Forum nucléaire - Désobéir
Non au missile M51 / Le Manifeste des Désobéissants
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Forum nucléaire - Désobéir Index du Forum
->
Actualités
Publier une réponse
Nom d'utilisateur
Sujet
Corps du message
Smileys
Voir plus de Smileys
Couleur:
Défaut
Rouge foncé
Rouge
Orange
Marron
Jaune
Vert
Olive
Cyan
Bleu
Bleu foncé
Indigo
Violet
Blanc
Noir
Taille:
Taille
Très petit
Petit
Normal
Grand
Très grand
Fermer les Balises
[quote="Kristo"][quote="oxalis"]heureusemnt que le chat d'iran[/quote] Un sacré matou ! :wink: :wink: :wink: :wink: Quel beau shah....[/quote]
Options
Le HTML est
Activé
Le
BBCode
est
Activé
Les Smileys sont
Activés
Désactiver le HTML dans ce message
Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les Smileys dans ce message
Question anti-robots:
Cette question est malheureusement nécessaire pour empêcher les robots publicitaires de poster des messages sur ce forum. Merci de votre compréhension.
Quel est cet animal : Chimpanzé, Ornithorynque, Col*mbe, Mammouth, Mouche, Serpent à sonnette ?
Votre réponse:
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:
Sélectionner un forum
DESOBEIR
----------------
Lire en 1er
Désobéissance civile / civique
Stages d'action directe non-violente
Actions à venir
Actualités
Témoignages
Contre-sommets de l'OTAN : Strasbourg 2009, Lisbonne 2010
Covoiturage - Je cherche une voiture
Covoiturage - Je cherche un passager
Bienvenue au Clownistan
NUCLEAIRE
----------------
Actions - Inspection citoyenne des Landes
Etats généraux du désarmement nucléaire
Divers
ESPRIT
----------------
Je veux aider
Technique
Le Trou
Revue du sujet
Auteur
Message
Kristo
Publié le: Sam 01 Sep 2007, 8:43
Sujet du message:
oxalis a écrit:
heureusemnt que le chat d'iran
Un sacré matou !
Quel beau shah....
oxalis
Publié le: Mar 28 Aoû 2007, 21:02
Sujet du message:
vive la france ,et son entreprise..
vive, le pétrole du congo, vive kadafi, vive pagbo et la cote d' ivoire divisée, vive les dictateurs qui nous achêtent des armes......
heureusemnt que le chat d'iran nous aidé à financer notre nucléaire civile, au moins nous on est partageur, c'est ahmadinedjad qui est content et les molla n'en parlons pas....
vive la france....et son nouveau vrp du nucléaire[/color]
MIRAGE_2000N
Publié le: Lun 27 Aoû 2007, 10:48
Sujet du message:
Je ne suis pas forcément toujours d'accord avec les choix du Président de la République, mais il est à mon sens normal que le Chef de l'Etat, qui est également Chef des Armées aille en visite officielle auprès des équipages de SNLE à l'Ile Longue. Protocolairement, politiquement, et institutionnellement c'est tout à fait son rôle.
M51
Publié le: Ven 13 Juil 2007, 22:33
Sujet du message: 13/03/2007 : Sarkozy à l'Ile Longue
Citation:
Nicolas Sarkozy userait du feu nucléaire en cas de menace vitale
13.07.07 | 14h35
Par Emmanuel Jarry
ILE-LONGUE, Finistère (Reuters) - Nicolas Sarkozy a laissé entendre, lors d'une visite aux forces de dissuasion françaises, qu'il hésiterait pas à utiliser l'arme nucléaire en cas d'atteinte aux intérêts vitaux de la France.
"Je n'hésiterais pas à prendre des décisions qui s'imposeraient si les intérêts vitaux de notre pays et si sa sécurité étaient menacés", a dit le chef de l'Etat à plusieurs centaines d'officiers, officiers-mariniers et sous-officiers des forces stratégiques françaises lors d'une visite à l'Ile-Longue, la base des sous-marins nucléaires lance-missiles français.
Le président de la République, en tant que chef des Armées, est le seul à pouvoir décider de déclencher le feu nucléaire.
A la veille de son premier 14 juillet de chef de l'Etat, il avait choisi d'effectuer sa première visite aux armées sur le terrain aux deux composantes des forces de dissuasion nucléaire françaises - aérienne et sous-marine.
