Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum
->
Actions à venir
Publier une réponse
Nom d'utilisateur
Sujet
Corps du message
Smileys
Voir plus de Smileys
Couleur:
Défaut
Rouge foncé
Rouge
Orange
Marron
Jaune
Vert
Olive
Cyan
Bleu
Bleu foncé
Indigo
Violet
Blanc
Noir
Taille:
Taille
Très petit
Petit
Normal
Grand
Très grand
Fermer les Balises
[quote="Xavier Renou"]Cett eaction peut être intéressante, mais il faut qu'elle soit médiatisée et que le message soit plus clairement opposé à tel ou tel aspect des politiques gouvernementales : un simple geste de colère anti-système ne sera pas compris de l'opinion publique, et ce serait dommage ![/quote]
Options
Le HTML est
Activé
Le
BBCode
est
Activé
Les Smileys sont
Activés
Désactiver le HTML dans ce message
Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les Smileys dans ce message
Question anti-robots:
Cette question est malheureusement nécessaire pour empêcher les robots publicitaires de poster des messages sur ce forum. Merci de votre compréhension.
Qui est représenté sur cette photo : Charl*t, un lapin, Rachida Dati, George Bush ?
Votre réponse:
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:
Sélectionner un forum
DESOBEIR
----------------
Lire en 1er
Désobéissance civile / civique
Stages d'action directe non-violente
Actions à venir
Actualités
Témoignages
Contre-sommets de l'OTAN : Strasbourg 2009, Lisbonne 2010
Covoiturage - Je cherche une voiture
Covoiturage - Je cherche un passager
Bienvenue au Clownistan
NUCLEAIRE
----------------
Actions - Inspection citoyenne des Landes
Etats généraux du désarmement nucléaire
Divers
ESPRIT
----------------
Je veux aider
Technique
Le Trou
Revue du sujet
Auteur
Message
Kristo
Publié le: Jeu 05 Nov 2009, 21:15
Sujet du message:
Tche_Galapia a écrit:
Je remarque surtout votre don à ne pointer du doigt que certains fragments de ma prose, et à faire abstraction rédactionnelle des éventuels points qui fâchent...
Comme tout le monde sur un forum, je réagis à ce qui m'interpelle. Le reste se divise en 3 catégories : ce en quoi je suis d'accord, ce qui m'indiffère un peu, et ce que je ne comprends pas car on ne peut pas être spécialiste en tout.
Tche_Galapia a écrit:
Bref, ne pas confondre le comportement "touristique" et le comportement d'intégration.
D'accord. Mais il y a aussi beaucoup d'occidentaux, qui travaillant à l'étranger, ne font pas non plus d'effort d'adaptation.
Tche_Galapia a écrit:
de belles choses que peu de gens ont encore : le respect et l'intelligence.
D'accord, avec un bémol sur la notion de respect, qu'on met souvent à toutes les sauces. Je pense pour ma part que tout n'est pas respectable, et que tout le monde n'est pas respectable.
Tche_Galapia
Publié le: Jeu 05 Nov 2009, 17:53
Sujet du message:
Je remarque surtout votre don à ne pointer du doigt que certains fragments de ma prose, et à faire abstraction rédactionnelle des éventuels points qui fâchent...
A croire que mon post précédent se résumait à :
"Les étrangers c'est du caca et les Français ont le droit de pisser de partout"
Je ne méprise pas QUE les Français que ne savent pas se comporter correctement, que ce soit sur le territoire national ou à l'étranger, que ce soit des Français d'origine ou des Français d'adoption. Je méprise la bêtise en général.
Que nos crétins de la classe moyenne adorent aller étaler leur inculture latente armés de tshirt Mickey et d'un humour graveleux à l'étranger est pour moi aussi intolérable que nos connards locaux qui urinent sur l'état Français et sa population.
Encore une fois je sens que l'on va m'ennuyer en me vomissant une fois de plus : ne serais tu pas un petit peu raciste ?
Je ne pense pas et me rassure en me disant qu'un panel d'amis aussi coloré que le mien n'est pas donné à tout le monde, tant les origines des personnes que je cotoie sont variées, culturellement, socialement et ethniquement parlant.
Bref, ne pas confondre le comportement "touristique" et le comportement d'intégration.
Que tu ailles en short manger du Cochonou en Afghanistan est une chose, si tu y restes 2 semaines tout ira bien. Mais ne comptent pas te faire des amis ou trouver un travail si tu écoutes du Rap US à donf dans ta Traban et si tu visites les mosquées avec ta petite amie en bikini...
Je suis d'accord avec toi sur 1 point : la différence est la chose la plus merveilleuse et la plus enrichissante au monde (avec l'amour),
mais elle nécessite un ingrédient indispensable pour qu'elle génère de belles choses que peu de gens ont encore : le respect et l'intelligence.
Sans celà, la "différence" est un mot creux et dont la portée devient nulle.
