNS peut offrir à la Marine" Dans le cadre de ce contrat, DCNS devra également réaliser l'entretien et la modernisation des installations correspondantes de la marine nationale : installations nucléaires de la base secrète de la zone Missiessy à Toulon ainsi que les plate-formes d'entraînement et le simulateur tactique de l'Ecole de navigation sous-marine. "Le maintien en condition opérationnelle de ces sous-marins requiert des moyens industriels et des savoir-faire que seul DCNS peut offrir à la Marine "a souligné hier le Pdg de DCNS, Patrick Boissier."Nous sommes fiers de pouvoir contribuer sans discontinuité à la permanence de la dissuasion" a-t-il ajouté. http://www.letelegramme.com/[/quote]
Options
Le HTML est
Activé
Le
BBCode
est
Activé
Les Smileys sont
Activés
Désactiver le HTML dans ce message
Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les Smileys dans ce message
Question anti-robots:
Cette question est malheureusement nécessaire pour empêcher les robots publicitaires de poster des messages sur ce forum. Merci de votre compréhension.
Qui est représenté sur cette peinture : Chantal Goya, Patrick Sabatier, Carlos, Napoléon, Sarkozy ?
Votre réponse:
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:
Sélectionner un forum
DESOBEIR
----------------
Lire en 1er
Désobéissance civile / civique
Stages d'action directe non-violente
Actions à venir
Actualités
Témoignages
Contre-sommets de l'OTAN : Strasbourg 2009, Lisbonne 2010
Covoiturage - Je cherche une voiture
Covoiturage - Je cherche un passager
Bienvenue au Clownistan
NUCLEAIRE
----------------
Actions - Inspection citoyenne des Landes
Etats généraux du désarmement nucléaire
Divers
ESPRIT
----------------
Je veux aider
Technique
Le Trou
Revue du sujet
Auteur
Message
toto
Publié le: Lun 23 Nov 2009, 19:24
Sujet du message: Sous-marins / M51
Sous-marins. Un contrat de 500 millions d'euros pour Brest [video]
23 novembre 2009
DCNS vient d'obtenir la notification par la Marine nationale d'un gros contrat de 1 milliard d'euros pour l'entretien de ses sous-marins. Brest est chargé du maintien en condition opérationnelle des SNLE (sous-marins nucléaires lanceurs d'engins) pour un montant de près de 500 millions d'euros sur une durée de 5 ans et demi. L'entretien des SNA , sous-marins d'attaque se fera à Toulon.
Ce contrat, d'une durée de 5 ans est de plus de 500 millions d'euros. DCNS précise qu'à Brest, l'entretien des SNLE de la Force océanique stratégique, se fera de novembre 2009 à décembre 2015.
Les prestations réalisées couvrent :
- l'entretien courant des SNLE (Le Triomphant, le Téméraire,le Vigilant , le Terrible- qui sera équipé d'origine du missile balistique de nouvelle génération M 51), y compris les prestations d'ingénierie et de logistique
- la maintenance des plate-formes d'entraînement des équipages
- la maintenance des outillages spécifiques de la marine nationale -la maintenance des services à terre, par exemple les stations d'antennes relais de la FOST.
Le contrat des SNA consiste à assurer pendant 5 ans, de 2010 à 2014 à Toulon :
- l'entretien courant des 6 sous-marins de type Rubis (Rubis, Saphir ,Casabianca, Emeraude, Améthyste et Perle')
- le grand carénage de trois sous-marins (Casabianca, Rubis et Emeraude) : un chantier de 18 mois qui permettra d'effectuer la visite complète du sous-marin qui comprend en particulier le débarquement et le remontage de l'ensemble de ses équipements
- l'arrêt intermédiaire de 9 mois du sous-marin Saphir, nécessaire au remplacement des éléments combustibles de la chaufferie nucléaire.
"Des savoirs-faire que seul DCNS peut offrir à la Marine"
Dans le cadre de ce contrat, DCNS devra également réaliser l'entretien et la modernisation des installations correspondantes de la marine nationale : installations nucléaires de la base secrète de la zone Missiessy à Toulon ainsi que les plate-formes d'entraînement et le simulateur tactique de l'Ecole de navigation sous-marine.
"Le maintien en condition opérationnelle de ces sous-marins requiert des moyens industriels et des savoir-faire que seul DCNS peut offrir à la Marine "a souligné hier le Pdg de DCNS, Patrick Boissier."Nous sommes fiers de pouvoir contribuer sans discontinuité à la permanence de la dissuasion" a-t-il ajouté.
http://www.letelegramme.com/
Powered by
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group / Traduction par :
phpBB-fr.com
Retour à l'index
Non au M51
Désobéir
Ajout aux favoris
Webmestre
Mentions légales
Contact