Il est d'abord allé à Landivisiau, base du groupe aérien embarqué (GAE), une des deux composantes des forces aériennes de dissuasion avec la Force aérienne stratégique (FAS), dont plusieurs Mirage 2000-N étaient aussi présents pour l'occasion.
Le GAE, qui relève de la Marine, est constitué d'une flottille d'une vingtaine de Super-Etandard pouvant emporter un missile air-sol moyenne portée (ASMP) doté d'une tête nucléaire et destinés à être embarqués sur le porte-avions Charles de Gaulle.
La FAS, qui relève de l'Armée de l'air, comprend trois escadrons d'une quinzaine de Mirage 2000-N, dotés de l'ASMP.
A l'Ile Longue, Nicolas Sarkozy est allé voir un bassin d'entretien accueillant le dernier sous-marin nucléaire lanceur d'engin (SNLE) d'ancienne génération, l'Inflexible. Il a salué au passage des salariés civils de la Direction des chantiers navals service (DCNS) chargés de l'entretien du navire.
La Force océanique stratégique (FOST) compte au total quatre SNLE, chacun doté de 16 missiles balistiques à têtes nucléaires. La France maintient en permanence à la mer au moins un de ces SNLE, qui partent pour des missions d'environ 70 jours.
Le chef de l'Etat est monté à bord d'un des trois SNLE-NG (nouvelle génération), le Vigilant, où il a visité le poste de commandement, le réfectoire et le bloc opératoire.
"L'ASSURANCE-VIE DE LA FRANCE"
"J'ai voulu, deux mois après ma prise de fonction passer un moment au sein des armées françaises et je trouvais que c'était une bonne idée de venir chez ceux qui incarnent la dissuasion", a-t-il déclaré dans une brève allocution avant de déjeuner avec des officiers et sous-officiers des forces nucléaires.
"Je sais bien que c'est un travail ingrat parce qu'on a besoin de vous au moment où ça va vraiment très mal et j'imagine que les personnels qui servent dans les différentes forces de dissuasion doivent se sentir par moment un peu oubliés. On se souvient d'eux au moment où on fait le budget", a poursuivi le président de la République.
"Vous êtes l'assurance-vie de la France", a-t-il ajouté. "En situation ultime, le pays compte sur vous. Vous devez donc vous préparer à des événements dont on souhaite profondément qu'ils ne se produisent jamais."
"Si les responsabilités pèseront sur vous, elles pèseront aussi sur moi", a souligné Nicolas Sarkozy. "Ce qu'on attend de vous, c'est le sang froid et l'esprit de décision. J'essaierai d'être digne de ceux qui, tout au long de la chaîne, devront un jour - personne ne le souhaite - mettre en oeuvre les décisions que je devrais prendre. Merci à tous."
"J'ajoute que la baraka fait partie de la bonne gestion. C'était pas dit qu'on ait le beau temps !" a-t-il ajouté sur le ton de la plaisanterie.
Il a promis de donner "les moyens nécessaires" aux forces armées "pour que la sécurité de la France, en toutes circonstances, soit garantie" - "C'est mon premier devoir et c'est donc ma première priorité."
Le chef de l'Etat a souligné que les choix politiques, financiers, industriels et militaires seraient faits en fonction d'une double exigence : la "priorité absolue" que constitue la sécurité de la France et le fait que la dissuasion a aussi une "dimension diplomatique stratégique".
"Nous sommes membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU, nous sommes l'une des puissances nucléaires militaires et civiles du monde", a-t-il dit. "Cela nous donne un rôle, une responsabilité, un rayonnement, et vous êtes aussi les acteurs de cette responsabilité, de ce rôle et de ce rayonnement."
"Je vois parfois que nombre de pays, parfois à juste titre, réclament une place de membre permanent au Conseil de sécurité (...) Parfois ils ignorent que cela crée des responsabilités financières, politiques, militaires", a-t-il ajouté.
Ah bah mince alors ... c'est pas encore aujourd'hui qu'on va la mettre au placard
Longue vie au M51, longue vie à la France.
Powered by
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group / Traduction par :
phpBB-fr.com
Retour à l'index
Non au M51
Désobéir
Ajout aux favoris
Webmestre
Mentions légales
Contact