Kristo
Publié le: Ven 30 Oct 2009, 18:27
Sujet du message:
Tche_Galapia a écrit:
je ne respecte, sur le sol Français, que ceux qui se donnent la peine de s'intégrer, que ce soit par le travail, la langue, la culture, bref, tout les autres, je les emm***
Je suppose donc que tu es aussi méprisant envers les français qui, à l'étranger, ne font ni l'effort de parler la langue, ni celui de respecter la culture locale.
Ils sont nombreux, ces français (et autres allemands en short) qui sont extrêmement choquants et arrogants, s'affichant presque dénudés dans des pays où ça ne se fait pas, ou affichant leurs richesses ostensiblement, ou refusant la nourriture locale, ou affichant leur culture occidentale à base de petits Mickeys et de grosses bagnoles sans aucun respect pour les pauvres gens et pour des cultures millénaires.
Et pourtant, les français qui voyagent ou s'établissent à l'étranger le font généralement par choix, alors que les étrangers qui viennent en France le font surtout par nécessité, fuyant la misère ou la guerre.
J'ajoute que dans certains pays occidentaux, comme en Angleterre, on ne contraint pas les étrangers à l'intégration au sens ou tu l'entends (on ne force pas les sikhs à enlever leur turban, par exemple) et il me semble que ca se passe plutot mieux qu'en France. On accepte les gens comme ils sont, et on s'enrichit de leurs différences.
Tche_Galapia
Publié le: Ven 30 Oct 2009, 17:42
Sujet du message:
Moi aujourd'hui pour me révolter je vais lacher une caisse.
3...2...1... Prout.
J'espère que la portée hautement symbolique de cet acte de rebélion citoyen sera relaté dans tout les grands médias !
Plus sérieusement à force de parcourir votre forum dont les intentions, comme je l'ai déjà évoqué, sont plutôt louables, je me demande ce que vous allez réussir à faire, à part nous faire marrer.
Heureusement que la révolution française n'est pas pour demain, ça risque d'être pitoresque une insurection à grand coup de stick UHU.
François le français ne s'est jamais fait controler ?
Je te parie 100 balles que si ce soir tu te ballades à 4 heures du mat en ville avec une capuche ou une casquette de telle sorte qu'on ne voit pas ton visage, avec une paire de basquettes et un jogging, tu te feras controler.
Il est plutôt rare, en matière de "profilage", de rechercher des individus en costume cravate et mallette de trader, lors d'émeutes ou de bagarres...
La couleur bazanée, jaune, noire, ou rouge, n'a pas le monopole de la connerie. Mais il faut parfois aussi faire preuve de lucidité, la déliquance aujourd'hui a un nouveau visage, et quelque soit sa couleur, elle est facilement reconnaissable...
Et puis quite à te doner le fond de ma pensée du jour, je ne respecte, sur le sol Français, que ceux qui se donnent la peine de s'intégrer, que ce soit par le travail, la langue, la culture, bref, tout les autres, je les emm***
Xavier Renou
Publié le: Ven 09 Oct 2009, 21:20
Sujet du message: médiatise !
Cett eaction peut être intéressante, mais il faut qu'elle soit médiatisée et que le message soit plus clairement opposé à tel ou tel aspect des politiques gouvernementales : un simple geste de colère anti-système ne sera pas compris de l'opinion publique, et ce serait dommage !
yclick
Publié le: Ven 02 Oct 2009, 11:38
Sujet du message: ACTION PERMANENTE !
Chers amis,
Je ne peux cautionner d'avantage l'attitude du gouvernement français. Mon sentiment humain vis à vis de leurs procédés m'inspire la plus profonde honte, et la pire des désolations.
Au jour d'aujourd'hui, je décide, afin de montrer ma bonne foi et ma détermination au reste du pays ainsi qu'au reste du monde, d'aller en Mairie, coller ma carte d'identité à un mur intérieur.
Si ils me renvoient mes papier, j’y retournerais avec de la super glue. Autant qu’ils soient prévenus.
Ainsi, l'état aura le loisir de compter les votes contestataires, pour une fois.
J'encourage qui le souhaite à se joindre à mon acte de civisme désespéré pour faire face à un système qui marche sur la tête.
Ce message est libre de droit, je vous encourage à vous l'approprier et/ou à le modifier pour qu'il corresponde à vos sentiments personnels si ce n'est pas le cas en l'état. Si vous pensez qu'il est d'utilité publique, faites tourner le message SVP.
Amour, Paix et Unité.
Merci de faire remonter le sujet s'il vous parait pertinent. Il s'agit là d'une action simple, très symbolique, qui mérite, je pense, notre attention à tous.
Notez juste que personnellement je déconseille aux gens un peu bronzés de le faire sauf s’ils sont courageux... Parce que bon moi je m'en fous je me suis jamais fait contrôler une seule fois en 30 ans avec ma tête de français... Mais ce n’est pas le cas de tout le monde, malheureusement; Et rien que ça, ça mérite qu'on se batte.
Powered by
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group / Traduction par :
phpBB-fr.com
Retour à l'index
Non au M51
Désobéir
Ajout aux favoris
Webmestre
Mentions légales
Contact